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Renault Mégane 1.6: comment changer une sonde de temperature ?

 

Mécanique / Électronique : vonvon747, Zou373387 Préparation : Spoonpower et 113 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Renault Mégane 1.6: comment changer une sonde de temperature ?

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Invité
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  1. Posté le 23/11/2006 à 18:12:05  
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:jap: bonjour je voudrais savoir comment changer une telle sonde j'ai entendu qu'il fallait une purge du liquide de refroidissement... ???

donc je retire la sonde et la remplace, je laisse le liquide de refroidissement couler et le remplace lui aussi.... la purge est elle alors effectuée ? ne risque t il pas d'y avoir des bulles d'air dans le systeme ?


PS: :D elle est situé ou cette sonde dans le vase d'expansion ou pas du tout .... :non:
merci

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)
Message édité par audi80 le 23/11/2006 à 18:56:24
Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/11/2006 à 18:40:30  
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c 'est sur un tracteur ? non serieux lis la charte . quel voiture ?  model ? année ? met une  photo du moteur

Invité
  1. Posté le 23/11/2006 à 18:41:23  
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Il me semble que sur les avions, elle se situe sous l'aile gauche en general.

Trefle de plaisanteries, de quelle voiture s'agit-il ? Quelle année ? Quelle moteur ? Pourquoi veux-tu remplacer cette sonde ?
Donne plus d'infos sinon ca va etre dur de repondre.

Tu pourrais eventuellement faire un tour par ici pour faciliter la vie aux modos et aux posteurs:
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER

Message cité 2 fois
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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/11/2006 à 18:49:02  
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sta97nq a écrit :

Il me semble que sur les avions, elle se situe sous l'aile gauche en general.

Trefle de plaisanteries, de quelle voiture s'agit-il ? Quelle année ? Quelle moteur ? Pourquoi veux-tu remplacer cette sonde ?
Donne plus d'infos sinon ca va etre dur de repondre.

Tu pourrais eventuellement faire un tour par ici pour faciliter la vie aux modos et aux posteurs:
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
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 :lol:

tres bien, la voiture est une megane 1.6 de 96 avec un probleme au niveau du ralenti comme je vois beaucoup de sujet. Mais je vois aussi l'aiguille de la temperatude de mon tableau de bord qui oscille anormalement et rapidement donc j'en deduis que la sonde est morte, donc je veux la changer et savoir comment faire

PS je viens de trouver un site oscaro et je viens de trouver une sonde est ce la bonne ? merci de votre aide :p

33060

Message cité 1 fois
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/11/2006 à 18:56:10  
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bal80nv a écrit :
:lol:

 tres bien, la voiture est une megane 1.6 de 96 avec un probleme au niveau du ralenti comme je vois beaucoup de sujet. Mais je vois aussi l'aiguille de la temperatude de mon tableau de bord  qui oscille anormalement et rapidement donc j'en deduis que la sonde est morte, donc je veux la changer et savoir comment faire

PS je viens de trouver un site oscaro et je viens de trouver une sonde est ce la bonne ? merci de votre aide :p

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] /33060.jpg
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et voici mon image de moteur, c'est le meme que celui de jujuy sur le topic des meganes au ralenti instable !!!

merci:Sans titre

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Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/11/2006 à 19:50:53  
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moi aussi je dois la changer mais je ne sais pas ou elle est va voir renault mais c'est vrai que ca coute quand meme 30 eu sonde + 30 main oeuvre !!

