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Renault

* PROBLEME DEMARRAGE CLIO 1.9 DIESEL *


Invité §mek826fc

Messages recommandés

Invité §mek826fc

 

Slt,

 

J'ai un Petit Soucis sur mon Clio 1.9 Diesel, an.95, 156000kms,

elle a beaucoup de Mal a Démarré a Froid !

 

il faut insisté durant au Moins 10Min. pour avoir le Ralenti !

 

J'ai changé deux Bougies de Prechauffage du coté de la pompe,Les deux autres sont encore Bonne,

 

Une foid Démarré elle fume pas mal de Couleur blanc, et l'odeur est assez Forte...!

 

 

Puis Une fois chaude sa va elle demarre vraiment Bien, plus de soucis, la fumé aussi se reduit, mais reste legerement presente est de couleur blanche.

 

Donc avis au connaisseurs,

 

Merci.

 

 

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Invité §hay304QU

Slt,

 

J'ai un Petit Soucis sur mon Clio 1.9 Diesel, an.95, 156000kms,

elle a beaucoup de Mal a Démarré a Froid !

 

il faut insisté durant au Moins 10Min. pour avoir le Ralenti !

 

J'ai changé deux Bougies de Prechauffage du coté de la pompe,Les deux autres sont encore Bonne,

 

Une foid Démarré elle fume pas mal de Couleur blanc, et l'odeur est assez Forte...!

 

 

Puis Une fois chaude sa va elle demarre vraiment Bien, plus de soucis, la fumé aussi se reduit, mais reste legerement presente est de couleur blanche.

 

Donc avis au connaisseurs,

 

Merci.

 

Bonsoir a toi,pas de probleme de baisse de liquide de refroidissement ,et quelles ont été les dernieres revisions et piece changées récemments merci.

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Invité §mek826fc

Bonsoir,

 

Non le Liquide n'a pas l'air de Se Reduire, pas de Modification ou De revision , seul le Froid la peut etre choqué !

 

En changeant les deux bougies pres de la pompe a Injection,le demarrage c'est legerement amélioré, mais reste toujours difficile, je sait pas si le changement des deux autres est neccessaire,car je l'es est testé elle rougissent correctement.

 

 

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Invité §hay304QU

Bonsoir,

 

Non le Liquide n'a pas l'air de Se Reduire, pas de Modification ou De revision , seul le Froid la peut etre choqué !

 

En changeant les deux bougies pres de la pompe a Injection,le demarrage c'est legerement amélioré, mais reste toujours difficile, je sait pas si le changement des deux autres est neccessaire,car je l'es est testé elle rougissent correctement.

 

Re,et ben si tu les a change les aussi comme ca t'aura reglé au moin un probleme et tu pourra reflechir autre part :jap:

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Invité §joj568Ex

bonsoir.

Fumée blanche, et apres un certains nombres de kilometres, ca fume blanc encore?bizzare pour un diesel..

 

Regarde si tu as des traces de "mayonnaise" sous le bouchon d'huile sur le cache culbuteur, ou dans ton vase d'expansion. Tu seras au moins fixé sur le joint de culasse.

 

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Invité §mek826fc

Slt,

 

Non aucune trace de Mayo sous le bouchon, le vase n'est pas sous pression une fois le moteur monté en temperature,

 

mais bizarre quel fume bien blanc au Demarrage...!

 

Et méme apres ds kilometre sa fume toujours blanc, mais de facon moins importante qu'au demarrage, et l'odeur est vraiment Acide...!

 

 

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Invité §joj568Ex

c'est quand meme vraiment bizzare.. Les bougies de prechauffages, au pire ca fume bien noir et ca tousse un peu (beaucoup) quand le moteur "prend" apres actionnement du demarreur..

Mais que ca fume blanc encore apres des kilometres moi ca m'interpelle

(j'ai la meme voiture que toi)

Attends d'autre avis de membres, ou alors va voir un bon mécano ou carrément un garage si ça empire..

