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Opel

Opel Astra 1.7 DTI: Monte en régime de temps en temps toute seul.


Invité §ast824Ht

Messages recommandés

Invité §ast824Ht

Salut a tous, j ai mon astra 1.7 dti qui monte en régime jusque 1500 tous toute seul . Surtout quand je débraye.

Opel me dit que c est normal puisquelle faut qu elle ce regule. Cela ne me le fait pas tout le temps.

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

 

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  • Réponses 54
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  • Dernière réponse
Invité §hou315dF

Moi aussi elle me fais la même chose sur mon Astra 1.7 DTI de 2001 avec 140 000kms, et en plus le compteur de kilomètre lui aussi se met a compte des mètres en plus a l’arrêt !!!! ou ???? je ne sais pas .

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Ya monter en régime et monter en régime hein :D

 

 

Ce qui est normal c'est qu'au changement de vitesse le moteur monte de 200 trs/min et mette du temps a revenir au ralenti :oui:

 

Mais si elle accélère toutes seule, là c'est moins normal :)

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Invité §hou315dF

Que doit j faire avec ce problème, et j’ai aussi un problème de fuite de gasoil, je croix que sa viens de la pompe

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Invité §meu451rt

A tout hazard il faudrait vérifier le capteur de roue avant gauche car c'est lui qui donne le signal pour le compteur kilomètrique ainsi que l'ABS...

Un test simple: lever la roue gauche au cric moteur tournant et faire tourner la roue a la main et tu vas entendre le régime moteur monter de 50 à 100 tours de plus mais pas à 1500 car là il a une anomalie certaine...

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Invité §roc628UY

salut j'ai eu une astra comme ca est j'avait le même le probleme j'ai demander a opel et on ma repondu que c'etait normale a cause de l'alternateur qui fesait cela (j'ai garder mon astra 6 ans 220000km et jamais de probleme du a cela)

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Invité §le 276at

demande une reprogrammation chez opel.

sinon calculateur de pompe HS

 

 

Trop balaise diag a distance sans presque aucune infos.

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Invité §lah127FR

Bonjour tout le monde , j’ai exactement le même problème ;d’abord j’ai une fuite de gasoil qui vient de la pompe a injection , et j’ai le problème du régime qui augmente et même des fois l’accélérateur ne fonctionne plus bref , j’ai fait un scanner(le voyant orange check s’allumait) --> c’est le capteur de régime (au niveau du volant moteur ,vilebrequin )qui fait default ,donc je l’é enlever et je l’é trouver bien mouiller par le gasoil et maintenant je ne sais pas si je dois le changer ou peut être qu’apres l’avoir sécher il va refonctioner ,et je ne c pas non plus de quelle pièce de la pompe a injection vient la fuite .merci pour votre aide

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Invité §sav261WJ

Pour les montée en régime lors du débrayage, c'est pas une panne. La plupart le font en fonction des conditions et de la conduite... Le boitier ne sais pas forcément si il y a une vitesse enclenchée ou pas... ou alors supprime ton capteur d'embrayage (si tu as pas le cruise controle bien sur). Mais je vois pas ou est le souci de rouler comme cela...

Pour la

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Invité §sav261WJ

Pour la perte de gasoil, En général cela perd à la sonde de température de carburant qui est sur la pompe... Dépose de pompe obligatoire et joint non fourni chez Opel...

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Invité §lah127FR

merci pour ta reponse, mais moi quand j'ai des monter de regime c permanent pas juste au debrayage, et en plus l'accelerateur ne fonctionne plus quand ça fait ça, et pour la fuite on ma dit que c'atait au niveau du mano de la pompe a injection.

alors aujourd hui j'etais chez mon electricien on essayer de changer le capteur car il avait une autres astra dans le garage, finalement ça fé la meme chose -->ce n'est pas le capteur qui fait default quoi alors ?????

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Invité §sav261WJ

essaye une reprogramation du boitier moteur... Elle accélère toute seule sans toucher à rien? ça m'étonne ça...

