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Ford

Réglage culbuteur Ford Fiesta mk3 (Photo reportage)


Invité §fkl480jR
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Invité §kei771bp

salut a tous

je déterre ce topic et je suis nouveau sur le forum et j'ai un très gros souci j'ai une fiesta mk2 dont j'ai fait le jeu au soupapes après cela je n'entendais plus mes culbuteur claquer capot fermé elle a tourné 10 minutes et elle a recommencé a claquer et je ne trouve pas de topic qui parle de mon model a propos de ce problème si une ame charitable voudrait bien m'aider je suis preneur merci

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Invité §kei771bp

dsl pour le double post mais ma fiesta est une 1L1 et quand le cache culbuteur est enlevé cela est exactement disposer pareil que sur son image mais moi mes soupapes sont disposer(si je me place comme sur la photo) cyl 1: E-A 2:E-A 3:E-A 4:E-A enfin sur mon moteur toutes les soupapes d'ech et d'adm sont disposé dans le mm sens et pas le cyl 1et2 qui sont E-A et le 3et4 qui sont A-E je dis cela car en tournant le moteur dans le sens de rotation dans le sens des aiguilles d'une montre roue droite levé en mettant la 4 sur tous les cylindre la soupapes d'ech se trouvait du coté droit de la fiesta et les adm coté conducteur (quand je dit du coté droit au gauche par rapport a son autre soupape du meme cylindre)ah oui aussi j'ai utiliser la méthode en bascule voila donc je suis un peut perdu car je rentend claquer les soupapes jatend vos réponce dsl encore pour le double post

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Invité §fkl480jR

C'est nickel puis ca se remet à claquer? :??: Vis de culbuteurs morte?

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Invité §anc350Bp

dsl pour le double post mais ma fiesta est une 1L1 et quand le cache culbuteur est enlevé cela est exactement disposer pareil que sur son image mais moi mes soupapes sont disposer(si je me place comme sur la photo) cyl 1: E-A 2:E-A 3:E-A 4:E-A enfin sur mon moteur toutes les soupapes d'ech et d'adm sont disposé dans le mm sens et pas le cyl 1et2 qui sont E-A et le 3et4 qui sont A-E je dis cela car en tournant le moteur dans le sens de rotation dans le sens des aiguilles d'une montre roue droite levé en mettant la 4 sur tous les cylindre la soupapes d'ech se trouvait du coté droit de la fiesta et les adm coté conducteur (quand je dit du coté droit au gauche par rapport a son autre soupape du meme cylindre)ah oui aussi j'ai utiliser la méthode en bascule voila donc je suis un peut perdu car je rentend claquer les soupapes jatend vos réponce dsl encore pour le double post

 

ta vis de 10 ou de 11 quand tu tournes ton culbuteur, elle est dur a serrer? 0,20 a l'admission et 0,60 a l'echappement. Reglage a froid bien sur

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Invité tetanos-46

 

bonjour et merci à l'auteur du topic tetanos-46.gif.762a4ae50d99f732ff0202197a36d609.gif

 

 

est-ce que c'est bien le bloc 1.1 ?

 

en rajoutant de l'huile l'autre jour, j'ai remarqué qu'il y avait pas mal d'air expulsé : je le sentais sur la figure , à 40 cm de l'orifice.

 

cay grave ?

 

sinon, je confirme, c'est 25 euros la prestation chez ford, avec le joint compris.

 

mais c'est toujours interressant à faire comme méca.

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bonjour et merci à l'auteur du topic tetanos-46.gif.762a4ae50d99f732ff0202197a36d609.gif

 

 

est-ce que c'est bien le bloc 1.1 ?

 

en rajoutant de l'huile l'autre jour, j'ai remarqué qu'il y avait pas mal d'air expulsé : je le sentais sur la figure , à 40 cm de l'orifice.

 

cay grave ?

 

sinon, je confirme, c'est 25 euros la prestation chez ford, avec le joint compris.

 

mais c'est toujours interressant à faire comme méca.

