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Mercedes

Problème direction assisté E280 (W124)


Invité §mim637TG

Messages recommandés

Invité §mim637TG

Bonjour

 

j'était sur l'autoroute ce matin apres un depassement en arrivant au feu j'me rend compte d'un grincement asser fort j'eteint mon poste j'remarque la direction est tres dure et des que j'essaye de braquer a gauche ou a droite j'ai un grincement j'marrette dans un coin j'verifie qu'il ya bien de l'huile c'etait bon j'craint que ce soit la pompe mais j'prefere demander conseil avant parce que c'est pas franchement donner !!!

merci!

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Invité §hay304QU

Bonjour

 

j'était sur l'autoroute ce matin apres un depassement en arrivant au feu j'me rend compte d'un grincement asser fort j'eteint mon poste j'remarque la direction est tres dure et des que j'essaye de braquer a gauche ou a droite j'ai un grincement j'marrette dans un coin j'verifie qu'il ya bien de l'huile c'etait bon j'craint que ce soit la pompe mais j'prefere demander conseil avant parce que c'est pas franchement donner !!!

merci!

 

Pas de fuite???

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Invité §mim637TG

lu merci d'avoir repondu si vite!

 

oui y'a une legere fuite mais j'ai verifier le niveau du liquide et il etait au bon niveau par contre je sais que auparavant par moment pendant les manoeuvre de stationement la direction devenait un peu dure et on entendait un grincement mais c'etait bref .

sa me fait rapeler que hier soir j'trouver que ma direction etait plus dure que d'habitude par contre ca grincait pas mais la faut vraiment braquer a deux mains .

j'ai essayer d'accelerer un peut quand je braque mais ca fait que grincer plus fort!

enfin j'suis perdu !

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Invité §hay304QU

lu merci d'avoir repondu si vite!

 

oui y'a une legere fuite mais j'ai verifier le niveau du liquide et il etait au bon niveau par contre je sais que auparavant par moment pendant les manoeuvre de stationement la direction devenait un peu dure et on entendait un grincement mais c'etait bref .

sa me fait rapeler que hier soir j'trouver que ma direction etait plus dure que d'habitude par contre ca grincait pas mais la faut vraiment braquer a deux mains .

j'ai essayer d'accelerer un peut quand je braque mais ca fait que grincer plus fort!

enfin j'suis perdu !

 

Alors si tuas un pote ,tu defais ton bouchon de niveau de DA et un des deux se met dans la voiture ,moteur tournant et tu regardes comment le niveau joue,quand tu braques a fond a droite et a gauche plusieur fois de suite,des fois que tu ai une purge de ton circuit de DA a faire......

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Invité §mim637TG

Merci :

 

j'vais essayer ca se soir des que mon pere rentrera sinon elle n'a " que " 136000km :D

on m'a parler aussi de la courroie d'acessoires vous pensez ca peut etre ca? :??: (j'ai quand meme verifier elle est pas couper :lol: ).

Merci

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Invité §mim637TG

:jap:

 

j'vé voir ce soir avec mon pere c'est vrai que ca parait plausible.

merci :)

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Invité §mim637TG

Joyeux noël à tous !

 

Bon on a enfin verifier tout est ok .

La seule cause probable c'est la courroie d'accessoires elle est pas mal détendue par contre ce que je comprend pas c'est que normalemet c'est un tendeur automatique :??:

la question c'est comment la retendre :(

 

MERCI

 

passez d'exellentes fêtes! :jap:

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Invité §mim637TG

bonjour

 

Enfin j'ai pris le temps d'aller voir Mercedes qui m'on dit que ce serait ma pompe de direction assisté et qu'il faudrait la changer evidament ca coute tres cher autant la piece que la main d'oeuvre j'voudrait savoir si quelqun saurait ou j'pourrait dénicher la pompe pas chere même si c'est d'occaz merci .

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Essayes dans une casse , ça dépend de l'année de la voiture aussi.

Quand même c'est rare sur ces voitures , l'huile est bonne ou elle à 15ans d'age?

Si c'est le cas fait une vidange de la direction pour voir, mais si la direction est trés dure c'est pas super bon.

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Invité §mim637TG

Bonsoir merci pour la reponse :jap:

 

Pour repondre elle est de 1994 elle a dans les 136000km j'en ai fait l'aquisition l'an passer mais j'ai pas beaucoup rouler avec par contre c'est sur que c'est de la bonne mécanique mais on a la nette impression que l'entretien c'etait pas trop son truc l'ancien proprietaire ca m'etonnerait pas que l'huile aye 15 ans j'vient de me rendre compte y'a même pas le filtre dedans j'lé acheter mais j'préfere vidanger avant de le mettre sinon il va etre vite fait crade!

C'est vrai que une pompe comme ca cher mercedes c'est assez fiable surtout a ce kilometrage mais bon vu l'entretien qui a été fait ca m'etonne plus vraiment enfin bon j'vé déja essayer de vidanger le circuit on verra apres pour la pompe.. juste une remarque quand je demarre la voiture pendant on va dire 2minutes la direction fonctionne a peut pres correctement apres ca durcit progressivement j'usque devoir braquer pratiquement a deux main et faire d'inombrable manoeuvre pour stationner sans trop forcer sur la direction; ske j'me demande c'est pourquoi au début ca fonctionne bien :??:

 

Merci pour l'aide

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Salut, oui je pense qu'une vidange de la direction (attention à mettre la bonne huile voir Mercedes) serait à faire tout de suite. Pour le reste lève la voiture sur l'avant (voir le point de levage sous la fenêtre pour le cric, sous la voiture exprès pour, bien caler les roues ar ). Un fois levée, voir si ça tourne bien ou si ça coince rotule ou autre pièce du train av. Sinon, réglage sur le boîtier, il y a une vis pour la dureté , mais il faut s'y connaître un peu avant de toucher, elle règle le jeu du boîtier à billes (moteur en marche).

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