Invité §che688mW 10 janvier 2007 Signaler Partager 10 janvier 2007 moi avec ma Punto 2 / ELX / Essence / am 2000 j'ai les meme symptomes - Surchauffe moteur - Le ventilateur se met souvent en route - Le temoin de temperature s'allume de temps en temps - Consommation excessif de liquide de refroidissement - Bruit bizzard de liquide en 1ere et 2eme lorsqu'on accelere - Probleme de demarrage à froid - Le moteur tremble pendant quelque minutes au demarrage - Pendant la conduite le compte/tours atteint parfois 2000 trm sans qu'on appui sur la pedale d'acceleration - Manque de reprise c'est grave docteur ? je vais l'emmener au garage Fiat cet aprem, je prie pour que l'addition ne soit pas trop salée... Je viens de la recuperer aujourd'hui, c'etait bien le joint de culasse, ça m'a couté 1257€ pour info l'année commence bien Le garagiste m'a dit aussi que faire la vidange dans les grand centre auto c'est pas bon, car il mettent de la mauvaise huile et aussi que pour l'essence vaut mieux mettre de l'essence de marque style Esso, BP et autres car les essences des centre commerciaux endommage le moteur, est-ce vrai tous ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S2K514hc 13 janvier 2007 Signaler Partager 13 janvier 2007 Je viens de la recuperer aujourd'hui, c'etait bien le joint de culasse, ça m'a couté 1257€ pour info l'année commence bien Le garagiste m'a dit aussi que faire la vidange dans les grand centre auto c'est pas bon, car il mettent de la mauvaise huile et aussi que pour l'essence vaut mieux mettre de l'essence de marque style Esso, BP et autres car les essences des centre commerciaux endommage le moteur, est-ce vrai tous ça ? Et encore un qui c'est fait baisé propre en ordre.... Pour info, le kit de joint complet moteur t'en à pour 50€. Déculassé, nettoyé le moteur aussi bien que ca : Remonté, remplissage liquide etc etc, bref, tout dans les règles de l'art, c'est moin de 5 heures de travail, admettons un 100€ de l'heure pour être fou, ca donne 550€, Au passage on fait la distrib, hop on rajouter 50€, on fait la pompe à eau on rajouter 100€ Total: En admettons qu'il à fait tout ce qui est à peux près possible de faire et à un prix exhorbitant: 700€ T'es presque au double. Qu'est ce qui est marqué sur ta facture ? Ton garagiste roule-il en porsche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BuM156tN 14 janvier 2007 Signaler Partager 14 janvier 2007 Quelqu'un peut m'aider a mon tour? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §far453Qs 14 janvier 2007 Signaler Partager 14 janvier 2007 Et encore un qui c'est fait baisé propre en ordre.... Pour info, le kit de joint complet moteur t'en à pour 50€. Déculassé, nettoyé le moteur aussi bien que ca : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/30893/jointdeputedemerde.jpg Remonté, remplissage liquide etc etc, bref, tout dans les règles de l'art, c'est moin de 5 heures de travail, admettons un 100€ de l'heure pour être fou, ca donne 550€, Au passage on fait la distrib, hop on rajouter 50€, on fait la pompe à eau on rajouter 100€ Total: En admettons qu'il à fait tout ce qui est à peux près possible de faire et à un prix exhorbitant: 700€ T'es presque au double. Qu'est ce qui est marqué sur ta facture ? Ton garagiste roule-il en porsche ? En effet çà fait cher quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BuM156tN 14 janvier 2007 Signaler Partager 14 janvier 2007 Je viens de la recuperer aujourd'hui, c'etait bien le joint de culasse, ça m'a couté 1257€ pour info l'année commence bien Le garagiste m'a dit aussi que faire la vidange dans les grand centre auto c'est pas bon, car il mettent de la mauvaise huile et aussi que pour l'essence vaut mieux mettre de l'essence de marque style Esso, BP et autres car les essences des centre commerciaux endommage le moteur, est-ce vrai tous ça ? Ta été dans un garage fiat? