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Fiat

Fiat marea jtd 105: Probléme de démarrage parfois à chaud


Invité §tig446HG

Messages recommandés

Invité §tig446HG

bonjour a tous, j'ai beau faire des recherches sur ma panne, et le garage aussi avec son diagnostique, on ne trouve pas: je m'explique:

demarrage a froid ok, voyant ok.

demarrage apres une heure de route et arret de 15 a 30 minutes impossible une fois sur trois, voyant ok, et tout fonctionnent bien sauf que le moteur refuse de partir.

demarrage apres plus d'une heure de refroidissement ok, voyant ok.

on a beau cherchez, on ne trouve pas la cause de cette panne intermitante.

j'ai fais une recherche par mots clef et pas de reponse satisfaisante,

donc si quelqu'un, un pro de chez fiat ou alfa pouvez me dire exactement ce qui ne va pas, cela me soulagerai bien la vie.

merci a tous et toutes les bonnes ames.

voiture fiat marea w-e hlx 105jtd 165000km modele 2000

tres bonne voiture a tout faire

tigroujean

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

 

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Invité §tig446HG

bonjour, merci pour le topic que j'avais deja lu, le probleme sur ma marea, c'est que quand elle tourne tout fonctionne comme au premier jour, la puissance ok, le couple ok, et tous les voyant ok, en plus elle a ete au garage une semaine et ils n'ont rien trouver, ci encore c'etait comme dans le topic ci dessus, je saurai et la reparation serait deja faite, mais helas ce n'est pas le cas.

je pense plutot pour un faux contact electrique quelque part sur le circuit d'alimentation de la pompe ou de l'anti demarrage en fonction de la temperature, mais ou? la est la question?

 

merci d'avance.

 

tigroujean

 

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Invité §tig446HG

oui, tous les voyants ok, compte tour normal, temperature normal, rien de special, tout comme au premier jour sur tous le voyants, c'est la galere

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Invité §tig446HG

merci, chaced, pense tu a un faux contact sur la sonde de temperature au moment ou je veux redemarrer???

 

je prend tout et je vais tester

.

merci d'avance.

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La température affiché au tableau de bord n'est pas effectué par la même sonde...

 

Mais bon si le moteur est chaud que que la sonde indique, il est froid, normal que ça marche moins bien..

 

Faudrait controller le capteur pmh et la sonde de temperature, les 2 trucs les plus courrant pouvant empecher un démarrage.

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Invité §tig446HG

merci chaced, je vais retourner au garage et leur demander de verifier cela.

 

ils avaient garder la voiture une semaine chez eux ett ils avaient fait tout les test possible, et noemalement ils auraient du trouver cela , je pense??

 

pourrais tu me dire ou cela ce trouve sur la marea 105jtd

 

la sonde de temperature donc tu parle et le capteur pmh, que je verifie moi meme deja les contacts de ces deux choses.

 

merci d'avance;

 

avec un peu de chance ce ne serais q'une bricolle comme ca!!

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Invité §tig446HG

ok et merci chaced, je regarde ca ce soir en esperant que ce n'est que cela, le probleme sur les nouvelles voitures avec commonrail turbo et intercooler, c'est qu'il n'y a plus beaucoup de place pour voir quoi que ce soit, en plus avec un enorme cache par dessus tout cela ca va pas etre la joie.

 

merci encore pour les voies a suivre et a verifier.

 

comme tu dis au garage avec leur valise, ils auraient du trouver, mais lorsque la voiture ete chez eux pendant toute une semaine, elle fonctionnait impeccablement bien, le probleme il est la, c'est une panne intemmitente, donc les pires a trouver.

 

A++++

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Invité §tig446HG

yes off course chaced, il n'y a que quatres ecrou de 8 si mes souvenir sont bon.

 

ensuite la vue est un peu mieux, mais pas le top quand meme, il y a beaucoup de choses la dessous, dans pas beaucoup de place.

