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Fiat

Fiat coupé 2.0 16V: Probléme de direction


Invité §axe230vE

Messages recommandés

Invité §axe230vE

Bonjour a tous,j'ai acqueri il y a quelques temps un coupé fiat 2.0 16v de 95,et je viens de faire un peu de route avec pour la premiere fois,bilan>>>>c'est une CATASTROPHE....

Je m'explique:

 

-A l'acceleration,la voiture tourne a droite toute seule,a vitesse stabilisée aucun soucis mais dès qu'on appuie elle tire a droite et se remet en"ligne"quand on relache l'accelerateur...

 

-Les clignotants a droite fonctionne une heure sur 2...

 

-les phares a reglages electrique de site,monte et descendent tout seul en roulant...

 

Bon,je vais m'arreter là pour l'instant,ca me fait assez peur comme ca.

 

Sachant qu'elle est passée au ct il y a 1500 kms et qu'aucun jeu n'a été trouvé dans le train avant,les 4 pneus sont neufs...

 

Des petites idées????

 

Ou je la fais bruler... :cyp:

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

 

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Si elle tire à l'accéleration,

c'est un problème de géométrie du train avant,

vu qu'elle n'a pas de jeu, c'est peut être une pièce faussée,

amortisseur usé.

des pneus neuf sur une voiture d'occasion peuvent cacher une usure

irégulière des anciens pneus.

 

Pour les phares qui montent et qui descendent:

dans un pemier temps, débrancher la commande au tabeau de bord,

et voir si le problème continu.

 

pour les clignotants :

Je ne pense pas que la centrale soit en cause,

car c'est une double centrale (42 €):

une 1/2 centrale pour les clignotants droits

une 1/2 centrale pour les clignotants gauches.

 

Le bouton de warning peut être en cause,

faire un test de warning lorsque les clignotants de fonctionnent pas.

 

J'ai quelques schémas électrique du coupé,

je regarderai si il y a la partie qui t'intéresses.

 

A +

 

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Invité §axe230vE

Merci a toi,je viens de jeter un oeuil,les warnings ne fonctionnent pas non plus.

 

Les pneus ont été changés pour passer au ct car elle etait equipée de jantes en 17.

 

J'ai l'impression d'un claquement a peu près dans le tableau de bord quand je passe dans les trous.

 

Je la monte sur le pont demain pour regarder au train avant,ca donne l'impression que la roue droite se"couche"a l'acceleration.

 

En tous cas merci... :D

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Invité §jal472FJ

[TRAINS ROULANTS] Fiat coupé 2.0 16V: Probléme de direction

 

Voiture: Fiat Coupe 2.0 16v

Mise en circulation: ?

Kilométrage: ? km.

 

Bonjour a tous,

 

Bonjour,

j'ai acqueri il y a quelques temps un coupé fiat 2.0 16v de 95,et je viens de faire un peu de route avec pour la premiere fois,bilan>>>>c'est une CATASTROPHE....

Je m'explique:

 

-A l'acceleration,la voiture tourne a droite toute seule,a vitesse stabilisée aucun soucis mais dès qu'on appuie elle tire a droite et se remet en"ligne"quand on relache l'accelerateur...

 

 

Il se peut que les balanciers de suspension soient HS. Les jambes de force peuvent aussi prendre du jeu. Profiter de ces verifications pour controler l'etat des bielettes de direction, des roulements de roues. Les reparations effectuees faire verifier le parallelisme:

Reglage perralelisme a ancienne

 

 

-Les clignotants a droite fonctionne une heure sur 2...

 

Tu peux tenir compte des indications de 'ALFA7800'.

 

-les phares a reglages electrique de site,monte et descendent tout seul en roulant...

 

 

Le probleme peut provenir des moteurs de reglage de phare dont les fins de course presentent des mauvais contacts.

 

Debrancher et deposer les moteurs:

 

fiatcoupemoteurreghautpharesav10.jpg.537b804b2a1a641cafe36a01e307e3e1.jpg

 

Enlever le couvercle:

 

fiatcoupemoteurreghautpharesav20.jpg.a9e6e51165cb9515163e28ce69c821c1.jpg

 

Enlever le circuit electronique:

 

fiatcoupemoteurreghautpharesav30.jpg.1dc87cca0f86f2f14ec80252ade8d48a.jpg

 

Nettoyer les 2 lamelles:

 

fiatcoupemoteurreghautpharesav40.jpg.227b7999bb6e148d3cae1440215f9aac.jpg

 

et les pistes en cuivre sur le circuit electronique:

 

fiatcoupemoteurreghautpharesav50.jpg.df48455e7f56ab812f0e79cff6c86ddd.jpg

 

Bon,je vais m'arreter là pour l'instant,ca me fait assez peur comme ca.

