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Ventilateur de chauffage Seat Ibiza

 

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Ventilateur de chauffage Seat Ibiza

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Invité
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  1. Posté le 27/11/2006 à 23:43:09  
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Salut à tous les forumer, j'ai donc une Seat Ibiza modèle 1995 et le chauffage de la voiture ne marche plus, par conséquence je n'ai plus de désembullage avant ce qui est la galère surtout en ce moment, en plus qu'il y fait un froid de canard lol.

Lorsque je met en marche la ventilation du chauffage, on ne sent rien et je n'entend pas le ventilateur du chauffage.J'ai déjà vérifié les fusibles et tout est bon.
Je voudrais donc savoir pourquoi ça ne marche plus et qu'est ce qu'il faut remplacer? (Moi je pense que c'est le ventilateur du chuffage qui est mort) Je veux être sur de mon hypothèse et si c'est le cas si quelqu'un peut me dire comment le remplacer ça serait cool.    Merci.

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 28/11/2006 à 18:52:20  
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Aucune des 4 vitesses ne marche ?
Démonte ton ventilateur, derrière la boite à gants, et teste-le avec un ohmètre .


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

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  1. Posté le 28/11/2006 à 20:44:03  
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Peux-tu me confirmer si c'est bien ce qui est entouré en rouge, qui est le ventilateur du chauffage? Merci.
DSC39

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 28/11/2006 à 22:11:36  
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C'est bien çà.
Et il y a 2 ou 3 clips qui le tiennent, il faut les ouvrir, et il "tombe" de lui-même.
Message édité par bob bimon le 28/11/2006 à 22:11:48

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  1. Posté le 09/12/2006 à 13:53:46  
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Merci de l'info, j'ai réussi à démonter le ventilateur, j'ai testé au cas où si il y avais un problème de cablage mais il y a une tension qui s'applique sur le ventilateur, donc ce n'est pas le problème.
Je veux donc savoir où on peux se procurer le ventilateur pour le remplacer? C'est un BOSCH fait pour Volkswagen.

Merci ++

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 09/12/2006 à 15:07:36  
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Tu es certain que la tension s'applique aux bornes du ventilateur ? tu confirmes qu'aucune des 4 vitesses ne marche ?
Parce que, en général, c'est d'abord un fusible tehrmique monté sur la résistance verte qui est accolée au ventilateur qui lâche. SI seul ta 4eme vitesse marche, ce fusible est mort et est facilement remplaçable.
Voir schéma et photo :
ne tiens pas compte du cercle rouge; c'est l'élément noir qui compte : le fusible.
clim%20pol​o1
termopred_​2
Message édité par bob bimon le 09/12/2006 à 15:08:30

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  1. Posté le 10/12/2006 à 21:58:23  
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Je confirme qu'aucune des 4 vitesses ne marchent, il a bien de la tension qui s'appliquent sur les bornes du ventilateur, je suis aussi tombé sur la plaque verte de la photo sans vraiment savoir ce que c'est mais elle est intacte. Je vais aller chez le concessionnaire chercher le ventilateur vus que les magasins du genre norauto, eldorauto n'ont pas ça.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 11/12/2006 à 01:00:52  
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La plaque verte est la résistance série des 3 premières vitesses, plus le fusible.
Pourquoi tu ne vas pas dans une casse d'abord ?
Et as-tu testé au multimètre la résistance entre les bornes du ventilateur ?


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  1. Posté le 11/12/2006 à 20:10:30  
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J'ai pas encore acheté la pièce et je vais peut être aller faire un tour à la casse, j'en sais rien encore, faut que je trouve le temps.
Ensuite aux bornes du ventilateur il n'y avait aucune résistance, j'ai vérifié.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 11/12/2006 à 21:32:47  
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Tu peux toujours essayer de démonter le moteur, pour voir si c'est pas un pb de charbons, et surtout de ressorts de pression.


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  1. Posté le 11/12/2006 à 22:20:35  
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bonjour
si ca peut vous aider mo collegue de boulot a le meme souci et le mecano lui a dit qu'il ya une sonde et apparament c'est con a changer

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 12/12/2006 à 00:35:51  
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Une sonde de quoi ?
Sur ce ventilo, ya pas de sonde.
Ya juste le bouton rotatif, la résistance verte avec son fusible, et le ventilo.


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  1. Posté le 12/12/2006 à 14:15:45  
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salut moi aussi je suis surpris je n'ai jamais entendu parler de ca et pourtant je lui ai fait repeter a 2 fois c'est son mecano qui lui a dit.

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 12/12/2006 à 14:31:31  
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Il doit parler d'une voiture équipée de Climatronic.
Toi, tu as bien un bouton manuel ?


