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Fiat

Fiat Punto 60 SX - ordre fil bougies HELP !!!


Invité §zoo338IC

Messages recommandés

Invité §zoo338IC

Salut a tous,

 

J'ai changé recemment les bougies et fil bougies de ma FIAT (Punto 60 SX), le moteur tourne mais quelquefois ya des "pets" sous le capot lors des accelerations...

 

J'ai l'impression que les fils bougies ont peut etre été remonté pas comme il faut ...!???

 

Quelqu'un peux m'aider SVP,

 

L'ordre actuel est :

 

--------------------------------------------

Bougies O O O O Branchements 1

4

2

3

---------------------------------------------

 

 

 

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Invité §ts7318Ob

Bonsoir,

Ordre d'allumage des bougies:1,3,4,2

Numero 1 côté distribution.

Bonne fête.

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Invité §zoo338IC

Merci pour vos réponses,

 

justement j'avais fait des recherches sur le net et j'ai trouvé l'ordre 1342 dans le sens des aiguilles d'une montre... MAIS !

 

sur la punto il y a 2 bobines alignées, les branchements se font alors en ligne droite, lorsque je fais 1 3 4 2 de haut en bas, la moteur ronfle comme un tracteur/patate des le demarrage... j'ai tout de suite coupé...

 

Avec 1 4 2 3 de haut en bas ca ronronne bien mais pete de tps en tps si j'appuie frannchement sur l'accelerateur...

 

Je sais plus quoi faire ca fait 2 jours je laisse la voiture a l'arret... :non:

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Invité §zoo338IC

Bonsoir, merci beaucoup pour le lien, j'y ai trouvé confirmation de l'ordre 1423 car il y a 2 bobines ...

 

(Geyser "Bobines jumosatiques => une étincelle de perdue donc étincelle simultanée aux Cy 1-4 et 2-3" )

(techFLT "le fils du cylindre 1 va sur la meme bobine que le cylindre 4 , le 2 et le 3 sur l'autre bobine")

 

l'ordre des fils est alors bon, il faudrait que je vérifie peut-etre l'espacement des electrodes de bougies, c'est lui qui doit donner des coups au moteur...

 

merci a tous pour votre aide ! :jap:

 

bonnes fetes !

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Ah! cest Okayyyyy ! J'avais pas noté, j'ai juste parcouru..! Bobines jumostatiques

La Citroën 2 chevaux, la dodoche est comme ça.

C'est un des moyens d'éviter la tête de distributeur ("tête de Delco" pour les vieux avec son doigt qui distribue la haute tension. Et les problèmes de condensation dedans sont supprimés avec ce concept.)

L'enroulement haute tension est symétrique et la décharge haute tension se referme entre les deux bougies à la fois à travers la "masse flottante" du moteur. Comme l'autre cylindre est en phase d'échappement il a aussi une étincelle mais y s'en bat.

Donc sur ton auto il y aurait une étincelle commune et simultanée sur 1&4 puis ensuite sur 3&2

Ce qui correspond à l'espacement de un cycle pour que l'étincelle gâchée n'altère pas le cycle du cylindre opposé sur un moteur qui reste cependant de la famille 1342 ! Bon d.. mais c'est bien sûr!! J'en apprend tous les jours ! :p:p

 

Est-ce qu'il reste la possibilité de l'inversion des fils d'alimentation de courant primaire des bobines?

 

Atention pour ton problème si il persistait, j'ai vu un topic ou suite au démontage de la courroie d'accessoires, il y a moyen de mal remonter une poulie qui possède le capteur de PMH. Mais je sais plus ou j'ai vu ça.. et si ca correspond à ton véhicule.

Bonnes fêtes! :jap::jap:

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