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Ford escort td: Vis de purge de liquide de reffroidissement


Invité §lau764vl

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Invité §lau764vl

Bonsoir à tous, je recherche une vis de purge de liquide de refroidissement sur ma ford escort td de 99, il semblerait qu'elle soit au niveau de l'entrée dans l'habitacle mais je n'en suis pas certain et je ne l'a trouve pas, si quelqu'un a un shéma ou peut me localiser cette vis cela serait sympa, dernière chose, est ce que la purge se fait moteur allumé??

 

Merci

 

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

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Invité §ton612mf

salut

 

attention

le liquide est corrosif!!

 

moteur froid (sinon tu te brule!) tu doit trouver ta vis de purge au niveau du radiateur (en bas)

 

tu vides dans un récipient pour récupérer le liquide et l'emmener dans une décheterie. ensuite tu remet ta vis de purge et te remet du liquide neuf par ton vase d'expansion. tu referme, tu fait tourner quelques secondes pour retablir le circuit et tu refais le niveau (à surveiller de près au début)

 

bon courage

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Invité §lau764vl

Merci pour votre première réponse, en fait j'ai apparemment de l'air dans le circuit de refroidissement et par conséquent je n'ai pas ou peu de chauffage, en fait si j'ai bien compris en dévissant la vis du radiateur le liquide va couler et je dois en remettre apès, je pensais qu'il fallait mettre du liquide avant de purger??

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Invité §ton612mf

commence par faire le niveau avant de tout demonter

tu roules et ca devrait rentrer dans l'ordre. n'oublie pas qu'il fait froid et donc que c'est plus long a chauffer!

 

tiens moi au courant

 

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Invité §lau764vl

Cela fait des mois que ça dure, j'ai du chauffage 20 secondes au plus, puis c'est froid ou tiède, ensuite je roule 10 mns et j'ai de nouveau du chauffage pendant 10 sec, je dois avoir un soucis d'air dans le circuit.

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Invité §oli611LI

tu as une vis de purge juste apres le radiateur principal, tu fait le niveau au maxi puis tu demarre la voiture, chauffage a fond et quand le moteur est chaud tu devisse la purge et laisse sortir l'air

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Invité §lau764vl

Je viens de passer une heure à chercher cette vis de purge et malheureusement je ne l'a trouve pas, il faut dire que le radiateur est vraiment encastré et je n'y vois pas grand chose même avec une lampe, il faut peut être démonter quelque chose pour y avoir accès??

Cette vis serait de quel coté ??

 

Merci

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Invité §lau764vl

J' ai trouvé une vis sur le dessus d'une grosse durite qui arrive sur le radiateur, je l'ai dévissé et ouvert le vase d'expansion , du liquide est sorti puis j'ai refermé, mais je n'ai toujours pas de chauffage, je ne sais vraiment pas d'ou vient mon manque de chauffage, est ce quelqu'un peut m'aider?

 

Merci

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Invité §oli611LI

bon alors tu enleve les 2 durites et tu passe un coup de jet d'eau et apres un coup de soufflette puis tu rebranche le tout, fait l'appoint de ldr et fait chauffer

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Invité §lau764vl

le problème est que ce n'est pas accessible, tout ceci se trouce derrière le moteur, impossible d'avoir un accès sauf démontage de plusieurs pièces.

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Invité §oli611LI

bizarre car j'en ai une dans le garage et on a acces au 2 durites de chauffage qui se situe en bas a gauche et derriere le moteur

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Invité §lau764vl

Oui tu as raison, elles sont en bas a gauche, mais je peux à peine passer ma main, il faut dire qu'il y a le turbo qui gène, mais j'ai l'impression que c'est plus accessible par en dessous. Mais dis moi, pourquoi tu préconises de faire rentrer de l'eau dans les deux tuyaux ?

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Invité §oli611LI

tu passe le tuyau par un et la merde ressort par l'autre sans passer par le moteur, tu evite de re-nettoyer le moteur mais tu le fait si ta as un compresseur sinon tu met du liquide de reffroidissement a la place de l'eau

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Invité §lau764vl

Oui je comprends le soucis est que je n'ai pas de compresseur et comment faire donc, car si j'ai bien compris il faut de la pression et si je le fais avec un tuyau d'arrosage c'est fatalement avec de l'eau normale.

Merci en tout ca pour tes conseils,vriment sympa ce site.

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Invité §oli611LI

ce sera pas terrible, tu connais personne qui en a un ? ou fait une commande express au pere noel ?? non sans rire le mieux c'est avec un compresseur ou tu passe de l'eau puis du liquide de reffroidissement ca ira aussi

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Invité §lau764vl

Merci olizxr, je viens de faire la manip, j'ai passer le jet d'eau dans les deux conduits qui mènent au radiateur de chauffage, je n'ai pas vu de saleté sortir, juste de l'eau claire, j'ai passé un coup de souflette derrière et j'ai du chauffage, bon il est bas hyper chaud mais j'ai du chauffage quad même. Merci encore.

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Invité §oli611LI

si tes durites ne sont pas chaudes c'est que tu as de l'air dans le circuit donc refait une purge

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Invité §nop660bR

J'ai la meme voiure que toi, sauf que moi je n'ai pas du tout de chauffage. J'ai lu dans des forums que l'électrovanne qui régule le flux de lr dans le radiateur de chauffage serait grippée, je pense qu'il te suffit de tester cette pièce.

 

Sinon, tu dis que les durites qui vont au radiateur se trouvent en bas a gauche du moteur ?

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Invité §ala415re

salut

 

attentionle liquide est corrosif!!

 

moteur froid (sinon tu te brule!) tu doit trouver ta vis de purge au niveau du radiateur (en bas)

 

tu vides dans un récipient pour récupérer le liquide et l'emmener dans une décheterie. ensuite tu remet ta vis de purge et te remet du liquide neuf par ton vase d'expansion. tu referme, tu fait tourner quelques secondes pour retablir le circuit et tu refais le niveau (à surveiller de près au début)

 

bon courage

 

:??:

 

Tu parles bien du LDR?

:ange:

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Invité §ble352IU

bonjour peut ton me dire comment metre la pastille dexpantion sur le bas moteur merci

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Invité §ble352IU

cet sur une ford escort 1.6 de 1991 merci

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