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Volkswagen

polo match 1.4 16v tourne sur 3 cylindres.


Invité §kik081Nj

Messages recommandés

Invité §kik081Nj

bonjour la polo de ma cherie revenant de chez le garagiste on apprend que le moteur tourne sur 3 cylindres on viens de l'acheter il y a 2 ou 3mois et on trouvé qu'elle ce trainer un peu pour un 16s ducoup chez wv il nous dise qu'elle tourne sur 3 cylindres d'ou manque de puissance donc il me dise qu'il faut decuillassé pour trouver l'origine du prb (ps je pense au soupape) donc je pense m'y mettre car j'ai peur de la facture wv j'ai deja pratiqué ce gennre d'operation mais sur des ford donc merci pour les petit tuyau pour la depose et pour identifier la panne merci.

ps comment ce fais t'il que le moteur ne me donner pas l'impression de mal tourné?

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Invité §ste872XQ

salut j'avias une poo 1.4 16 s avant,

passe la d'abord au banc de diagnostic chez vw,et si elle est sous garantie ne tent rien par toi meme!

c'est peut etre une bobine d'allumage.

 

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Invité §kik081Nj

yes mais il n'y a pas de garantie maleureusement acheté a un particulier de plus le diagnostic a etait fais chez wv et la il propose 320e juste pour decuillassé.

 

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Invité §ala415re

bonjour la polo de ma cherie revenant de chez le garagiste on apprend que le moteur tourne sur 3 cylindres on viens de l'acheter il y a 2 ou 3mois et on trouvé qu'elle ce trainer un peu pour un 16s ducoup chez wv il nous dise qu'elle tourne sur 3 cylindres d'ou manque de puissance donc il me dise qu'il faut decuillassé pour trouver l'origine du prb (ps je pense au soupape) donc je pense m'y mettre car j'ai peur de la facture wv j'ai deja pratiqué ce gennre d'operation mais sur des ford donc merci pour les petit tuyau pour la depose et pour identifier la panne merci.

ps comment ce fais t'il que le moteur ne me donner pas l'impression de mal tourné?

 

 

:voyons:

 

C'est pas un moteur 3 cylindres?

 

http://www.ouestfrance-auto.com/essai_volkswagen-polo-dune-eb.htm

 

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Invité §kik081Nj

je recapitule j'ai une polo match 1.4 16v 2002 trouvant qu'elle manqué de peche a la montée donc on l'amene chez vw pour un tchekup complet et la il me dise que l'on tourne sur 3 cylindre car un cylindre manque de pression

cyl 1 12.6

cyl 2 15.8

cyl 3 16

cyl 4 15.5

 

et il mette prevoir depose cuilasse pour manque de compression cylindre et il me dise que normalement je ne devrais pas rouler avec la voiture ds cette etat.

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Invité §kik081Nj

est ce que je peut rouler avec la voiture ds l'etat ou je risque de agravements ?

un bon degrassage du moteur suffirais?

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je recapitule j'ai une polo match 1.4 16v 2002 trouvant qu'elle manqué de peche a la montée donc on l'amene chez vw pour un tchekup complet et la il me dise que l'on tourne sur 3 cylindre car un cylindre manque de pression

cyl 1 12.6

cyl 2 15.8

cyl 3 16

cyl 4 15.5

 

et il mette prevoir depose cuilasse pour manque de compression cylindre et il me dise que normalement je ne devrais pas rouler avec la voiture ds cette etat.

 

 

Ils font que la moitié du boulot.

Ils n'ont pas regardé par où la fuite partait ?

Ils ont mis de l'huile dans les cylindres pour faire une deuxieme série de mesure ? et éliminer d'autres causes possibles ? (segments)

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Invité §ala415re

ok je regarde demain sinon je peut rouler avec sans risques?

 

 

 

Si effectivement ton moteur tourne sur 3 pattes il y a un risque

 

:bah:

 

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Invité §kik081Nj

Ben pour moi il a juste un manque de compression c pas pareil que de tourner sur 3 pattes .

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Pour ton type moteur, la RTA dit :

- 10 à 15 normal

- 7 mini (limite d'usure).

 

Sur ces critères, je ne vois pas le danger à rouler avec un cylindre à 12, et encore moins la nécessité de déculasser (+1 pour TD100).

Déjà "tourner sur 3 pattes", tu devrais le sentir au ralenti (tremblements, ralenti instable).

Moi, je chercherais du côté de l'allumage si instabilité du ralenti, plafonnement ou trou de régime.

Autre cause de plafonnement : colmatage du filtre à essence au-delà de 90 000km.

PS : tu ne nous a pas précisé l'âge ni le kilométrage de ton véhicule, c'est important pour le diagnostic (et si la garantie constructeur doit jouer).

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Invité §kik081Nj

bon il n'y a aucun trou au ralenti elle tourne comme une horloge d'ailleurs ca ma fortement etonné qu'il dise qu'elle tourne sur 3 pattes la voiture a 65000 km l'ancien proprietaire ne faisait que 3km par jour la voiture est de 2002 01 en faite je me demande si le mecano voulait pas essayé de trouver du boulot lol.

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Mouais je pense aussi.

Cà me rappelle il y a 20 ans de çà un mécano qui voulait changer le moteur de ma fiesta qui était devenue poussive au prétexte que les compressions étaient mortes (il ne les avait même pas mesurés), alors qu'il fallait juste changer les vis platinées. J'ai tourné les talons, suis allé dans un centre auto, ai remplacé les vis en question... et au premier feu j'ai gratté une Posche au démarrage !

 

Donc si pour toi elle tourne normalement, et qu'il y a RAS, tu tournes les talons aussi !

En lui rappelant les préconisations constructeur et RTA mentionnées ci-dessus...

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Invité §kik081Nj

oui je vais les appellé dans la semaine et je vais demande a parler au responsable pour qu'il m'explique comment il ont fais leurs test et pourquoi la revue technique donne une fourgette acceptable.

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Invité §Sin335zG

Ma Polo 1.4 de 96 tournait sur 3 pattes avant Noël ( j'ai fait un post sur

ce sujet ) en + elle fumait "blanche" . Je pensais que c'était le joint de culasse. Tout compte fait , un fil de bougie à changer.Et d'après mon garagiste c'est le défaut des polos

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