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Renault

Changement etrier de frein sur CLIO 1 ?! Difficile ?


Invité §nic782pT

Messages recommandés

Invité §nic782pT

Bonjour,

 

j'ai les etriers de freins a faire changer sur ma voiture, vu les prix pratiqués par Renault ... je préfére le faire moi même, est ce difficile ?! et par la meme ocasion j'ai le piston de frein a changer ...

 

Merci de votre aide

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Achete une doc technique.

Le piston fait partie de l'étrier en apres vente.

 

Conseils de base : fais un coté à la fois , en cas de doute tu peux regarder comment c'est monté de l'autre.

Bien purger le liquide dans les regles.

Bien identifier le type de montage des plaquettes ( 3 possibilités , dont les bendix asymétriques à repérer ).

Pomper à la pédale avant de démarrer ( logiquement c'est ok si tu as purgé )

Meme si certains conseillent de changer les 2 cotés , c'est rare que les 2 soient HS en meme temps.

Fais toi aider par quelqu'un qui sait faire.

Pas de droit à l'erreur sur les freins.

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Invité §nai025pe

Bonsoir,

Comme dit + haut, c'est pas bien difficile mais pas d'erreur sur les freins donc avec quelqu'un qui connait.

+1

 

Si c'est une clio 1 c'est qu'elle est pas neuve donc le mieux c'est changer tout le liquide hydraulique.

1 personne pompe sur la pédale et reste appuyer pendant que l'autre ouvre la purge. Refermer la purge avant de relacher la pédale et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ait plas d'air dans le circuit et que le liquide propre s'écoule.

commencer par la roue ar droite, puis ar gauche, puis av droite et avant gauche.

Bien tarer le serrage des vis d'étrier au couple (3.5 sur Girling et 10 sur Bendix) et mettre du freinfilet normal sur les vis.

Ne pas "tordre" les flexibles au serrage.

Bien s'assurer du bon positionnement des cache poussières sur les pistons.

Néanmoins, les étriers ça se refait avec un kit de réparation. Pour que les pistons ou les chambres soient mortes, il faut y aller sévère!!!

 

A+

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Invité §nic782pT

C'est le mec de renault qui ma dis que c'etait mort ... etant donnée que j'y connait rien ..

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Invité §nai025pe

Bonsoir,

Un conseil: fait toi aider par une de tes connaissances pour la réparation aussi bien que pour le diagnostic.

Hormis les mécanos plein d'altruisme qui aident les autres sur le forum, il ne faut pas compter sur un garagiste pour te conseiller à l'économie.

A+

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Invité §nic782pT

C'est ce que je me disais aussi ... Heuresement que j'ai insisté sur le fait que mes disques n'etait pas mort, si j'avais rien dis il m'aurait aussi dis de changer les disques ...

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Invité §l a247Zx

Y'a t-il une explication "illustrée" du changement des étriers arrières sur le forum? Dans le reportage sur l'entretien clio, je n'ai vu (et ca aide bien deja!) que le nettoyage.

A plus.

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Y'a t-il une explication "illustrée" du changement des étriers arrières sur le forum? Dans le reportage sur l'entretien clio, je n'ai vu (et ca aide bien deja!) que le nettoyage.

A plus.

 

il n'y a pas d'etriers arrière sur les clio.

 

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Invité §l a247Zx

Desolé je ne suis pas garagiste mais tout le monde avait compris que je parlais des machoires

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Invité §l a247Zx

Voilà l'état aprés 55 000 kms des machoires de frein arrière gauche, sachant que le coté droit était relativement correct. Ne vous y trompez pas, les "plaquettes" (je ne connais pas le terme exact), que je n'ai helas pas gardées, étaient desolidarisées des machoires que vous voyez mais en bon état. Va don' savoir...

 

http://img250.imageshack.us/img250/8448/dsc01150bk8.jpg

 

http://img254.imageshack.us/img254/8573/dsc01149jp9.jpg

 

...Pour que les pistons ou les chambres soient mortes, il faut y aller sévère!!!

 

 

Regarde justement l'état de ces pièces et tu constateras, néanmoins, que ça arrive!

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Invité §bac675zy

J'ai pas tout suivi mais il faut constater quoi? parce que dans la salade de machoires, étriers, pistons, chambres, plaquettes...smiley1.gif.834391559ff46b945c8f2d9e50cfb332.gif

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Invité §l a247Zx

J'ai édité. J'ai facheuse tendance à parler d'etrier au lieu de machoires.

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