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Volkswagen

purger son systeme de frein sur golf3?


Invité §oli741Gq

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Invité §oli741Gq

YUP!!!

Quelle est la procédure a suivre pour purger ses freins sur une golf 3 de 97?

j'ai un p'tit soucit lorsque j'appui sur la pédale de frein a fond,voiture o ralenti,mon régime baise une fraction de seconde,est-ce ke qq a déja u ce soucit ou pourrai m'orienter, S.V.P!?

 

 

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lorsque j'appui sur la pédale de frein a fond,voiture o ralenti,mon régime baise une fraction de seconde

C'est le servofrein qui pompe du vide sur le collecteur d'admission.

C'est "presque" normal, sauf que tu dois avoir un problème d'air :

- ton filtre à air n'est -til pas encrassé ?

- peut-être un prise d'air ailleurs ? (durit d'air fissurée ou débranchée)

 

Sinon, tu poses 2 questions, ou c'est la même ,

 

Pour la purge, principe classique : deux personnes, un bocal avec un peu de lockheed, un tuyau transparent à mettre sur chaque vis de purge.

- commencer dans l'ordre : ARD, ARG, AVD, AVG

- un qui pousse la pédale de frein - EN DOUCEUR, et jamais en fin de course, sinon çà flingue les coupelles du maitre cylindre - sur ordre de celui qui agit sur la vis de purge, avec le bocal dans la main pour contrôler que les bulles ne remontent pas.

- la séquence est : j'ouvre la vise, l'autre appuie sur la pédale sur mon ordre; je resserre la vis, il relâche la pédale; et ainsi de suite jusqu'à ce que le liquide soir propre et clair.

- contrôler pendant la manoeuvre le niveau de lockheed dans le réservoir, sinon faut tout recommencer. Remplir du liquid neuf au fur et à mesure pour être certain de ne jamais désarmorcer; l'idéal c'est d'avoir une 3ème personne sous la main pour surveiller et compléter le niveau.

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Invité §red558RG

Message de Bob nikel pour la procédure !

Pour limiter le nbre de personnes, tu peux te trouver le tuyau purgeur universel (avec un clapet anti-retour), çà vaut 10/15€ max.

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Invité §oli741Gq

YUP-YUP!

merci BOB pour la méthode de purge!

Pour ce qui est de l'autre probléme,lorsque j'appuis sur le frein a fond:

- En fait,lorsque j'appui a fond sur la pédale de frein,moteur au ralenti,et que je relache celle-ci,j'entends le moteur brouter vraiment une fraction de seconde,et au niveau de mon compte tour l'aiguille est juste titiller.Je ne sais pa si j'arrive a etre assez clair au niveau de l'explication!

J'ai vraiment l'impression que j'ai une baisse de régime!!

- Justement je pense que ce probléme est dut a la présence d'air dans le systéme de freinage,dont je ferai la purge demain si dieu veux!!

je regarderai la petite durite d'air qui se trouve derriére l'injection monopoint!

(au fait c une golf 3 1.8l année 97)

je vous tien au courant!!

tchoa!!!

 

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Justement je pense que ce probléme est dut a la présence d'air dans le systéme de freinage

Non Oliver. Tu peux purger si tu veux, çà lui ferapas de mail, mais c'est pas parce qu'il y aurait de l'air dans les canalisations que çà ferait brouter le moteur.

Cà n'a aucun rapport.

En revanche la durit noir entre ton sservofrein et le collecteur d'admission peut être le responsable (fissure...)

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Invité §fou477rs

Où alors au bout de ta durit (côté maitre cylindre) il y a un genre d'embout que tu fixe sur le master vac (je sais pas si sa s'écri comme çà, c'est la bombonne ou le maitre cylindre est fixer) dans ce genre d'embout il y a une menbrane, c'est peut etre elle qui déconne moi çà me la fait sur ma 205 XS sauf que moi, elle caler!!! Bonne chance oliver972

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Invité §oli741Gq

YUP!

ok! je vais regarder ça de suite!

Ca va,on dirai que j'

ai été assez clair!

Merci !

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Invité §oli741Gq

YUP!

Bon tout vas bien en fait!

J'ai regarder la durit de la pipe du master,liaison entre leservofrein et l'injection: ok

Hier je vue un bon mecano,et m'a confirmer que c'etait normal!

Toutes les golfs le font!

MERCI POUR VOS SOLUTIONS !

A PLI TA

 

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