Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Manque de reprise punto 1.9JTD


Invité §beu825fE

Messages recommandés

Invité §beu825fE

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté il y a qq mois une Punto ELX 1.9 JTD 2001.

 

Au départ pas de souci mais ensuite perte de couple, j'ai donc changé le filtre à air mais j'ai tjrs le meme probleme.

 

Quelqu'un a t il une idee??? :??:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hay304QU

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté il y a qq mois une Punto ELX 1.9 JTD 2001.

 

Au départ pas de souci mais ensuite perte de couple, j'ai donc changé le filtre à air mais j'ai tjrs le meme probleme.

 

Quelqu'un a t il une idee??? :??:

 

Merci

 

Bonsoir a toi,peux tu nous donner le kilometrage et les differentes reparations deja effectués merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for805uG

Bonjour,

 

Selon le kilométrage, il se peut que ce soit le débimètre d'air qui soit à remplacer.

 

J'ai eu le même problème sur la mienne.

 

Pour voir si c'est ça, il suffit de débrancher le débimètre et de rouler comme ça. Si la puissance revient, c'est lui le fautif.

 

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beu825fE

Le debimetre c'est quoi exactement.

 

En fait elle a 93000 km au compteur.

 

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for805uG

Le débimètre est un capteur qui se trouve entre le filtre à air et le moteur. Si tu suis la canalisation en plastique noir qui part du filtre, tu vas voir un connecteur.

La pièce ressemble à ça (grosso-modo, j'ai pas l'image exacte pour la punto):

 

debimetre.jpg.1a9e5fb61a416a618913bc8fb57d26d4.jpg

 

Je reste à ta dispo si tu veux plus de détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fit423cX

Le débimètre est un capteur qui se trouve entre le filtre à air et le moteur. Si tu suis la canalisation en plastique noir qui part du filtre, tu vas voir un connecteur.

La pièce ressemble à ça (grosso-modo, j'ai pas l'image exacte pour la punto):

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/284280/debimetre.jpg

 

Je reste à ta dispo si tu veux plus de détails

 

Bonjour

J'ai le meme PB,qand tu parles de debrancher le debimetre, tu veux dire la connectique ou carrement l'enlever?

Merci de me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for805uG

Je parle juste de débrancher la connectique pour vérifier le retour de la puissance de la voiture.

Ensuite, si la voiture semble retrouver sa pèche avec le débimètre débranché, il suffit de changer la pièce que l'on peut trouver chez Oscaro.com ou chez Fiat.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jup682JW

bonsoir a tous

j'ai le même problême sur ma fiat bravo 1.9 jtd sx 105 de 2000

elle a 144000 km

une question à formula 33 : y-a-t'il un risque à débrancher le débimêtre ?

merci et bonne route également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for805uG

Voilà ce que m'a dit mon garagiste: il n'y a pas de risque réel pour le moteur à rouler débimètre débranché.

Pour en avoir fait l'expérience, la voiture consomme plus (de l'ordre d'1L5/100) à conduite équivalente.

De plus, vu que c'est un concentré d'électronique, je pense que débimètre débranché, la centrale fournit un mélange riche en gasoil pour éviter toute casse moteur.

Je conseille quand même l'échange du débimètre défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fit423cX

Je parle juste de débrancher la connectique pour vérifier le retour de la puissance de la voiture.

Ensuite, si la voiture semble retrouver sa pèche avec le débimètre débranché, il suffit de changer la pièce que l'on peut trouver chez Oscaro.com ou chez Fiat.

 

Bonne route

 

 

Bonjour

Je te remercie pour ta reponse,effectivement apres avoir debranchée le debimetre,la voiture fonctionne normalement.

Est-il possible de rouler comme cela? (debimetre debranchée)

Est-il possible d'enlever le debimetre et de rouler comme sa?

Merci par avance pour les reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit615oS

Bonjour,

il est fortement déconseillé de rouler le débitmètre débranché. En effet, quand il est débranché, la centrale prend une valeur par défaut. Mais, à long terme, comme ton mélange n'est pas optimisé, c'est ton catalytique qui va trinquer donc vaut mieux le changer. Tu peux le faire toi meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha843ts

Je certifie que s' est le débitmètre car j'ai eu le meme probleme sur ma fiat punto 1.9 jtd de 2001 (74000 km).Les principaux symptomes sont une perte de puissances,dépassement laborieux et l'impression que quelques chose freine le moteur quant on appuie a fond sur la pedale d'acceleration.D'ailleurs je remercie ceux qi m'ont permis de connaitre ce probleme sur ma caisse car au debut je pensais que le turbo était foutu.Coût de la reparation 260 euro,chere pour ce que s'est mais une tres nette difference au niveau de l accelerartion, des reprises et de la vitesse de pointe lorsque l'on la changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inn737Lr

En effet Shadow7 je retrouve lesz memes symptomes sur ma fiat 1.9 jtd de 2001 et j'ai demonté la vanne egr, après remontage pas d'amélioration.et là je vais essayer au niveau du débimetre d'ici demain et je vous donnerai la conclusion.

Merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi inno2 je viens aujourd'hui de démonter, nettoyer et remonter ma vanne egr ainsi que le capteur de pression! le capteur était carrément bouché par la calamine et la vanne était aussi bien rempli de merde! une fois tout remis en place toujours de la fumée noir lors d'accélérations franches! si vous voulez voir des photos j'ai ça en stock! pr moi c'est une punto 1.9 jtd de 2002 qui a 220000km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC000251.jpg.cb4a421e6714a74abe90d7c8c3156640.jpg

On voit bien la calamine encore présente malgré que j'en avais déjà enlevé sur la pièce de gauche!! c'était bien bouché tout autour du rond et c'est sûr que la vanne egr ne peut pas donné un rendement optimal s'il y a de la calamine qui diminue les mouvements! :cry:

DSC00027.jpg.7dd17d90135aa6a96f7c6f85ee07b703.jpg

le fameux capteur de pression de turbo qui lui était carrèment bouché par cte crasse! et dire que même avec ça elle n'avait aucune perte de puissance ni d'accélération... :p Ca n'a rien changé au comportement du véhicule donc je ne comprends pas trop à quoi il sert... :ange:

DSC00028.jpg.65986d781c0562a22dbb793d4301019d.jpg

DSC00029.jpg.8e52444a0be9451a3304883fb9f482d5.jpg

là j'ai mis 2 photos car je cherche à savoir à quoi ressemble le boitier papillon et le collecteur d'admission ??????????? :??:

si qqun peut m'aider à ce sujet :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/832003/DSC00027.jpg

le fameux capteur de pression de turbo qui lui était carrèment bouché par cte crasse! et dire que même avec ça elle n'avait aucune perte de puissance ni d'accélération... :p Ca n'a rien changé au comportement du véhicule donc je ne comprends pas trop à quoi il sert... :ange:

 

Il devait encore réussir a mesurer une pression ...

 

Parce que là dessus un capteur de pression de turbo qui délire ça mets pas 3 jours a mettre un dtc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le tester avec une alimentation 5v et un multimètre, en fonction de la tension qu'il sort tu fais une petite comparaison avec un tableau et ça te donne une pression. Moteur éteint c'est vers les 90 Kpa, la pression ambiante quoi. Au pire un coup d’appareil de diag et t'as la valeur qui s'affiche en clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...