 

 

Salut tétanos, t'es un cador en déterrage maintenant. alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

 

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Invité tetanos-46

 

Salut tétanos, t'es un cador en déterrage maintenant. alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

 

 

 

putain qu'est-ce que tu fous là bolchevik-32 :blague:

 

t'es pas en train de saboter les ligne SNCF ce soir ? tetanos-46.gif.259d708aa9fe826f550fa4b182547e60.gif

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putain qu'est-ce que tu fous là bolchevik-32 :blague:

 

t'es pas en train de saboter les ligne SNCF ce soir ? tetanos-46.gif.259d708aa9fe826f550fa4b182547e60.gif

 

 

Je sabote ton intervention tu vois, mais fais gaffe ici, tu vas prendre un ban avant que tu n'ais compris ce qui t'arrive. lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

 

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Un grand merci à Fkl 91 pour son topic tip top. Réglage effectué sur ma Cap Horn 1.3 de 1996. C'est du beurre maintenant, le moteur tourne (presque) silencieusement, on n'a plus peur de monter dans les tours et de faire des accélérations franches.

 

Qu'est-ce qu'il devait souffrir avant ce réglage !!! :non:

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Invité tetanos-46

 

bsr et merci pour ce topic.

 

je m'y suis essayé cet aprém sur une fiesta MK3 de 1991 avec le bloc 1,1l.

 

le bloc claquait un peu, mais rien n'a changé aprés le réglage.

 

est-ce ce bloc fait un bruit de merde naturellement ?

 

Je l'avais vu faire il y a 10 ans sur une fiesta 1,3l = la différence avant er aprés le réglage est impressionnante avant et aprés le réglage ( aprés, le bloc ne claque plus du tout )

 

 

 

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Invité §fkl480jR

Recontrole ton réglage mais ca claque légèrement naturellement ;)

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Invité §evi275fF

Tu est sur que ça claque naturellement??

car moi il claque pas du tout, 1.1 carbu.

 

Et ces sur la différence avant / après est quand même remarquable surtout sur une voiture ou l'entretient etait pas top top.

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Invité §fkl480jR

Quand je dit claquer c'est un peu exagéré mais on entend bien que c'est un moteur avec un ACL culbuté :lol:

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Invité §for566pg

Hmm le bruit du fameux moulin hcs est devenu mythique pour moi. :love:

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Invité tetanos-46

 

Ok ok merci pour vos réponse.

 

en fait je pige pas trop le truc de la bascule.

 

puis le probléme, c'est toujours l'espace qui grandi entre le culbuteur et le ressort ou ça peut etre l'inverse ? ( impossibilité de passer la cale ? )

 

 

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Ok ok merci pour vos réponse.

 

en fait je pige pas trop le truc de la bascule.

 

puis le probléme, c'est toujours l'espace qui grandi entre le culbuteur et le ressort ou ça peut etre l'inverse ? ( impossibilité de passer la cale ? )

 

 

Tu n'as pas vu que tu as des poussoirs hydrauliques :lol::lol::lol:

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Invité tetanos-46

Tu n'as pas vu que tu as des poussoirs hydrauliques :lol::lol::lol:

 

 

nullissime cette blague [:j00han]

 

 

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Invité §ter878iX

Recontrole ton réglage mais ca claque légèrement naturellement ;)

 

 

Oui,tu as raison flk91 c'est d'origine! Salut tout le monde,je suis un peu car je possède aussi une fiesta mk3 1.1 55ch din

rouge 4 porte a carburateur que j'adore c'est la troisième et la meilleure de toute que j'ai eu! Perso et selon mes

proches aussi elle fonctionne très bien j'ai déja fais 180km/h avec alors qu'elle est censée faire 160km/h-155km/h dans

certains journeaux ou site comme autotitre,j'ai testé aussi contre certaine voiture comme opel corsa D 1.2 80ch din et

je suis devant jusqu'au dédut du 4ème rapport. Pour revenir au sujet,pour la miènne je trouve que les

culbuteurs se dérèglent vite mais bon elle roule bien,surement que les culbuteurs sont pas déréglés au max.

 

PS:j'ai eu un ptit accrochage qui a causé la casse de mon pare-choc avant.Résultat: Plus pétillante dans les tours et marche mieux! Moins de poids et plus d'air dans l'admission oblige mais la face n'est pas terrible sur les cotés par contre j'aime bien de face car sa lui donne une gueule mais je reste très visible car j'ai pas de plaque d'immatriculation du coup mais bon,un peu fou de toute facon.

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Invité §evi275fF

J'ai également une fiesta 1.1 55ch carbu double corps, quand je l'est acheté je l'est poussé a 175km/h actuellement je n'arrive plus a dépasser les 150km/h

 

Ces surment dut a l'instalation du GPL plus de poid et perte de puissance de ce carburant.

