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Renault scénic 2 de 2003 1,9 dci 120 ch: filtre à gazoile

 

Mécanique / Électronique : You AIT 91
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 Sujet :

Renault scénic 2 de 2003 1,9 dci 120 ch: filtre à gazoile

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rey23lq
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Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/12/2006 à 23:29:53  
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Bonjour voici un renault scénic 2 1,9l dci  120 ch de 2003 j'ai pris des photos pendant le changement de mon filtre a gazoil et j'ai changé mon pare choc avant si ça interresse.


82

Donc il y a  4 vis en plastique comme sur la photo et une vis étoile T27 au milieu ainsi que 2 vis sur le côté entre le pare-choc et  le pare boue là il faut une clé de 7 (j'ai pas de photo pour les vis sur le coté) . 3 vis (au carter moteur) par en dessous du pare choc. Ensuite il faut tirer sur les cotés du pare choc pour le déclipser ainsi que sur la calandre.

100_64

Voilà le pare-choc démonter. Cela m'a pris 10 minutes.
Je démonte le phare gauche: 4 vis a la douille de 10.

100_65

100_6591

78

Nous arrivons au filtre a gazoile.

100_66

Pour retirer le filtre a gazoile il faut le tirer vers le haut. Puis retirer les tuyaux de gazoile en pressant sur les bords du tuyau ensuite retirer la fiche électrique et voila la bête:

100_67

Bien regarder  avant de démonter faire un repère au blanco sur le couvercle et le bocal pour le remontage pour ne pas etre ennuyer avec les tuyaux. Déserrer la vis étoile à la clé T30, il y a 2 joints un pour la vis et un pour le bocal

100_43



55

Un peu sale! 30000km!Remonter les joints, le nouveau filtre, le couvercle et remettre le bocal dans la glissière et après remettre les 2 tuyaux de gazoile et la fiche. Maintenant, on fait la purge en se servant de la poire qui se trouve à coté du réservoir du liquide de refroidissement.

la vis de purge:

56

la poire:


53

Donc moi j'avais vidé le gazoile dans le bocal pour tout bien nettoyer donc il faut le remplir en appuyant sur la poire, dès que ça durcit déserrer la vis de purge vous entendrez l'air sortir resserrer cette vis de purge, réappuyer sur la poire pour vider l'air du bocal si il y en a encore puis démarrer  en accélérant un peu, laisser touner 5 minutes. Effectuer le remontage en opérant à l'inverse du démontage. Voilà pour le filtre a gazoile je préfère démonter le pare-choc ça ne prend pas plus de temps de plus j'ai changer mon pare-choc en mettant le dernier qui est sortie sur le  scénic2. J'avais une renault mégane 2 j'ai démonté pareil le pare choc pour faire le filtre a gazoile meme s'il y a une trappe par le pare boue ca prend un peu plus de temps mais c'est plus simple pour ceux qui n'ont pas l'habitude. J'attends vos réactions.


1006620

Merci à Lebaiton.
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  1. Posté le 30/12/2006 à 23:40:32  
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tout ça pour changer un fitre a gasoil :(

Invité
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  1. Posté le 30/12/2006 à 23:42:37  
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et aussi le pare choc

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Invité
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  1. Posté le 30/12/2006 à 23:45:10  
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oui donc tu a profité pour changer ton filtre mais bon imagine tu doit changer que le filtre a gosoil!
dit moi c'est la même sur les laguna II DCI 120

Invité
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  1. Posté le 30/12/2006 à 23:49:56  
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Je pense qu'il y a plus de place sur une laguna par rapport à un scénic mais ça doit être le même filtre vu que s'est aussi 1l9 dci.

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Invité
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  1. Posté le 31/12/2006 à 10:04:07  
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salut très bon reportage!
et combien coute le filtre chez renault?

Invité
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  1. Posté le 31/12/2006 à 11:43:04  
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Aucune idée je l'ai eu par mon oncle qui travail a l'usine (f.m.).

Profil : Pilote pro
bibi268
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  1. Posté le 02/12/2007 à 13:23:50  
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Tu a mis un par choc de Scenic II phase II, je le trouve largement plus beau que celui du scenic phase I. Pour le filtre GO il ne faut pas démonter le par choc. il suffit de démonter la roue et le passage de roue en plastique  ;)


---------------
Laguna II phase II 2.0 Dci 150 privilège

Opel Vivaro 2.0 Dci 115
Invité
  1. Posté le 09/12/2008 à 15:24:08  
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Bonjour et un grand merci .
Suite à une alarme " Vérifier l'injection ", j'ai sollicité un ami qui m'a indiqué celui-ci .
Je présumai qu'il n'y avait que le filtre à gas-oil à remplacer .Grace à vous le remplacement c'est bien passé .( Bon mode opératoire )
Mais il a fallu aussi remplacer les bougies de préchauffage ( c'est la vrai cause de l'alarme ).
Nous avons remplacé en plus le filtre à Air et là aussi il faut être courageux .
Renault Scenic 2004  , 52100 Kms , 1.9 DCI .
Ancien Renault en retraite .Chti mi .
Cordialement  .
Raymond.

