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Audi

pression huile audi 80 1.9 tdi 1992 ou Pb electrique?


Invité §cal447dg

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Invité §cal447dg

:q salut à tous, j'arrive et j'ai quelques soucis...

 

le voyant de pression huile s'allume pendant 2/3 secondes et séteint quand je désselère au dessous de 2000tr/min

 

j'ai fait la vidange, changer le filtre à huile...

 

j'ai était voir mon garagiste, on à débranché le capteur, et le défaut reviend; moins souvent on dirait mais reviend tjrs

 

et en plus soucis de centralisation; marche quand elle veut... alors PB électrique..????

 

merci d'avance.

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Invité §Juj038wV

Si après avoir débrancher le capteur de pression d'huile, le voyant s'allume de manière erratique, c'est que le câblage correspondant pose un problème d'isolement (frottement sur une arête du bloc moteur :voyons: )

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Invité §cal447dg

Si après avoir débrancher le capteur de pression d'huile, le voyant s'allume de manière erratique, c'est que le câblage correspondant pose un problème d'isolement (frottement sur une arête du bloc moteur :voyons: )

 

 

:??: et pour la centralisation, ya t'il un rapport???

 

je vais regarder cet aprèm le cable,et l'isoler si il faut.

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Invité §cal447dg

non non tout est propre, et en plus il est débranché donc je ne pense pas...

 

voici 2 photos on ne sais jamais...

 

100_1552.JPG.5760095280808a7fb96d53d111a260fb.JPG

 

100_1553.JPG.fc1c0d57a7a778ee3eecc3e94877b667.JPG

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Invité §cal447dg

je vais mettre du charterton autour de la cosse et du cache en plastique, on verra bien je reposterais un message s'ilya du nouveau

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Invité §cal447dg

bon, c' est pire...

 

le voyant s'est allumé quand j'ai démarré, mais il ne sonne plus, il reste allumé et ne s'éteint qu'occasionnellement...

 

alors qu'avant il s'éteingné au bout de quelques secondes, en descélerant

 

si une âme charitable traine dans les parages...merci

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Invité §bug336yg

Salut le problème c'eet que tu as deux capteur un pression limite forte et l'autre pression limite basse donc vérifie l'autre légèrement plus bas sur la photos regarde :jap:

aprés comme a été déjà annoncé problème de faisceau a contrôler.

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Invité §cal447dg

pour controler le faisceau, je fait comment???

 

je doit partir je reviendrais qu'en fin de semaine, si quelqu'un peu me dire d'ici là comment on controle le faisceau...

 

Merci A+.

 

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Invité §Juj038wV

Pour contrôler l'isolement d'un câble ou d'un faisceau, il faut "suivre" le cheminement de ce câble ou ce faisceau pour vérifier si l'isolant n'est pas blessé, en particulier par frottement sur une arête métallique. Comme dans ton cas le défaut semble permanent, il suffit de mettre le contact et de bouger le fil jusqu'à ce que la lampe s'éteigne (avec un(e) assistant(e) pour observer. La dernière zone bougée "marquera" la zone à inspecter visuellement (lampe + petit miroir).

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Invité §cal447dg

ou se trouve l'autre capteur? sur le porte filtre ou sur le bloc moteur?

 

le cable n'a pas l'air d'être défaillant????

 

si il y a une autre explication, je vous écoute...

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Invité §bug336yg

Sur le porte filtre presque a côté de l'autre. ;)

aprés il est possible que ton problème nienne d'ailleur et que effectivement les témoin fonctionnent correctement (sondes)

Ta pompe a huile a pu lacher. :??:

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Invité §cal447dg

j'opterais plus pour une avarie electrique car:

 

-au conctact le voyant ne s'allume pas; (pas de test?)

 

-après démarrage du moteur, le voyant s'allume au bout de quelques secondes, et reste allumé en permanence????

 

en tout état de cause, le voyant s'allume mais le buzzer ne sonne plus...

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Invité §cal447dg

merci, buggyseb; je viens de le débrancher ça a l'air de venir de là,

 

mon voyant c'est éteint...

 

mais pour les autres bien regarder autour du porte filtre, car au début

 

je ne le voyais pas... quand on est face à la voiture, il est juste en

 

face sur un point bas; OUVREZ LES YEUX...

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Invité §cal447dg

Pour info, le capteur ressemble à ça

 

1018574809_capteur20pression20huile20audi.JPG.7be558cc2dc985d2dbfa3efc734e21e3.JPG

 

et je m'était déja renseingné il coute environ 40 €.

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Invité §bug336yg

superbe ;):jap:

c'est bien d'avancer si t'apprends bien t'arrives bien. :D

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Invité §cal447dg

petit problème, ça recommence, dès fois au demarrage puis il s'éteint après 30s,

ou dès fois en roulant,et met du temps à s'éteindre

 

j'espère que c pas le faisceau, mais il s'allume moins souvent depuis que j'ai changé le capteur...