A bientot

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Invité §mek826fc

je sait pas..., est t'il possible que de l'eau brule dans le moteur est ainsi que sa puisse produire cette fumé blanche, soit via l'huile moteur ou méme le gazole...?

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Invité §joj568Ex

Ben via l'huile moteur ca voudrais dire qu'elle passe du circuit de refroidissement au moteur => joint de culasse

Sinon par le gazole - d'apres tes infos- ca fume trop pour etre juste de l'eau dans le gasoil.

Mais c'est une hypothese que je te conseillerais de vérifier quand même.

ciao

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Invité §a_l140VG

:jap:

Il est possible que tu est une prise d'air dans le circuit de go, les 3/4 du temps c'est la pompe d'amorcage qui est mort, essaye de pompe sur la pompe le matin a froid, puis demarre si tu demarre plus vite , ne cherche plus, sinon verifie le niveau de LDR, fumé blanche, c'est soit de l'eau dans les cylindre, soit du GO mal brulé. Le moteur vibre t'il plus qu'avant au ralenti, dans ce cas la il y a un problem d'injecteur (injecteur qui goute).

bon courage et tient nous au courant

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Invité §mek826fc

Slt !

 

Sa fume plutot blanc,

 

Je viens de changé les 4 bougies elle demmare vraiment mieux,

 

Maintenant il reste cette fumé blanche au demarrage,qui reste pendent les 10kms apres le demarrage,d'une odeur assez Forte, le Ralenti egalement bouge toute les 5sec. comme si il y avait une prise d'air...!

 

Donc je sait pas si c'est deux probléme sont Parralléle a Quelque chose, je remarque egalment de la fumé blanche qui sort juste derriere le Moteur, du coté du pot d'echappement, apres le demmarrage a Froid.

 

j'ai fait la vidange est fait tout les filtres mais sans de reel changement Ormis pour le demmarage qui est devenu bien grace au 4 bougies Neuves.

 

Merci.

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Invité §ala415re

:lol:

 

 

Salut,

C'est la première que je fait rire quelqu'un en étant sérieux.

[:exclioboy:1]

 

 

L'eau cad le LDR!

;)

 

 

 

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Invité §mek826fc

Non, disons que je roule pas vraiment avec,on sait Jamais...!

 

Mais bon le liquide n'a pas vraiment l'air de se vidé,

 

Mais bon je ne pense pas que le joint de Culasse soit responsable,car une foid chaude elle tourne bien,et le bocal n'est jamais sous pression.

 

Je supsonne les Injecteurs, ou un Soucis Electrique.

 

 

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Invité §joj568Ex

Salut,

C'est la première que je fait rire quelqu'un en étant sérieux.

[:exclioboy:1]

 

 

L'eau cad le LDR!

;)

 

 

Autant pour moi :jap: J'ai traduit ca comme : rajoute de l'eau dans le gasoile? :D [:cool_haru]

Pour ca que je rigolait.. exclioboy.gif.319555ad48aea8efdcb2ea715e2740c2.gif

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Invité §mek826fc

non, et t'il possible que sa provienne des Injecteurs ?

 

Car j'ai l'impression que le ralenti instable provient d'eux.

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Invité §lin331YR

c'est vraiment bizard cette fumée blanche au demarrage, et quelle tousse, nous somme plusieur a voir le meme probleme. Il y a qui on juste changé leur bougie, d'autre un probleme de pompe d'ammorcage, et joint de culase pour certain. pour info moi aussi j'en fait partit de tout ces symptome

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Invité §a_l140VG

va faire controler le tarage des injecteurs,

et verifie ta pompe d'amorcage,

apres tu pourra t'oriente pour un joint de cullasse :sol:

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Invité §Eli834ha

bonjour

 

