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Mercedes

probleme demarrage mercedes 260E


Invité §col810ib

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Invité §col810ib

Bonjour à tous,

je rencontre depuis un certain temps des problèmes de démarrage (en particulier le matin) sur ma mercedes 260E de 1992.

J'ai vu les échanges de messages entre les différents participants concernant le même problème sur une 190 mais il ne dit pas si son problème a été résolu par le changement de l'accumulateur.

Merci de votre aide.

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Invité §col810ib

Ils sont ok, ce n'est pas un problème de lancement par le démarreur mais je dirais plutôt un problème d'injection.

Qu'en penses-tu?

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Invité §col810ib

je reviens sur mon problème, y a t-il un moyen simple et sans accessoires de vérifier l'accumulateur de pression d'essence?

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Invité §Rem385tG

Dsl je ne peut t'aider je n'y connais pas grand chose sur les essences. :non:

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Invité §car084sn

le moyen le plus simple c'est d'y connecter un manomètre, et de connaître la pression dite normale ;mais y à t'il un endroit prévu ?

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Invité §cc2438KH

Qu'est ce qui te fait dire que c'est un probleme d'essence?

 

Moi j'ai une de 1988 W124 alors si cela peut t'aider.

 

Sur le doseur d'essence, il y a deux bouchons un pour la pression chambre haute et l'autre pour la pression chambre basse. il faut un raccord special mercedes.

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Invité §col810ib

excuses-moi mais qu'appelles tu le doseur? et où se situe-t-il? ne serait-il pas sous le filtre à air?

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Invité §cc2438KH

bonjour colombopepette,

 

desolé de n'avoir pas pu repondre plus tot.

 

je joins une photo qui montre le doseur ( il y les 6 tubes qui partent vers le haut et alimentent les injecteurs, et le montage à 2 manometres que j'ai realisé pour mesurer les pressions haute et basse.

 

J'espere que cela va t'aider.

 

A+

 

260EpressionessenceDSC01027.JPG.87ddcb4f975a4ccd03dbd1e7bfc7b543.JPG

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Invité §col810ib

Bonsoir cc260E

je te remercie pour ton aide mais j'ai avancé un peu dans ma recherche et ai changé l'injecteur de départ à froid sans amélioration notable, il me reste deux choses à voir:

la sonde de démarrage à froid qui autorise l'injection supplémentaire à froid et

retourner voir au niveau des clapets anti retour.

Aurais-tu une astuce pour testerces clapets?

Je pensais pincer le tuyau venant du réservoir pour bloquer la pression, Qu'en penses-tu?

je l'avais fait sur le petit tuyau de l'accumulateur mais sans résultat probant, je pense que si je le fais sur le tuyau d'arrivée du réservoir vers les pompes, cela éliminerait toute possibilité de retour de l'essence, Non?

Merci à toi cc260E.

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Invité §col810ib

D'autre part, aurais-tu une photo avec l'emplacement de ce capteur de démarrage à froid? Merci.

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Invité §col810ib

Bonjour,

Au fait quelle est la pression venant des pompes?

et quelle est la pression vers les injecteurs?

Merci.

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Invité §col810ib

La tête d'allumage est neuve, je l'ai changée il y a 15 jours ainsi que 2 cables de bougies défectueux

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Invité §cc2438KH

bonjour, colombopepette

 

désolé de ne pas avoir pu repondre plus tôt.

 

Si ta voiture marche bien dès qu'elle a demarré, je ferais d'abord les choses simples (écartement bougies, tension sur injecteur depart à froid. puis les choses plus compliquées) car ces voitures sont tres robustes (sur la mienne tous les injecteurs et celui de depart à froid sont d'origine, 19 ans et 430 000km sans aucun probleme.

 

Est ce que tu as un 6 cylindres en ligne?Quel est le type de moteur sur la tienne?

Sur la mienne c'est un moteur M103 avec injection KE tronic (avec balance d'air cad debitmetre). Je pense que sur les plus recentes cela ne doit pas tres different.

 

Je ce que je dis est vrai pour un modele W124 de 1988.

