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Moteur 19 td avec clim sur 19 td sans clim

 

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Moteur 19 td avec clim sur 19 td sans clim

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zakat003
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zakat003
  1. Posté le 23/11/2006 à 16:19:31  
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Bonjour,

suite à un joint de culasse hs, j'ai choisi de changer de moteur. J'ai fini par en trouver un mais avec une clim. bon pour ce que j'ai pu voir ça s'adapte mais j'ai un probleme au niveau du circuit refroidissement.

sur la miene (f8q740) au niveau du calorstat j'ai 2 sortie devant et 1 derriere et j'ai une entrée à l'arriere sur le bloc moteur alors que l'autre (d19t266) c'est l'inverse et l'entrée du bloc moteur est bouchée.

je n'est pas vue le moteur sur la voiture, alors je ne sais pas a quoi ressemblais son circuit de refroissement.

Pouvez vous me dire si ce montage est possible

merci








R19 rtdt Nov/1995


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Zakat
Renault 19 1.9 rtdt 11/1995
Espace 3 rte 2.2 dt 11/1998
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  1. Posté le 23/11/2006 à 16:25:38  
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sur les voitures avec clim, le circuit de refroidissement est légèrement différend, je m'explique: en cas de surchauffe, une sécurité coupe la clim est donne la priorité au reffroidissement moteur, cela est géré par un boitier de gestion de la clim, des ventilos etc.
donc il se peut que le circuit d'eau , suivant la position du calorstat circule dans le moteur et la clim ou uniquement dans le moteur.
mais ne connaissant pas plus la 19, je ne peux en dire plus.

Invité
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  1. Posté le 23/11/2006 à 16:26:42  
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tu peut mettre ce moteur mais tu enleve la clim sauf si tu veut la garder et tu recupere les pieces que tu as besoin pour les mettres sur le bon

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  1. Posté le 23/11/2006 à 16:33:04  
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pour mettre la clim , il doit récuperer :
le compressuer, (generalement avec le moteur)
le condenseur
le boitier de gestion
les boutons de réglage
l'afficheur
l'échangeur, radiateur,
ventilo habitacle car différent avec filtre
les sondes au nombre de 4 ou5 (habitacle, circuit , air extérieur, eau, ect.
le relais de coupure clim (sécurité)
le relais de gestion
et le double ventilateur moteur avec sa double commande
les capteurs de pressions gaz
et je suis sur que j'oubli des choses
 et ensuite faire purger et tirer à vide le circuit et le faire remplir de gaz

Invité
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  1. Posté le 23/11/2006 à 16:58:39  
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beaucoupe de pieces et du boulot en perspective, a voir si ca vaut le coup

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zakat003
  1. Posté le 30/11/2006 à 14:43:55  
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Photo0022

je ne veus pas mettre de clim, je veus savoir si je je peus boucher ou rediriger (où = ?) la durite qui entrait à l'origine à l'endroit indiqué par la flèche. Ou peut être que le capuchon peut s'enlever !!! ?

Note  : sur mon modele, la piece  vue au centre est inversée.
A gauche 2 sorties (1 retour de l'eau apres le Y apres la pompe à eau, le second une durite (dite l'araignée) irrigue le filtre à huile et la pompe a gazole;
A droite : connecte au vase d'expansion (d'apres ce que j'ai compris c'est l'entree de l'eau pour le vase)

enfin je sais pas si c'est tres claire

Merci encore de vos réponses


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Zakat
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