Invité §nic782pT 19 décembre 2006 Signaler Partager 19 décembre 2006 Bonjour, j'ai les etriers de freins a faire changer sur ma voiture, vu les prix pratiqués par Renault ... je préfére le faire moi même, est ce difficile ?! et par la meme ocasion j'ai le piston de frein a changer ... Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vincemiko 19 décembre 2006 Signaler Partager 19 décembre 2006 Achete une doc technique. Le piston fait partie de l'étrier en apres vente. Conseils de base : fais un coté à la fois , en cas de doute tu peux regarder comment c'est monté de l'autre. Bien purger le liquide dans les regles. Bien identifier le type de montage des plaquettes ( 3 possibilités , dont les bendix asymétriques à repérer ). Pomper à la pédale avant de démarrer ( logiquement c'est ok si tu as purgé ) Meme si certains conseillent de changer les 2 cotés , c'est rare que les 2 soient HS en meme temps. Fais toi aider par quelqu'un qui sait faire. Pas de droit à l'erreur sur les freins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic782pT 20 décembre 2006 Signaler Partager 20 décembre 2006 Merci je vais acheté la RTA pour commencer !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic782pT 20 décembre 2006 Signaler Partager 20 décembre 2006 une ptite question , comment purger le liquide "dans les régles" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic782pT 20 décembre 2006 Signaler Partager 20 décembre 2006 une ptite question , comment purger le liquide "dans les régles" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nai025pe 20 décembre 2006 Signaler Partager 20 décembre 2006 Bonsoir, Comme dit + haut, c'est pas bien difficile mais pas d'erreur sur les freins donc avec quelqu'un qui connait. +1 Si c'est une clio 1 c'est qu'elle est pas neuve donc le mieux c'est changer tout le liquide hydraulique. 1 personne pompe sur la pédale et reste appuyer pendant que l'autre ouvre la purge. Refermer la purge avant de relacher la pédale et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ait plas d'air dans le circuit et que le liquide propre s'écoule. commencer par la roue ar droite, puis ar gauche, puis av droite et avant gauche. Bien tarer le serrage des vis d'étrier au couple (3.5 sur Girling et 10 sur Bendix) et mettre du freinfilet normal sur les vis. Ne pas "tordre" les flexibles au serrage. Bien s'assurer du bon positionnement des cache poussières sur les pistons. Néanmoins, les étriers ça se refait avec un kit de réparation. Pour que les pistons ou les chambres soient mortes, il faut y aller sévère!!! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic782pT 20 décembre 2006 Signaler Partager 20 décembre 2006 C'est le mec de renault qui ma dis que c'etait mort ... etant donnée que j'y connait rien .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nai025pe 21 décembre 2006 Signaler Partager 21 décembre 2006 Bonsoir, Un conseil: fait toi aider par une de tes connaissances pour la réparation aussi bien que pour le diagnostic. Hormis les mécanos plein d'altruisme qui aident les autres sur le forum, il ne faut pas compter sur un garagiste pour te conseiller à l'économie. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic782pT 22 décembre 2006 Signaler Partager 22 décembre 2006 C'est ce que je me disais aussi ... Heuresement que j'ai insisté sur le fait que mes disques n'etait pas mort, si j'avais rien dis il m'aurait aussi dis de changer les disques ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l a247Zx 7 mars 2007 Signaler Partager 7 mars 2007 Y'a t-il une explication "illustrée" du changement des étriers arrières sur le forum? Dans le reportage sur l'entretien clio, je n'ai vu (et ca aide bien deja!) que le nettoyage. A plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 7 mars 2007 Signaler Partager 7 mars 2007 Y'a t-il une explication "illustrée" du changement des étriers arrières sur le forum? Dans le reportage sur l'entretien clio, je n'ai vu (et ca aide bien deja!) que le nettoyage. A plus. il n'y a pas d'etriers arrière sur les clio. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l a247Zx 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 Desolé je ne suis pas garagiste mais tout le monde avait compris que je parlais des machoires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l a247Zx 26 avril 2007 Signaler Partager 26 avril 2007 Voilà l'état aprés 55 000 kms des machoires de frein arrière gauche, sachant que le coté droit était relativement correct. Ne vous y trompez pas, les "plaquettes" (je ne connais pas le terme exact), que je n'ai helas pas gardées, étaient desolidarisées des machoires que vous voyez mais en bon état. Va don' savoir... http://img250.imageshack.us/img250/8448/dsc01150bk8.jpg http://img254.imageshack.us/img254/8573/dsc01149jp9.jpg ...Pour que les pistons ou les chambres soient mortes, il faut y aller sévère!!! Regarde justement l'état de ces pièces et tu constateras, néanmoins, que ça arrive! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac675zy 26 avril 2007 Signaler Partager 26 avril 2007 J'ai pas tout suivi mais il faut constater quoi? parce que dans la salade de machoires, étriers, pistons, chambres, plaquettes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l a247Zx 26 avril 2007 Signaler Partager 26 avril 2007 J'ai édité. J'ai facheuse tendance à parler d'etrier au lieu de machoires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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