 

a bientot;

 

tigroujean

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Invité §tig446HG

(resolu)Fiat marea jtd 105: Probléme de démarrage parfois à chaud

 

donc voila, apres un passage chez fiat, diaognostique et reparation, c'etait tout simplement le capteur de tour, qui ce trouve vers le volant moteur, et qui envoyer des infos erronées a l'electronique cela entre deux temperatures par micro coupure, couts 25 euro la piece et 50 euro de main d'oeuvre, maintenant cela marche comme une voiture neuve.

merci a tous et toutes.

tigroujean

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Invité §ome532Zc

bonjour a tous, j'ai beau faire des recherches sur ma panne, et le garage aussi avec son diagnostique, on ne trouve pas: je m'explique:

demarrage a froid ok, voyant ok.

demarrage apres une heure de route et arret de 15 a 30 minutes impossible une fois sur trois, voyant ok, et tout fonctionnent bien sauf que le moteur refuse de partir.

demarrage apres plus d'une heure de refroidissement ok, voyant ok.

on a beau cherchez, on ne trouve pas la cause de cette panne intermitante.

j'ai fais une recherche par mots clef et pas de reponse satisfaisante,

donc si quelqu'un, un pro de chez fiat ou alfa pouvez me dire exactement ce qui ne va pas, cela me soulagerai bien la vie.

merci a tous et toutes les bonnes ames.

voiture fiat marea w-e hlx 105jtd 165000km modele 2000

tres bonne voiture a tout faire

tigroujean

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

 

 

Bonjour. J'ai le meme PB sur ma Punto JTD 80 175.000 kms. Pas de démarrage à chaud ni à froid de manière intermitente. Ce doit être les hormones, parce que aucun mecano n'arrive à déceler l'origine de la panne. Diag bougies de préchauffage OK, alternateur OK, démarreur OK, pompe à gas-oil OK. Alors la parade c'est de toujours stationner en côte, ce qui est pas trop difficile dans le Puy de Dome. Alors j'évite les plats pays et je lui donne des compléments phyto-hormonaux. Bon mais si vous avez la soluce, faites-moi là passer, avant que je la plaque !!! Merci d'avance.

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Invité §tig446HG

salut fais comme moi, passe chez fiat et demande le diagnostique avec leur valise ordi. gratuit chez certain

 

et tu devrais avoir tous les defauts de ton engin.

 

salutations.

 

jean

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Invité §djm874qb

Salut , j'ai le même problème sur fiat punto 2 1.9 l jtd 80 104 000 kms à froid .

Le boitier de prechauffage est bon les bougie neuves .

A froid impossible de la demarrer du premier coup , j'ai remarqué , que , quand je la préchauffe plusieur fois elle démarre .

Diagnostic chez fiat ( bah on a pas trouvé la panne monsieur démerd... vous lol incroyable ) .

 

 

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Invité §Cor375cL

Bonjour!

Propriétaire d'une maréa breack 1.9l jtd de 2000, 242000 kms au compteur, j'en suis super contente et aimerais bien la garder encore quelques années, et après avoir changé le capteur de point moraut, c'est la seule panne en 11 ans de bons et loyaux service, aujourd'hui, j'ai besoin d'aide; depuis 6 mois à peu près, la voiture tourne comme un tracteur au ralenti, sur trois patte, comme on dit ,fume et s'en mauvais le gasoil mal brûlé ; j'ai fais un nettoyage injecteur et admission, elle repris son ralenti normal pendant quelques jour et la pèche à l'accélération et depuis, retour au problème; je pensais à un injecteur défecteux ou bien le boitier électronique, qui commencerai à délirer; de plus je ne prend plus le gasoil dans les grandes surfaces mais plutôt dans les stations services, pensant le carburant de meilleur qualité; si quelqu'un a déjà rencontrer ce genre de problème et réussi à le résoudre, je suis preneuse.Merci

PS: il y a 11 ans, je ne voulais pas entendre parler de fiat et aujourd'hui de toutes mes voitures, c'est celle qui m'aura coûté le moins cher et qui ne m'a jamais trahie, c'est pourquoi, j'aimerai vraiment trouver une solution, et en profiter encore un peu! C'est une super voiture!

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salut,

le bruit "bizarre" au ralenti peut etre due a plusieurs choses:

-volant moteur HS

-injecteur hs

-poulie damper hs

-compression faiblard d'un cylindre

-ect...

bref, ca peut etre plein de chose, il faut que quelqu'un cherche un peu, sous le capot, derriere l'ecran on ne touvera pas...

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Invité §Cor375cL

bonjour

 

Concernant ma fiat maréa et son problème de ralenti , il s'agissait tout simplement du filtre à gasoil, sans doute très sale; vidange faite et filtres changés, et tout est rentré dans l'ordre; tant mieux, je pensais que c'était un où plusieurs injecteurs qui étaient arrivés au bout du rouleau;

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