Sachant qu'elle est passée au ct il y a 1500 kms et qu'aucun jeu n'a été trouvé dans le train avant,les 4 pneus sont neufs...

 

Un CT de complaisance?

 

Des petites idées????

Ou je la fais bruler...

 

Mieux, je viens chercher cette superbe voiture.

 

Tiens nous au courant.

 

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Invité §ALF568op

Vu que les warning ne fonctionne pas,

le problème peut venir de la centrale ou du bouton de warning.

 

la centrale est accessible aprés avoir ouver la porte conducteur et enlever le cache dans l'épaisseur du tableau de bord.

 

A +

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Invité §axe230vE

Merci a vous 2 pour toutes ces infos...

 

Je vais me pencher sur le train avant et vous tient au courant!!!

 

Pour le ct de complaisance,j'avoue y penser fortement car vu le danger potentiel(elle tire vraiment tres fort a droite et d'un coup sec!)je pense que ca doit quand meme etre assez"gros"comme panne...

 

Ah oui,elle est de 95 et a 140 mkm...

 

Merci encore...

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Invité §axe230vE

Bonsoir,alors 2 bonnes nouvelles,aprés demontage(integral)des phares,nettoyage vitre interieur qui en avait bien besoin et donc nettoyage du boitier de reglage electrique ca fonctionne a merveille...

 

J'ai demonté le relais de clignotant et me suis appercu que c'etait lui qui ne contactait pas bien d'ou le soucis a droite!!

 

Plus que le train avant a voir,je suis passé chez fiat cet aprem et d'après eux une simple vidange du circuit de d.a suffirait,j'ai des doutes mais bon...

 

 

 

Merci a vous les gars.

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Invité §jal472FJ

[TRAINS ROULANTS] Fiat coupé 2.0 16V: Probléme de direction

 

Voiture: Fiat Coupe 2.0 16v

Mise en circulation: 1995

Kilométrage: 140.000 km.

Bonsoir,

 

Bonjour,

alors 2 bonnes nouvelles,aprés demontage(integral)des phares,nettoyage vitre interieur qui en avait bien besoin et donc nettoyage du boitier de reglage electrique ca fonctionne a merveille...

 

Super! Peux-tu nous donner plus de details:

- comment est fixe le moteur de reglage de hauteur des phares sur le bloc optique?

- comment as-tu decolle puis recolle les plexiglass?

- comment et avec quel produit as-tu nettoye les plexiglass?

J'ai demonté le relais de clignotant et me suis appercu que c'etait lui qui ne contactait pas bien d'ou le soucis a droite!!

 

Tu es intervenu a l'interieur du relais?

Plus que le train avant a voir,je suis passé chez fiat cet aprem et d'après eux une simple vidange du circuit de d.a suffirait,j'ai des doutes mais bon...

 

Les silent-blocs des balanciers de suspension sont particulierement fragiles. Le tube plongeur de l'amortisseur prend parfois du jeu (jambe de force HS). La direction assistee hydraulique est robuste sur un T16 mais tu peux effectuer tres simplement son rincage. Voir:

[trains roulants] Vidange direction assistée

Vidangez vous l'huile de direction assistée ?

Merci a vous les gars.

 

Merci pour les retours d'infos.

 

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Invité §axe230vE

Bonsoir,je viens de me mettre sous la voiture,c'est pire que je croyais!!!! :??::??:

 

Que sont ces 2 "bout de feraille"tordus et sectionnés qui sont sur la traverse inferieure????

http://img505.imageshack.us/img505/585/fiat007ns1.th.jpg

 

 

J'ai appelé le centre de controle technique pour lui demander comment ca se faisait que ce n'etait pas mentionné,il etait pas a l'aise le gars!!!!

 

 

Alors,savez vous ce que c'est ou quelqu'un a t'il une photo ou un schema pour cettez auto??

 

Merci d'avance

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Je peux avoir une photo demain à condition qu'il n'y est pas de cache.

