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comment dévisser un boulon fraisé abimé

 

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 Sujet :

comment dévisser un boulon fraisé abimé

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dan01rj
Invité
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  1. Posté le 03/12/2006 à 21:40:19  
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Bonsoir,

A la suite de mon contrôle technique, il a été détecté que le disque côté passager est rayé à l'intérieur.
En effet, les plaquettes sont archi usées et le métal a rayé.
Je suis obligé de changer mes disques, le probléme c'est qu'ils sont fixés par 2 boulons à tête fraisée et que j'en ai abimé un en voulant desserer avec une clé étoilée. J'ai arrondi le trou. Que me conseillez vous pour retirer maintenant ce boulon.
Merci à tous.

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Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/12/2006 à 21:42:26  
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Perceuse ou pointeau :oui:

Invité
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  1. Posté le 03/12/2006 à 21:48:02  
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Pour l'instant la voiture  est immobilisée et je dois avoir les nouveaux disques en fin de semaine.
Avant d'en arriver à percer, ce qui sera le dernier recours, je voudrais tenter quelquechose du style, dégripoil et tourne vis ou comme tu dis poiteau et marteau. Pense tu que je peux y arriver comme celà

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Invité
  1. Posté le 03/12/2006 à 22:03:20  
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Absolument aucun soucis, cette technique est bonne il suffit de bien viser le diamètre ext de la vis, de le marquer d'abord d'un coup de pointeau puis ensuite d'un coup sec, ferme et précis dans le sens du dévisssage.

Invité
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  1. Posté le 04/12/2006 à 20:49:09  
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En admettant que tout se passe bien, lorsque les boulons seront défaits, le disque vient il sans difficulté.
Cette opération est elle compliquée. Je change bien sûr aussi les plaquettes.

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Ce baltringue qui me lit
Profil : Pilote d'essai
  1. config
lebaiton
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/12/2006 à 20:51:49  
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Tres simple si les vis sont enlevées , ca vient tout seul , ou alors un petit coup sec sur le disque.


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Objects in the mirror are only loosers....
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/12/2006 à 21:07:15  
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Ca me rassure pour le démontage, après que j'aurai enlevé ce boulon abimé.
Pourquoi montent ils ce type de boulon où il faut une clé étoile, la profondeur pour la clé n'est pas suffisante et si on ripe, le métal est trop mou, c'est naze tout de suite.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/12/2006 à 21:09:04  
  2. answer
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A noter que si tu es contraint de percer la vis pour sortir le disque, tu n'es absolument pas obligé d'extraire la vis pour reposer le nouveau disque. En effet, il tient trés trés bien avec une seule vis ;)


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Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
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  1. Posté le 04/12/2006 à 21:19:42  
  2. answer
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Roopy, tu me fais peur, une seule vis pour tenir un disque qui a la pression des plaquettes. Imagine un arrêt d'urgence quand tu es à 130 kmh.
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Ce baltringue qui me lit
Profil : Pilote d'essai
  1. config
lebaiton
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  1. Posté le 04/12/2006 à 21:21:51  
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pas de probleme , ta roue est comprimée dessus.  Ya meme des voitures ou y a pas de vis , mon ex Buick par exemple
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Objects in the mirror are only loosers....
Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/12/2006 à 21:23:21  
  2. answer
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dan01rj a écrit :
Roopy, tu me fais peur, une seule vis pour tenir un disque qui a la pression des plaquettes. Imagine un arrêt d'urgence quand tu es à 130 kmh.
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Je vais te rassurer immédiatement :D Les vis de fixation de disque ne servent qu'à maintenir le disque lors d'une dépose de roue ;) Car quand la roue est montée, ce sont les vis de roues qui maintiennent le disque lors des freinages ;)


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Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/12/2006 à 21:28:59  
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lebaiton a écrit :
pas de probleme , ta roue est comprimée dessus.  Ya meme des voitures ou y a pas de vis , mon ex Buick par exemple
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Ou certaines ford :oui:

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/12/2006 à 21:31:31  
  2. answer
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Bien vu, je comprends mieux. Ce WE si j'ai reçu mes disques, je vais relever mes manches. Si j'ai un problème , je reprendrais ce post. Merci à tous.