 

La sonde de démarrage à froid qui autorise l'injection supplémentaire à froid

il y a une capteur de temperature double sortie (appelé B11/2 sur la RTA) sur la culasse vers l'embrayage cote chauffeur. L'une est pour l'allumage (sur l'aile avant gauche) et l'autre la gestion moteur (module derriere la batterie).

 

L'injecteur de depart à froid est commandé par le relais de pompe à essence (N16/1, borne 87V)

 

Aurais-tu une astuce pour tester ces clapets?

Les clapets anti retour, sur chacune des pompes à essence, se controlent pas la chute de la pression essence après extinction du moteur (30 à 15 minutes) avec un manometre sur le doseur (je n'ai plus les chiffres mais dès que je les retrouve je te les indiquerai)

 

Je pensais pincer le tuyau venant du réservoir pour bloquer la pression, Qu'en penses-tu? Je l'avais fait sur le petit tuyau de l'accumulateur mais sans résultat probant, je pense que si je le fais sur le tuyau d'arrivée du réservoir vers les pompes, cela éliminerait toute possibilité de retour de l'essence, Non?

Je n'ai jamais essayé cela mais cela me semble logique.

 

Il pourrait aussi y avoir un injecteur qui fuit légerement et fait tomber la pression apres un arrêt prolongé.

 

si tu parles anglais, voici un bon site:

http://www.mercedesshop.com/shopforum/forumdisplay.php?f=1

 

pour de bons schemas en voici un autre

http://www.detali.ru/cat/oem_mb0.asp?TP=1

 

Bonne chance et fais nous avoir.

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Invité §cc2438KH

Aurais-tu une astuce pour tester ces clapets?

Les clapets anti retour, sur chacune des pompes à essence, se controlent pas la chute de la pression essence après extinction du moteur (30 à 15 minutes) avec un manometre sur le doseur (je n'ai plus les chiffres mais dès que je les retrouve je te les indiquerai)

 

voila l'info: 2.8 bars apres 30 minutes

 

Bonnes fêtes à tous

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Invité §col810ib

Bonjour cc260E

Merci pour tes infos,

Pour ce qui est des clapets anti-retour, effectivement ça ne devrait pas venir de là car j'ai encore 2,8 bars après 30 minutes.

Mon moteur est un 6 cylindres en ligne.

Quant à pincer le tuyau, je pense que c'est inutile car la pression reste à environs 2.8 bars.

Par contre, je vais contrôler le capteur de température car,si c'est lui qui est pas exemple en court circuit, sur la sortie gestion moteur, il simulerait une température de 90° et ne ferait pas son boulot pour le démarrage.

Qu'en penses-tu?

Bonnes fêtes à tous.

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Invité §cc2438KH

bonjour colombopepette

 

Ton hypothèse me semble correcte car sur ce capteur la résistance décroit avec la température.

Vérifie qu'elle ne soit pas a la masse.

Sur la mienne 2.5 kohm à 20°C et 300 ohms à 80°C.

 

fais nous savoir.

 

Bonne chance

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Invité §col810ib

Bonsoir à tous,

Nous avons trouvé le problème. Il s'agissait en fait de la bobine d'allumage qui était défectueuse. Après l'avoir changée ainsi que le régulateur de ralenti, c'est OK.

Merci à tous de votre aide .

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Invité §cc2438KH

merci colombopepette de nous tenir au courant et je suis content pour toi que tu aies réussi à trouver la panne.

 

Peux tu me dire comment tu as fais pour determiner que le regulateur de ralenti était aussi en panne?

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Invité §col810ib

Bonjour,

En fait j'avais également un ralenti très instable et parfois même amenant le moteur à caler.

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Invité §cc2438KH

bonjour et merci pour cette info.

 

C'est seulement le ralenti instable qui t'a fait changer le regulateur?

 

Est ce que ce n'est pas un peu de la chance, et c'est tant mieux, car il y a beaucoup d'éléments qui peuvent provoquer une instabilité du ralenti?

 

A+

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Invité §col810ib

bonjour cc260E

c'est effectivement l'instabilité du ralenti qui m'a fait le changer et depuis que la bobine ainsi que le régulateur ont été changés, je démarre impeccable.

Merci de tes conseils.

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