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Fiat Punto 55: Besoin d'info et d'aide pour changer servo frein

 

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 Sujet :

Fiat Punto 55: Besoin d'info et d'aide pour changer servo frein

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S2K19so
Invité
s2k19so
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/12/2006 à 17:09:45  
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Bonjour à tous,

Je dois remplacer le servo frein de ma Fiat, c'est une Punto 55 de 1995.


A quel difficulté dois-je m'attendre ?

J'ai changer le maitre cylindre mais je n'ai jamais touché à un servo frein.

Avez-vous un tuto ou par miracle une copie de la page concernée dans la RTA ?


Je compte sur vous pour me guider sur la marche à suivre, je ne me lance jamais à l'aveugle, surtout pour ce genre de chose.


Joyeux noël et bonne année à tous !

Sujets relatif
Invité
le-90vc
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  1. Posté le 26/12/2006 à 17:34:31  
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Regarde là tu trouveras peut être ton bonheur LE Méta-Topic des Topics Mécaniques

Le servo frein ça fait bien t'as pas d'inquiètude à avoir.

Invité
s2k19so
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/12/2006 à 23:41:36  
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Rien sur les topo officiel malheureusement.¨

Merci quand meme

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Invité
le-90vc
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/12/2006 à 12:20:34  
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Dépose maitre cylindre, tige de la pédale de frein vers servo frein, 2 vis qui tienne le servo frein et tuyau de dépression sur servo frein y a pas plus simple.
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Invité
s2k19so
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  1. Posté le 27/12/2006 à 18:42:20  
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le 90vc a écrit :
Dépose maitre cylindre, tige de la pédale de frein vers servo frein, 2 vis qui tienne le servo frein et tuyau de dépression sur servo frein y a pas plus simple.
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Et comment il s'enlève le tuyaux de déperssion coté servo frein ? ca bouge comme s'il y avais un joint derrière, mais ca sort pas :P Faut y aller comme un rustre ?

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Invité
  1. Posté le 04/12/2016 à 05:53:33  
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Bonjour je voudrait changé mon servo frein de ma fiat punto des année 1994, en faite je vous explique mon problème.

Sur ma voiture j'ai plus de frein la pédale et dure et plus de pression, j'ai plus d'air qui va au servo pouvais vous me dire ?? ont ma parler de cet fameuse pompe a vide d'abre a came pouvais vous me confirmé que le problème vient de là ou pas??

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 04/12/2016 à 10:28:16  
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Bonjour
comme déjat dis , il faut que tu vérifie l'entrainement de la pompe a vide effectivement
c'est quand même pas compliqué de désséré deux vis et ouvrir les yeux ... :o

=> Problème freins Fiat Punto
Message édité par obiwanwilly le 04/12/2016 à 10:30:31

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Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
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Profil : Pilote assidu
albin
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  1. Posté le 04/12/2016 à 10:58:50  
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[:albin] dans l'ordre, deconnecte la durit de dépression sur le servo.
met en route le moteur et verifie (avec la main) s'il y a aspiration ou pas.
Si pas d'aspi, verifier l'intégrité de la durit (trous, craquelure , etc ...).
Si ok, sortir les outils ;)
Message édité par albin le 04/12/2016 à 10:59:24

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La conduite automobile rend agressif, il faut en user avec modération.
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 04/12/2016 à 11:21:42  
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Ne perd pas ton temps Albin il la déjat fait ça
c'est expliqué sur l'autre topic
Message édité par obiwanwilly le 04/12/2016 à 11:22:07

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Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
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albin
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  1. Posté le 04/12/2016 à 11:23:33  
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Merci, j'avais pas tout lu sur l'autre topic.


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La conduite automobile rend agressif, il faut en user avec modération.
Invité
  1. Posté le 04/12/2016 à 14:41:49  
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Bonjour merci, justement le servo frein ne fait plus d'air quand je met le doit dedans, et la pompe a vide je l'ai démonté elle et branché au servo avec 3 écroue de 13??

