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Mercedes

Mercedes A140 - problemes de boite à vitesses


Invité §gil810UK

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Invité §gil810UK

J'ai une A de '99. Je n’arrive presque plus a passer en 1iere, 3ème ou 5ieme. De temps en temps, si j’accélère très calmement, tout marche sans soucis. Mais 2 fois sur 3 la 1iere, 3ème ou 5ieme bloquent complètement, impossible de changer donc je passe de 2 à 4. La voiture fait plus de bruit que d’habitude.

 

Un ami me dit que ça pourrait être un roulement. Je n’y connaît rien, mais il parait qu’il faut enlever tout le moteur pour effectuer cette réparation. En tout cas, je n’ose plus rouler avec cette voiture. Quelqu’un peu me dire ce que cela va me coûter environ. Combien coûte la une heure de travail environ chez Mercedes ? On m’a suggéré d’aller à un Service Center de Mercedes, il parait que c’est moins cher qu’un concessionnaire.

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Invité §gil810UK

j'ai oublier de dire: De temps en temps j'entands un bruit lourd, "un plounc" et a ce moment la, ça ce débloque

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Invité §Ant230UB

D'après ce que tu décris, je pense à un support moteur (silenbloc) fatigué ou affaissé. Le groupe motopropulseur (moteur + boîte) a du bouger et la tringlerie de boîte n'a plus un débattement correct.

La voiture a-t-elle subit un choc (franchissement de trottoir) ?

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Invité §gil810UK

la voiture a subite un accident mais il y a déjà plus 1 ans et demi, elle a été remise en état. je ne me souviens pas d'un autre choc qu'elle aurait pu subire

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Invité §chr111wG

la voiture a subite un accident mais il y a déjà plus 1 ans et demi, elle a été remise en état. je ne me souviens pas d'un autre choc qu'elle aurait pu subire

 

salut, as tu regarder si tes cables etait fixés correctement sur la boite de vitesse(leve le capot du coté du bocal de lave glace en bas tu as 2 cable : 1 emmencher sur un axe et l'autre fixer a l'aide d'une rotules) deja arriver plusieur fois

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Invité §cap762MZ

Bonjour,

Je confirme le diag de chris 27 il s'agit du cache rotule (une petite piece qui coute 1 euros et qui s'est declipsée).

Ce cache rotule et relier a un cable et à une masselotte (c'est le bruit que tu entends). Tu n'as qu'a le reclipser en attendant de la remplacer.

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Invité §gil810UK

Donc, cette petite piece défaite explice le bruit du moteur, le bruit du plounc et les problemes de passer en 1ere, 3ieme et 5ieme?

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Invité §cap762MZ

oui.

pour le bruit c'est la masselotte qui tape et qui bloque le cable opur changer les vitesse. Regarde ton moteur et tu trouveras la piece de suite.

Je peux etre formel car c'est arrivé a ma femme sur sa 160.

A+

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Invité §l_a174ca

une heure de main d'oeuvre chez Mercedes: 75 euros. ht [:reckless] inutile de préciser que pour ce prix là ils sont trés compétent.

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Invité §gil810UK

comme je n'y connais rien j'ai pris quelques photos. je ne suis même pas sur que c'est la boite, mais bon. Si vous voyez qqc d'annormal, faites le savoir svp. Merci!

 

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Invité §cap762MZ

sur ta premiere photo on voit une sorte de petite bille sous un cable c'est a ce niveau la que se fixe la masselotte.

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Invité §gil810UK

Si le problème n’est rien que la masselotte qui doit être remplacé je serai très heureux, l'idée de devoir sortir le moteur pour ouvrir la boite de vitesses pour remplacer un roulement me fait trembler. De plus je n’ai pas l’impression que le bruit vient de la boite mais plutôt du moteur.

 

Enfin je serai plus mardi.

 

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Invité §gil810UK

extra, en effet, cette piece a disparue. La bille, comme tu dis, est toute propre, ce qui indique que ca vient de se produire. Merci pour les photos!

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Invité §gil810UK

Fabuleux, en effet, un stupide petit bout de plastic defait, j'ai rataché le tout et je change de vitesse sans problemes! pff, ca me permet de fêter cette nouvelle année avec un stress en moins! Mardi je fais remplacer cette piece car en effet elle est usée.

 

Merci!!!

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Invité §tar643Ic

Bonjour,

 

j'ai également un soucis de boite sur A 160, je n'arrive plus à passer la marche arriere et les rapport sont dures....

 

Y aurait-il des connaisseurs??

 

Merci d'avance.

