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BMW

Fuite d huile sur 316i e36 et courroie accesoire


Invité §boo153sX

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Invité §boo153sX

Salut,

Voila j'ai un souci avec ma bmw 316i de 1995 moteur m43 j'ai une fuite d'huile on dirai que c'est entre le moteur et la sorte de galet qu' il y a tout en bas (relié a la courroie d accesoire) celle ci est HS aussi, comment la change t'on??

Combien coute t elle??Est ce facile a faire soit meme??

merci d'avance

 

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Invité §man866ub

Alors voila pour la courroie, je te conceil de changé le piston tendeur piece n°3, le galet tendeur piece n°8 et galet de renvoit piece n°13

http://realoem.com/bmw/diagrams/c/w/7.png

 

Mais alors pour ta fuite tu parle de ce gros galet la, piece n°2

http://realoem.com/bmw/diagrams/d/i/4.png

 

Si c'est bien de la c'est le joint spi de ton vilbrequin qui fuit

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Invité §Le 685eD

Salut manu57520 :coucou:

 

Comment vas-tu ?

 

Pour le problème de notre ami, il peut aussi y avoir un montage avec tendeur mécanique. Perso, je ne pense pas que ce soit nécessaire de changer le tendeur si la courroie est bien tendue. Par contre, si ça n'a jamais été fait, je suis d'accord pour remplacer le tendeur et les galets.

 

++

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Invité §man866ub

Salut ma poule, vut le kilometrage, je pense qu'il a encore tout d'origine, mais pour le tendeur tu parle de celui la

http://realoem.com/bmw/diagrams/m/w/11.png

 

pour info j'ai un pot sur ca 325tds la courroie accesoir avait 280000km et elle etait encore nikel, mais le mec hyper maniac, mais Baron pour ca fuite d'huile???????? je ne vois pas de quoi il parle :non:

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

Oui, je parle de ce tendeur :oui:

 

Pour la fuite d'huile, on ne sait pas exactement de quelle poulie ça provient. Ça peut aussi être celle de la pompe de D.A., à voir.

 

Bonnes Fêtes :coucou:

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Invité §boo153sX

Salut tout le monde, désolé de vous repondre que maintenant!

C'est cool pour vos conseil jèai acheté une courroie hier mais je la monteré surement mardi.

Les galets et le tendeur ont l'air bon car la courroie et bien tendue et j'ai une facture comme quoi elle a été changée a 110000kms.

Pour ce qui est de la fuite c'est bine cette poulie de sortie de vilebrequin mais le joint spy ce change t il?

Si oui pour combien y en as?C'est facile a faire ou pas?merci les gars et passez tous de bones fêtes de noël!

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

Il faut être bien sûr que ça vient de là...

 

Je n'ai jamais fait cette opération mais j'ai trouvé 1 h de main do'euvre pour la dépose et la repose, donc je dirais que ça doit être assez simple !

 

Bonnes Fêtes à toi aussi :coucou:

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Invité §boo153sX

Merci baron rouge c'est super sympa de ta part de me venir en aide!

Je suis quasiment sur a 100 pour 100 que ça vien de la.

De toute façon d'aprés ce que j'ai cru voir il faut un outil spécial bmw!

Demain je vais chez bm voir avec eux je te tien au courant si tu veu!

En cas encore merci et si j'ai d'autre souçi je reviendrai vous ennuyé!

Bonne fin de soirée de noel!

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Invité §boo153sX

Salut!

C'est bon la courroie est changée pour le joint on verra la semaine prochaine car bmw est férmé toute la semaine!

Sinon j'ai eu l'avis d'un mecano qui s'y connai bien et ça vien de la.

Et ça doit etre faisable par contre pour le joint c'est que chez bm!

Je vous tien au courant merci et bonne journée!

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Invité §boo153sX

Salut tout le monde tout d'abord malgré le retard je vous présente mes meilleurs voeux!

Voila pour la fuite d'huile elle avez disparu!Et aujourd hui surprise une tache dèhuile par terre!

Je file chez Bm et la un mecano me dit que ça peu etre le joint du cache de la chaine de distrib!! :cry:

En arrivant chez moi je me glisse sous la voiture et moi je remarque plutot que l'huile sort du haut du carter on dirai!!

Je ne sais plus ou donner de la tête!!

Help!!

Merci!

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

Meilleurs Voeux aussi :)

 

Selon toi, ça viendrait du joint du cache-culbuteurs alors ?

 

++

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Invité §boo153sX

Désolé de ne pas voir répondu avant!

En faite je tien la solution, c'est bien le joint de sorti de vilebrequin, il est en commande chez BM.

Par contre j'aimerai avoir le couple de serrage de la vis qui tien la poulie sur le vilebrequin??

Si quelqu'un peu m'aider Merci!!

