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Ford

probleme de demarrage ford fiesta diesel 1.8 l


Invité §ste101DN

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Invité §ste101DN

bonjour tout le monde...... j ai un souci de demarrage avec ma caisse .....

symptomes:depuis 3 jours prechauffage au moins 4 fois avant demarrage difficiles et ce matin impossible de demarrer meme apres plusieurs prechauffages.... le moteurs n arrive pas a se lancer. est ce que ca peut etre un probleme de carbu encrasse.... merci de bien vouloir me filer un coup de main

 

 

 

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  • Réponses 47
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Invité §tir380Wh

Salut,

sur un diesel y'a pas de carbu!

démontes tes bougies de préchauffage.tu les testes en les alimentant entre +12V et la masse.

si elles s'allument toute rouge elles sont ok.

Si une hs, change les 4.

@+

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Invité §alp431cN

controler les bougies de prechauf.

 

ainsi que l'arrivee de gasoil , probleme souvent rencontre sur les 1.8 d (prise d'air dans le circuit de gasoil).

 

moteur chaud ,a tu toujours du mal a demarrer??.

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Invité §ste101DN

salut desole de repondre un peu tard .... aucun probleme de demarrage a chaud.....

je pense que ce sont les bougies de prechauffage.... merci pour toutes vos aides

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Invité §a_l140VG

controle tout simplement ta batterie, batterie souvant sous dimentionne chez ford, et avec le froid dure dure, tente un demmarrage a la pousset apres prechauffage biensure ;)

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Invité §nik276pK

héhé je te rassure tu as bien une fiesta...

maladie connue apparement la mienne fait ca aussi malgré une batterie neuve, 4 bougies de prechauf neuve et filtre gazole neuf...

 

prcésion ne te fis absolument pas a ton voyant de prechauffe... il hallucine ! il reste allumé environ 5 sec mais attend un peu(20-30 secondes) et tu attendra "clac" c'est le relais de prechauff qui se coupe....

moralité va deja au bout des prechauffages mais meme avec ca la mienne demarre apres un certain temps de clé enfoncée !!

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Invité §Buc151Ya

Bonjour, désolé de refaire monter le sujet mais j'ai exactement les memes symptomes : j'ai pensé comme aux bougies de préchauff

J'ai changé les 4 mais toujours pareil (elles sont bien alimentées)

 

Ou doit je taper alors? Pb electrovanne de gazole?

 

Ford fiesta 1.8D de 1999

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Invité §cav513TC

Salut a tous

 

tous ces pb de démarrage peuvent ils venir tout simplement du réchauffeur de gasoil???

 

cordialement

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Invité §sky328Wb

salut a tous,

on ne pense jamais a un organe essentiel au demarage : le demarreur !!!

un bon nettoyage vous fait gagner quelques tours/minutes qui bien souvent sont precieux !!

ma fiesta a 320 000 km et demarre nikel !!!

voila !

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Invité §oli785qb

Bonsoir, j'ai une ford fiesta 1.8d de 1993...et comme vous j'avais des problèmes de démarrage à froid seulement...j'ai changé les 4 bougies de préchauffage...rien de mieux..j'ai changé la pompe d'amorcage de gasoil....idem...j'ai changé les durits de retour de gasoil (sur les injecteurs)...rien..moi j'ai trouvé une astuce, certes pas miracle mais qui améliore pas mal les démarrage à froid..voila je me suis aperçu que ma ford n'avait pas de dispositif de démarrage à froid (commande thermostatique)...du coup l'hiver je force la commande sur la pompe à injection (le levier à côté de celui de l'accélérateur) avec un bout de fil de fer...et ça démarre beaucoup mieux...du premier coup en insistant un peu...avant c'était 3 à 4 coup en insistant...pauvre batterie...voila! Bonne soirée

