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embrayage sur une rover 75


Invité §mic718lL

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Invité §mic718lL

BONSOIR

je recherche la procedure de verification et de démontage de l embrayage sur une rover 75 2.0 cdt de 1999, car , je n'arrive plus a embrayer ou debrayer, moteur de 180000kms, merci de met dir dou part le cable et coment le suivre jusqu'a l embrayage

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Invité §mil373BY

T'es sur de ne pas avoir une commande hydraulique, sinon si c'est un cable ca peut partir du haut de la pedale d'embrayage et aller sur la boite, en faisant bouger tu le trouve facilement..avec quelqu'un d'autre derriere le volant.. :D

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Invité §cra356LG

C'est un systéme hydraulique.La pompe se situe au dessus de la pédale d'embrayage.Qu'en au récepteur,il fait également office de butée d'embrayage.il est d'ailleurs assez fréquent qu'il se mette à fuire.La quantité de liquide étant trés faible du au fait qu'il y ait une coupelle de caoutchouc dans le réservoir fait que lorsqu'il y a une fuite méme faible,pose rapidemment des problémes.La procédure de dépose est assez complexe.Il faut déposer les roues,les cardans,les passages de roues,désacoupler la crémaillére de direction du berceau,les cables de sélection de vitesses,désacoupler également les bras de suspension des demi trains,le coude d'echappement,déposer le berceau,la batterie,le bac a batterie,mettre de coté le réchauffeur additionnel (si monté),sur les modéles les plus anciens,il faut démonter le systéme de selection de vitesses,désacoupler le raccord rapide de circuit hydraulique d'embrayage etc........ J'en aie peut etre oublie un peu et tout n'est pas dans le bon ordre.j'éspére ne pas t'avoir trop dégouté.Bon courage!

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Invité §zeb552sv

Bonjour,

impressionné par la réponse de Crazyfrog7, je voudrais exposer mon pb d'embrayage su rover 75 sport.

J'ai acheté ce véhicule il y a un mois, voiture de fin 2005, avec 950km au compteur seulement, (oui, oui!) donc état entièrement neuf. Pourtant, j'ai un bruit sinistre quand j'embraye en 1ère ou en marche arrière, genre bruit de frein de vélo... Mais pas sur les autres vitesses.

Pour l'instant, mon mécamo ne comprend pas. Le concessionnaire VOLVO-JAGUAR-LAND ROVER d'orléans m'a envoyé me promener ... (la voiture n'a pas été achetée chez lui, il ne prend pas de nouveau client (!) et le constructeur n'existe plus, ce qui est vrai...

Un autre ancien concessionnaire ROVER dit que c'est normal (!) sur ces modèles sport car il n'y a pas de ressort de rappel (?)

Je cherche donc à comprendre car pour le reste tout va bien et cette voiture me plait bcp et elle n'est pas chère tout en étant très agréable, à part le manque de couple au démarrage en 1ère.

J'ajoute qu'il me semble entendre un léger sifflement en décélération au dessus d'un certain régime, mais pas ds les phases d'accélération.

Enfin, j'ai cru percevoir une légère odeur de brûlé à deux reprises, genre garniture de freins qui chauffent (sur les poids lourds...)

Elle a actuellement 2800 km.

merci d'avance de me dire si vous avez une idée et bien sûr si vous avez eu le même pb.

Amitiés,

philippe

 

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Invité §cra356LG

OUI,c'est un probléme bien connu.sur les rover 75,le systéme d'absorption de l'embrayage est monté directement a l'interieur du volant moteur.la solution,c'est de mettre un nouveau disque d'embrayage et tout redevient normal.a savoir qu'il n y a jamais eu de casse a cause de ce probléme mais c'est vrais que le bruit est impressionant.cordialement.

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Invité §Gra546fA

Je remercie crazyfrog7 pour son explication sur le démontage de l'embrayage d'une 75.

Propriétaire d'une Rover 75, je reviens tout juste de vacances avec un goût amer de panne hydraulique :cry:

Pour résumer mon histoire, je suis en vacances à 1200 kms de chez moi quand la pédale d'embrayge devient de plus en plus molle. 20 Kms plus tard, c'est la misère pour changer de rapport.

Après avoir essuyé le refus d'aide de la part du concessionnaire Land Rover de Fréjus (celui là je l'em..... profond !) je confie ma voiture à un petit garage de Nice (petit certe, mais patron sympa qui inspire la confiance).

