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Fiat

Fiat Punto 55: Besoin d'info et d'aide pour changer servo frein


Invité §S2K514hc

Messages recommandés

Invité §S2K514hc

Bonjour à tous,

 

Je dois remplacer le servo frein de ma Fiat, c'est une Punto 55 de 1995.

 

 

A quel difficulté dois-je m'attendre ?

 

J'ai changer le maitre cylindre mais je n'ai jamais touché à un servo frein.

 

Avez-vous un tuto ou par miracle une copie de la page concernée dans la RTA ?

 

 

Je compte sur vous pour me guider sur la marche à suivre, je ne me lance jamais à l'aveugle, surtout pour ce genre de chose.

 

 

Joyeux noël et bonne année à tous !

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Invité §le 276at

Dépose maitre cylindre, tige de la pédale de frein vers servo frein, 2 vis qui tienne le servo frein et tuyau de dépression sur servo frein y a pas plus simple.

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Invité §S2K514hc

Dépose maitre cylindre, tige de la pédale de frein vers servo frein, 2 vis qui tienne le servo frein et tuyau de dépression sur servo frein y a pas plus simple.

 

 

Et comment il s'enlève le tuyaux de déperssion coté servo frein ? ca bouge comme s'il y avais un joint derrière, mais ca sort pas :p Faut y aller comme un rustre ?

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Invité §Ano116aa

Bonjour je voudrait changé mon servo frein de ma fiat punto des année 1994, en faite je vous explique mon problème.

 

Sur ma voiture j'ai plus de frein la pédale et dure et plus de pression, j'ai plus d'air qui va au servo pouvais vous me dire ?? ont ma parler de cet fameuse pompe a vide d'abre a came pouvais vous me confirmé que le problème vient de là ou pas??

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albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif dans l'ordre, deconnecte la durit de dépression sur le servo.

met en route le moteur et verifie (avec la main) s'il y a aspiration ou pas.

Si pas d'aspi, verifier l'intégrité de la durit (trous, craquelure , etc ...).

Si ok, sortir les outils ;)

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Invité §Ano121PN

Bonjour merci, justement le servo frein ne fait plus d'air quand je met le doit dedans, et la pompe a vide je l'ai démonté elle et branché au servo avec 3 écroue de 13??

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le servo frein ne "fait" jamais d'air :o

puisque tu a démonté la pompe a vide tu regarde si sont entrainement est propre et aussi la sortie d'arbre à cames

 

les photos ne manque pas sur google le 1700 D et TD de la tipo est tellement courant qu'on en trouve partout et dans tous les pays du monde ( sauf Amerique du nord forcément )

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Invité §Sna025uo

Hum dit moi tu aurait une photo de ce que tu parle ?? car moi j'ai démonté le truc branché au servo avec 3 écroue de 13, ensuite c'est tous de l'huile coulé de partout et je sais pas moi

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Normal , la pompe a vide est lubrifié par l'huile moteur

c'est quand même pas compliqué de regardé quoi ressemble la partie entrainé par l'arbre à came c'est la seule partie rotative externe

 

tu trouve les même sur toute la gamme fiat des années 80/90 alors prétendre que c'est rare ...

 

sur la photo l'axe de pompe est abimé et la partiue de l'arbre a came qui l'entraine est détruite et ne peut donc plus assuré le transfert du mouvement

 

 

IMGP2123.jpg.e00599f1d541b9e4e1bce3b46081d5dc.jpg

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Invité §Sna025uo

Humm d'accord, merci beaucoup bah écoute, si tu me confirme que c'est ça qui envoie l'air au servo, je vais le changé ça se trouve mon servo n'a rien, car quand j'ai démonté j'ai pas fait attention au détaille, question peut t'on n'éttoyé la pompe ? avec de l'eau ? pour mieux voir

 

 

 

PS: j'ai un mec qui a des pièces de Fiat qui vend, je voudrait connait le prix de la pompe en occasion, aurait tu une idée du prix?

 

PS: 2 Je reviens actuellement d'une décéption, le mec qui me vendez les pièces en gros ces foutu de moi, il voulait pas me vendre la pièce a 70€, sans que je lui dit que je viendrai prendre la voiture en gros il voulait me vendre la voiture entière

Donc du coup je n'ai pas pris la pièces je suis reparti, demain je vais voir dans les casses

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Humm d'accord, merci beaucoup bah écoute, si tu me confirme que c'est ça qui envoie l'air au servo, je vais le changé ça se trouve mon servo n'a rien, car quand j'ai démonté j'ai pas fait attention au détaille, question peut t'on n'éttoyé la pompe ? avec de l'eau ? pour mieux voir

 

 

TU n'a pas bien compris , un servo frein ne reçois aucunes préssion d'air voilas pourquoi on dis pompe à dépréssion

 

la pompe ASPIRE L'AIR , quand tu met ta main au bout moteur en route ça doit collé par aspiration

 

y'a rien a nettoyé aucunes pieces dans un moteur ne se lave à l'eau

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Invité §Sna025uo

Bonjour merci, j'ai réparer le problème c'était bien la pompe j'en est acheté une a 30€, elle et un peu cassé sur l'axe mais c'est moins pire que celui que j'avais, le mien était cassé partout et quand je l'ai fait tournée il était grippé Merci

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Invité §Sna025uo

bonjour je reviens vers vous pour un nouveau problème, ma fiat punto 1.7 td 1996, j'ai un problème je pense au niveau de la pompe a eau, tout le liquide que je met fini parterre en a peine 20 minutes, donc je voulais savoir si au niveau de la pompe ça pourrait etre une durite ?? savoir comment démonté au plus simple

 

Et j'ai une question la mère de ma femme, possède une lancia dans son terrain a ce qu'il parait ce son les meme model sauf quel est éssence, je me demande si la pompe a eau peut etre monté sur ma fiat??

Merci de vos conseils a très bientôt

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Invité §Sna025uo

Re bonjour, Ok par contre peut tu me confirmé sur quelques pièces que je pourrait changé grace a la lancia?? amortisseurs ou autres?

 

et pour la fuite je sait d'où ça vient mais, je sais pas si c'est une durite ou pas... car j'ai pas envie de démonté et pas pouvoir tout remettre

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