Invité
  1. Posté le 02/11/2009 à 13:36:23  
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rey23lq a écrit :
Bonjour voici un renault scénic 2 1,9l dci  120 ch de 2003 j'ai pris des photos pendant le changement de mon filtre a gazoil et j'ai changé mon pare choc avant si ça interresse.


http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 154/82.JPG

Donc il y a  4 vis en plastique comme sur la photo et une vis étoile T27 au milieu ainsi que 2 vis sur le côté entre le pare-choc et  le pare boue là il faut une clé de 7 (j'ai pas de photo pour les vis sur le coté) . 3 vis (au carter moteur) par en dessous du pare choc. Ensuite il faut tirer sur les cotés du pare choc pour le déclipser ainsi que sur la calandre.

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 100_64.JPG

Voilà le pare-choc démonter. Cela m'a pris 10 minutes.
Je démonte le phare gauche: 4 vis a la douille de 10.

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 100_65.JPG

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0_6591.JPG

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 154/78.JPG

Nous arrivons au filtre a gazoile.

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 100_66.JPG

Pour retirer le filtre a gazoile il faut le tirer vers le haut. Puis retirer les tuyaux de gazoile en pressant sur les bords du tuyau ensuite retirer la fiche électrique et voila la bête:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 100_67.JPG

Bien regarder  avant de démonter faire un repère au blanco sur le couvercle et le bocal pour le remontage pour ne pas etre ennuyer avec les tuyaux. Déserrer la vis étoile à la clé T30, il y a 2 joints un pour la vis et un pour le bocal

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 100_43.JPG



http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 154/55.JPG

Un peu sale! 30000km!Remonter les joints, le nouveau filtre, le couvercle et remettre le bocal dans la glissière et après remettre les 2 tuyaux de gazoile et la fiche. Maintenant, on fait la purge en se servant de la poire qui se trouve à coté du réservoir du liquide de refroidissement.

la vis de purge:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 154/56.JPG

la poire:


http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 154/53.JPG

Donc moi j'avais vidé le gazoile dans le bocal pour tout bien nettoyer donc il faut le remplir en appuyant sur la poire, dès que ça durcit déserrer la vis de purge vous entendrez l'air sortir resserrer cette vis de purge, réappuyer sur la poire pour vider l'air du bocal si il y en a encore puis démarrer  en accélérant un peu, laisser touner 5 minutes. Effectuer le remontage en opérant à l'inverse du démontage. Voilà pour le filtre a gazoile je préfère démonter le pare-choc ça ne prend pas plus de temps de plus j'ai changer mon pare-choc en mettant le dernier qui est sortie sur le  scénic2. J'avais une renault mégane 2 j'ai démonté pareil le pare choc pour faire le filtre a gazoile meme s'il y a une trappe par le pare boue ca prend un peu plus de temps mais c'est plus simple pour ceux qui n'ont pas l'habitude. J'attends vos réactions.


http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 006620.JPG

Merci à Lebaiton.
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Salut ,

Un grand merçi pour tes photos qui m'ont permis de réaliser le changement me mon filtre mais aussi le changement de mes ampoules de feu de croisement .
Juste une information complémentaire pour ceux qui n'ont pas besoin de changer de pare-choc , il faut faire attention à la patte de maintien juste en dessous du bloc optique , la matière du pare-choc étant assez maléable, avec un peu de douceur cela fonctionne , cela m'as pris environ 30mn pour démonter le pare-choc . Faire attention à la connectique des anti-brouillard du coté conducteur qui est démontable aprés avoir retirer les vis dans le pare-boue et décoller le pare-choc de l'aile .
A part cela , c'est relativment facile à faire .




Profil : Pilote
motus-306
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/01/2010 à 19:00:12  
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Allez un ptit deterrage!!

Je vais peut être dire une connerie mais il ne suffit pas de juste déposer le pare boue pour acceder au filtre?

Pour moi le démontage du PC ne sert à rien.

Profil : Nouveau membre
  1. config
bradai
  1. Posté le 02/01/2011 à 19:46:35  
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salut, je suis tombé en panne gazoil sur scenic 2, impossible de démarere comment faire, j'ai essayé de pomper avec la pompette noir sans resultat est ce quelcun peut m'aider un grand merci trés urgent

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/01/2011 à 21:59:19  
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slt,

Tout d’abord, tu débanches le tuyau d'alimentation sur la pompe HP sur le moteur.

Ensuite, soit tu souffle dans le reservoir, AT il est en plastique ou tu aspires à la pompe directement.

Bonne année. :sol:

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