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 04/12/2016 à 14:48:43  
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le servo frein ne "fait" jamais d'air :o
puisque tu a démonté la pompe a vide tu regarde si sont entrainement est propre et aussi la sortie d'arbre à cames

les photos ne manque pas sur google le 1700 D et TD de la tipo est tellement courant qu'on en trouve partout et dans tous les pays du monde ( sauf Amerique du nord forcément )


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Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Invité
sna19gr
  1. Posté le 04/12/2016 à 14:52:02  
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Hum dit moi tu aurait une photo de ce que tu parle ?? car moi j'ai démonté le truc branché au servo avec 3 écroue de 13, ensuite c'est tous de l'huile coulé de partout et je sais pas moi

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Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 04/12/2016 à 14:58:53  
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Normal , la pompe a vide est lubrifié par l'huile moteur
c'est quand même pas compliqué de regardé quoi ressemble la partie entrainé par l'arbre à came c'est la seule partie rotative externe

tu trouve les même sur toute la gamme fiat des années 80/90 alors prétendre que c'est rare ...

sur la photo l'axe de pompe est abimé et la partiue de l'arbre a came qui l'entraine est détruite et ne peut donc plus assuré le transfert du mouvement


IMGP2123


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Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
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sna19gr
  1. Posté le 04/12/2016 à 15:24:28  
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Humm d'accord, merci beaucoup bah écoute, si tu me confirme que c'est ça qui envoie l'air au servo, je vais le changé ça se trouve mon servo n'a rien, car quand j'ai démonté j'ai pas fait attention au détaille, question peut t'on n'éttoyé la pompe ? avec de l'eau ? pour mieux voir



PS: j'ai un mec qui a des pièces de Fiat qui vend, je voudrait connait le prix de la pompe en occasion, aurait tu une idée du prix?

PS: 2 Je reviens actuellement d'une décéption, le mec qui me vendez les pièces en gros ces foutu de moi, il voulait pas me vendre la pièce a 70€, sans que je lui dit que je viendrai prendre la voiture en gros il voulait me vendre la voiture entière
Donc du coup je n'ai pas pris la pièces je suis reparti, demain je vais voir dans les casses
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Message édité par Sna19gr le 04/12/2016 à 18:37:10
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 04/12/2016 à 19:50:45  
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Sna19gr a écrit :

Humm d'accord, merci beaucoup bah écoute, si tu me confirme que c'est ça qui envoie l'air au servo, je vais le changé ça se trouve mon servo n'a rien, car quand j'ai démonté j'ai pas fait attention au détaille, question peut t'on n'éttoyé la pompe ? avec de l'eau ? pour mieux voir


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TU n'a pas bien compris , un servo frein ne reçois aucunes préssion d'air voilas pourquoi on dis pompe à dépréssion

la pompe ASPIRE L'AIR , quand tu met ta main au bout moteur en route ça doit collé par aspiration

y'a rien a nettoyé aucunes pieces dans un moteur ne se lave à l'eau

Message édité par obiwanwilly le 04/12/2016 à 19:51:07

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sna19gr
  1. Posté le 06/12/2016 à 15:08:47  
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Bonjour merci, j'ai réparer le problème c'était bien la pompe j'en est acheté une a 30€, elle et un peu cassé sur l'axe mais c'est moins pire que celui que j'avais, le mien était cassé partout et quand je l'ai fait tournée il était grippé Merci

De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
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  1. Posté le 06/12/2016 à 16:04:30  
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Bonsoir ;)

Attention tout de même pour la suite à court ou moyen terme.

Car il existe des cas où l'arbre à cames casse complètement sur son entrainement

Invité
sna19gr
  1. Posté le 06/03/2017 à 07:58:43  
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bonjour je reviens vers vous pour un nouveau problème, ma fiat punto 1.7 td 1996, j'ai un problème je pense au niveau de la pompe a eau, tout le liquide que je met fini parterre en a peine 20 minutes, donc je voulais savoir si au niveau de la pompe ça pourrait etre une durite ?? savoir comment démonté au plus simple

Et j'ai une question la mère de ma femme, possède une lancia dans son terrain a ce qu'il parait ce son les meme model sauf quel est éssence, je me demande si la pompe a eau peut etre monté sur ma fiat??
Merci de vos conseils a très bientôt
Message édité par Sna19gr le 06/03/2017 à 07:59:16
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 06/03/2017 à 13:20:53  
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Bonjour
non ça n'est pas compatible et on ne peut allez regardé sous le capot a ta place pour trouvé la fuite


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Invité
sna19gr
  1. Posté le 06/03/2017 à 14:19:42  
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Re bonjour, Ok par contre peut tu me confirmé sur quelques pièces que je pourrait changé grace a la lancia?? amortisseurs ou autres?

et pour la fuite je sait d'où ça vient mais, je sais pas si c'est une durite ou pas... car j'ai pas envie de démonté et pas pouvoir tout remettre

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 06/03/2017 à 23:36:24  
  2. answer
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Tu ne donne même pas le modele de la lancia
on ne peut pas deviné
le plus simple c'est de comparé sur les sites de vpc


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