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Peugeot

Peugeot 205: claquement train avant...


Invité §jea437Ar

Messages recommandés

Invité §jea437Ar

Bonjour à tous,

 

j'ai des claquements sur le train avant depuis quelques temps. Ces claquements ne se produisent que quand je ne freine pas ni n'accélère sur des bosses.

 

De plus, sans accélérer, avec une vitesse passée, la voiture a de forts à coups.

 

 

Les silents blocs de barre stab sont neufs, et le triangle de suspension avant droit (passager) est neuf. Le côté conducteur m'a l'air en bon état.

 

Je pense que le garage a mal resséré les écrous au bout de la barre stab sur le triangle.

 

 

Faut-il les serrer voiture levée sur chandelles, ou à terre? Faut-il ajouter une rondelle entre l'écrou et la barre stab?

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §jea437Ar

  • Peugeot 205 essence blanche
     
  • AM 1990 (Avril 1990)
     
  • Type mine 20CH11, 4CV fiscaux, 4 vitesses
     
  • 188,070 km
     
  • silent blocs moteur neufs
     
  • silent bloc de reprise de couple neuf
     
  • silent blocs de barre stabilisatrice neufs et serrés à 24 Nm
     
  • triangle de suspension passager neuf (le côté conducteur est en bon état)
     
  • amortisseurs: 40,000 km (à peu près)

 

Je n'ai pas fait figurer les informations dans le post précédant, car c'était une question générale (ne nécessitant pas de savoir quelle voiture je possède).

 

 

Donc, question:

 

  • Faut-il serrer les écrous des triangles de suspension voiture sur chandelles, ou voiture à terre?

 

Merci et à bientôt.

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Invité §ded515dQ

  • Peugeot 205 essence blanche
     
  • AM 1990 (Avril 1990)
     
  • Type mine 20CH11, 4CV fiscaux, 4 vitesses
     
  • 188,070 km
     
  • silent blocs moteur neufs
     
  • silent bloc de reprise de couple neuf
     
  • silent blocs de barre stabilisatrice neufs et serrés à 24 Nm
     
  • triangle de suspension passager neuf (le côté conducteur est en bon état)
     
  • amortisseurs: 40,000 km (à peu près)

 

Je n'ai pas fait figurer les informations dans le post précédant, car c'était une question générale (ne nécessitant pas de savoir quelle voiture je possède).

 

 

Donc, question:

 

  • Faut-il serrer les écrous des triangles de suspension voiture sur chandelles, ou voiture à terre?

 

Merci et à bientôt.

 

 

Il faut toujours serrer les silentblocs voiture à terre.

Autrement ils sont déformés en position normale et se déchirent rapidement.

a+

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Invité §jea437Ar

Pour faire plaisir aux intransigeants:

  • Peugeot 205 essence blanche
     
  • AM 1990 (Avril 1990)
     
  • Type mine 20CH11, 4CV fiscaux, 4 vitesses
     
  • 188,070 km
     
  • silent blocs moteur neufs
     
  • silent bloc de reprise de couple neuf
     
  • silent blocs de barre stabilisatrice neufs et serrés à 24 Nm
     
  • triangle de suspension passager neuf (le côté conducteur est en bon état)
     
  • amortisseurs: 40,000 km (à peu près)

 

Pour les autres:

 

J'ai changé les silent blocs de barre stabilisatrice une seconde fois car j'avais des doutes sur le diamètre de la barre.

 

En effet, j'avais mal mesuré le diamètre, ou bien pris un endroit où il y avait de la crasse. J'ai mis les silent-blocs au bon diamètre d'origine (j'en ai chié pour remettre les paliers en acier), et j'ai serré relativement fort.

 

Plus de claquements, la voirure est comme neuve.

 

++

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Invité §lau487uv

Salut,

 

Quand tu parles des slientblocs de barre stab, ce sont ceux qui sont intégrés au bras (qui n'est pas vraiment un triangle puisque 1 seul point de fixation sur le berceau), et que tu as changés indépendamment ?

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Invité §MIC837HM

slt lauf :Je pense qu'il parle des silenblocs avant le bras inferieur ceux qui sont pris avec un support metallique si j'ai bien compris . Ceux qui sont au bout de la barre il sont vendu avec le bras qui a la rotule inferieur et pour ceux là il ne mon jamais demander le diamètre de la barre stabilisatrice peux etre une erreur a confirmer . A+

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