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Peugeot

présence d'huile dans le vase d'expansion de 306


Invité §mar131ZT
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Invité §mar131ZT

306 1.9 dt eden parck 12 / 12 /1998

 

bonjour a tous , j'aimerai solutionner ce probleme , la présence d'huile n'est pas très importante dans le vase d'expansion , mais elle y est quand meme ! , avant d'entreprendre le déculassage , je vais essayer de remplacer le refroidisseur d'huile moteur , mais j'aurai aimer avoir votre point de vue sur ce problème , merci d'avance !!

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Invité §Thu831ly

Bonjour.Debranchez les durite d'eaux qui se trouve sur le rechauffeur d'huile et raccordez les avec un tube.

Pour enlever l'huile qui est en suface,tremper doucement un chiffon et relever le.les particules d'huile auront tendence à se coller sur le chiffon.

 

J'ai eu le cas sur un C25.

 

@+

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Invité §mar131ZT

salut et merci de votre aide , je vais essayer de schinter le refroidisseur ce week-end , je vous tiçendrai au courant des évolutions !

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La mayo liée à l'humidité se trouve plutôt sur le bouchon de remplissage d'huile ?

 

Tout à fait tu as raison, j'ai mal lu le sujet :oops:

Toutefois en surface de mon Ldr dans le vase j'ai toujours eu un peu de gras, ainsi que sur les parois, sans consequence

 

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Tout à fait tu as raison, j'ai mal lu le sujet :oops:

Toutefois en surface de mon Ldr dans le vase j'ai toujours eu un peu de gras, ainsi que sur les parois, sans consequence

 

 

C'est peut être ton joint de culasse qui fuit un peu...J'avais ça sur ma 306 1.4 : ça l'a fait de 40 000 à 175 000 km, sans aucune autre anomalie, jusqu'à ce que je change le joint de culasse!

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

S'il y a très peu d'huile dans le vase d'expansion, ça peut être le joint de culasse mais comme mentionné auparavant ça doit être microscopique.

 

Une autre possibilité souvent oubliée: l'axe de la pompe à eau.

 

Dans les deux cas ce que je ferais (Déjà fait!) c'est ajouter un produit qui bouche les fissures légères de tout le système de refroidissement. L'avantage est que ça ne coûte pas cher. Tu attends d'avoir conduit un centaine de kms. et tu examines de nouveau.

 

Si ça marche , bien. Si ça ne marche pas, tu peux te lancer dans un déculassage.

 

Bonne route!

 

 

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Invité §Mal451cO

Bien sûr, il faudra nettoyer le vase d'expansion de toute huile ou graisse.

 

Moi je le démonte et j'utilise un mélange de sable et d'essence, je secoue pendant 3-4 minutes et je rince avant de remonter.

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Invité §mis270HY

J'ai eu le même problème sur ma 306 diesel,

Je faisais tourner le moteur ... et regardant niveau eau .... et tout et tout ...

 

Je commence à voir des petites bulles grasses dans l'eau ... ouh ... ca sent pas bon... (pas pour de vrai)

 

Et puis d'un coup une bonne louchée d'huile moteur noire .... J'ai tout coupé ...

 

un joint de culasse non ?

 

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Invité §ala415re

J'ai eu le même problème sur ma 306 diesel,

Je faisais tourner le moteur ... et regardant niveau eau .... et tout et tout ...

 

Je commence à voir des petites bulles grasses dans l'eau ... ouh ... ca sent pas bon... (pas pour de vrai)

 

Et puis d'un coup une bonne louchée d'huile moteur noire .... J'ai tout coupé ...

 

un joint de culasse non ?

 

 

Vérifie si baisse du niveau d'eau et ou d'huile

echangeur ou joint de culasse

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Invité §mis270HY

Question bête c'est quoi l'échangeur huile eau ....

 

Yavais tellement une bonne louchée d'huile que j'ai tout coupé et ne veux plus la faire tourner, j'ai tord ?

 

Au pire si je fais tourner l'huile va dans l'eau et ... c'est la cata non ?

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Invité §rv.284UL

Bonjour.Debranchez les durite d'eaux qui se trouve sur le rechauffeur d'huile et raccordez les avec un tube.

Pour enlever l'huile qui est en suface,tremper doucement un chiffon et relever le.les particules d'huile auront tendence à se coller sur le chiffon.

 

J'ai eu le cas sur un C25.

 

@+

 

 

Bonjour, il semblerait que ma 306 DTurbo ait le même problème. Pouvez-vous me dire quel est le diamètre du tuyau qui servira de jonction pour shunter le radiateur d'huile ? Merci. Et par la même occasion, la référence de ce radiateur que je ne trouve pas sur les sites de pièces automobiles.

Merci infiniment !

Hervé, qui roule en 306 depuis... longtemps avec 435000km au compteur et moteur d'origine !!!

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