Profil : Vétéran
  1. config
fabrice-78
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/11/2006 à 19:54:12  
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Bonjour il y a deux sondes en plus
celle du haut c'est pour l'info au TDB et celle du dessous pour le calculateur
En plus ca ne sert a rien de créer un nouveau sujet alors qu'il y en a un tres très bon... [Moteur]1.6e 8V type K7M : Ralenti instable,broutement, ratés, détails qui parle des problemes et solutions sur le 1.6L 8S le K7M quoi :lol:
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Message édité par fabrice 78 le 23/11/2006 à 19:59:20

---------------
Merci
Scenic 4 IP 1.3 160 TCE EDC
Grand Modus exception 1.2 TCE
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/11/2006 à 23:27:19  
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fabrice 78 a écrit :

Bonjour il y a deux sondes en plus
celle du haut c'est pour l'info au TDB et celle du dessous pour le calculateur
En plus ca ne sert a rien de créer un nouveau sujet alors qu'il y en a un tres très bon... [Moteur]1.6e 8V type K7M : Ralenti instable,broutement, ratés, détails qui parle des problemes et solutions sur le 1.6L 8S le K7M quoi :lol:
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ah bon je croyais qu'il n'y en avait qu'une seule dans le vase d'expansion ou pas loin et tu sais combien ca coute 3 sondes + main oeuvre ?


merci ;)

Profil : Vétéran
  1. config
fabrice-78
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  1. Posté le 24/11/2006 à 08:58:05  
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Bonjour
regarde le lien que j'ai cité, tous est expliqué en images (Les sondes sont sur le boitier du thermostat)
Il n'y a pas de sonde sur le vase mais il y a la sonde de température d'air en plus entre le filtre en le collecteur.
Message cité 1 fois

---------------
Merci
Scenic 4 IP 1.3 160 TCE EDC
Grand Modus exception 1.2 TCE
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/11/2006 à 00:40:16  
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fabrice 78 a écrit :
Bonjour
regarde le lien que j'ai cité, tous est expliqué en images (Les sondes sont sur le boitier du thermostat)
Il n'y a pas de sonde sur le vase mais il y a la sonde de température d'air en plus entre le filtre en le collecteur.
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salut dis moi je dois changer la sonde numero 3 c'est bien ca ?

mais comment faire ca il y a une protection dessus scellé par renault puis je alors la changer et la laisser a vif apres ?

une derniere question c'est la sonde  au dessus ou en dessous car le 3 indique 2 sondes l'une au dessus de l'autre




K7M
1 Calculateur d’injection
2 Capteur de cliquetis
3 Capteur de température d’eau
4 Capteur de point mort haut
5 Electrovanne de recyclage des vapeurs de carburant
7 Moteur pas à pas de régulation de ralenti
8 Potentiomètre de position papillon
9 Capteur de température d’air
10 Capteur de pression absolue
11 Absorbeur des vapeurs d’essence (canister)
12 Bobine cylindres 1 - 4
13 Bobine cylindres 2 - 3
14 Relais pompe à carburant
15 Condensateur antiparasitage
16 Filtre à air
17 Sonde à oxygène
18 Pressostat de direction assistée
19 Electrovanne EGR
20 Réservoir de dépression
21 Filtre à air EGR


merci

Message édité par tre14qe le 26/11/2006 à 00:41:20
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/11/2006 à 01:09:55  
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voila je viens de me renseigner, quelles sondes je dois changer pour le capteur d'eau (temperature d'eau ) ?? merci beaucoup :

1) Sonde de température, liquide de refroidissement 33060 pour RENAULT MEGANE I (BA0/1_) 1.6 e (BA0F, BA0S) (90 Cv) de l'année 1996

Caractéristiques


Référence constructeur (Numéro OEM) :
 RENAULT :
 77 00 737 571 - 77 00 869 343


 Prix 12,11 € TTC
(Au lieu de 17,2 € TTC)

sonde blanche

2) Sonde de température, liquide de refroidissement 34100 pour RENAULT MEGANE I (BA0/1_) 1.6 e (BA0F, BA0S) (90 Cv) de l'année 1996

Caractéristiques
Point de commutation [°C] : 120


Référence constructeur (Numéro OEM) :
#RENAULT :
 77 00 810 879


Sonde de température, liquide de refroidissement:34100 FAE 34100
Prix  15,33 € TTC
(Au lieu de 21,78 € TTC)
sonde marron