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  1. Posté le 12/12/2006 à 14:47:50  
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sa voiture n'est plus toute jeune et il me sembe bien qu'il est un bouton manuel

Invité
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  1. Posté le 13/12/2006 à 14:42:37  
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salut correction faite il s'agit de la resistance et non pas d'une sonde,je lui ai demande ce matin ,il a confondu les deux,a 4 heures du matin c'est normal.
a +

Invité
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  1. Posté le 01/03/2011 à 18:25:20  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai le problème sur une seat ibiza de 2004 sans clim, ventilation meca je voudrais savoir comment démonter la partie supérieure du tableau de bord vu que les résistances sont dessous au milieu du tableau de bord??? merci pour tous vos tuyaus

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 01/03/2011 à 19:40:51  
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:D Bonsoir :D Le ventilateur est sous la boite à gants. La résistance y est habituellement associée ou pas loin car refroidie par le flot d'air.
SEAT IBIZA II Problème de ventilateur d'habitacle

Attention "la résistance" même si souvent citée et remplacée n'est pratiquement jamais HS en elle même. Car protègée par le petit fusible thermique qui l'empèchera de forcer.

Et quand il grille la vitesse 4 reste active Quel est ton incident?
Message édité par ballbearing le 01/03/2011 à 19:41:55
Invité
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  1. Posté le 01/03/2011 à 20:20:03  
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C'est bien ça les trois premières vitesses sont HS la quatrième marche, j'ai le fusible thermique de remplacement mais je n'arrive pas à sortir les résistances du tableau de bord. je vois où elle sont car j'ai démonté la boite à gant mais il faut démonter la plaque supérieure de la planche de bord qui est en plastique : comment fait-on? il y a une vis au milieu de la grille de désembuage mais les autres vis où sont elles?? ne me dites pas qu'il faut démonter l'ensemble de la planche de bord volant et console centrale compris??

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 01/03/2011 à 20:40:57  
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Désolé... :non: J'ai accompagné beaucoup de dépanages de ventilation, mais rien sur Ibiza du point de vue de l'implantation..... :non: Si tu cherches, j'utilise Google Images avec des mots clé pour parfois trouver des trucs très spécifiques ""introuvables"". Bon courage.
Concernant cette panne qui est générique tu trouvera des choses intéressantes là. Entre autres pourquoi il a pu griller (parfois sans raison)
Ventilateur Chauffage Punto Nobody 2002

Cherche sous le TDB. La résistance a habituellement que son connecteur à 4 ou5 fils qui arrive dessus. Elle est plantée dans un des conduits noirs ou dans la marmite du pulseur.
Message édité par ballbearing le 01/03/2011 à 20:42:59
Invité
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  1. Posté le 01/03/2011 à 20:55:31  
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Merci beaucoup pour ton aide précieuse, je vois la résistance sur le conduit d'arrivée d'air frais, elle a 4 fils mais je ne peux pas passer la main pour la sortir. pour y arriver il faut démonter la plaque noire supérieure du tableau de bord qui est en un seul morceau. je ne vois pas comment faire??

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 01/03/2011 à 21:22:10  
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T'as l'air d'avoir la rage.....   ;)   tu vas y arriver..    Prend un tournevis "Toon" de dessin animé    :p http://t0.gstatic.com/images?q​=tbn:ANd9GcQNvjELpdlXfMbQUzXcr​dU5GS4Ac6zJ7QDbcnVlN_O5TPTMX5H​yWw
Message édité par ballbearing le 01/03/2011 à 21:25:01
Invité
  1. Posté le 22/12/2011 à 22:48:33  
  2. answer
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Je me permet de relancer ce sujet car j'ai sensiblement le meme probleme sauf que mon ventilo ne se declenche sur aucune vitesse, hormis quand je tourne la clef de contact ou la je l'entend tourner pendant 3 seconde avant qu'il ne ce coupe.
J'ai essayé de démonter le ventilo pour voir si il était grippé mais si tels était le cas, je ne l'entendrai pas au démarrage non ?
(de plus c'est une ibiza de 2000 et le ventilo n'est pas comme sur la photo et je n'arrive pas a demonter le cache qui renferme le ventilo)

Merci pour votre aide

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 22/12/2011 à 22:59:58  
  2. answer
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Bonsoir.  Si c'est une clim auto il n'y a pas de "résistance" mais un module de puissance. Il serait toutefois préférable si c'est le cas que tu ouvres un "nouveau sujet"
Clim auto abordé avec des possibilités dans le lien suivant mais on a pas revu la personne. http://forum-auto.caradisiac.c [...] 563161.htm
Message édité par ballbearing le 22/12/2011 à 23:06:21
Invité
  1. Posté le 22/12/2011 à 23:23:18  
  2. answer
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ok merci je vais faire ca

Invité
  1. Posté le 25/05/2012 à 08:56:58  
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bon après quelque mois ou le soleil été au rendez vous, j'ai laissé tomber le problème jusqu'il y a deux jours ou juste pour "voir" j'ai rébranché la ventilation et ohhh miracle elle remarche, enfin je ne suis qu'a moitié étonné car elle m'avait fait le coup l'hiver dernier alors peut etre que ma voiture n'est pas faite pour les grand froid ? Dommage pour elle mais je ne déménagerai pas pour autant  ;)

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 25/05/2012 à 18:07:35  
  2. answer
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Ben un faux contact électrique dans un connecteur ou dans les charbons, un point c'est tout.
Bonne continuation.