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Invité
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  1. Posté le 04/12/2006 à 21:59:13  
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pour info ces vis a tete fraiser n'on que pour utiliter de tenir le disque lors du montage apres le disque est arreter en rotation par les goujon ou vis de roue et plaquer au moyeur par la roue et centrer par le moyeu central les 2 vis ne serve en aucune facon a passer la puissance du freinage sur les japonaise (nissan par exemple) il n'y a pas de vis a tete fraiser et crois moi il on pas envie de bouger

Profil : Vétéran
  1. config
fabrice-78
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  1. Posté le 05/12/2006 à 06:35:14  
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Bonjour
Il faut frapper sur la tete de vis avant de tenter de la défaire puis elle vient tout seule... Sinon une fois que le mal est fait, la methode de percer est la bonne. Aucune difficulté pour enveler le reste de la vis une fois le disque déposé


---------------
Merci
Scenic 4 IP 1.3 160 TCE EDC
Grand Modus exception 1.2 TCE
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/12/2006 à 20:29:24  
  2. answer
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Ca y est, mes disques sont changés et les plaquettes neuves installées. J'ai percé la vis car je n'ai pas pu la dévisser au pointeau.
j'ai une ensuite la difficulté de rentrer les pistons mais j'ai réussi avec un gros scerre joint.

...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/12/2006 à 20:33:12  
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en espérant ne pas avoir rayé les pistons, moi je prends toujours le manche en bois d'un marteau, et sur certain véhicule faut même tourner les pistons en même temps

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/12/2006 à 20:46:10  
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Pas de danger pour les pistons, ils coulissent dans un soufflet de caoutchouc. Avec le manche du marteau tu n'aurais pas pu. J'avais essayé avant avec une cale, rien ne bougeait.

Invité
  1. Posté le 27/12/2007 à 13:19:16  
  2. answer
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J'ai le même problème avec 2 vis à tête fraisée hexagonale (clé hallen de 4); Quelle mèche faut-il utiliser pour enlever la vis qui ne se dévisse pas?

Invité
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  1. Posté le 06/01/2008 à 16:02:22  
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Fabrice a donné le secret du débloquage de ces vis bloquées: taper très fortement dessus avec un chasse-goupille par exemple. si ça ne vient tjs pas, il suffit de faire une entaille avec un burin bien affuté sur un côté de la vis et de débloquer en tapant dans le bon sens dans cette entaille avec un vieux tournevis par exemple. Je n'ai jamais eu à percer pour les avoir et je démonte très souvent des véhicules très anciens... Il faut quelquefois être tenace! N'oubliez pas un peu de graisse au remontage ...
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Invité
  1. Posté le 07/08/2010 à 20:46:33  
  2. answer
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bonjour,
j'ai un problème sur mon scenic rx4 dynamique 1l9 dci 105.je suis actuellement en trin de démonter la crémaillère,mais j'ai abime un boulon qui se situe sur une durit et je n'arrive donc pas a le dévisser.
quelqu'un aurait il une idée pour le desserrer.
merci

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 07/08/2010 à 21:12:58  
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cam91kt a écrit :
Fabrice a donné le secret du débloquage de ces vis bloquées: taper très fortement dessus avec un chasse-goupille par exemple. si ça ne vient tjs pas, il suffit de faire une entaille avec un burin bien affuté sur un côté de la vis et de débloquer en tapant dans le bon sens dans cette entaille avec un vieux tournevis par exemple. Je n'ai jamais eu à percer pour les avoir et je démonte très souvent des véhicules très anciens... Il faut quelquefois être tenace! N'oubliez pas un peu de graisse au remontage ...
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Absolument.   :jap:

Profil : Membre confirmé
gerarder
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  1. Posté le 07/08/2010 à 21:33:50  
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Bonjour.
Dansaradom arrête de faire de la mécanique surtout sur des freins quand on y connait rien.
J'espere que tu n'as pas d'enfants.
Arrête.
Message cité 1 fois
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 07/08/2010 à 21:42:55  
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Bof...  ;)   04-12-2006  Il a dû conclure.... d'une manière au d'une autre...

Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 07/08/2010 à 21:43:14  
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gerarder a écrit :
Bonjour.
Dansaradom arrête de faire de la mécanique surtout sur des freins quand on y connait rien.
J'espere que tu n'as pas d'enfants.
Arrête.
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  Nan mais c'est bon, ça fait presque 4 ans qu'il a arrêté.  :D


---------------
Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/08/2010 à 22:05:21  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si c'est pas brutalement :ange:

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