Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Plus de pulseur d'air sur C5


Invité §pas041zO

Messages recommandés

Invité §pas041zO

bonjour à tous

j'avais un problème avec ma climatisation et mon chauffage sur ma C5 quand je démarrais ma voiture mon afficheur de pulseur d'air marquais une ou deux pale mais 2 seconde plus tard plus de pale sur ecran et monpulseur d'air ne fonctionnais pas aucune commande ne fonctionnais mais apres quelques minutes tous fonctionnais les pale sur l'afficheur était revenus mon pulseur d'air fonctionnais ma climatisation mon chauffage etc.. j'ai fait remplacer mes pneux chez norauto et je leur ai demandé de vérifié ma climatisation il on trouvé un manque de gaz j'ai fait un entretien complet de ma climatisation chez eux lorsque j'ai récupéré mon véhicule j'était heureux tous fonctionnais au démarrage mais cela fait un mois et mon problème recommence et depuis ce matin plus de pulseur d'air et aucune commande ne fonctionne

qui peut me conseiller??alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom204Zm

bonjour à tous

j'avais un problème avec ma climatisation et mon chauffage sur ma C5 quand je démarrais ma voiture mon afficheur de pulseur d'air marquais une ou deux pale mais 2 seconde plus tard plus de pale sur ecran et monpulseur d'air ne fonctionnais pas aucune commande ne fonctionnais mais apres quelques minutes tous fonctionnais les pale sur l'afficheur était revenus mon pulseur d'air fonctionnais ma climatisation mon chauffage etc.. j'ai fait remplacer mes pneux chez norauto et je leur ai demandé de vérifié ma climatisation il on trouvé un manque de gaz j'ai fait un entretien complet de ma climatisation chez eux lorsque j'ai récupéré mon véhicule j'était heureux tous fonctionnais au démarrage mais cela fait un mois et mon problème recommence et depuis ce matin plus de pulseur d'air et aucune commande ne fonctionne

qui peut me conseiller??alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

merci d'avance

 

 

Ce qui est sûr, c'est que cela n'a aucun rapport avec les pneus !... Donc pour Norauto, c'est zéro !

Plus sérieusement, pour moi cela ne vient pas d'un problème mécanique (manque de pression, compresseur...) mais plutôt d'un "bug" de la commande de chauffage habitacle. Donc à part un passage par un concesionnaire ou une succursalle compétente, pour un diag "gestion clim habitacle", je ne vois pas vraiment d'autres solutions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas041zO

pour un diag tu a le prix et un avis devis et reparation chez citroen ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom204Zm

pour un diag tu a le prix et un avis devis et reparation chez citroen ou autre

 

 

Non.

Mais tu dois te pouvoir le procurer facilement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Salut,

 

Essayes de remplacer ton filtre a pollen, si il est saturé le pulseur force et peu ne plus marcher par intermittence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas041zO

mon filtre a pollen est neuf

ce matin j'ai démarrer le pulseur fonctionnais au deuxieme démarrage il c'est enclenché au bout de 3à4 minutes troisième démarrage aucun problème puis le suivant toujours problème attendre 3 à 5 minutes avant que tous fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gob056cc

Bonjour, mème problème sur le véhicule de mon père ce matin (température en dessous de 0 mais d'abitude cela ne pose pas de soucis). Enfin les symptomes : premier demarrage 3 pales sur l'afficheur, de l'air et 2 minutes après arrèt du pulseur. Malgré le fait d'avoir redemarré cela n'a rien changé, je pense que le pulseur est HS mais j'ai quand mème un doute. Je prévoit un démontage dans les prochains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aiQ283hz

bonjour à tous

j'avais un problème avec ma climatisation et mon chauffage sur ma C5 quand je démarrais ma voiture mon afficheur de pulseur d'air marquais une ou deux pale mais 2 seconde plus tard plus de pale sur ecran et monpulseur d'air ne fonctionnais pas aucune commande ne fonctionnais mais apres quelques minutes tous fonctionnais les pale sur l'afficheur était revenus mon pulseur d'air fonctionnais ma climatisation mon chauffage etc.. j'ai fait remplacer mes pneux chez norauto et je leur ai demandé de vérifié ma climatisation il on trouvé un manque de gaz j'ai fait un entretien complet de ma climatisation chez eux lorsque j'ai récupéré mon véhicule j'était heureux tous fonctionnais au démarrage mais cela fait un mois et mon problème recommence et depuis ce matin plus de pulseur d'air et aucune commande ne fonctionne

qui peut me conseiller??alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

merci d'avance

 

 

J'ai eu le problème suivant : Lors du démarrage de la C5, L'indication de puissance d'air était sur position 3 et l'air ne sortait pas. Au bout de quelques secondes, l'indication de puissance d'air s'effaçait et impossible de faire sortir de l'air.