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpo587bE 14 janvier 2007 Signaler Partager 14 janvier 2007 pour de tel conceil , c'est du fiat ou un garagiste "agréé" de la marque. et le conceil qu'il te donne pour l'huile c'est bien pour une voiture qui necessite un entretien pointu, une punto faut pas exagérer quand même. et le prix....!!! aie aie aie. c'est terrible comme d'un garagiste à l'autre le discourt n'est plus le même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S2K514hc 15 janvier 2007 Signaler Partager 15 janvier 2007 pour de tel conceil , c'est du fiat ou un garagiste "agréé" de la marque. et le conceil qu'il te donne pour l'huile c'est bien pour une voiture qui necessite un entretien pointu, une punto faut pas exagérer quand même. et le prix....!!! aie aie aie. c'est terrible comme d'un garagiste à l'autre le discourt n'est plus le même. Ehhh ze met de la Valvoline Full Synth dans ma punto alors chuuut Je pars du principe qu'un moteurs bien entretenu n'as pas de limite kilométrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpo587bE 15 janvier 2007 Signaler Partager 15 janvier 2007 c'est vrai , mais bon, faut il nécessairement prendre une huile à 40€ le bidon pour avoir une voiture qui tienne ses 250 000km? je pense pas ... bien que j'en entend déjà dire"250 000km c'est tout? " disons que je suis sentimental, j'aime pas les voir mourir!(les voitures!) :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S2K514hc 16 janvier 2007 Signaler Partager 16 janvier 2007 c'est vrai , mais bon, faut il nécessairement prendre une huile à 40€ le bidon pour avoir une voiture qui tienne ses 250 000km? je pense pas ... bien que j'en entend déjà dire"250 000km c'est tout? " disons que je suis sentimental, j'aime pas les voir mourir!(les voitures!) :-) Moi je suis aussi sentimental, c'est pour ca que j'aimerai que ma voiture meurs entre mes mains... Bon si c'est à 300'000 kil ca m'fait chier d'attendre, parce que d'ici là elle serra remplacer... C'est pour ca que j'compte finir le moteur de la faisant rugir et en lui faisant cracher sont dernier souffle ( C'est rustre pour quelqu'un qui dis aimer je sais mdrrr ) T'facon mon moteur il est increvable... lol. J'ai fait 500 kil depuis vendredi, d'ici la fin de la semaine j'en aurai fait passé 1000 lol, 1000 kil par semaine pour ce ptit 1100... Si c'est pas de la fidelité ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpo587bE 17 janvier 2007 Signaler Partager 17 janvier 2007 ho c'est beau pour l'anecdote, j'ai connu quelqu'un qui malgrés son voyant d'huile allumé pendant 2 mois peut etre, n'a pas fait le necessaire répliquant que de toute façon ce n'était qu'une voiture. et bien, j'ai quand même eu mal pour la voiture pendant son suplice jusqu'a ce qu'elle rende l'âme. pov titine! sachant que sa voiture roulait trés bien, peu de borne, tuné un brin, sans mauvais gout..... jamais compris! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S2K514hc 17 janvier 2007 Signaler Partager 17 janvier 2007 ho c'est beau pour l'anecdote, j'ai connu quelqu'un qui malgrés son voyant d'huile allumé pendant 2 mois peut etre, n'a pas fait le necessaire répliquant que de toute façon ce n'était qu'une voiture. et bien, j'ai quand même eu mal pour la voiture pendant son suplice jusqu'a ce qu'elle rende l'âme. pov titine! sachant que sa voiture roulait trés bien, peu de borne, tuné un brin, sans mauvais gout..... jamais compris! Déjà un voyant d'huile qui s'allume c'est pas vraiment signe d'un proprio qui soigne ca voiture, moi je controle les niveau toute les semaines, au pires toute les 2 semaines... Et je vais faire un truc que j'ai jamais fait, tiré l'huile à 15'000 borne, je la faissai tout les 10'000 avant, et jme dis que j'abuse, surtout que 70€ d'huile à chaque coup ca fait cheros J'hésite même à tiré jusqu'à 20'000... La full Synth ca tiens bordel... Un pote est mécano, apprenti pour être exact, sont prof au cours fait 50'000 par vidange, il change simplement le filtre à huile tout les 15'000 et fait le niveau. Donc je me dis que 15 ou 20'000 c'est pas grand chose... Si j'avais une EVO IV ca serrai un autre discours... certe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpo587bE 18 janvier 2007 Signaler Partager 18 janvier 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.