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Megane coupée 1996 16.e> voyant prob. électroniq. & symptômes bizarres

 

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 Sujet :

Megane coupée 1996 16.e> voyant prob. électroniq. & symptômes bizarres

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bry21py
Invité
  1. Posté le 09/12/2006 à 18:07:19  
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Bonsoir,

Cet après-midi il m'est arrivé un truc bizarre, en roulant le voyant de problème électronique s'est mis à clignoter (rectangle orange avec une espèce de courbe genre électro-cardiogramme)... Et tout à coup je me suis aperçu que mes clignotants ne fonctionnaient, après une check-lists:

-fonctionnent normalement: appels de phare, feux de stop, auto-radio, vitre électrique droite, ventilation de l'habitable, ventilateur de refroidissement pour le moteur, démarreur, voyants du tableau de bord

-ne fonctionnent plus: feux de position, feux de croisement, clignotants, vitre électrique gauche, éclairage habitacle (plafond), ouverture centralisée...

par contre la voiture démarre normalement, roule très bien et l'alternateur continue d'alimenter la batterie...

Quelqu'un a une idée du problème ??

Merci

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Profil : Vétéran
  1. config
fabrice-78
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/12/2006 à 18:11:06  
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Bonjour
Un fusible?


---------------
Merci
Scenic 4 IP 1.3 160 TCE EDC
Grand Modus exception 1.2 TCE
Invité
  1. Posté le 09/12/2006 à 18:23:40  
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Bon je viens d'aller vérifier, tous les fusibles sont OK, par contre tous les accessoires électriques qui ne fonctionnaient plus refonctionnent: phares, ouverture centralisée etc...

Mais le voyant de problème électronique clignote toujours, je viens de remarquer qu'il ne le fait qu'à bas régime, si j'accélère le voyant cesse de clignoter, il clignote de nouveau dès que je lâche l'accélérateur...

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Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/12/2006 à 22:30:51  
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Lorsque tu accélères, le voyant s'éteint ou bien il devient allumé fixe ?

Connais-tu le topic [Moteur]1.6e 8V type K7M : Ralenti instable,broutement, ratés, détails ?


---------------
Yves
Profil : Pilote semi-pro
kgw
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/12/2006 à 23:32:06  
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Je vote pour un problème de masse:
- cosse nég batterie
- tresse laison caisse moteur ...
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---------------
La marque Citroën ne serait rien sans l'héritage de Lefebvre et Bertoni.
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Invité
  1. Posté le 10/12/2006 à 00:44:16  
  2. answer
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Lorsque j'accélère le voyant s'éteind, j'irai jeter un oeil en fonction du topic "[Moteur]1.6e 8V type K7M : Ralenti instable,broutement, ratés, détails ?", je jetterai aussi un oeil sur les cosses et tresses...

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Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/12/2006 à 07:17:23  
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kgw a écrit :
Je vote pour un problème de masse:
- cosse nég batterie
- tresse laison caisse moteur ...
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Ce sont les premiers points auxquels j'ai pensé, mais la répartition des défauts est assez bizarre et ne correspond pas à un élément de connexion en particulier.


---------------
Yves
Profil : Pilote semi-pro
kgw
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/12/2006 à 09:32:38  
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bry21py a écrit :
Lorsque j'accélère le voyant s'éteind,
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Ca fait penser à un tuyau de capteur de dépression percé mais, dans ce cas, tu as immanquablement des ratés.  Vérifie tout de même.
De toute façon, c'est une bonne idée d'aller voir le topic cité plus haut car presque tous les K7M sont touchés par les mêmes petits défauts.

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---------------
La marque Citroën ne serait rien sans l'héritage de Lefebvre et Bertoni.
Invité
  1. Posté le 10/12/2006 à 11:15:36  
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kgw a écrit :
Ca fait penser à un tuyau de capteur de dépression percé mais, dans ce cas, tu as immanquablement des ratés.  Vérifie tout de même.
De toute façon, c'est une bonne idée d'aller voir le topic cité plus haut car presque tous les K7M sont touchés par les mêmes petits défauts.
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Je vais vérifier ça ce midi chez un pote, mais est-ce que cela expliquerait les pannes électriques aléatoires (phares, vitres électriques etc) ???

Pour info le moteur n'a pas du tout de ratés, il tourne très bien...

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Message édité par bry21py le 10/12/2006 à 11:16:27
Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/12/2006 à 12:26:41  
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bry21py a écrit :
Je vais vérifier ça ce midi chez un pote, mais est-ce que cela expliquerait les pannes électriques aléatoires (phares, vitres électriques etc) ???

Pour info le moteur n'a pas du tout de ratés, il tourne très bien...
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Lorsque tu as observé tes pannes électriques bizarres, le moteur tournait ou non ?

Si le moteur ne tournait pas, vérifies dans un premier temps, les connexions sur les bornes de la batterie ainsi que la tresse de masse entre la borne moins et la carrosserie, puis l'état du connecteur du Nieman, ensuite l'état du connecteur du comodo d'éclairage, enfin car plus difficile d'accès, l'état des connecteurs de la platine porte fusible

Si le moteur tournait, vérifies en plus des vérifications précédentes, l'état de la tresse de masse entre la carrosserie et la culasse


---------------
Yves
Invité
  1. Posté le 12/12/2006 à 21:31:01  
  2. answer
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Bon en fait le voyant c'est dû au collecteur qui est fendu...
Apparemment quand le voyant s'est allumé ça a fait buggé la centrale électronique, problème qui a été résolu en enlevant et remettant le fusible...
Mais je vais quand même passer un coup de produit pour nettoyer les contacts sur tous les éléments dont vous m'avez parlé...

Merci à tous :)
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Profil : Pilote semi-pro
kgw
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/12/2006 à 00:22:35  
  2. answer
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bry21py a écrit :
Bon en fait le voyant c'est dû au collecteur qui est fendu...
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Je suppose que tu parles du collecteur d'échappement (notoirement propice à la fissure) mais je ne pensais pas qu'il pouvait provoquer des allumages de voyant.  Tu confirmes. ?

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La marque Citroën ne serait rien sans l'héritage de Lefebvre et Bertoni.
Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/12/2006 à 08:51:47  
  2. answer
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kgw a écrit :
Je suppose que tu parles du collecteur d'échappement (notoirement propice à la fissure) mais je ne pensais pas qu'il pouvait provoquer des allumages de voyant.  Tu confirmes. ?
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En tout cas je ne l'ai jamais observé...


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Yves
Profil : Pilote semi-pro
kgw
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/12/2006 à 09:59:02  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Peut-être que son collecteur était fortement fissuré ?  Photos ?


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