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Invité §cap874Fa

Bonjour,

J'avais une A160 de 98 (100000 km) et la boite de vitesse a laché. Cela se traduisait par un bruit au point mort qui disparaissait des que je debrayé. 1er diag : embrayage, 2eme diag : BV morte presence de limaille dans l'huile de boite. Ce diag a été confirmé par un 3eme garagiste. Conclusion : achat de ma A (toutes options, toit ouvrant, cuir...) par le 3eme garagiste 2200 euros.

Je suis tres decu par Mercedes et je constate que je ne suis pas le seul a avoir des pb de BV.

Vu le faible kilometrage je trouve inadmissible.

Bonne chance

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Invité §syn864kB

bonjour pouvez vous me dire ou peut on se procurer se cache rotule svp je vous remercie bonne journée

 

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Invité §leo128mL

Bonjour a tous..HELP a l’aide

Ma Mercedes Classe A 160 essence, année 1999

Ne veut plus avancer sur la 1er/ 2/ 3/ 4 vitesse, la 5 et marche AR ne passe plus et la voiture avance au point mort.

Aucun bruit dans la boite, juste un petit claquement quand je donne des acous avec la pédale d’embrayage.

Aidé moi tous les conseille son les bienvenu.

 

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Invité §fia342od

bonjour, très probablement l'embrayage qui a rendu l'âme... il faut déposer la boite pour constater...

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Invité §nFA163sT

Bonjour, j'ai le meme souci avec la boite de vitesse de ma mercedes a170, la 1, 3 et 5 ne passe plus et eneffet en ouvrant le capot je n'ai pas vu le plastic rond blanc qui est sur la photo. vous parlez bien de cette pièce? pouvez-vous me dire le nom exacte de cette pièce svp c'est très urgent.

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Bonjour, j'ai le meme souci avec la boite de vitesse de ma mercedes a170, la 1, 3 et 5 ne passe plus et eneffet en ouvrant le capot je n'ai pas vu le plastic rond blanc qui est sur la photo. vous parlez bien de cette pièce? pouvez-vous me dire le nom exacte de cette pièce svp c'est très urgent.

 

 

cache rotule :jap:

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Invité §nFA163sT

Merci beaucoup pour cette info précieuse,mon mari est parti chercher la pièce chez Mercedes et la voiture roule à merveille depuis hier. je l'ai acheté il y a 1 mois et demi et depuis j'ai déjà changé le turbo d'admission + refait un injecteur à neuf.... Je suis tès deçu de cette marque pour ce modèle la biensur, je vais m'en débarasser très rapidement.... MERCI

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Invité §Zou523MH

Bonjour j ai un problème avec ma classe À la 4ème et la marche arrière ne paSse plus j aimerai savoir si quelqu'un peut me ce qui s agit merci à tous

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Invité §dar807QO

une electrovanne, le calculateur, k1/k3 par exemple, le passage au diag avec la liste de deffauts peut aider

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Invité §pit257Yu

bonjour je besoin d aide aussi,j ai un classe A 180 / 2001 et la boite automatique ne depasse pas la 1 eme..elle fais que la 1 eme et la marche arriere!est que je dois changer la boite a vitesse?merci

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Invité §IIC604AE

Bonjour à tous

 

Je me permet de remonter ce post car j'ai exactement le même soucis que l'auteur (sauf que j'ai que la 3ème vitesse et la 5ème qui ne passe pas), mais j'ai regardé sous le capot et j'ai le même problème de rotule.

 

Mon seul soucis est que je ne trouve pas le cache rotule sur le net, je voulais savoir si il n'y avait pas un nom spécifique pour trouver ça dans un revendeur de pièce ou autre, j'ai un examen important demain aprem et je n'ai pas trouver de garage avant jeudi matin :/ et aussi une toute petite explication de comment tout cela fonctionne pour pouvoir bien remettre la pièce (oui je suis une bille en mécanique ^^').

 

Merci d'avance :)

 

 

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Invité §Ano168yC

Bonjour à tous

 

Je me permet de remonter ce post car j'ai exactement le même soucis que l'auteur (sauf que j'ai que la 3ème vitesse et la 5ème qui ne passe pas), mais j'ai regardé sous le capot et j'ai le même problème de rotule.

 

Mon seul soucis est que je ne trouve pas le cache rotule sur le net, je voulais savoir si il n'y avait pas un nom spécifique pour trouver ça dans un revendeur de pièce ou autre, j'ai un examen important demain aprem et je n'ai pas trouver de garage avant jeudi matin :/ et aussi une toute petite explication de comment tout cela fonctionne pour pouvoir bien remettre la pièce (oui je suis une bille en mécanique ^^').

 

Merci d'avance :)

 

 

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