Bien évidemment, tomber en panne en vacances c'est chiant, mais 1200 € après c'est reparti ...

Pas pour longtemps, puisque 50 Kms après le récepteur hydraulique lâche brutalement !!!

Tout est à refaire. Heureusement j'ai pu ramener la voiture (par plateau) dans le même garage qui s'est plié en 4 pour effectuer la réparation le plus vite possible.

Depuis je suis revenu de la côte d'Azur, et tout à l'air de bien se passer, sauf la météo peut-être :lol:

 

Voici mes constatations :

- Les concessionnaires Rover se foutent de notre gueule, nous proprio de Rover, car ils prétendent ne plus à avoir à intervenir sur des véhicules qui ne sont plus de leur marque (maintenant c'est Land Rover)

- Avoir à changer un embrayage pour une fuite hydraulique, c'est navrant

- Je confirme l'explication de crazyfrog7, il faut 10 heures de main-d'oeuvre

 

Voici mes questions :

- comment le récepteur a pu lâcher en si peu de temps ? Le mécano m'a dit ne pas savoir.

- Tout le liquide hydraulique perdu dans l'embrayage ne risque-t-il pas de détériorer autre chose ?

- Faut-il garder une Rover ?

 

Voili, voilou,

Dans l'attente de lire vos réactions.

Grand-Seb.

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Invité §yan651QW

bonjour à tous

 

J'ai un problème de récepteur hydraulique d'embrayage sur une Rover 75 2.0 CDT de juillet 2001, 63 000 kms.

J'aimerais savoir si vous avez une idée du cout de la réparartion.

D'autre part j'aimerais savoir si ce problème peut avoir un rapport avec le changement du berceau moteur suite à un accident. J'ai acheté cette voiture après cet accident et les réparartions ont été faites avec plus ou moins de soin : fuite sur une durit allant au radiateur, peinture du bouclier imparfaite...

 

Merci beaucoup.

Aurélien

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Invité §cra356LG

salut!

non,il est fort probable que les reparations n'y soient pour rien mais sans voir le vehicule,aucune certitude.en tout cas,sur cette voiture,le remplacement du berceau ne pose aucun probleme particulier et aucune piece concernant l'embrayage n'est a demonter.amicalement.

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Invité §Al1625Wm

Slt,

J'ai aussi laissé ma rover 75 CDT en panne dans le sud suite à défaillance du récepteur d'embrayage! Pédale reste enfoncée!

L'émetteur a été changé il y a 8 mois (je ne voulais pas alors remplacer le tout et ça refonctionnait parfaitement)mais le mécano sur place insiste pour changer les deux car il ne veut prendre aucun risque...

Sachez aussi que les pièces émetteur et récepteur sont indisponibles en ce moment chez ex Rover!

Emetteur > 300€ HT

Récepteur >150€ HT

Kit embrayage >150€ HT (elle a 167000Kms)

Le coût total annoncé est de l'ordre de 1600€ :((

 

J'ai ainsi dû lui faire parvenir les pièces directement d'Angleterre!!!

 

Si QQ'un cherche un émetteur récent donc , je vendrai le mien prochainement (100€TTC) ...

 

Alain

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Invité §fab013ou

bonsoir,

 

j'ai un problème de butée d'embrayage grippée sur ma rover 75 de 2003 83000 km et le garage me dit que le volant moteur a du jeu.

Quelqu'un peut-il me dire si ce jeu n'est pas normal si ce n'est pas le système d'absorption de l'embrayage?

Et quand on change l'embrayage doit-on également changer l'émetteur et le récepteur?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Fabien

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Invité §jef364dw

Bonjour,

 

je recherche un emetteur d'embrayage pour ma 75 ...

SI vous êtes vendeur a un prix raisonnable ( 100 € correct), je suis preneur.

vous pouvez me contacter par mail ou tel 0662901226

merci par avance de votre réponse.

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Invité §lul806tz

Slt,

J'ai aussi laissé ma rover 75 CDT en panne dans le sud suite à défaillance du récepteur d'embrayage! Pédale reste enfoncée!

L'émetteur a été changé il y a 8 mois (je ne voulais pas alors remplacer le tout et ça refonctionnait parfaitement)mais le mécano sur place insiste pour changer les deux car il ne veut prendre aucun risque...

Sachez aussi que les pièces émetteur et récepteur sont indisponibles en ce moment chez ex Rover!