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Invité §che486zg

pour commencer il y a eu pas mal de souci de prise d'air sur le circuit d'alimentation gasoil sur les moteur 1.8 d, qui venait principalement du rechauffeur gasoil, il suffit simplement de le supprimer mais il faut ajouter un clapet anti retour sinon vous aurez toujours le méme probleme, il peut se passer aussi que le purgeur du filtre a gasoil soit mal serrer (cela mais deja arrivé avec un filtre neuf), comme le dit aussi oli-29 la commande thermostatique on tendance a resté grippé en position ouvert donc ne pilote pas la pompe a injection pour le ralenti accelerer, donc voila quelque petit probleme que j'ai deja constaté sur ces moteurs et pour rechercher une prise d'air utilisé des durits transparente vous constaterais mieux d'ou peu venir le probleme

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Invité §pom322Lk

 

bonjour

ford fiesta 1.8 d mk3 1996 comment changer les bougies la 2e en pertant de la gauche. merçi votre aide

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Invité §Hou084WI

 

Bonsoir à tous,

 

J'ai rencontré un problème de démarrage avec ma Ford Fiesta(déclic) 1.8L, année 99. J

'ai cette voiture depuis novembre dernier. L'ancien propriétaire avait refait la courroie, les bougies de préchauffage et compagnie. tout se passait bien la voiture roulait nikel.

Depuis février le matin je galèrais un peu à démarrer(environ 10sec pour démarrer). Finalement ce soir la voiture voulait plus démarrer. Ce qui est bizarre elle roulait nikel cette après midi, je me gare pour faire les courses et au retour je met la clé, j'attends que le voyant de préchauffage s'éteigne et j'essaye de démarrer....juste des petits claquements. D'après ce que j'ai pu constaté la batterie est en bon état (les voyants s'allument nikel). le seul soucis visible en ouvrant le capot c'est que deux fils sur trois étaient coupés dans un connecteur (bleu/blanc, bleu/marron), par contre je ne saurai pas vous sortir le nom du composant(je mettrai la photo en pièce jointe) mais je pourrai vous décrire l'endroit, c'est à la sortie de la batterie je pense que c'est peut être le démarreur en essayant de débrancher le connecteur et remettant a sa place, il s'est passé un truc fou le compteur de vitesse commençait à bouger non stop ainsi le carburant pourtant la voiture était bien à l'arrêt.

 

Voila mon problème je compte bien emmener un mécano sur place mais je voulais savoir d'abord ce qui aurai provoquer cette panne de démarrage dans un premier temps.

 

Merci.

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Invité §egu101DR

Pourriez vous mettre des photos pour montrer comment changer les bougies de chauffage sur ford fiesta

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Invité §tor808yn

salut ! pas besoin de photos, c'est trés simple est accessible, il y a un petit câble rouge ou noir qui les relie, il faut dévisser la tête de chaque bougie avec une clé de 8 pour l'enlever et aprés avec une clé de 12 je crois, tu dévisse tes bougies, si une ou plusieurs sont toutes noires quand tu les sort, c'est qu'elle est grillée, de toute façon, je te conseillerais de les changer les 4 d'office même si il y en a qu'une ou 2 de grillées, car elles ont le même âge !!!

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Invité §sar250XX

Bonjour, et elles se trouvent ou ces bougies ? j'ai démonté le support de filtre à air..... si une personne peut me renseigner fiesta 1400 GTI de 2004

merci

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Invité §man574mG

bonjour a tous j'ai un souci sur ma ford fiesta 1.8l diesel de 1996 elle est tres longueur a demarer alors que la batterie est bonne ainsi que mais bougie

elle me fait sa que le matin a froid sinon a chaud elle demarre niquel

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Invité §man574mG

bonjour a tous j'ai un souci sur ma ford fiesta 1.8l diesel de 1996 elle est tres longueur a demarer alors que la batterie est bonne ainsi que mais bougie

elle me fait sa que le matin a froid sinon a chaud elle demarre niquel

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recharge tous de même ta batterie, est ce qu'elle fume noir au démarrage?? quand le voyant du préchauffage s'éteint continue a attendre un peu, puis démarre, si a ce moment la elle démarre bien le matin c'est tes bougies qui fatiguent, contrôle leur résistance pour être certains !!!