Je fait régler mon jeux de soupapes aujourd'hui il l'a plus été depuis 30000km.

Sinon je suis l'une des rare personne a avoir une fiesta 1.1 qui ne claque pas ^^

 

Moi je vais lui taper un filtre k&n dans la boîte a aire d'origine et prendre l'air dans la grille de ventilation, j'espére que ça ira un petit peus mieu, après j'aimerai bien lui mettre un collecteur.

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Invité §ter878iX

Moi je les trouve bizarre c'est voiture car perso: certaine fois elle monte en régime bien et fait 175km/h-180km/h et d'autres fois elle a des ratés et n'arrive pas a faire 160km/h! La mienne ne claque pas aussi,elle a se petit bruit originale des fiesta mk3 1.1.

 

Moi aussi je compte mettre un k&n ;ce sera surement mieux car j'ai testé la boite a air sans son filtre(pas longtemps car sa peu endommager le moteur) et elle avance déja mieux (on s'en la différence quand mème mais faut connaitre sa voiture d'origine pour voir cela) parcontre le bruit ne change pas. Et bonne chance pour trouver un collecteur pour cette voiture,de mon coté j'ai cherché et rien trouvé mais si ta un lien n'hésite pas a le donner.

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Invité §evi275fF

Sur le site de iresa france il vendent un collecteur inox pour 1.1 mais alors le prix faut s'accrocher 590€

 

Moi la en plus je tourne trop riche et depuis elle marche moin bien.

Voilà mes jeux aux soupapes sont réglé je sent déjà une différence.

 

Va visiter mon blog a l'ocassion.

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Invité §ter878iX

Sur le site de iresa france il vendent un collecteur inox pour 1.1 mais alors le prix faut s'accrocher 590€

 

Moi la en plus je tourne trop riche et depuis elle marche moin bien.

Voilà mes jeux aux soupapes sont réglé je sent déjà une différence.

 

Va visiter mon blog a l'ocassion.

 

 

ok ben je suis très étonné qu'il est fait un collecteur pour cette voiture mais vu qu'il on fait je vais pas me plaindre,! ok je vais jeté un coup d'oeil.

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Invité §Ark578It

Petite question : au niveau du jeu aux culbuteurs vous mettez combien habituellement sur l'échappement et l'admission ? J'ai tout calé entre 0.30 et 0.35 mais j'ai un doute sur le fait que le jeu est le même à l'admission comme à l'échappement. Merci d'éclairer ma lanterne. :jap:

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Invité §Ark578It

Sur la RTA, ils conseillent pour un moteur 1.1L 4 vitesses une admission à 0.22 et un échappement à 0.32, avec une tolérance de 0.20 à 0.25 pour l'admission et 0.30 à 0.35 pour l'échappement. Je vais caler l'admission à 0.25 et laisser l'échappement à 0.32 comme je l'avais déjà fait.

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Invité §Ark578It

Bon apparemment un repos lui a fait du bien.

J'explique :

Après avoir effectué le réglage indiqué juste au-dessus, le ralenti se tenait entre 2000 et 3000 tours minute (ça dépendait des fois). Le problème s'est réglé de lui-même en laissant la voiture se reposer quelques heures.

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Invité §mik252wB

bonjour,

 

joli reportage, ca va me servir...

 

par contre je me demande si tu n aurais pas oublier de specifier la valeur pour l admition...

 

je pense l avoir lu plus loin ...

 

merci bon amusement

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Invité §jee241Oc

salut,

tout d'abord bravo pour le tuto sur le reglage des culbuteurs, par contre il manque l'information sur le jeu a l'admission (normalement entre 0.20 et 0.25).

voila donc j'ai essayé et prb j'arrive pas a faire bouger ma vis de reglage :non:, j'ai remarquer que mon jeu est trop important donc je vais pour regler je suppose qui vaut visser pour reduire mon jeu et la pas moyen de faire bouger la vis, preferant ne pas prendre de risque je prefere demander...

y a til une facon de s'y prendre j'ai regarder dans la rta est y a le minimum d'infos :pfff:

merci d'avance.

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Invité §fkl480jR

J'ai volontairement pas donné le jeu car il est différent entre le 1.1 et le 1.3 et que je connais pas ceux du 1.1 :D

 

Les vis sont d'origine assez dures, regarde si tu ne vois pas des traces de frein filet :/

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