J'ai réglé le problème grâce à la lecture de ce forum. Le régulateur de vitesse du pulseur était aussi dans mon cas l'élément défectueux.

En revanche, je ne l'ai pas remplacé mais démonté complètement.

Il est situé à droite de la colonne centrale en bas (côté pieds passager). On le reconnait car deux connecteurs verts sont reliés au régulateur.

Il est plus confortable d'enlever la boîte à gants au préalable.

Je me suis aperçu que les soudures sur le circuit imprimé du régulateur au niveaux des connecteurs verts étaient sèches et ne faisaient plus contact.

J'ai donc refait les soudures et remonté l'ensemble. Tout fonctionne bien maintenant. Il semble que ce problème soit récurrent sur les C5.

Coût de l'opération : 1h30 de travail.

J'espère que ce commentaire pourra aider quelques uns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour d'info ;) Un truc de ce genre ? http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:Z0moqGUepCEP3M:http://http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:IRJSNO820e9M_M:%20https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/alater_1137002350_regul_ventilo.jp

Un autre cas : C5mauvaises soudures sur module http://www.auto-evasion.com/fo [...] 07759.html

 

Lien vers le cas différents où le transistor du même module Valéo est en cause. Ce qui peut créer une marche continue, ou une panne totale de ventilation. Scénic 1Ph2 clim auto Réparation régulateur ventilation habitacle Remplacement pour quelques Euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

je pense que sur c5, ce boitier semble être loin du flux d'air maxi de confort normal, je veux dire pas la que si on ferme l'air au niveau des pieds , ce boitier reçoit moins d'air pour ce "refroidir" car pas placé dans la boite du ventilo lui-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que sur c5, ce boitier semble être loin du flux d'air maxi de confort normal, je veux dire pas la que si on ferme l'air au niveau des pieds , ce boitier reçoit moins d'air pour ce "refroidir" car pas placé dans la boite du ventilo lui-même

 

:jap:

 

http://img408.imageshack.us/img408/121/boitierregulc5.jpg

-----------------

D'autres liens

C5 autre cas de mauvaises soudures http://www.auto-evasion.com/fo [...] 07759.html

Citroen C5 Phase 1 HDI Clim Auto tourne à fond :module pulseur a fond sur C5 2.2 Phase 1 HDI Clim Auto

Citroen C5mauvaises soudures sur module panne de ventilation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

:jap:

 

http://img408.imageshack.us/im [...] egulc5.jpg

-----------------

D'autres liens

C5 autre cas de mauvaises soudures http://www.auto-evasion.com/fo [...] 07759.html

Citroen C5 Phase 1 HDI Clim Auto tourne à fond :module pulseur a fond sur C5 2.2 Phase 1 HDI Clim Auto

Citroen C5mauvaises soudures sur module panne de ventilation

 

salut ball

 

à force de te pencher sous toutes les ventilations, tu vas avoir le torticolis :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas avoir le torticolis

Pas de risque. ;) je ménage mon dos courbaturé et les laisse se contorsionner. J'en "dépanne" dont la plupart j'ai jamais ouvert le capot.

Plusieurs pas jour parfois. Et gratos!! malgré que celui là pas plus tard qu'hier avait pourtant une résistance "carte de crédit" :lol:problème ventilateur chauffage primera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1-2074HZ

Même souci. Plus de pulseur d'air.

Comme proposé, j'ai remplacé le transistor MOS qui est sur le radiateur par un IRFP064N acheté environ 3 EUR chez Radiospare.

Vu la taille du radiateur, on devine que cela doit chauffer dur. Donc il est impératif de mettre de la graisse thermique et tant qu'à faire de la bonne. C'est à dire chargée avec du cuivre ou de l'argent. Pas de risque électrique car le pad du transistor est au même potentiel que le radiateur.

Il m'en a couté un peu moins de 10 EUR.

 

Bref pour 13 EUR et un peu de reptation ombilico-serpentine on répare.

Et ça marche.

 

Bon courage à vous.

 

JdLBdBG

Un seringue m'a couté moins de 10 EUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...