Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

CLIO 2 DCI Sonde température non câblée


Invité §BLG854WS

Messages recommandés

Invité §BLG854WS

Bonjour à tous,

En soulevant le cache du moteur j'ai constaté qu'il n'y avait pas de connecteur branché sur la sonde de température d'air située après le filtre à air. J'ai suivi le faisceau électrique et je n'aipas trouvé de fil avec un connecteur. Pourtant, si Renault l'a prévue, c'est qu'elle doit avoir son utilité...

Si quelqu'un a le même modèle (Clio 2 DCI 65 de janvier 2004 avec clim régulée), peut-il me dire si sa sonde est branchée et d'ou vient son câble.

Clio_DCI_Sonde1.jpg.48c00feaed94b68c82c28b33264cdbec.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLG854WS

Bonjour,

Avez-vous une idée pour rebrancher cette sonde de T° car le service pièces de rechange de Renault ne m'a pas apporté de réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLG854WS

Bonjour,

un propriétaire de clio 2 DCI 65 pourrait-il soulever son capot pour vérifier si sa sonde de T° est branchée ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLG854WS

Bonjour,

J'ai acheté la notice technique mais je n'y ai pas trouvé le cablage de toutes les sondes reliées au calculateur.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sah200iP

salut

 

peut être que sur le dci 65 tu n'en a pas l'utilité!

mai bon a ta place je demande a un gars de chez Renault minute,

il pourra t'éclaircir et si c'est un gars cool il ne demandera rien,

 

 

si tu lui donne un pour boire la prochaine fois que tu va lui demander un truc ça sera plus facile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom715lL

Ta sonde de température doit etre branchée!! Ce n'est pas normal du tout quel ne le soit pas d'ailleur pour ce qui est du faisceau il doit obligatoirement etre pas tres loin.

 

Travaillant dessus ce type de moteur très régulièrement je crois me rappeler (mais je n'en suis pas très sur)que le fils avec le connecteur part a peu pres d'ou est fixer le faisceau sur la boite a air (en bas a droite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLG854WS

Bonjour,

J'ai examiné le faiseau et plus particulièrement au niveau du boitier filtre à air et je n'ai rien trouvé : même pas de fils coupés à ras :pfff:

Sur vos conseils, j'ai nettoyé la vanne EGR mais j'ai toujours le moteur qui a tendance à brouter aux alentours des 2000t/mn. je pense que c'est lié à cette fichue sonde qui n'est pas connectée.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom870Yb

bonsoir j'ai une clio billabong d'avril 2003 avec une clim manuelle et j'ai remarqué cette après midi que cette sonde etait branchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom715lL

Bonjour,

J'ai examiné le faiseau et plus particulièrement au niveau du boitier filtre à air et je n'ai rien trouvé : même pas de fils coupés à ras :pfff:

Sur vos conseils, j'ai nettoyé la vanne EGR mais j'ai toujours le moteur qui a tendance à brouter aux alentours des 2000t/mn. je pense que c'est lié à cette fichue sonde qui n'est pas connectée.

A+

 

 

C'est quand meme très bizar elle devrait etre branchée cette sonde! tu ne trouves vraiment pas le connecteur :??: je pourrai te donner plus d'info sur la localisation exact demain, mais pourtant un connecteur débranché ne passe pas inapercu... Jette un coup d'oeil derriere la boite a air vers le turbo au cas ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala708Yp

Sur cellede chaced, oui, il me semble. Chez Renault, le débitmetre fait aussi sonde température d'air.

 

Sur la première photo, il semble n'y avoir que 2 fils -> sonde de temp seulement.

Où est le débitmetre, ça... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLG854WS

Bonjour à tous et Merci pour votre aide.

Voici une photo prise sous un autre angle. Elle montre bien que la sonde qui va vers le turbo (je suppose) est branchée mais qu'il n'y a pas de câble qui sort du faisceau pour relier la sonde de T° d'air d'admission.

A votre avis, est-ce que c'est ce pb qui provoque les petits à coups aux environs de 2000t/mn ?

A+

ClioDCISondezoom1.jpg.2ef57307174be007c862b8fb5f2507d7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom715lL

A quoi elle sert la sonde a droite sur le filtre a air ? ce n'est pas elle qui mesure la temperature ?

 

 

Si tu parles de celle qui est la plus a droite sur la photo c'est le capteur de pression d'admission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLG854WS

Bonsoir,

Je vais devoir me résoudre à l'amener chez Renault...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sah200iP

bah oui la case renault

 

si je me rappel bien le branchemant a la valise coute environ 40€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLG854WS

Bonjour,

Je l'ai amenée chez renault. Ils ont branché la valise : pas de défaut.

Ils ont changé le filtre à gasoil mais elle broute toujours à vitesse stabilisée aux alentours de 2000t/mn.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik556Vh

Salut,

Je possède le meme véhicule que toi,ma sonde de température d air est branchée je trouve cela vraiment étrange qu elle ne le soit pas,comme te le dit roms39 le cable part au niveau de la fixation du cable de la vanne egr sur la boite a air.

Je ne sais pas si le fait qu elle ne soit pas branchée est la cause de ton probleme,je pencherait plutot pour la vanne egr,j'ai eu le meme probleme je l ai nettoyé mais le probleme persistait,j ai donc finit par la débrancher pour pouvoir enfin etre tranquille.Par chance ma clio est de 2001 et ne fait pas allumer de voyant quand on la débranche contrairement a ton modèle.Je te conseille de rouler avec ta vanne débranchée,si tu n'a plus le problème c'était bien elle en cause tu n auras plus qu'a la changer ou a rouler avec ce foutu voyant allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLG854WS

Bonjour,

J'ai dénudé sur une bonne parite le faisceau électrique et je n'ai pas trouvé les fils de branchement (donc, le câble n'a pas été coupé à ras par un mécano indélicat!!!)

J'ai déja nettoyé la vanne EGR et ça na rien changé.

Je vais voir ce que ca fait en la débranchant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLG854WS

La sonde ne doit servir à rien : le garage Renault pense que, à l'occasion d'une révision, ce bout de durite a été remplacé par un autre possédant cette sonde.

De toute façon, j'ai trouvé pourquoi elle broutait aux environs de 2000 t/mn : du WD40 sur la commande de Wastergate a résolu le pb des a coups.

Surement dus à un défaut de regulation du débit du turbo.

Merci pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj036Hg

bonjour jai un souci sur une clio2 1.5 dci 2001 cosse qui pendouille je ne c est meme pas ou elle va ? regarder la photo20171020_093254.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

sur la crémaillère de direction. Pour les poste précédent datant de 2007 cette histoire de sonde

C est une option tous ne l on pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj036Hg

merci .donc ya pas de soucie si je demare comme sa avec la sonde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...