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Peugeot

Peugeot 306 1.4: Prix remplacement embrayage


Invité §man701Ze

Messages recommandés

Invité §man701Ze

Bonjour,

 

L'embrayage de ma 306 vient de lacher !!!

Apres 10 ans et 125 000 km, je viens de constater une grosse perte de puissance.

La moindre petite cote et le moindre demarrage se fait a une allure d'escargot.

Le garage peugeot m'annonce 762 euros.

Ca vous parait cher ?

 

Cordialement

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

 

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Invité §man701Ze

je pense que oui.

Le moteur s'emballe (fait beaucoup de bruit) et la vitesse ne suit pas.

Je n'ai pas de compte-tour.

Ex : je demarre sur une rue legerement en pente et je depasse pas le 20 km a l'heure.

 

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Invité §man701Ze

merci pour les reponses rapides,

 

c'est un moteur 1.4 l injection essence (306 mistral 7AKDX2)

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Invité §tro288sx

250 euros environ le kit embrayage, et 4 heures de main d'oeuvre ca doit tourner a 500 euros, il est cher c'est vrai

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Invité §man701Ze

Merci pour toutes ces reponses.

 

Connaissez vous un bon garagiste et pratiquant des tarifs raisonnables dans le 91 (voire sur le sud de la region parisienne)

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Invité §man701Ze

Je viens d'avoir le tarif de chez AD :

 

- kit embrayage : 123.69 euros TTC

- main d'oeuvre : 274 euros TTC

- huile , joints ... : env 50 euros

 

Total : 447 euros

 

Qu'en pensez vous ?

Peut-on trouver moins cher ? Et ou ?

 

Merci encore pour toutes vos reponses

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Invité §man701Ze

Autres devis de 2 "petits" garages : 450 euros et l'autre 429.15 euros TTC (avec kit embrayage valeo)

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Invité §man701Ze

La question est maintenant : est-ce que cela vaut le coup de faire cette reparation pour une 306 de 10 ans avec 125 000 km

valant a mon avis 2000 euros (il y a quelques coup dans la carrosserie dont un relativement profond au niveau de la roue avant cote conducteur).

 

 

 

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Invité §man701Ze

De plus, mon oncle qui est mecano a la retraite mais qui malheureusement n'a pas la possibilité de le faire

m'a affirmer que trop d'huile a pu accelerer l'usure de l'embrayage. Je rappelle d'ailleurs que j'ai constaté la perte de puissance

juste en revenant de chez Feu Vert, ces derniers ayant justement fait la vidange ....

J'ai vu le niveau d'huile ce matin a moteur "presque" chaud (5 km de trajet ...) et le niveau d'huile atteignait le deuxieme cran et une trace d'huile plus faible jusqu' 2 cm au dela. Je vais mesurer le niveau ce midi a froid.

 

Meme sans trop plein d'huile, une vidange mal faite peut-elle aussi envoyer de l'huile dans le moteur

et entrainer cette usure de l'embrayage ?

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Invité §man701Ze

Seulement s'il y a une fuite.

 

 

Trop d'huile mais sans fuite, ça pose pas de probleme, c'est ca ?

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Invité §tro288sx

Retourne les voir pour qu'ils te mette le niveau d'huile au bon niveau.

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Invité §man701Ze

Oui je pensais retourner les voir mais pas pour leur demander de mettre l'huile au bon niveau

car c'est trop tard le mal est deja fait. D'ailleurs s'il y avait eu une fuite d'huile avec toutes les tests

qu'il on fait lors de ma deuxieme visite de leur contrat longevité, il aurait sans du la detecter, non ?

D'autant plus que je leur ai dit que le voyant d'huile s'allumait de temps en temps !

 

Le fait d'avoir fait la vidange sans se soucier d'une eventuelle fuite d'huile c'est pas tres pro non ?

Il y a peut etre moyen de demander reparation a propos de l'embraayge a changer ?

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Trop d'huile mais sans fuite, ça pose pas de probleme, c'est ca ?

 

PAs pour l'embrayage.

A mon avis c'est peut etre pas lié, 120 000 km est un kilometrage normal de casse d'embrayage.

Demande à celui qui va le changer de veriier d'où vient la fuite (moteur, boite...) sinon ça ne sert à rien de reparer si il y en a bien une.

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Invité §inv314BT

Attention aux kits embrayages par chers :

 

Vous risquez d'avoir un embrayage très sec et une pédale très dure !

 

Il vaut mieux se payer des bonnes pièces ! Quand c'est moins cher c'est quand même souvent moins bien !

 

 

Un embrayage dur dans un embouteillage c'est une grosse galère !

C'est le cas sur ma 306 1,4

 

Résultat : j'ai mal au pied, je me suis bloqué le dos...

 

Dragon

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Invité §lol516vN

4 ans après j'espère que sont embrayage a été changé :eek:

 

 

sinon c'est 4h de MO de facturé la dessus :??: Et ils font comment pour le faire en 4H ? (mon collègue m'a demandé de lui faire sur sa chiotte).

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Attention aux kits embrayages par chers :

 

Vous risquez d'avoir un embrayage très sec et une pédale très dure !

 

Il vaut mieux se payer des bonnes pièces ! Quand c'est moins cher c'est quand même souvent moins bien !

 

 

Un embrayage dur dans un embouteillage c'est une grosse galère !

C'est le cas sur ma 306 1,4

 

Résultat : j'ai mal au pied, je me suis bloqué le dos...

 

Dragon

 

 

Jolie déterrage :o

 

Pour info les embrayages pas cher chez AD et autres revendeur c'est soit du Luk, Sachs, ou encore Valéo donc en gros les marques que l'ont trouve en monte d'origine !

 

http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-peugeot-306-n3-479-7466-611-gt

 

Si votre embrayage est dur c'est que le diaphragme est naze ou le cable pincé ou grippé dans la gaine !

 

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