Sinon je peux faire une photo de la dedra qui à la même soubassement.

 

S'il y a eu CT de complaisance,

il faut faire vite pour annuler la vente ou réduire le prix.

 

Je ne vois pas trés bien le problème sur la photo,

essais d'en mettre une plus grande.

 

Ci joint un shéma du train avant, indiques où est le problème.

 

A +

 

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Invité §ALF568op

Je viens d'agrandir la photo,

c'est surement les pattes pour tenir le cache qui à disparu.

 

A +

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Invité §xsa004tt

[,les warnings ne fonctionnent pas non plus.

 

Et elle a passé le CT... Belle illustration des magouilles entre garages et CT

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Invité §axe230vE

Je crois bien que c'est ca oui les fixations du cache.

 

Le triangle avd a l'air neuf,ainsi que la rotule de direction,je vais donc me pencher sur le coté gauche meme si c'est etonnant que ca la fasse tirer a droite.

 

Merci a toi encore une fois...

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Si le triange AVD est neuf,

c'est dû à une usure de rotule de suspension ou d'un choc.

Mesures la distance des 2 cotés entre la roue et l'aile.

 

A +

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Invité §axe230vE

Alors,la distance est la meme de chaque coté(apparemment car c'est pas facile dans le noir avec un metre de couturiere!! :lol: )

 

Ca fait un bruit de casserole quand je mets un coup de pied dans le roue gauche,je vais y regarder demain,merci pour tout... :jap:

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Invité §axe230vE

[TRAINS ROULANTS] Fiat coupé 2.0 16V: Probléme de direction

 

Voiture: Fiat Coupe 2.0 16v

Mise en circulation: 1995

Kilométrage: 140.000 km.

 

Bonjour,

 

Super! Peux-tu nous donner plus de details:

- comment est fixe le moteur de reglage de hauteur des phares sur le bloc optique?

- comment as-tu decolle puis recolle les plexiglass?

- comment et avec quel produit as-tu nettoye les plexiglass?

 

Tu es intervenu a l'interieur du relais?

 

Les silent-blocs des balanciers de suspension sont particulierement fragiles. Le tube plongeur de l'amortisseur prend parfois du jeu (jambe de force HS). La direction assistee hydraulique est robuste sur un T16 mais tu peux effectuer tres simplement son rincage. Voir:

[trains roulants] Vidange direction assistée

Vidangez vous l'huile de direction assistée ?

 

Merci pour les retours d'infos.

 

 

Alors,le moteur de reglege est fixé tout simplement par un systeme"quart de tour"sur le bloc optique,seul la"boule jaune"que l'on voit plus haut sur les photos est montée dans une espece de glissiere,sur la mienne elles n'etaient plus dans la glissiere donc le moteur tournait"a vide"...

 

-j'ai mis les phares devant la cheminée un bon moment pour detendre la colle ensuite en faisant levier ca s'est decollé tout seul.

j'ai nettoyé le plexi a l'interieur avec du produit a vitre simple et j'ai nettoyé les paraboles des phares(c'etait tres tres sale)

j'ai recollé tout ca avec une colle etanche en cartouche(style silicone)Prevue pour rester souple et resister aux intemperies(dixit Mr bricolage.. :lol: )

 

-Pour le relais de clignos,je l'ai demonté.

A l'interieur on trouve 2 bobinages(un par coté)l'un deux ne fonctionnait pas.

J'ai nettoyé avec un coton tige imbibé d'alcool a bruler puis un petit coup de lime(a ongle,merci cherie.. :ange: )entre les 2 plots de contact puis rebranché le tout et ca refonctionne a merveille,les warnings aussi d'ailleurs,j'en conclue qu'ils sont branchés sur le relais commandant les clignos de droite...

 

Voilà donc pour les nouvelles,je me penche sur le train avant demain et vous tient au courant.

 

Merci

 

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Invité §jal472FJ

Que sont ces 2 "bout de feraille"tordus et sectionnés qui sont sur la traverse inferieure????

http://img505.imageshack.us/img505/585/fiat007ns1.th.jpg

 

Il s'agit des pattes qui servent a fixer le fond plat qui manque ici sur ta photo. Voici l'emplacement des fixations d'origine:

http://server.hmallett.co.uk/Coupe/16vt%20engine%20removal/page%201.JPG

 

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Invité §jal472FJ

Le triangle avd a l'air neuf,ainsi que la rotule de direction,je vais donc me pencher sur le coté gauche meme si c'est etonnant que ca la fasse tirer a droite.