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Invité
  1. Posté le 29/01/2015 à 13:38:06  
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salut, je relance le débat, je suis équiper comme la photo et je voulais savoir que ma résistance à brûler aujourd'hui en sachant qu’auparavant, mon ventilo ne marcher quand il voulais et que j'ai une batterie de 45 watts à la place de 75 et qu'à l’intérieur il y avait de l'eau vers ma résistance.
ma question est il obliger de changer ma batterie ?? pour que mon ventilo remarche correctement en sachant que je vais chercher une nouvelle résistance a la casse

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/01/2015 à 14:14:55  
  2. answer
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Bonjour

La batterie importe peu pour ta ventilation, c'est surtout pour démarrer que les Ah comptent (pas les Watts, les Ampère.Heures); c'est un petit moteur essence ?
Comment est-tu convaincu que la résistance a brûlé ?
Comment l'eau est-elle rentrée dedans ? Ton auvent sous le pare|brise est plein de flotte ? L'eau de pluie s'évacue mal par les trous sous le capot au dessus des ailes avant ?


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Invité
  1. Posté le 20/02/2016 à 13:13:55  
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Bonjour,

J'ai ce même souci sur ma seat ibiza fresh 1,9 sdi de 2005, aucune vitesse du ventilateur ne fonctionne mais juste un léger souffle chaud de temps en temps, il me semble que le bouton de direction du chauffage (face, pieds, desembuage) soit cassé car quand je le tourne j'entends un bruit... je voudrais savoir si je peux réparer mon ventilateur sans démonter le tableau de bord... j'ai fait un devis chez roady, mais il est cher je ne mets pas 700 euros dans une voiture qui a 11 ans... j'aimerais le faire moi même mais je ne m'y connait pas grand chose, pouvez vous m'aider, merci.

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 20/02/2016 à 13:31:33  
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Salut Biquette
C'est une clim auto? Avec un afficheur ? Ou manuelle ?

Il faudrait que tu nous confirme si en milieu silencieux tu entend quelque chose tourner ? Ou pas ? (tourner juste un peu c'est rare. Et ce qu'on sent comme air e roulant c'est autre chose)

Savoir si c'est un problème du "pulseur" (la turbine de ventilation) ? Ou un problème de volets d'air. Ou es deux ?
Message édité par ballbearing le 20/02/2016 à 13:33:09
Profil : Membre chanceux
florent1982
  1. Posté le 08/11/2016 à 12:24:56  
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Je relance le sujet :
J’ai une seat Ibiza 1.6 TDI 90 de 2010
Pas de climtronic (simple clim qui d’ailleurs ne fonctionne déjà plus) .
Il n’y a plus que la 4e vitesse qui fonctionne (donc à fond).
J’ai bien compris que c’était un fusible sur une plaquette qui est mort et j’aurai donc voulu changer cette plaquette (Régulateur d'air pulsé habitacle?)
Mais la question est : où est-elle ? Est-ce que c’est directement sur le bouton ? est-ce que c’est sur le ventilateur ?
Merci de votre aide.

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 08/11/2016 à 12:35:25  
  2. answer
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-

Bonjour

Tout devrait être dans les liens ci- dessous. Pourquoi ce mini fusible grille, et quoi faire, et comment. C'est pas vers le bouton , c'est ""vers"" le ventilateur.

-- La plaquette-résistance n'a rien . c'est juste le bidule qui est dessus. (photo d'un rempalcé avec dominos. Ne pas le souder !!! )

-- Ce n'est pas une obstination de ne pas rempalcer la résistance complète . c'est que ne sachant pas pourquoi ce mini-fusible thermique à grillé tu peux te retrouver au bout de quelques minutes ou heures avec ta belle résistance neuve qui aura de nouveau son fuse grillé.
En commandée deux ou trois vu cette explication.

Ibiza fusible thermique [TUTORIEL]résoudre le problème de résistance de chauffage Seat Ibiza
Ibiza à résistance (fuse Th) http://forum-auto.caradisiac.c​om/pole [...] 464217.htm


PICT0262
Message édité par ballbearing le 08/11/2016 à 12:41:32
Profil : Membre chanceux
florent1982
  1. Posté le 08/11/2016 à 12:44:03  
  2. answer
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OH ET BONJOUR^^

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 08/11/2016 à 12:47:17  
  2. answer
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Pas de blème :)

-- Les cas où la réelle cause serait résistance elle même serait coupée sont rarissimes, quasi inexistants.
-- De rares cas où son connecter de la résistance chauffe et brûle par mauvaise conception et âge.

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