Invité §pas041zO 1 décembre 2006 Signaler Partager 1 décembre 2006 bonjour à tous j'avais un problème avec ma climatisation et mon chauffage sur ma C5 quand je démarrais ma voiture mon afficheur de pulseur d'air marquais une ou deux pale mais 2 seconde plus tard plus de pale sur ecran et monpulseur d'air ne fonctionnais pas aucune commande ne fonctionnais mais apres quelques minutes tous fonctionnais les pale sur l'afficheur était revenus mon pulseur d'air fonctionnais ma climatisation mon chauffage etc.. j'ai fait remplacer mes pneux chez norauto et je leur ai demandé de vérifié ma climatisation il on trouvé un manque de gaz j'ai fait un entretien complet de ma climatisation chez eux lorsque j'ai récupéré mon véhicule j'était heureux tous fonctionnais au démarrage mais cela fait un mois et mon problème recommence et depuis ce matin plus de pulseur d'air et aucune commande ne fonctionne qui peut me conseiller?? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom204Zm 1 décembre 2006 Signaler Partager 1 décembre 2006 bonjour à tous j'avais un problème avec ma climatisation et mon chauffage sur ma C5 quand je démarrais ma voiture mon afficheur de pulseur d'air marquais une ou deux pale mais 2 seconde plus tard plus de pale sur ecran et monpulseur d'air ne fonctionnais pas aucune commande ne fonctionnais mais apres quelques minutes tous fonctionnais les pale sur l'afficheur était revenus mon pulseur d'air fonctionnais ma climatisation mon chauffage etc.. j'ai fait remplacer mes pneux chez norauto et je leur ai demandé de vérifié ma climatisation il on trouvé un manque de gaz j'ai fait un entretien complet de ma climatisation chez eux lorsque j'ai récupéré mon véhicule j'était heureux tous fonctionnais au démarrage mais cela fait un mois et mon problème recommence et depuis ce matin plus de pulseur d'air et aucune commande ne fonctionne qui peut me conseiller?? merci d'avance Ce qui est sûr, c'est que cela n'a aucun rapport avec les pneus !... Donc pour Norauto, c'est zéro ! Plus sérieusement, pour moi cela ne vient pas d'un problème mécanique (manque de pression, compresseur...) mais plutôt d'un "bug" de la commande de chauffage habitacle. Donc à part un passage par un concesionnaire ou une succursalle compétente, pour un diag "gestion clim habitacle", je ne vois pas vraiment d'autres solutions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas041zO 1 décembre 2006 Signaler Partager 1 décembre 2006 pour un diag tu a le prix et un avis devis et reparation chez citroen ou autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom204Zm 1 décembre 2006 Signaler Partager 1 décembre 2006 pour un diag tu a le prix et un avis devis et reparation chez citroen ou autre Non. Mais tu dois te pouvoir le procurer facilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas041zO 1 décembre 2006 Signaler Partager 1 décembre 2006 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom204Zm 1 décembre 2006 Signaler Partager 1 décembre 2006 merci A ton service. Tiens moi au courant. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 2 décembre 2006 Signaler Partager 2 décembre 2006 Salut, Essayes de remplacer ton filtre a pollen, si il est saturé le pulseur force et peu ne plus marcher par intermittence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas041zO 2 décembre 2006 Signaler Partager 2 décembre 2006 mon filtre a pollen est neuf ce matin j'ai démarrer le pulseur fonctionnais au deuxieme démarrage il c'est enclenché au bout de 3à4 minutes troisième démarrage aucun problème puis le suivant toujours problème attendre 3 à 5 minutes avant que tous fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gob056cc 2 janvier 2008 Signaler Partager 2 janvier 2008 Bonjour, mème problème sur le véhicule de mon père ce matin (température en dessous de 0 mais d'abitude cela ne pose pas de soucis). Enfin les symptomes : premier demarrage 3 pales sur l'afficheur, de l'air et 2 minutes après arrèt du pulseur. Malgré le fait d'avoir redemarré cela n'a rien changé, je pense que le pulseur est HS mais j'ai quand mème un doute. Je prévoit un démontage dans les prochains jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricoleu10 2 janvier 2008 Signaler Partager 2 janvier 2008 Sur une clim auto le module du pulseur se trouve sur le coté droit de la console centrale (aux pieds du passager) 2 connecteurs verts sont fixés dessus et il déconne assez souvent.