 

Les balanciers (respectivement rep 5 et 8 des schemas ci-dessous) sont fixes au support moteur inferieur par l'intermediaire de bagues elastiques:

 

http://server.hmallett.co.uk/Coupe/Suspension%20and%20Wheels/20.JPG

 

Elles sont fragiles et se detruisent rapidement. La jambe de force (rep 1) peut aussi prendre du jeu. Le reste des elements de la suspension sont classiques et subissent les deterioration habituelles a toute auto:

 

http://server.hmallett.co.uk/Coupe/Suspension%20and%20Wheels/2.JPG

 

Il faut auusi esperer que le diagnostic de 'ALFA7800'

Fiat coupé 2.0 16V: Probléme de direction

ne se verifie pas.

 

 

PS: Merci pour le complement d'info concernant la remise en etat des blocs optiques et de la centrale clignotante.

 

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Invité §axe230vE

Petite modif de la description de la panne:

 

En fait,en ligne droite,je lache le volant,tout va bien,j'accelere et là le volant tourne seul a gauche alors que la voiture part a droite!!!!

 

Noubveau soucis,les essuies glaces avants n'ont plus de position intermittente et ne reviennent plus en bas du pare brise quand on les coupes,ils restent a l'endroit ou ils sont...

 

 

Je pense que je vais passer du temps a reviser cette auto pour la faire rouler,je ne l'ai pas eu pour chere,encore heureux...

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Sur certaines voitures, les essuis glace intermitents et le retour à 0

sont protégés par le même fusible.

As tu vérifier les fusibles ?

 

A +

 

 

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Invité §ALF568op

Sur une R18 du travail, on avait eu unproblème de tirage à l'accélaration

assez dificile à maitriser.

c'etait la crémaillere qui était de travers sur le tablier.

Sur le coupé, la crémaillere est fixée sur le berceau,

vérifies les fixations.

 

A +

 

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Invité §axe230vE

Je vais me pencher"sur la bete"samedi prochain et vous tiendrai au courant,merci a vous 2,vous etes supers!!

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Invité §axe230vE

Bon alors il y a du nouveau,les silents-blocs du triangle gauche sont rincés...

 

Je vais rappeler le controle technique quand meme pour le remercier de faire si bien son boulot!!!!!

 

J'ai donc commandé un triangle complet car meme la rotule est morte(pas indiqué non plus sur le controle technique).

 

Merci pour vos infos!!

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Donc tu t'en sort bien...

 

sans faire un procès, tu peux essayer de negocier le prix avec le vendeur, sauf si le prix de vente était très bas.

 

Le controleur risque aussi de gros problème avec ce genre "oubli"

 

combien de kms à la voiture ?

 

A +

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Invité §axe230vE

Salut

Je l'ai pas payée chere alors le vendeur je ne l'embeterai pas,en revanche le mec du c.t a pris une petite engueulade ce matin!

 

Pour lui,c'est possible qu'il ne l'est pas remarqué(alors que dès qu'on leve la roue du sol on voit deja qu'il y a du jeu,ca fait"schlong")

Mais il a aussi oublié:

-Les essuies glaces avants qui deconnent,l'arriere qui ne fponctionne pas du tout

-silencieux arriere troué

-le probleme de phares qui eclairaient a 1 metre

-le pare-brise felé

-la dimension des pneus non adaptés

etc

 

Sinon elle a 140 mkm,je vais le refaire entierement et la garder!!

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Invité §ALF568op

Ca sent le CT de complaisance.....

 

pour la revue technique ,

suivant le type d'allumage de ta voiture

tu peux prendre celle de la lancia Dédra, ou la Lancia théma.

 

A +

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Invité §ang456Ep

bon jour je suis nouveau je ne comprend pas comment on fait pour pose des question

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Invité §ang456Ep

ok merci trouve oufffff j'ai acheter une fiat coupe et je ne trouve pas le boitier des clignotent quelque peu m'aide merci a ts

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Invité §exp832Oz

oui, mais il faut faire ton sujet. le tien avec ton problème, pas squatter celui là. Personne ne va répondre.

 

A+

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