 

j'ai une clio diesel de 1992, qui vient de franchir le cap des 270 000 km

 

je connais pas exactement le moteur, mais c'est le plus petit de l'époque

 

mon alternateur était mort, en le changeant le garage a planté la batterie et m'a obligé à en racheter une autre (ils m'ont dit que c'était normal que le changement d'alternateur grille la batterie, pourtant ils ne l'avaient pas noté sur le devis)

 

bref 500 euros de réparation, sur une voiture aussi agée ça fait mal au cul

 

mais trois jours apres, on fait pire ... elle démarre plus, enfin si mais faut être patient

le ptit voyant orange de préchauffe s'éteint, je tourne la clé, teuf teuf teuf teuf teuf ... plusieurs minutes plus tard vraaaaaaaaaaaoum ça démarre dans un nuage de fumée blanche (ni grise ni bleue: blanche)

 

on pense soit aux bougies de préchauff, soit à la pompe à injection, et maintenant que je vous lit, au joint de culasse

 

donc voilà, j'avais changé l'alternateur dans l'oise vers noel, maintenant je suis rentré chez moi dans le maine et loire et je vais donc aller à un autre garage que celui qui a fait l'alternateur ...

 

compte tenu du kilométrage de ma voiture, le devis sera décisif: on répare ... ou on change de voiture

 

je demande donc votre avis: ce probleme peut il etre lié à une mauvaise manip du garage qui a changé l'alternateur ?

quel est votre avis sur cette panne?

est ce que c'est ma voiture qui se meurt et donc tout fou le camp en même temps ?

 

merci d'avance :D

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Invité §Seb701Iv

Salut pour le probleme de la clio qui démarre mal à froid, il y a un genre de "startere" c'est qui fixer sur la pompe à injection il y a un cable qui rentre à l'interieur, dedans il y a de la cire. il faudrais voir si ce cable n'est pas détendu, c'est pour le demmarage à froid justement sa permet de legerement augmenter le ralentit puis en chauffant la cire ce dillate et sa relache le cable et donc le ralentit.

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Invité §joj568Ex

bonjour

 

 

j'ai une clio diesel de 1992, qui vient de franchir le cap des 270 000 km

 

je connais pas exactement le moteur, mais c'est le plus petit de l'époque

 

:D

 

 

Sur les clio, il n'existe qu'un seul moteur diesel: c'est le 1.9d atmo.. :jap:

 

Et il n'est pas si petit que ça, comparé au 1.5d atmo de PSA monté sur saxo et 106.. :D

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Invité §Eli834ha

elle est chez le garagiste là ...

 

quand je lui ai raconté il m'a dit "bougies"

et quand il a démarré il a dit "ah ptet pas"

 

il pense au join de culasse ...

 

verdict à 16h, si c'est la culasse c'est mort je pense :non:

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Invité §Eli834ha

je disais le plus petit parce que bon déjà les clio de l'époque c'était pas du confort top moumoute

 

celle là c'est l'entrée de gamme, ya un vide poche au lieu de la ventilation du milieu ^^

 

ça fait autant de bruit qu'un scoot de jacky

 

en plus on m'a arraché la plaque au pied de biche ya deux semaine, j'ai pas de bol :(

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Invité §joj568Ex

Salut!

alors cette tuture, quel est le problmeme? joint de culasse.

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Invité §mar131ZT

salut a tous , et non jojokimil n'y a pas que le 1.9 diesel sur les clio , ily a aussi le 1.9 dti

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Invité §joj568Ex

salut a tous , et non jojokimil n'y a pas que le 1.9 diesel sur les clio , ily a aussi le 1.9 dti

 

 

Oui,je sais je te disais ca pour TA clio, car c'est une clio I si elle est de 1992. Uniquement a partir de la clio II phase 1 le Dti, sur les clio I >97, i n'y a que le 1.9d en diesel :) après les autres motorisations sont essences!!

(a moins que j'ai encore trop jbepivideo.gif.5668803ecdc568853c089e4cbd8dd3a4.gif .. :lol:)

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