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Renault

Train roulant : clio 1.5 dci 2003 : bruit sourd anormal l'avant


Invité §bel377oc

Messages recommandés

Invité §bel377oc

 

Clio 1.5 dci 65 ch

2003

86000 kms

 

Bonjour,

 

Voilà un souci qui se pose à moi.

Depuis que j'ai acheté ma clio, un bruit sourd au niveau du train avant se fait entendre.

2 sortes de bruit pour le même problème :

- le premier : dans les routes à petites bosses et lors de la décelération, un bruit de vibration reprenant le second bruit.

- le second : un bruit sourd à vitesse 90 100 km/h lors du passage sur dos d'ane ou bosses importante ou ralentisseur.

Ces bruits semblent venir au niveau du train avant gauche et sont pour moi issu du même problème.

Les amortisseurs semblent etre en bonne état; ces bruits me font penser à un silent bloc mais lequel; enfin, j'ai remarqué que le silent bloc de barre stabilisatrice à gauche (coté bruit) était un peu effrité voire écrasé sur un coté (comparé au coté droit ou le caoutchou me semble plus conséquent ).

Je sais par ailleurs qu un silent bloc de barre stabilisatrice défectueux ferait plutot un clac clac mais le silent de ma clio n est pas totalement mais partiellement détérioré. Ce bruit est il possible ? Sinon de quoi peut il s'agir ?

 

Merci de votre aide .

 

B.

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Invité §bri363Jz

[Clio 1.5 dci 65 ch

2003

86000 kms

 

Bonjour,

 

Voilà un souci qui se pose à moi.

Depuis que j'ai acheté ma clio, un bruit sourd au niveau du train avant se fait entendre.

2 sortes de bruit pour le même problème :

- le premier : dans les routes à petites bosses et lors de la décelération, un bruit de vibration reprenant le second bruit.

- le second : un bruit sourd à vitesse 90 100 km/h lors du passage sur dos d'ane ou bosses importante ou ralentisseur.

Ces bruits semblent venir au niveau du train avant gauche et sont pour moi issu du même problème.

Les amortisseurs semblent etre en bonne état; ces bruits me font penser à un silent bloc mais lequel; enfin, j'ai remarqué que le silent bloc de barre stabilisatrice à gauche (coté bruit) était un peu effrité voire écrasé sur un coté (comparé au coté droit ou le caoutchou me semble plus conséquent ).

Je sais par ailleurs qu un silent bloc de barre stabilisatrice défectueux ferait plutot un clac clac mais le silent de ma clio n est pas totalement mais partiellement détérioré. Ce bruit est il possible ? Sinon de quoi peut il s'agir ?

 

Merci de votre aide .

 

B.[/quotemsg]

 

 

Jai également acheté une clio 1.5 dci de 2002 et de 150 000 kms et j'ai exactement les mêmes bruits que vous lors des décélérations fortes vibrations et sur les routes abimée et les jandarmes couchés un bruit plus sec et les vibrations en suivant

aprés maintes recherches tous les silent blocs sont en etat toutes les fixations sont bonnes et il est possible ma t'on dit que ce soit ou un amortisseur ou un cardant

donc jésite par ou commencer les reparations (cout)

si vous avez trouvé la solution ce serai trés gentil de me la faire parvenir

je vais faire la vidange de la boite a vitesse pour enlever cette option

 

salutions

 

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Invité §wil436Lj

Ont comprend rien au texte de bricolodus c' est normal ça par contre?

et vidange de la boite je ne vois pas le rapport!

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Invité §dab502BK

Biellette de barre stable, mais je garantie pas si c'est sa.

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Invité §bri363Jz

Ont comprend rien au texte de bricolodus c' est normal ça par contre?

et vidange de la boite je ne vois pas le rapport!

 

 

 

Sur les routes à petites bosses et lors de toutes les décelérations, mais surtout qd on on lâche l'accélérateur en seconde, un bruit de vibration se fait entendre sur le train avant, (semble t'il) et dure jusqu'à reprise accélération.

J'ai fait vérifier les silent blocs qui sont tous bons mais on m'a dit que ça pouvait venir d'un cardan dont la masselotte ne serait pas fixée au bon endroit ou de l'amortisseur.

Pour la vidange de la boîte à vitesse, comme le bruit ne survient pas au point mort (dans les mêmes conditions) cela m'a été conseillé pour vérifier qu'il n'y a pas de limaille.

Le pot est bien fixé et ne vibre pas.

J'espère être plus clair, merci pour vos infos et conseils.

 

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Invité §bri363Jz

Biellette de barre stable, mais je garantie pas si c'est sa.