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Invité §PF3033Nj

Salut,

 

Sur mon Audi 80 2.0l j'ai eu le meme probleme, j'ai donc changé les deux sondes de pression d'huile et le probleme était toujours la. Je savait que c'etait pas réelement la pression qui était trop basse car le moteur ne claquait pas du tout. Avec les poussoirs hydrauliques si la pression est trop faible tu l'entends tout de suite.

Bref la solution de mon probleme a été de changer mon compteur.

Depuis aucun probleme!

Il s'agit apparement d'un probleme electrique interne au compteur.

Donc je serais toi j'irais faire un essai de ce côté là.

A plus

Pierre

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Invité §bug336yg

C'est une bonne piste mais bon il faut pas changer tout quand même certains éléments se démontent.

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Invité §PF3033Nj

c vrai tu peux changer que la partie central ou se trouve le temoin de pression d'huile. Moi je l'ai changé entierrement car mon compteur avait 341000km et le moteur 58000km j'ai donc trouvé un compteur plus en rapport avec le vrai kilometrage.

En tout cas je suis quasi sur que son probleme vient de la. Meme si tu prends un compteur complet a la casse ca te coutera beaucoup moins cher qu'une pompe a l'huile ou une verif du faisceau au garage.

Tchao

Pierre

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Invité §cal447dg

bon ça recommence...

 

j' ai débranché l'autre capteur sur le dessus, PAREIL

 

donc du cout, j'ai débranché les 2, et ça n'a pas l'air de recommencer... !!!???

 

ce n'est pas le capteur que j'ai changé qui redéconne au moins???

 

Si quelqu'un peu m'éclairer https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon15.gif

 

je vous tiens au courrant si ça recommence...

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Invité §cal447dg

Bon , les 2 capteurs débranchés, c'est tjrs pareil...!!!!

 

je pense que ça doit venir du faisceau ou du tableau de bord

 

si quelqu'un à plus d'info, merci d'avance (ça commence à m'énerver)

 

ça sonne entre 2000 et 3000 tr/min, + souvent vers 2200...

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Invité §val138Dz

Bjr Cali264,

 

As tu depuis résolu ton problème de témoin d'huile allumé ? je te pose la question car j'ai exactement le même problème sur mon audi 80, et j'ai suivi le fil de ce forum jusqu'à ton dernier message avec intérêt et surtout reconnaissance pour ceux qui y ont apporté leur contribution.

 

J'ai le même problème, et moi aussi j'ai changé un capteur (sur lequel, dixit VW, il manquait une bille...) . Quoi qu'il en soit 1 mois vient de passer et rebelotte : allumage intespistif du voyant d'huile pendant 2 jrs, et qui maintenant ne s'éteint meme plus, sitot que les quelques secondes du démarrage sont passées....

 

Ma grosse peur perso : celle que ce dysfonctionnement probablement d'ordre électrique (si j'en crois ce que je lis) pourrait affecter le moteur... Y'a t'il toujours distribution d'huile !?!!!?? pitié, rassurez moi....

 

le fil étant inachevé, si quelqu'un à également plus d'infos sur ce type de panne pour cloturer le fil, je suis preneur. D'avance, merci à tous qui voudront bien nous apporter leurs lumières pour résoudre ce problème (quelque peu inquiétant pour un néophyte...), et qui me perturbe sévère....

 

Merci,

 

Eric

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Invité §tof887Mj

bonjour, vérifier par tout hasard votre passage de fils au niveau de la malle arrière, car je viens de résoudre une panne qui cramé les fusibles du tableau de bord et parfois allumer le voyant d’huile (plusieurs fils couper et dénuder sur mon Audi 80)

bon courage

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Invité §cal447dg

Bjr Cali264,

 

As tu depuis résolu ton problème de témoin d'huile allumé ? je te pose la question car j'ai exactement le même problème sur mon audi 80, et j'ai suivi le fil de ce forum jusqu'à ton dernier message avec intérêt et surtout reconnaissance pour ceux qui y ont apporté leur contribution.

 

J'ai le même problème, et moi aussi j'ai changé un capteur (sur lequel, dixit VW, il manquait une bille...) . Quoi qu'il en soit 1 mois vient de passer et rebelotte : allumage intespistif du voyant d'huile pendant 2 jrs, et qui maintenant ne s'éteint meme plus, sitot que les quelques secondes du démarrage sont passées....

 

Ma grosse peur perso : celle que ce dysfonctionnement probablement d'ordre électrique (si j'en crois ce que je lis) pourrait affecter le moteur... Y'a t'il toujours distribution d'huile !?!!!?? pitié, rassurez moi....

 

le fil étant inachevé, si quelqu'un à également plus d'infos sur ce type de panne pour cloturer le fil, je suis preneur. D'avance, merci à tous qui voudront bien nous apporter leurs lumières pour résoudre ce problème (quelque peu inquiétant pour un néophyte...), et qui me perturbe sévère....

