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Peugeot

406 - fuite et de l'eau dans logement roue de secours


Invité §ddf003WN

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Invité §ddf003WN

Bonjour,

Eau dans le logement roue de secours, Si celà vous arrive voici une cause possible !

 

J'ai retiré une première fois 2 litres d'eau pensant que c'était un bidon qui avait fuit.

Ben Non ! 2 jours après , rebelotte pour un litre !

J'ai donc enlever les habillages intérieurs du coffre et en jetant 3 seaux d'eau ,

j'ai localisé la fuite, elle provenait du clip de maintien de l'habillage à coté du feu.

Le support de clip (fixé sur la tôle avait du partir lors d'un changement d'ampoule)

Comme quoi, il faut pas un grand trou pour "récupérer" de l'eau

Il a été remplacé par un du même type se trouvant sous la boîte de rangement, qui lui peut être bouché avec du silicone car il ne reçoit pas de clip (sinon on peut toujours en mettre un neuf mais un samedi pas facile à trouver!)

Voilà c'est pas grand chose mais si celà peut aider

à+

DD

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Invité §chg614EH

Les entrées d'eau peuvent effectivement provenir d'un defaut d'etancheité du feu arriere gauche et aussi du passe fils du cable d'eclairage de la plaque d'immatriculation (qui se trouve aussi coté gauche sous le feu arrière..)

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Invité §erj133Ug

Sur ma 406, j'ai stoppé 2 fuites dans le coffre.

1 - A gauche, enlever le bocal de rangement, puis la moquette. J'ai bouché un trou entre la carrosserie et le bloc d'ampoules (sous le bloc d'ampoules). Ce nétait visible qu'avec un mirroir. Ici, l'eau ne passait que quand je roulait.

2 - A droite, derriere la moquette aussi, c'est le joint du bloc de decompression que j'ai refait. Ce bloc est fait d'une grille et d'un rideau et permet de ne pas s'eclater les oreilles quand on ferme les portes. Le joint était tellement sec, que l'eau passait comme s'il n'était pas là. J'ai remonté cette grille au joint bleu.

 

Et voilà un coffre de 406 bien au sec.

J'en profite, on en voit de moins en moins.

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Invité §mc3838MN

salut,

 

alors pour nous c'est idem, la 406 est une piscine !

ça a commencé avec les voyants (abs, frein à main, porte ouverte) qui s'affolent et puis meme l'autoradio qui fait des siennes, et les aiguilles de vitesse et compte tours qui se mettent à zéro.

on l'a emmené chez peugeot, et ils ont découvert de la flotte de partout : sous la roue de secours, mais aussi sous le siège conducteur, d'où tous les pbs de voyants. il:s nous disent de changer les faisceaux éléctriques, et que ça coute 2000 à 3000 €... n'importe quoi, comme si quand un faisceaux était oxydé il fallait le changer... en + ils veulent ns changer les faisceaux mais n'ont pas trouvé d'ou vient la fuite... quelle bande de nazes...

 

savez-vous comment démonter les tapis du coté conduvteur ?

 

merci pour vos réponses, en ce moment gros pétage de cables , alors toute réponse et conseil sera bon à prendre.

 

@+

 

marie et cédric

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Invité §erj133Ug

Salut,

Le cas de ma 406 était presque similaire, sauf que je n'avais pas de problème électrique.

Et je ne sais pas (j'espère que d'autres personnes pourront nous le dire), je sais pas si en asséchant la voiture, le pb électriques seront résolus.

L'eau que j'avais sous les sièges venait des fuites du coffre. Je vais te dire ce dont je me rappelle parce que j'ai fait ça en 2005 (déjà).

 

La moquette est en 2 morceaux :1 morceau AV et 1 AR, plus celle du coffre. Donc tu vas enlever toute la moquette. Il faut la faire sécher. Et puis, les tapis de mousse collés sous la moquette sont épais de 5 cm et ça mets des plombes à sécher. Tu est en train de transporter des litres d'eau !

Pour sortir la moquette, il faut démonter :

- les sièges AV, AR (mais pas le dossier de la banquette AR)

- les garnitures devant, entre et sous les portes

- la console centrale (autour de l'autoradio ET autour du frein à main)

Et le plus délicat, c'est qu'il faudrait aussi relever la jambe de force qui soutient le tableau de bord !

Et là, j'ai dit non, et j'ai découpé la moquette autour (je crois bien que c'est là que j'ai fait la découpe). Et même la découpe, là où elle est, c'est déjà du sport !

Pour t'aider, achète la revue technique. Pour une 20aine d'euros, ça t'apporteras bien des tuyaux (mais ces tuyaux là n'assècheront pas la voiture :pfff: ).

Commence d'abord par enlever la moquette du coffre, c'est super simple.

Et ne t'arrête pas à la première fuite réparée, il y en a surement plusieurs. Fais des tests en arrosant bien la voiture et en traquant les fuites depuis l'intérieur. Aide toi aussi des traces de poussière laissées par l'eau qui a séchée).

 

Sois bien sûr d'avoir tout colmaté avant de tout remonter.

 

En plus des différentes fuites dont j'ai parlé un peu plus haut, j'en avais aussi une petite au joint de porte. La soudure du joint, en bas, était cassée, et l'eau passait dans l'habitacle.

 

Quant au problème des aiguilles qui tombent à 0, ça n'a rien à voir avec l'humidité.

La réponse est là, la solution est facile, gratuite, et ça marche.

Ouvrir le panneau d'instruments de 406

 

Je vous souhaite un GROS courage pour aborder les problèmes d'étanchéité, et voici un encouragement.

Tout ce que vous allez faire là prend pas mal de temps, mais vous avez une probabilité forte de réparer votre voiture pour 0 euro.

C'est pas encourageant ça ?

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Invité §mc3838MN

Salut Erjac,

 

merci pour toutes ces infos qui nous ont été très utile, et qui nous ont redonné le moral !

et oui, en fait on a trouvé la fuite ds le coffre, au même niveau que tu disais !!!... on n'a tjs pas remonté les tapis car d'une ils mettent 3 plombes à sécher, c'est clair ! et en +, on se demande s'il n'y a pas d'autres endroits qui ne sont pas imperméables, du coup, on surveille à chaque fois après la pluie !

bon, tjs ces pb électriques, ms on va dégripper tout ça, on verra bien !

 

en tout cas, un grand merci pour ta réponse.

 

concernant le démontage du tableau de bord, ça fait qd même un peu flipper !! donc, on attend encore un peu avant de le faire !

 

encore un grand merci !

 

salut.

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Invité §och082dY

Merci du tuyau, je vais regarder. J'ai lancé un appel il y a plusieurs mois.

Au final, j'ai percé le logement de la roue de secours pour permettre à l'eau de s'évacuer.

Je regarde dès que mes autres soucis sont réglés.

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