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Mercedes

température moteur sur vito 112 CDI


Invité §rom773sY

Messages recommandés

Invité §rom773sY

Je voudrais savoir ou se trouve le calorstat sur le vito, je pense que le mien est grippé en position ouverte: la température moteur ne monte jamais au dessus de 60-70 degrés.

 

Je voudrais aussi savoir ou les membres du forum qui roulent en mercedes se fournissent pour leurs pièces détachées (manespièces, transmann,......)

 

Merci d'avance.... :)

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Bonjour, a croire que les vehicule de maintenant chauffent moins, j'ai le meme souci avec C200CDI W203 de 2000 c'est mon 1er hivers avec; j'ai quand meme le chauffage mais je me pose la question si on a moins 15° voir plus bas .

voir plus en detail mon sujet.

Bon Noel au chaud !!!

http://techniconnexion.frbb.net/ftopic3121.C200-CDI-W203-Pb-Chauffage.htm

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Invité §rem240WM

salut,

 

sur mon 200CDI, mon indicateur de température moteur est toujours à 60°C ( moteur chaud biensur), je sais qui'il fonctionne, car l'été dernier j'été partie en vaccances au maroc ( avec des températurestres eprouvantes pour ce diesel europeeen), la température a grimpé à plus de 100°C, et des fois j'ai meme eu peur pour mon joint de culasse car j'ai meme touche la zone rouge en pleine charge sur des route de montagne à 55°C à l'ombre, et la mercedes a bien resisté.

 

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Invité §bei050NZ

Bonjour,

 

Une température de 60 70° moteur chaud n'est absolument pas normale. Ton calorstat est effectivement bloqué en position ouverte. J'ai eu ce pb sur ma 270. Après remplacement tout est ok, température de 90°.

 

D'après cette note laissée sur un autre post, http://www.oliomobile.org/documents/Controle_des_injecteurs.pdf (voir dernière page) le fait de rouler avec une température trop basse peut corroder les injecteurs.

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Invité §rem240WM

mon fere et mon père ont la meme voiture et c'set la meme indication entre 60 et 70°C.

la sonde ne mesure pas la temérature exactement à la sortie du moteur , l'écart peut s'expliquer par l'emplacement et l'état de la sonde.

je trouve un CDI à plus de 801 °C bizzare mais c'est mon avi perso

tst ta sonde si tu n'est pas confiant et puis regardes ta calorstat

bon courage

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Invité §chr111wG

Bonjour,

 

Une température de 60 70° moteur chaud n'est absolument pas normale. Ton calorstat est effectivement bloqué en position ouverte. J'ai eu ce pb sur ma 270. Après remplacement tout est ok, température de 90°.

 

D'après cette note laissée sur un autre post, http://www.oliomobile.org/documents/Controle_des_injecteurs.pdf (voir dernière page) le fait de rouler avec une température trop basse peut corroder les injecteurs.

 

temperature normal pour une mercedes bien chaude entre 90 et 100 degres

 

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Invité §rom773sY

Merci pour vos réponses, je voudrais savoir ou se trouve le thermostat sur les vito, afin que je puisse le changer (j'ai regardé vite fait, et je ne l'ai pas vu).

 

merci d'avance

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Invité §rom773sY

je vien de changer mon thermostat ce soir: putain la galère...

Il faut démonter le filtre à gasoil, pousser toutes les durites, virer la boite à air, le filtre à huile afin d'avoir un peu d'acces pour essayer de défaire les 3 vis de fixation ainsi que les durites, et sortir le thermostat meme si il y a une durite haute pression en travers qui fait ch.....

 

tout est remonté, ça tourne, je fais le test demain matin pour voir si c'est mieux.

 

le plus gros problème à été le filtre a GO, je l'avais pas rempli suffisament, j'ai chercher longtemps :q pourquoi ça démarrait pas..... enfin bon.....

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le plus gros problème à été le filtre a GO, je l'avais pas rempli suffisament, j'ai chercher longtemps :q pourquoi ça démarrait pas..... enfin bon.....

 

 

Bonjour, Oui comme pour le changer, pour éviter de tirer sur le démarreur il faut bien le garnir; il peut y avoir une raté mais ca repart assez vite.

Pour le thermostat depuis qu'il est changé c'est nickel, sans oublié que j'avais parfois des cliquettis car un CDI qui tourne a 50/60° c'est bas pour un diesel.

 

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Invité §rom773sY

La température monte maintenant un peu plus, j'arrive à 80°. je trouve ça encore un peu bas mais bon.

 

 

Est ce qu'il y a beaucoup de monde qui arrive à atteindre 90°? (a l'intérieur de mon thermostat il y a écrit 87°)

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Invité §zzr683RX

Bonjour,

 

Je viens de faire changer mon calorstat sur un W210 220CDi de 212000 Kms et la température est passé de +/- 60° à +/- 80° . Cette températurec de +/- 80° est "normale" pour un CDI mais elle peut monter plus selon les conditions d'utilisation, en montage, elle montera un peu plus.

Si ta température est à 90° en usage normal, il y a un soucis.

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Invité §cam828xI

salut,

 

sur mon 112 cdi, j'ai rarement vu la T° dépasser les 80/85°.... par contre jamlais en dessous de 80° à chaud ( meme en hiver )

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Invité §rom773sY

la température reste stable à environ 80-83 deg.

 

par contre j ai l'impression de moins consommer maintenant (je suis passé de 8.9l à 7.8l/100km sur le meme parcour avec la meme conduite)

 

donc n'hésitez pas à changer un calorstat défectueux...

