Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

806/Evasion/Ulysse: où se trouve la centrale clignotante ?

 

Il y a 18 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

806/Evasion/Ulysse: où se trouve la centrale clignotante ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
pnu43ms
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/12/2006 à 09:22:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous.
Je n'ai plus ni clignotants ni warnings sur mon Fiat Ulysse. J'ai essayé de changer le fusible, mais il était bon et ça n'a donc pas résolu le problème.
Je pense que c'est le relais de la centrale clignotante qui est mort. A un moment donné, les clignotants sont revenus, mais maintenant c'est fini, ils ne marchent plus du tout. Contact coupé, quand j'appuie sur le bouton des warnings, j'entends bien le "clic" d'un relais, mais je ne parviens pas à le localiser.
J'ai trouvé ce schéma d'implantation des relais de l'habitacle:
http://img185.imageshack.us/im​g185/2726/relaishabqj3.jpg
J'ai tout trouvé sauf le fameux "Support trois connecteurs" sur lequel se trouve ma centrale clignotante...
Je ne comprends pas bien où il peut se trouver par rapport aux autres relais et au boîtier des fusibles.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner ? :??:
Merci beaucoup d'avance...
Message édité par pnu43ms le 18/12/2006 à 10:03:18
Sujets relatif
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/12/2006 à 17:32:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Invité
  1. Posté le 28/12/2006 à 22:17:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Même probléme: tu as trouvé depuis?

Publicité

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/12/2006 à 00:05:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, mais tout seul... Va voir par ici

Invité
  1. Posté le 11/08/2013 à 19:55:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut je mapel ladé pour les probleme de centrale clignotant warning sur 806 ou evasion enlever le relai sous le volant regardé au niveau des soudures du relai voir si elles ne sont pas desoudes car moi c'est se qui met arrivé jai remis de la soudure et tout cela fonctionne

Publicité

Profil : Apprenti confirmé
syljo66
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/08/2013 à 17:59:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

-Moi , c'est pour un probleme de plafonnier , je cherche le relais de temporisation de plafonnier , je ne sais pas le quel c'est ; car sur le schema plus haut dans le sujet il est noir apparement , mais moi je n'en ai pas ;( par contre j'ai un gris a coté d'un bleu)
Est ce que tu pourrais m'aider ?
merci.

A+

Invité
  1. Posté le 24/08/2013 à 14:36:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour la couleur tu tan fou demonte le regard bien les soudures si rien prends en un qui lui ressemble pour voir( dans le schéma plus haut)
sinon un des fusible plus petit sou volant (voir aussi humidité au ptlafonnier)

Invité
  1. Posté le 22/02/2016 à 20:04:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour, voila j'ai un fiat ulysse 1,9 et un problème de clignotant comme vous j'ai penser à changer la centrale clignotant mais avant de m'y mettre je me suis rendu compte en utillisant l'ouverture centralisé que tout mes clignotants ont fonctionné. mon soucis étant donc est ce que ma centrale clignotant est morte ou est ce que il faut que je la change, bref si vous pouviez m'éclairer.
merci.

Invité
  1. Posté le 25/02/2016 à 19:21:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,

il faut changer la centrale de clignotant, j'ai fait la mienne cet après-midi sur mon évasion. mes clignotants fonctionnaient aussi quand j'ouvrais la voiture avec la télécommande. tu enlèves l'arrivée d'air gauche au pied (3 vis torx 2 devant et 1 sur le côté) et les deux vis qui maintiennent le dessus et tu enlèves aussi le cache-fusibles. si tu n'as pas de trop grosses mains tu peux le faire comme ça sans tout enlever.

10 mn et c'est fait.

bon courage.

Invité
  1. Posté le 01/03/2016 à 15:07:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour a tous
en reponse pour le PB de clignotant sur evavion etcc.. en dessous du volant il y a des relais..... retirez le gris a trois broches et changer le.. sinon .. le mien marchait encore on entendait le clic quand on mettait le clignotant mais rien d autre alors les nerfs m ont pris et une fois le relais dans ma main...je l ai ouvert delicatement ( facile avec un petit couteau pointu) une fois ouvert proprement , j ai constater des defaut de soudures.... je les ai refaites avec un petit fer a souder comme il se doit , j ai refermer le relais puis rebranché et toc !!! ca remarche!!!!! ya plus qua remonter tout les plastiques du dessous du volant!
y a plus long a tout remonter que la reparation du relais !!!

Profil : Membre confirmé
605srdt
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/03/2016 à 15:32:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bjr voila une photo

Profil : Membre confirmé
605srdt
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/03/2016 à 15:33:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
dsl je me suis tromper de photos

Invité
  1. Posté le 14/07/2016 à 12:59:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai eu ce problème de clignotant dernièrement. Les clignotants ne fonctionnaient plus, les warning non plus ou bien les clignotants restaient allumés.

J'ai acheté une nouvelle centrale et tout fonctionne parfaitement aujourd'hui. Le démontage est simple, il faut bien retirer tous les vis et sortir légèrement le plastique.

Il faut commencer par la ventilation qui se trouve en bas à gauche, 2 vis en façade et un sur le côté. Retirer les vis cachés derrière les "boutons" noirs, ceux qui sont au niveau des fusibles.


Les vis cachésVoir l'image en grand0 vote


Une fois démonté, la centrale est accessibleVoir l'image en grand0 vote
J'espère que ça aidera certaines personnes.

Anaël.