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Invité §man574mG

j'ai deja recharger ma batterie et oui elle fume noir et la je vais regarder mes bougie mais normalement elle sont bonne c'est pour ca que je ne comprend pas

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Invité §Cem653QL

Bonjour a tous, je possède une ford fiesta de 2001 1.8L turbo, je roulais tranquillement avec ma compagne et elle cest arrêté d'un coup, au début on a cru que c'était le gasoil donc mon beau père a coupé la durite d'arriver pour mettre une pompe de réamorçage mais toujours rien ensuite mon père pensait que l'élelectro vanne fonctionné pas donc on a démonté le dessus de la pompe à injection pour voir le calculateur et le transistor qui permet l'ouverture de l'électro vanne était cramé donc on a commandé la pièce on l'a remplacé on a tout remis en place, on a ressayé mais toujours rien. Si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plaît.

Bien à vous.

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Invité §ger027Ww

Bonjour

boitier de préchauffage à controler. Prise d'air du carburant à contrôler.

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Invité §man574mG

bonsoir panne enfin trouver s'etais l'aternateur merci et bonne soiree a tous

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Invité §Ant553Lt

Bonsoir, mon problème concerne une Fiesta 1.8 de 1996.

Au démarrage ces derniers temps, au ralenti, elle produisait énormément de fumée bleu par gros à coup. Après vidange, la solution la plus simple à mettre en oeuvre pour résoudre le problème était le changement des bougies. Je viens de le faire ( merci pour le post, d'ailleurs elles étaient toutes noires!). Elle a démarré une fois, le moteur s'est coupé er ne redémarre plus. Il y a du jus, la batterie est nickel. J'ai eu de gros pb lors du changement du filtre à gasoil (fameur réchauffeur que j'ai dû laisser) : j'ai retouché au circuit en manipulant les bougies et pense que le pb de démarrage est là : comment testez-vous le circuit de gazole? Par rapport à la prise d'air notamment ? Je vois qu'il est fait mention de durites transparentes, mais où la mettre, que faire et que regarder? Merci déjà d'avoir lu :-)

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Bonsoir,

 

Pas de panique si tu as changé le filtre à gasoil, le redémarrage n'est pas facile.

Commence par remplir à fond le nouveau filtre avec du gasoil PROPRE.

Pour le réchauffeur, c'est facile de l'enlever, tu remplace la durite par une plus longue qui va directement à la pompe à gasoil.

Si tu n'arrives toujours pas à démarrer, il faut être 2. Une personne au démarreur et l'autre qui dévisse TRÈS légèrement le dernier injecteur. Quand le gasoil arrive, il faut resserrer l'injecteur.

Autre idée, avec un compresseur mettre très legerement le réservoir sous pression en utilisant la trappe qui sertt à faire le plein.

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Invité §Ant553Lt

En fait, le filtre a gasoil a été changé il y a qqes mois mais en changeant l'une des bougies j'ai retouché le réchauffeur qui tient d'un rien ( ainsi que l'une des deux durites raccordées à lui). Je n'ai pas besoin d'opérer le filtre à gasoil tout de même? Je dois laisser le réchauffeur non? L'hiver arrivant... Ok pour le coup de l'injecteur on l'avait démonté à l'époque pour voir si ça giclait. Donc là, je dois voir venir le gasoil et paf je rebranche c'est ça? ( en supposant qu'il arrive à l'injecteur ? Lequel est-ce, celui à droite?)

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Invité §Ant553Lt

Je n'ai pas de durite là pour le remplacer.

J'ai donc dévissé l'injecteur... Comment je sais quand le gasoil arrive?

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