 

Merci,

 

Eric

 

 

 

 

Bonsoir Valérius, en ce qui concerne mon expérience, j'ai (ou j'avais) deux problèmes

- d'abord le voyant d'huile (qui faisait ce qu'il voulait)

- ensuite le buzzer pareil, il faisait ce qu'il voulait ensuite il sonner tout le temps.

 

le buzzer devenant génant pour conduire, j'ai débranché la fiche blanche du compteur, (pas de compte tours ni d'éclairage gauche sur le compteur mais bon, pas le choix) donc plus de défaut.

 

Ensuite est venu l'heure du contrôle technique, donc démontage du compteur et j'ai couper un des deux fils du buzzer, et depuis niquel, sauf quand j'accélère au delà de 3500 tr/min (pas souvent, juste pour le décrassage avant le contrôle technique) le voyant d'huile s'allume. Tout en sachant qu'il me manque peut être un peu d'huile; niveau au milieu.

 

Le gars du contrôle technique, me préconise une vidange; huile noire d'après lui, alors que je l'ai faite l'été dernier et que j'ai parcourus 5000 kms et avec un filtre neuf. il me dit aussi que ma voiture est encrassée bon ça peut être...

 

Donc du coup, à part ça, plus de défaut, mais il faut dire qu'au remontage du compteur, je me suis aperçu qu'il y avait un mauvais contact dans mon faisceau elec derrière le compteur (ça concernait les baffles avants et le buzzer) donc débranchement du buzzer et depuis niquel.

 

 

Pour ta voiture, tant que ton niveau d'huile est correct et qu'elle tourne rond (poussoirs hydrauliques), elle ne risque rien, enfin je pense, moi au début j'avais était voir mon garagiste (de campagne) et il m'avait confirmer que je ne risquais rien.

 

bonne continuation...

 

 

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Invité §alb751HK

Salut!

Ca m'interresse car j'ai exactement le même problème sur mon A3 TDI 130 de 2001...

Après avoir fait ma vidange et changé le filtre, elle me fais 2 bip 30 sec apres le demarrage, voyant rouge de pression allumé, mais le moteur tourne normalement, l'huile passe bien, donc c'est surement un problème électrique..

J'ai RDV demain chez Audi, ils m'ont commandé par avance une sonde, je vous dirai demain soir ce qu'ils m'ont dit...

Alors au choix :

-la sonde de pression qui est naze

-le faisceau qui touche

-le compteur qui est a changé

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Invité §alb751HK

verdict: sonde de pression du support de filtre à huile naze!

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Invité §cal447dg

salut

bon pour mon voyant d'huile, il s'allume encore (après 3500 tr/min)

mais pas tout le temps, même avec le niveau huile correct et l'eau aussi.

 

bon ça va rester comme ça ... c'est pas trop génant. A+

 

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Invité §kri511Pq

bonjour!!!

 

 

pour ton probleme de voyant, essaye de voir la fiche branchée sur ton alternateur,celle du capteur, ou bien voir ton regulateur d'alternateur, sans doute les charbons ne touche plus....

 

j'ai eu le meme probleme ,jai changer le regulateur (marque Valeo) avec des charbon neuf depuis plus de probleme.

 

tiens moi au courant aprés!

 

 

 

 

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Invité §b0z184hx

Bonjour,

J'ai le même soucis avec mon Audi 80TD, par moment "c'est noël", les voyant rouges s'éclairent, ça bip,....

J'ai emmené le véhicule chez VAG, ils n'ont rien trouvés, ils ont même oublié de rebrancher la cosse sur le capteur de pression le plus haut à gauche qui est sur le filtre à huile. Je ne nul en mécanique et ma confiance est très très limitée pour les garagiste du côté électrique. Ayant des connaissance correctes en électricité, je vais prendre mon courage à 2 mains.Sur ce même capteur (le plus haut) j'ai continuité à l'ohmmètre et avec l'autre devant il n'y a pas continuité... est-ce normal?

Je vais revoir aussi le faisceaux arrière de la malle, car il y a des faux contact à l'ouverture (ampoules qui s'éteigent et qui se rallument). J'ai vu sur un topic que le problème pouvait venir aussi de ce côté...

Merci pour votre aide.

PBO

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Invité §b0z184hx

J'ai trouvé...

J'ai démonté comme indiqué dans le topic sur démontage tableau de bord Audi 80+ Pb Buzzer? (Merci)

Vraiment trop facile et pas besoin d'enlever le volant (4 vis et 3 connecteurs)

J'ai dés enfiché le module ou se loge une le buzer et j'ai remarqué que le connecteur en peigne avait de légéres traces blanchâtres sur toutes les grandes pinoches: j'ai nettoyé au KF et j'ai ensuite remis le module et soudé part dessus tous les contacts en utilisant un fer a souder à panne très fine. Je me suis assurer de continuité parfaite avec un ohmètre et des pointes de touches souples. Aucunes modifications et j'ai remonté l'ensemble. Je pense qu' Audi m'aurait changé le compteur.

Voilà mon expérience.

PBO

 

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