Publicité

Invité
  1. Posté le 23/11/2016 à 15:51:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

merci aux passionnés d'avoir créés ce forum.
Alors voilà, moi aussi j'ai eu un problème de clignotant.
C'est soit le commodo soit la centrale clignotante.
Comme on a testé le commodo et que ça ne change rien (ça marche quand ça veut, c'est à dire rarement), c'est la centrale clignotante.
Mais le truc, c'est que je n'en trouve pas en ligne pour 806 2.0 hdi 16V 109 ch.
Ni oscaro ni etc....
Et dans le magasin d'occz près de chez moi, rien non plus.

Où avez vous acheté la vôtre????

Merci pour vos réponses

 :ange: :ange: :ange: :ange:

Invité
  1. Posté le 25/09/2018 à 16:00:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Je recherche également une centrale clignotante pour mon 806 2.0 16V hdi et n'en trouve pas en ligne !!!
L'avez-vous trouvé ??

Profil : Nouveau membre
perplex
  1. Posté le 24/12/2019 à 14:05:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous,
Nouveau sur le forum, voici une petite question relative a un probleme de fusible je pense.
J'ai voulu changer mon ampoule H1 droite de feu de croisement sur un evasion hdi de 2001 .
J'ai par mégarde touché quelque chose car j'ai eu des etincelles avec le fil jaune en rebranchant. Depuis, plus de feu de croisement de ce côté alors que l'ampoule est en bon état (testée de l'autre côté). Je ne trouve pas (dans la boite a fusibles habitacle)de fusible hs ....
Les fusibles semblent en bon état dans le compartiment moteur.
Y at'il deux fusibles différents pour le feu de croisement droit et celui de gauche ?
Quelqu'un aurait il une piste ?
Par avance merci pour votre aide.

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 24/12/2019 à 14:14:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-
Bonjour :)
Oui un fus. par côté est très commun... Il a grillé sans autres dommages
Toutjours re-donner TOUTES les caraactéristiques exactes du véicule, motorisation.. année... etc..
Merci
( cet incident ne corresponf pas au titre )


https://www.google.fr/search?b [...] q4Q4dUDCAc
Message édité par ballbearing le 24/12/2019 à 14:18:17
Profil : Nouveau membre
perplex
  1. Posté le 24/12/2019 à 14:29:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour et merci pour votre réponse,
Désolé si je me suis trompé dans l'intitulé du titre.
Mon vehicule est un evasion 2l HDI de 2001, version exclusive.
Je netrouve aucune indication sur la place du fusible dédié aux feux de croiselment. J'ai la RTA et pareil, je ne retrouve pas les indications pour le feu de croisement gauche.

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 24/12/2019 à 14:50:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oki ;)
Désolé je n'ai pas plus d'infos :)
Une approche ci-dessous pour tout fusible d'emplacement inconnu recheché supposé grillé il suffit de tester


Sans développer trop et juste écrit en gras: Que le fusible de croisment ait, ou pas deux petits sommets métalliques comme certains pour tester...
Même sur ceux sans ces petits sommets métalliques on peut toujours glisser la pointe de mesure par son côté. La pointe de test négative sera mise sur la masse métallique carrosserie.

Feux de roisements mis "ON" ..et le côté croisement OK qui s'allume . Sur un fusible de croisement grilllé laisé en place on mesurera du jus sur un de ses côtés et pas sur l'autre côté


..Voir l'image en grand0 vote

Ne jamais intervenir dans un boitier fusibles sans mitrailler de photos avant !!!
Message édité par ballbearing le 24/12/2019 à 15:11:02
Profil : Nouveau membre
perplex
  1. Posté le 24/12/2019 à 15:17:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Ballbearing pour ces infos et shémas.
A bien y regarder j'auu un fusible qui a fondu (il fonctionne toujours) mais la partie en plastique de la boite a fusible ou il est logé a fondu...
Peut etre cela a t'il une incidence, bien que le fusible soit toujours efficace. ( j'ai testé).
Message cité 2 fois
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 24/12/2019 à 15:33:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

perplex a écrit :

Merci Ballbearing pour ces infos et shémas.
A bien y regarder j'auu un fusible qui a fondu (il fonctionne toujours) mais la partie en plastique de la boite a fusible ou il est logé a fondu...
Peut etre cela a t'il une incidence, bien que le fusible soit toujours efficace. ( j'ai testé).
Afficher plus
Afficher moins

OK :) C'est tristement assez commun, par mauvaise conception, et sur des fusibles de fort Ampèrage. (genre.... au dessus de 10 Ampères )
Et ça se produit ""sur la durée" Un de ces multiles cas Clic https://staticclub.caradisiac. [...] vw-img.jpg

C'est donc un fusible peut être sans rapport avec ta bourde. Bourde qui aura coupé tres rapidement le fil fondu du fusible grillé

Message édité par ballbearing le 24/12/2019 à 15:39:19
Profil : Nouveau membre
perplex
  1. Posté le 26/12/2019 à 16:14:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Ballbearing,
Toujours incapable de trouver le fusible correspondant au feu avant droit je me dis que je peux peut être repartir du feu qui fonctionne et tirer un fil jusqu'a l'autre feu ? Est ce complètement idiot ?

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
casse de la couroie de distribution tipo 1.4dgt 8
FIAT BRAVA TD 100: Au secours! ma voiture ressemble à un sapin de noel 6
Grezillement fiat tempra 1.4 1
fiat punto 60cv an96 ne démarre plus 4
fiat 1.9 D: Point de calage distribution 6