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aiQ283hz 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 bonjour à tous j'avais un problème avec ma climatisation et mon chauffage sur ma C5 quand je démarrais ma voiture mon afficheur de pulseur d'air marquais une ou deux pale mais 2 seconde plus tard plus de pale sur ecran et monpulseur d'air ne fonctionnais pas aucune commande ne fonctionnais mais apres quelques minutes tous fonctionnais les pale sur l'afficheur était revenus mon pulseur d'air fonctionnais ma climatisation mon chauffage etc.. j'ai fait remplacer mes pneux chez norauto et je leur ai demandé de vérifié ma climatisation il on trouvé un manque de gaz j'ai fait un entretien complet de ma climatisation chez eux lorsque j'ai récupéré mon véhicule j'était heureux tous fonctionnais au démarrage mais cela fait un mois et mon problème recommence et depuis ce matin plus de pulseur d'air et aucune commande ne fonctionne qui peut me conseiller?? merci d'avance J'ai eu le problème suivant : Lors du démarrage de la C5, L'indication de puissance d'air était sur position 3 et l'air ne sortait pas. Au bout de quelques secondes, l'indication de puissance d'air s'effaçait et impossible de faire sortir de l'air. J'ai réglé le problème grâce à la lecture de ce forum. Le régulateur de vitesse du pulseur était aussi dans mon cas l'élément défectueux. En revanche, je ne l'ai pas remplacé mais démonté complètement. Il est situé à droite de la colonne centrale en bas (côté pieds passager). On le reconnait car deux connecteurs verts sont reliés au régulateur. Il est plus confortable d'enlever la boîte à gants au préalable. Je me suis aperçu que les soudures sur le circuit imprimé du régulateur au niveaux des connecteurs verts étaient sèches et ne faisaient plus contact. J'ai donc refait les soudures et remonté l'ensemble. Tout fonctionne bien maintenant. Il semble que ce problème soit récurrent sur les C5. Coût de l'opération : 1h30 de travail. J'espère que ce commentaire pourra aider quelques uns. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 Merci du retour d'info Un truc de ce genre ? http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:Z0moqGUepCEP3M:http://http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:IRJSNO820e9M_M:%20https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/alater_1137002350_regul_ventilo.jp Un autre cas : C5mauvaises soudures sur module http://www.auto-evasion.com/fo [...] 07759.html Lien vers le cas différents où le transistor du même module Valéo est en cause. Ce qui peut créer une marche continue, ou une panne totale de ventilation. Scénic 1Ph2 clim auto Réparation régulateur ventilation habitacle Remplacement pour quelques Euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 je pense que sur c5, ce boitier semble être loin du flux d'air maxi de confort normal, je veux dire pas la que si on ferme l'air au niveau des pieds , ce boitier reçoit moins d'air pour ce "refroidir" car pas placé dans la boite du ventilo lui-même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 je pense que sur c5, ce boitier semble être loin du flux d'air maxi de confort normal, je veux dire pas la que si on ferme l'air au niveau des pieds , ce boitier reçoit moins d'air pour ce "refroidir" car pas placé dans la boite du ventilo lui-même http://img408.imageshack.us/img408/121/boitierregulc5.jpg ----------------- D'autres liens C5 autre cas de mauvaises soudures http://www.auto-evasion.com/fo [...] 07759.html Citroen C5 Phase 1 HDI Clim Auto tourne à fond :module pulseur a fond sur C5 2.2 Phase 1 HDI Clim Auto Citroen C5mauvaises soudures sur module panne de ventilation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 http://img408.imageshack.us/im [...] egulc5.jpg ----------------- D'autres liens C5 autre cas de mauvaises soudures http://www.auto-evasion.com/fo [...] 07759.html Citroen C5 Phase 1 HDI Clim Auto tourne à fond :module pulseur a fond sur C5 2.2 Phase 1 HDI Clim Auto Citroen C5mauvaises soudures sur module panne de ventilation salut ball à force de te pencher sous toutes les ventilations, tu vas avoir le torticolis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 tu vas avoir le torticolis Pas de risque. je ménage mon dos courbaturé et les laisse se contorsionner. J'en "dépanne" dont la plupart j'ai jamais ouvert le capot. Plusieurs pas jour parfois. Et gratos!! malgré que celui là pas plus tard qu'hier avait pourtant une résistance "carte de crédit" problème ventilateur chauffage primera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §1-2074HZ 19 juillet 2012 Signaler Partager 19 juillet 2012 Même souci. Plus de pulseur d'air. Comme proposé, j'ai remplacé le transistor MOS qui est sur le radiateur par un IRFP064N acheté environ 3 EUR chez Radiospare. Vu la taille du radiateur, on devine que cela doit chauffer dur. Donc il est impératif de mettre de la graisse thermique et tant qu'à faire de la bonne. C'est à dire chargée avec du cuivre ou de l'argent. Pas de risque électrique car le pad du transistor est au même potentiel que le radiateur. Il m'en a couté un peu moins de 10 EUR. Bref pour 13 EUR et un peu de reptation ombilico-serpentine on répare. Et ça marche. Bon courage à vous. JdLBdBG Un seringue m'a couté moins de 10 EUR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 19 juillet 2012 Signaler Partager 19 juillet 2012 - Merci du retour d'info Une fois de plus le lien pour la réparation de ce type de module qui est commun à plusieurs marques Scénic 1Ph2 clim auto Réparation régulateur ventilation habitacle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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