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Invité §rom773sY

la température reste stable à environ 80-83 deg.

 

par contre j ai l'impression de moins consommer maintenant (je suis passé de 8.9l à 7.8l/100km sur le meme parcour avec la meme conduite)

 

donc n'hésitez pas à changer un calorstat défectueux...

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Invité §jn5620Uw

Salut jai un e220 cdi de 1999 a 190 000 km ma température est entre 85 et 90degré dans les petit enbouteillage je monte légérement au dessus de 90degré.

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Invité §BEN320Ev

Bonsoir a tous ;

Ma w203 c220CDI atteint 90°mais:

(1) il faut une vingtaine de minutes pour y arriver

(2) j ai masqué le radiateur moteur avec du carton

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Invité §car084sn

Bonjour à tous, pour en revenir sur la température moteur, le mien plafonne à 70° même par temps chaud, pour preuve photo indiquant 19° ext et 70° au moteur après parcours de 25 km.

Ayant dû passer à la valise STARDIAGNOSIS chez MB , j'ai demandé à l'électricien qui m'a confirmé que la temp 70 ° est normale , et d'ailleurs le menu affiche au code 581 une temp normale de 60 ° , et le moteur était à 74 °.

Donc pas s'inquiéter si valeur en dessous de 80 °.

Il m'arrive que la temp atteigne 80° en ville dans une file d'attente aux feux .

Photo diagnosis

2142365686_Stardiagnosistemp.JPG.82c45fa3e1ac0624d00212857741c918.JPG

Temp ODB

481597817_Temperatrure19-70.JPG.9d2156b781a1d40696e5827f2b05c1a2.JPG

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Invité §ana312Uf

Attention, il faut rappeler que certains moteurs CDI ont connu des problèmes de joint de culasse. Certainement qu'un thermostat paresseux en était la cause à terme.

 

Comme pour vous ma W203 220CDI reste entre 65 et 70° et n'a jamais atteint les 80-85° et ce n'est pas normal (d'ailleurs mon père a également une W203 220CDI coupé et après essai sur le même parcours avec la même température extérieure son moteur montait normalement sur 80-85° donc..) A la longue le thermostat sur ce moteur fatigue et il faut le changer même si cette température basse constatée par beaucoup semble la norme. Je suis en train de me renseigner à fond sur la chose. Un ami qui travaille chez Mercedes m'a également confirmé que 65-70° même sur un CDI c'est trop bas.

 

Une précision : il semble exister deux références de thermostat (selon origine pays ?) :un qui s'enclenche à 87° et un autre à 92°. C'est sans doute pour cela que certains constatent une T° maxi un peu au dessus de 90°. Pas d'affolement.

 

De toute façon dans le doute, vu l'enjeu pour la santé du moteur et le prix de la pièce, vaut mieux le changer ce thermostat, si vous avez un doute.

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Invité §ben066On

Bonjour à tous,

 

J'ai un vito 112 cdi sur lequel je pense avoir un thermostat défectueux. Je me demandais si il est nécessaire de vidanger avant de démonter le thermostat ? merci

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Invité §pav116px

bonjour a tous et bonne annee ; j'ai ai une 220 cdi w203 annee 2001 la temperature monte aussi 65 / 70 ET LE VENTILO SE DECLENCHE ? JAI MIS UN THERMOMETRE ET LA TEMPERATURE EST LA MEME . APRES DIAGNOSTIC SA DIT CHAUFFAGE AUXILIAIRE IL EST OU SE CHAUFFAGE AUX .SVP

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-

 

Bonjour Paviol

 

Quand un chauffage auxiliaire existe , il ne sert qu'à accélérer la montée en température d'eau du moteur.

 

En aucun cas il sera la cause d'un moteur qui ne monte pas et ne se stabilise pas en témpérature.

 

Voir en premier lieu le thermostat (aussi appelé Calorstat) 220 cdi: Ne monte pas en temperature

 

( Une valise de diagnostique et les gens qui ne connaissent plus la mécanique qu'en lisant ce qu'elle crache sur l'écran sont aussi capables de raconter n'importe quoi. ;) )

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

 

Tout a fait d'accord avec Baball,dans un premier temps il faut remplacer le thermostat,car la T° de fonctionnement d'un moteur a chaud est de environ 90°.

Attention a l'interprétation du star ,sur la vue de l'écran qui est montré, on est dans un menu de controle avec des valeurs réelles,et il faut que le moteur soit dans les température indiqué,mais ce n'est en aucun cas la température que le moteur doit avoir en fonctionnement normal a chaud .

Pour le ventilo qui tourne c'est normal si il y a la clim,sinon si le bouilleur n'est pas a température il va tourner mais très très lentement :auto controle du calculateur.

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Invité §pav116px

Bonjour et merci a vous j ai changé le thermostat et la sonde monte a 95° ces la bonne temperature le ventilo se declanche . Cordialement

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Invité §Ano301nX

Bonjour,

J'ai la vito 112 Cdi datant de 2003. J'ai un probleme de temperature au moteur. Lorsque je demarre la voiture, elle affiche 80° alors que le moteur est à froid. Puis, lorsque je roule, la temperature monte jusqu'à 120. Lorsque la temperature atteint 120, la voiture ralentit.

Je pense que c'est un probleme de sonde de temperature mais je nai pas trouvé son emplacement dans la voiture. Pourriez-vous m'aider?

Merci d'avance.

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