Merci Baron Rouge!

a+

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

D'après ce que j'ai trouvé, il faut :

- 330 Nm sur la vis centrale du vilebrequin

- 22 Nm sur les 3 vis qui tiennent la poulie

 

;)

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Invité §boo153sX

Salut!

J'ai éssayé de changer ce p**** de joint de vilebrequin mais impossible de devisser la vis central du vilebrequin!

J' péte les plombs avec cette voiture, toujours la galére d'y entreprendre une réparation même comme celle la minime!Je ne sais plus comment faire a par allez chez bm , mais a 83E de l'heure pas cool!!

Enfin merci de m'avoir aidé!

A + merci

 

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Invité §boo153sX

Merci baron rouge c'est cool de m'aidez !

D'accord pour la clé a choc mais j'aimerais savoir de quel coté est le pas?

Pas a gauche ou a droite??

Si quelqu'un a une idée c'est cool!

Bonne fin de soirée et de week!

Merci

a++

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

C'est un pas de vis normal à ma connaissance.

 

Mais le couple de serrage est 3 fois supérieur à celui d'un boulon de roue alors...

 

++

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Invité §boo153sX

Ok merci!

Dés que je réessaye je te tien au courant!

En cas je te remercie c'est cool!

A++

 

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Invité §Rem154qV

Bonjour à tous. Nouveau sur le forum je ne sais pas si je suis au bon endroit.

 

Voilà je possède une Bmw 316i e46 qui tourne comme une horloge mais j'ai une fuite d huile. Elle est passer au contrôle technique mais sur le ct mention " importante fuite d huile moteur" je ne sais pas d'où cela peut venir et effectivement j'ai une belle marre d'huile à chaque fois et doit bien mettre 2-5 voir 3 litres d huile.

 

J'ai l'impression que la fuite s intensifie au fur et à mesure.

 

Que dois-je faire et est il possible de réparer soit même!

Merci à vous pour vos futur réponse.

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Invité §Die145IG

salut

 

tu peux déjà arrêter de rouler car bon ca ne sert a rien à ce niveau là de continuer

 

levé l'avant de la voiture, allez dessous et chercher d'où cela vient

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Invité §Rem154qV

Merci de ta réponse.

 

Ce week-end j'ai mis la voiture sur rail et je me suis glissée dessous. J'ai passer tous le moteur au dégraissant et au karcher. J'ai attendue et redémarrer le moteur. J'ai une fuite d huile flagrante sur le support de filtre à huile sur le moteur. J'ai regarder un peu sur d autre forum sa a l'air assez courant sur ce modèle. Il ya un joint entre le bloc moteur et le support et également un joint torique a l intérieur.

 

Es ce difficile à effectuer comme réparation?

 

Ou peut on trouver les pièces?

 

 

salut

 

tu peux déjà arrêter de rouler car bon ca ne sert a rien à ce niveau là de continuer

 

levé l'avant de la voiture, allez dessous et chercher d'où cela vient

 

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Invité §Die145IG

Merci de ta réponse.

 

Ce week-end j'ai mis la voiture sur rail et je me suis glissée dessous. J'ai passer tous le moteur au dégraissant et au karcher. J'ai attendue et redémarrer le moteur. J'ai une fuite d huile flagrante sur le support de filtre à huile sur le moteur. J'ai regarder un peu sur d autre forum sa a l'air assez courant sur ce modèle. Il ya un joint entre le bloc moteur et le support et également un joint torique a l intérieur.

 

Es ce difficile à effectuer comme réparation?

 

Ou peut on trouver les pièces?

 

 

 

 

 

ok très bien alors voici l'endroit probable oui et bien connu car j'ai eu le cas, facile à faire

 

http://img.xooimage.com/files110/8/3/7/sup-huile3-4783134.jpg

 

me concernant c'est le rouge qui m'a préoccupé

 

alors non chez bm ils n'ont pas cette pièce en référence, soit le corps en entier il faudrait, c'est trouvable mais faut chercher toute france pour avoir de la chance

 

en revanche, tu peux trouver des joints chez eux par un vendeur magasin charitable en leur donnant les dimensions minima et maxima mais pas forcément la bonne taille, bien préciser qu'ils doivent supporter la chaleur et l'huile chaude (normalisé), ce qui est mon cas mais j'attends la prochaine fuite pour tester leur joint, ce qui donne ca pour le moment, enduit de graisse méca + enduit d'huile propre + la rondelle alu que j'ai retaillé à l'intérieur, servant à réduire le jeu qu'il y a de base du bouchon, le tout une fois bie en place, recouvert de joint noir ou pâte à joint

 

 

 

DSC_0666.jpg

le "circlip" ou anneau d'arrêt couleur alu (à gauche sur la photo) doit absolument être bien mis dans son logement qui est bien visible, système sous pression, si il est mal mis, il saute et arrose tout...

 

sinon on peut trouver des joints sur le net comme là http://fr.rs-online.com/web/c/ [...] -toriques/

 

la taille qui passe bien pour dépanner c'est 28.2x3,

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