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Mercedes

Roulement Mercedes E220 CDI


Invité §mey575LB

Messages recommandés

Invité §mey575LB

Bonjour,

 

J'ai amené ma voiture Mercedes E220 CDI pour y changer les pneus avants et le mécanicien m'a dit qu'il fallait que je change les roulements.

Je voulai savoir si il était difficile de les changer nous meme, et si par hasard quelqu'un l'a deja fait et rencontrer des difficultés particulières. Ou vaut-il mieux les faire faire par un garage.

 

Merci pour vos réponses.

 

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Invité §JO 113ij

Salut à tous .

Normalement à l'avant ,tu as du jeu que tu peux rattrapper . Mais à l'AR

tu dois le changer. Et là c'est pas facile car je pense qu 'il faut tomber le demi-train !D'ailleurs je dois en changer un sur ma 190.IL faut les sortir à la presse!Sur la RTA ,il les change sur place mais avec un arrache spécial!

Tiens moi au courant car ça m'intéresse merci. JO 57

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Invité §mey575LB

Salut JO 57,je vais essayer de les serrer les devants comme andser a dit.Pour les arrieres je penses ils sont encores bon.Je te tiendrai au courrant dès je pourrai.A plus

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Salut JO 57,je vais essayer de les serrer les devants comme andser a dit.Pour les arrieres je penses ils sont encores bon.Je te tiendrai au courrant dès je pourrai.A plus

 

 

 

Attention, je crois savoir qu'il ne faut pas serrer à fond.

Tu serres à fond et tu revien un peu en arrière.

Quelqu'un peut-il le confirmer?

Merci pour meymumm

:)

 

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Invité §mey575LB

Merci de tes conseils andser,je vais essayer de faire ce week end.A bientot

 

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Bonjour,

 

De puis la nuit des temps!!! c'est comme ça chez MB :

Tu serres à fond et tu desseres un peu, la roue doit tourner librement.

Il faudrait même vérifier périodiquement

 

Et bien voilà meymumm, comme ça tu sais quoi. ;)

 

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Invité §JO 113ij

Salut à tous;

Pour le réglage du roulement il faut "serrer bien à fond ensuite desserrer 1/4 de tour contôler qu'il nest pas de jeu latéral".

et que la roue tourne librement ,pour le contrôle je pense 1 à 2 fois l'an suffit largement.

les roulements coniques làchent rarement sur un véhicule!

POur les roulements AR personnes ne peut me renseigner? merci JO57

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Invité §mey575LB

Bonjour a tous,la mienne elle a que 82000km.Je vais essayer de les regarder ce week end,j'espère que ce n'est pas les roulements qui sont mort.Merci à tous

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Invité §etr207Yw

Bonsoir à tous,

 

pour avoir vu les mécano de mercedes effectuer ce réglage, attention.....

Ce n'est pas un serrage à fond...;au risque de casser le roulement quelques kilomètres plus loin...

en fait après avoir desseré la vis frein à l'aide de clé male....il faut serrer doucement le roulement à l'aide du bras de levier de cette clé male....

puis après redesser un peu, aux allentour du quart de tour en effet.....

 

Voilà, bonne soirée et bon courage :jap:

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Je ne pense pas que ce soit le couple de serrage qui compte mais le jeu résiduel qui reste. Sur la RTA, on montre un appareil destiné à controler ce jeu latéral.

Moi, je me suis jamais embarassé, je sers puis le dévisse un quart de tour (un peu moins), je vérifie que la roue tourne librmen,t, c'est tout.

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Invité §JO 113ij

SALUT A TOUS,

 

donc ,je dis la vérité il faut serré àfond et ensuite desserrer 1/4 de tour et contrôler le jeu latéral.Si necéssaire resserer 1 peu oû desserer!!

En mécanique,les roulements coniques se sont toujours régler comme ça.

Jamais il n'y a de serrage au couple.

Seuls les roulements cages se sérrent au couple,pas toujours car ils sont auto-freinées.

Donc normalement pas de risque!!

 

salut et A+

 

 

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Invité §DAN372FX

J'ignorais qu'il fallait veiller a l'entretien du jeu des roulements de roues?

 

Rien n'est indiqué dans les notices d'entretien???

J'ai eu une rupture du roulement de roue AV G sur MB 430 E à 125000 kms. Ceci sans bruit ayant pu m'alerter. La roue était bloquée et la fusée cassée. J'ai échappé de justesse à un accident mortel.

Actuellement j'intente un procès à Mercédès, car je considère que c'est un vice de fabrication, surtout que rien n'est prévu dans les notices d'entretien. J'ai tjr fais effectuer les entretiens et visites dans le cadre du carnet d'entretien et dans les délais.

J'aimerai bien avoir des informations pour les communiquer à mon Avocat.

Merci de bien vouloir me répondre et aussi éventuellement sur mon mail.

dferragu@aol.com

merci

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Invité §car084sn

Monsieur, si rien n'est indiqué dans le carnet d'entretien MERCEDES, c'est qu'il n'est pas prévu d'entretien par le constructeur. Celà fait pas mal d'années que les roulements sont graissés à vie chez tous les constructeurs automobiles . Quand il y à usure prématurée due à une cause !! difficile à déterminer, l'on remplace. Si le votre s'est cassé à 125.000 Km ainsi que la fusée, il s'agit d'une rupture conséquente à 1 défaut du fabricant du roulement, pas de chance ; mais nullement MERCEDES, votre procès durera des années avec des rapports d'experts à n'en plus finir !!!

 

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