 

 

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Invité §bri363Jz

Biellette de barre stable, mais je garantie pas si c'est sa.

 

 

 

Merci pour votre reponce

 

je suis aller passer un controle technique en expliquant le probleme au technicien et il na rien trouvé d'annormal

 

il a bien regardé tous les silent blocs supports triangles barres stabilisatrice jeu dans les roues etc..

 

pour lui c'est peut etre un cardan (la masselotte mal positionnée !!!)

 

ou un amortisseur (bien que sur le ban tout va bien...)

 

pouriez vous me dire ce que vous en penssez

 

les vibrations à toutes les décélération sont bien réelles et le bruit tres fort

 

merci encore

 

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Invité §gri707Au

bonjour, sa va être dure de déterminer avec exactitude la cause,il y a beaucoup d'organes qui peuvent être mis en causes

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Invité §REN067qm

Bonjour,

 

J'aurais bien voulu répondre à d'autres mais ... Le bruit sourd que vous entendez, je l'ai déjà eu et il a été traité une fois. J'ai la facture. Pour mon cas, ma Clio 2 1.9D achetée neuve et qui tourne encore à 205000 km, me l'a déjà fait et me le refait encore aujourd'hui mais dans des conditions assez surprenantes. Alors que j'étais allé faire le changement d'un train de pneus avant usés, aussitôt les anciens mis en avant et les neufs, à l'arrière, qu'ils se mirent à faire du bruit. Un reversi dans le bon sens atténua un peu le bruit (pneus neufs mis à l'avant, gomme plus épaisse et plus tendre). Cela tiendrait à l'angle des trains et à l'usure des pneus qui en découle.

 

Toutefois, la première fois que cela survint, cela n'était pas du tout dans ces mêmes conditions. Il s'agissait simplement d'un ou de deux silentblocs qui supportent le moteur, plus, la biellette de rattrapage de couple tenant le pommeau de vitesse via un silentbloc qui était lui-aussi abimé. Les silentblocs moteurs avaient reçu comme des coups de "pointes de tournevis", si vous voyez ce que je veux dire :pfff::ange: ... Faisant d'eux des membranes percées au lieu d'être uniformes et bien tenues. ;)

 

Alors que j'étais satisfait d'avoir un véhicule en bon état, je m'étais carrément énervé de la soudaineté de l'état de mon véhicule devenu tel une "poubelle ambulante roulante". Horrible. Psychologie de base industrielle pour précipiter à la revente, à tort, un véhicule ayant encore du potentiel moteur. Après, c'est question de budget voiture : un salaire ... ou deux salaires? Ça change tout. A moins d'opter pour un vélo ?

 

 

Donc, finalement, deux silentblocs moteur + une biellette de rattrapage de couple + MO : 118€ TTC chez Rhino.

 

Je ne cache pas qu'avec l'âge, qu'un ou les deux double-roulements avant étanches soient aussi à changer ? Certaines enseignes recommandent de les changer en préventif tous les 100000 km. Un roulement tiendrait jusqu'à 5000 km ou 500000 km.

 

 

Où commence le préventif ?

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Invité §Ano073jX

Clio 1.5 dci 65 ch

2003

86000 kms

 

Bonjour,

 

Voilà un souci qui se pose à moi.

Depuis que j'ai acheté ma clio, un bruit sourd au niveau du train avant se fait entendre.

2 sortes de bruit pour le même problème :

- le premier : dans les routes à petites bosses et lors de la décelération, un bruit de vibration reprenant le second bruit.

- le second : un bruit sourd à vitesse 90 100 km/h lors du passage sur dos d'ane ou bosses importante ou ralentisseur.

Ces bruits semblent venir au niveau du train avant gauche et sont pour moi issu du même problème.

Les amortisseurs semblent etre en bonne état; ces bruits me font penser à un silent bloc mais lequel; enfin, j'ai remarqué que le silent bloc de barre stabilisatrice à gauche (coté bruit) était un peu effrité voire écrasé sur un coté (comparé au coté droit ou le caoutchou me semble plus conséquent ).

Je sais par ailleurs qu un silent bloc de barre stabilisatrice défectueux ferait plutot un clac clac mais le silent de ma clio n est pas totalement mais partiellement détérioré. Ce bruit est il possible ? Sinon de quoi peut il s'agir ?

 

Merci de votre aide .

 

B.

 

 

Effectivement l'identification de ce symptôme se trouve être le même sur la twingo 1. Cela provient des supports moteur qui sont abîmés, 1 voir les 3 sur la twingo.

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