3) Thermostat d'eau 24028 pour RENAULT MEGANE I (BA0/1_) 1.6 e (BA0F, BA0S) (90 Cv) de l'année 1996

Caractéristiques
# Poids [kg] : ,060
# Point de commutation [°C] : 89
# avec rondelle d'étanchéité


Référence constructeur (Numéro OEM) :

RENAULT :
 77 00 872 554


Thermostat d'eau:24028 FEBI BILSTEIN 24028  
Prix 18,94 € TTC
(Au lieu de 26,91 € TTC)


24028



merci de me dire laquelle choisir ... merci beaucoup !!!!!!!

Profil : Pilote semi-pro
kgw
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  1. Posté le 26/11/2006 à 01:19:39  
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jujuy_1105​786360_meg​ane1_capte​urther


Pour changer la sonde (celle du haut est pour le thermomètre), tu prépares la nouvelle sonde et son joint, tu retires l'ancienne, tu bouches avec ton pouce puis tu te dépèche de mettre la nouvelle.  Ensuite, tu vomplètes le niveau de LdR.

Ceci dit, l'oscillation d'aiguille est plus probablement due à un mauvais contact, soit sur la sonde (nettoyage contacts), soit dans le tableau de bord.  Il y a des topics à ce sujet.
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Message édité par kgw le 26/11/2006 à 01:22:15

---------------
La marque Citroën ne serait rien sans l'héritage de Lefebvre et Bertoni.
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/11/2006 à 01:25:40  
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:sol:

kgw a écrit :
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] urther.jpg


Pour changer la sonde (celle du haut est pour le thermomètre), tu prépares la nouvelle sonde et son joint, tu retires l'ancienne, tu bouches avec ton pouce puis tu te dépèche de mettre la nouvelle.  Ensuite, tu vomplètes le niveau de LdR.

Ceci dit, l'oscillation d'aiguille est plus probablement due à un mauvais contact, soit sur la sonde (nettoyage contacts), soit dans le tableau de bord.  Il y a des topics à ce sujet.
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merci kgw, mais cette sonde ne serait elle pas cachée par un plastique argenté sous scellé ? si oui je viens de regardé et il y en a 2 comme ca l'une en dessous de l'autre mais au niveau 3 du schema ci dessus avec les legendes. Laquelles dois je choisir et merci de ton info je tacherai a nettoyer les contacteur des 3 sondes si je les trouves !!!


ouf et merci :sol:

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Invité
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  1. Posté le 26/11/2006 à 01:28:30  
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desolé j'avais pas vu ton image, mon pc ram ... :non:
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...
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  1. Posté le 26/11/2006 à 02:01:15  
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tre14qe a écrit :
desolé j'avais pas vu ton image, mon pc ram ...  :non:
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salut
pourquoi il rame
c'est un Renault ?

Message cité 1 fois
Invité
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  1. Posté le 26/11/2006 à 02:20:33  
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tnt47pf a écrit :
salut
pourquoi il rame
c'est un Renault ?
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 :lol:  tu peux peut etre m'aider toi!

alors. . . ? ?

...
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  1. Posté le 26/11/2006 à 02:54:59  
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tu regarde la forme de la prise et tu saura

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/11/2006 à 03:10:48  
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merci bcp mais sais tu a quoi servent les  2 autres ?

...
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  1. Posté le 26/11/2006 à 03:14:41  
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désolé absolument pas je ne suis pas telement renault

Invité
  1. Posté le 13/12/2010 à 20:10:12  
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Bonjour,
 je viens d'acheter une megane 1.6 8s, je n'ai pas de chauffage meme en changeant le thermostat ....
Quoi fair????

plus sous garantie
Profil : Vétéran
  1. homepage
pasric
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  1. Posté le 13/12/2010 à 20:47:21  
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nous dire si les durites sont chaudes (entrée et sortie du radiateur d'habitacle) (je ne pense pas que tu sois dans le bon sujet)

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