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Peugeot

306 1,8L 16S pb démarrage à froid !!!!


Invité §gor202XL

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Invité §gor202XL

salut ! je rencontre également un pb de démarrage sur une 306 essence 1,8L 16s de 1998 et 191 000 Kms.

Tout tourne rond, mais pas de démarrage à froid immédiat, seulement après la 5 ou 6ième tentative. A chaud peu ou pas de problème. Batterie et bougies sont neuves. La valise-diag ne révèle aucune défaillance. Débit de pompe à essence OK. La garagiste a pensé à l'antidémarrage dans la clé. Mais le test avec la 2ième clé a été sans succès. Quelqu'un aurait une idée ?

Merci

Gordini

 

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Invité §aud011By

Starter automatique?

 

 

Elle est de 1998 c'est forcement une injection, donc pas de starter ni manuel ni automatique :bah:.

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Invité §rac846Cj

depuis quand elle te fais ce probleme???

qu'est qui a été changer avant ce probleme???

 

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Invité §Dre380hc

Salut

 

Un probleme d'anti demarrage le ferait aussi a chaud...

Si le probleme ne survient uniquement qu'à froid il y a de fortes chances que de mauvaises infos parviennent au calculo. Sonde de température ? A vérifier. (Ne pas se fier a 100% a la valise).

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Invité §gor202XL

Merci de vos réponses.

le problème existe depuis 3 semaines environ. Depuis que qu'il faut beaucoup moins beau & chaud en fait...

 

Juste avant j'ai fait les pneus... et rien d'autres récemment. L'échappement y'a 5 mois et la batterie y'a plus de 6 mois.

 

Le capteur Point Mort Haut a été changé, sans succès.

Le problème empire, au début c'était tous les matins, ensuite matin et soir, et maintenant matin, midi et soir. Mais à chaque fois je démarre, mais après moultes tentatives ! Et je remarque que ça n'est jamais la peine d'insister sur le démarreur. Si le démarrage n'est pas instanné, alors il faut recommencer !

 

Quels autres capteurs peuvent être vérifiés ?

 

Gordini, bientôt cycliste....

 

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Invité §mic006Ta

Elle est de 1998 c'est forcement une injection, donc pas de starter ni manuel ni automatique :bah:.

 

 

Dsl... j'avais pas vue qu'elle était de 1998..

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Invité §mic006Ta

Par contre il existe des voiture a injection avec starter automatique...

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Invité §gor202XL

un point positif quand même c'est que qd il est pas en panne il marche fort le 1,8L 16s de chez peugeot tout de même...

un bon coup de pied au cul à 4 000 tr perso j'ai toujours adoré !

Ba c'est vrai on peut pas toujours se plaindre sur les forums !

Gordini

 

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Invité §rac846Cj

sinon pour ton probleme verifie tes durite d'essence des foid qu'il y aurait une prise d'air au niveau de la rampe d'injection, ce qui te ferait redescendre l'essence au niveau du reservoir et surtout du mal a la réamorcer !!!!

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Invité §aud011By

Par contre il existe des voiture a injection avec starter automatique...

 

 

:hum:

 

Le starter est monter uniquement sur les moteurs avec carbu ça sert à enrichire le mélange au démarrage pour ça ont réduit la quantitée d'air avaler ou augment la quantitée d'essence voir les deux combiner.

 

Sur une injection c'est le calculateur qui pilote les injecteurs pour envoyer plus d'essence au démarrage et il agit sur l'actuateur de ralenti pour baisser la quantitée d'air avaler par le moteur donc tout est entiérement automatiser le starter (qui est une marque le vrai nom est systeme de départ à froid) est gérer entiérement par le calcualteur et n'a rien à voir avec le starter classique sur un moteur à carbu.

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Invité §mic006Ta

:hum:

 

Le starter est monter uniquement sur les moteurs avec carbu ça sert à enrichire le mélange au démarrage pour ça ont réduit la quantitée d'air avaler ou augment la quantitée d'essence voir les deux combiner.

 

Sur une injection c'est le calculateur qui pilote les injecteurs pour envoyer plus d'essence au démarrage et il agit sur l'actuateur de ralenti pour baisser la quantitée d'air avaler par le moteur donc tout est entiérement automatiser le starter (qui est une marque le vrai nom est systeme de départ à froid) est gérer entiérement par le calcualteur et n'a rien à voir avec le starter classique sur un moteur à carbu.

 

 

Oui, je suis dacord avec toi, c'est sa que j'appele starter automatique... Mais bon apparament on l'appele pas comme sa sur une injection... Dsl.

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Invité §Juj038wV

Lorsque ta voiture ne démarre pas, le démarreur tourne ou non ? Ce n'est pas clair !

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Invité §gor202XL

salut

oui oui le démarreur tourne, très bien même !

j'entends aussi la pompe à essence faire son boulot.

C'est pour cela que l'idée d'un problème d'antidémarrage aléatoire était plutôt bonne. Ca fait comme à l'époque de l'antidémarrage codé avec clavier, lorsque le code n'était pas saisi, pour ceux qui se souviennent...

Gordini

 

 

 

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Invité §gor202XL

salut

suite et fin de mon épisode catastrophe !

après 2 semaines passées chez le garagiste tout est rentré dans l'ordre. C'était le relais double du calculateur !

facture : 300 euros.... essentiellement de la recherche de panne.

Merci aux particiapants pour vos idées.

A bon entendeur, salut !

Gordini

 

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