Emetteur > 300€ HT

Récepteur >150€ HT

Kit embrayage >150€ HT (elle a 167000Kms)

Le coût total annoncé est de l'ordre de 1600€ :((

 

J'ai ainsi dû lui faire parvenir les pièces directement d'Angleterre!!!

 

Si QQ'un cherche un émetteur récent donc , je vendrai le mien prochainement (100€TTC) ...

 

Alain

 

bonsoir jais le meme probleme avec ma rover vous vendè toujour votre emetteur : :(:(:(:ange:

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Invité §lul806tz

ou trouver un emetteur recepteur pour une rover 75

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Invité §mac203Eq

bonjour, je cherche un kit metteur récepteur pour ma Rover 75 2.0cdti où trouve-t-on ça?

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Invité §mac203Eq

je cherche un emetteur (+ recepteur?) pour embrayage rover 75 cdti mais j'imagine que vous avez vendu le vôtre, sinon quel etait votre fournisseure ne angleterre? merci

e.machefert@lectra.com

 

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Invité §inv121CY

toute les pieces sont sur oscaro , livraison 48h j ai changer emmetteur + embrayage complet ; 12 heures de boulot (premiere fois que je faisais ca)

Ca marche mais pas question de le faire ca seul , trouvez un bon copain mecano, c est la seule solution (300 euros de pièce + une caisse de bon vin millesime pour le copain mecano qui vous a fait economiser 1000 euros de main d oeuvre)

C est une vrai maladie sur ces voitures, la prochaine fois je prend une jaguar !

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;) Pour info, les pieces ce trouvent à profusion sur Ebay UK. Cela complète la disponibilité du marché Francais internet ou autre . Les prix y sont souvent deux fois moin chère

 

qu'en France, port inclus .

 

Pour la question sur le jeu du volant moteur LUK, même neuf il en a déja . Au contrôle, il est prévu de ne pas dépasser 20° ou 6 dents .

 

Un conseil, si le vehicule est boosté, genre 160 ch au lieu des 116 ou 131 ch d'origine et conduit de façon soutenu, il ne faut pas dépasser les 3 dents de jeu ....

 

sinon il risque de ne plus suivre le rythme.

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Invité §Ano238Uj

Bonjour jai un probleme Avec ma rover 75 Elle de are bien et cal 5minute apres jai change le debimetre et le capteur de pression Toujours pareil

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Invité §Ano708ww

Bonjour,

 

Propriétaire d'un 75 de 2000 (2.0 CDT), j'ai déjà eu ce problème, réglé en 10 minutes et 50 €. Tentez le démontage du capteur de PMH qui se trouve sur le dessus du bloc moteur, sous le bouchon de remplissage d'huile.

 

Remplacez ce capteur par un neuf trouvé facilement sur Ebay UK. Le capteur d'origine est de marque BMW, vous ne trouverez que des copies à 30 ou 40 € mais ça fonctionne.

 

Ce capteur partage son information pour le démarrage avec le capteur de vilebrequin qui peut lui aussi connaître une défaillance et causer des démarrages chaotiques et des calages. Un garagiste compétent et zélé vous conseillera de changer les deux capteurs d'un coup. Personnellement, j'ai opté pour l'économie et l'huile de coude maison. Mon garagiste ex-Rover me demandait 300 € pour cette opération.

 

N'hésitez pas à démonter le capteur de PMH pour prendre la référence dessus. Essayez aussi de le nettoyer si celui-ci comporte des dépôts de limaille de fer, mais c'est peu probable.

 

Une fois réglé, ce problème ne vous embêtera plus. A ce prix, que ce soit une copie ou non, vous pouvez le changer tous les deux ans en cas de souci.

 

Bien cordialement.

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Invité §rov365JC

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum et je vous fais part de mon problème.

J'ai une Rover 75 CDTI Tourer de 2004 et 203000 kms.

Ce véhicule a son embrayage d'origine. Conduite souple en campagne, et très peu de ville.

Depuis peu, j'ai des problèmes (léger) pour passer les vitesses (la 1 ère et la MA).

Je suis allé voir mon garagiste qui préconise le remplacement de l'embrayage dans sa totalité volant moteur compris. Facture 1600€.

J'ai quelques doutes sur cette "réparation" car l'embrayage ne donne pas de signe d'usure apparent. Elle cale bien en 4 ème, , aucun problème de broutage ni de patinage en cote en 4 ème vitesse. La pédale est certes au fond mais aucun bruit

Dois-je l'écouter ou lui demander de revoir sa position. (notamment pour le volant moteur).

Merci de vos éventuelles réponses.

Roverfr

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