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Invité §lah127FR

oui oui je suis en train de rouler normalement et brusquement le check s'allume et le toure minute monte a 1500trs/min et l'ccelerateur ne fonctionne plus (stp tu me m'expliquer comment on reprograme le boitier moteur).merci

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Invité §sav261WJ

Ok, elle accélère parce que le check s'allume. En fait, elle accélère car elle n'a plus la position de la pédale, donc elle tiens un ralenti accéléré. Ton problème se situe entre la pédale et le boitier moteur alors... Soit pédale ou cablage

Pour reprogrammer un boitier moteur, c'est avec tech2 et tis2000

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Invité §lah127FR

alors apres avoir essayer un autre capteur de regime --> meme probleme -->ce n'est pas le capteur de regime qui fait default.

apres ça l'electriecien ma dit de demonter un module qui est a l'arriere du moteur (c'est qu'oi ce module (je crois le module de memoire)?) esque c'est le boitier moteur dont tu me parle ?(il ya une fiche deçu et on le demonte avec une clef à pip10)

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Invité §lah127FR

je ne crois pas que ça soit la pedale ou un cable puisque défois quand je demarre le check ne s'allume pas tt de suite et je pe rouler normalement en attendant que Mr check s'alume et meme défois le check s'allume mais il n ya rien qui se passe je roule normalement tu vois donc c'est aléatoire donc d'apres ce que j'ai compris il me reste a reprogrammer le boitier moteur. merci de me comfirmer

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Invité §sav261WJ

Quel est le code de panne? Retire les broches du boitier moteur et controle si les pines sont correctes, si il n'y a pas plein de mazout... Si oui, il te reste à résoudre ce problème de perte de mazout, bien nettoyer et secher et ensuite tu sauras si ton boitier moteur n'a rien...

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Invité §lah127FR

tu peux stp me preciser ou se trouve le boitier moteur et comment il est ? . je ne crois que j'ai les outils necessaires et l'experience pour le reprogrammer.

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Bonjour,

 

Ce n'est pas la peine de chercher, j'ai la meme voiture, le meme PB depuis que je l'ai ça fais 6 ans et elle 201000kms. Je m'étais renseigné dans 2 Opel différent et m'ont répondu que c'étais comme ça sur les astra 1,7 DTI car c'est le calculateur qui gère toutes l'électronique et on ne peut rien y faire.

 

A+

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Bonjour,

 

Ce n'est pas la peine de chercher, j'ai la meme voiture, le meme PB depuis que je l'ai ça fais 6 ans et elle 201000kms. Je m'étais renseigné dans 2 Opel différent et m'ont répondu que c'étais comme ça sur les astra 1,7 DTI car c'est le calculateur qui gère toutes l'électronique et on ne peut rien y faire.

 

A+

 

C'est la même réponse que m'avait donné l'etac

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Invité §lah127FR

non pour moi il ya vraiment un probleme ça fé 10jours que ma voiture est a l'arret car comme je l'e dit quand je roule normalement d'un cou le ça monte a 1500trs/min et l'accelerateur ne fonctionne plus tous cela apres que le check soit allumer.

donc j'ai commencer par verifier le capteur du regime (se trouve au viveau du volant moteur) ce n'est pas lui et aujourd hui j'ai demonter le module memoire de la pompe a injection pour le faire vérifier.

donc voila si quelqu'un peut me donner un conseil merci.

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Invité §lah127FR

Dsl je ne c pas de quel boitier tu parle (je suis nouveau).

Mais j'ai trouver du mazout dans et sur le capteur de regime qui se trouve au niveau du volant moteur (je l'é changer mais ca na rien donner -->donc ca ne vien pas du capteur.

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Invité §sav261WJ

Il y a beaucoup plus que deux pines... Enlève ce que tu appelles des pines et tu veras enfin si tu as du mazout...

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Invité §lah127FR

la fiche de l'accelerateur je ne sais pas ou elle se trouve.

Et non je n'ai du mazout que sur le capteur de regime(la fuite vient de la pompe a injection)

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