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Mercedes

classe A w168 (A160), bruit sous la voiture (fft fft fft fft)


Invité §mch172fY

Messages recommandés

Invité §mch172fY

Bonjour,

 

Les problèmes continuent.

 

Un nouveau bruit vient de se déclencher :

 

à l'arrêt, on entend un peu comme une loco a vapeur, cela vient de sous la voiture, pas du capot moteur

 

Ca fait un peu ffft ffft ffft ffft ffft et si je mets des gaz, le rythme s'accelere

 

 

Une idée ??

 

Merci

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Invité §ave106cl

Je dirais une une fuite à l'échapement.

 

Bon courage

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Invité §fia342od

Je dirais une fuite a un injecteur. (mauvaise odeur dans la voiture? ou dans le capot?)

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Invité §fia342od

pas bête le coté courroie, un galet de la courroie qui fait du bruit? il faudrait savoir si le bruit vient de droite de gauche etc...

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Invité §mch172fY

Merci pour les réponses.

 

Il n'y a pas de sale odeur..

 

 

J'ai essayé de mieux identifier le bruit. Ca vient de droite, à la hauteur des charnières de la porte avant (mais dessous) juste derrière la roue en fait...

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Invité §tir380Wh

Salut,

c'est une voiture avec turbo?

quel moteur?

voir la valve de décharge de pression du turbo

@+

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Invité §mch172fY

Non elle n'a pas de turbo c'est une A160

 

En regardant mon image perso, le bruit vient de sous la voiture, derrière la roue avant...

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Invité §chr111wG

Merci pour les réponses.

 

Il n'y a pas de sale odeur..

 

 

J'ai essayé de mieux identifier le bruit. Ca vient de droite, à la hauteur des charnières de la porte avant (mais dessous) juste derrière la roue en fait...

 

salut, la courroie et bien verifier les galet ainsi que la roue libre de l'alternateur(poulie) car du coté droit c'est la localisation de la courroie . tu l'entend vraiment bien du moins il est fort? :??:

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Invité §mch172fY

Ok merci... oui je l'entends bien... mais uniquement à l'arret. Si je mets des gaz, le rythme du fft fft fft s'accelere, mais très vite, on ne l'entend plus...

 

OK donc si c'est la courroie ou les galets (? c'est quoi ca) ou la roue libre, est-ce que je peux faire quelques km avant de l'amener au garage ?? est-ce que ça abime quelque chose ?

 

Une autre précision qui peut peut-être aider : des fois, lorsque je démarre, la voiture ne démarre pas mais fait un drole de bruit comme si le demarreur tournait dans le vide (c'est peut etre pas lié, mais je le mentionne quand meme)

 

 

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Invité §fia342od

combien as tu de kilomètres? as tu deja fait remplacer la courroie? et les galets de la courroie? les galets sont les poulies sur les quels la courroie passe et sont au nombre de trois sur la classe A; Tu peux avoir ta courroie qui se défait ou un galet qui commence a serrer (roulement HS) ou la roue libre de l alternateur qui est grippé, moi je pense que si tu n'es pas capable montre ton probleme a un spécialiste car une simple courroie cassée peut te couter chèro.

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Invité §rem240WM

salut,

 

mes injecteur fesait le meme bruit, il a suffit de changer les joint de buses.

 

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Invité §mch172fY

combien as tu de kilomètres? as tu deja fait remplacer la courroie? et les galets de la courroie? les galets sont les poulies sur les quels la courroie passe et sont au nombre de trois sur la classe A; Tu peux avoir ta courroie qui se défait ou un galet qui commence a serrer (roulement HS) ou la roue libre de l alternateur qui est grippé, moi je pense que si tu n'es pas capable montre ton probleme a un spécialiste car une simple courroie cassée peut te couter chèro.

 

 

Merci, j'ai eu la voiture a 158'000 km, elle en a maintenant 175'000. Le temps que je l'ai eue, je n'ai jamais changé la courroie, et je ne sais pas si elle a été changée avant.

 

 

Sinon, si c'était un injecteur, je pense que le bruit viendrait du moteur non ? et là, il vient vraiment de dessous la voiture.

 

Une autre précision que j'ai oublié de dire : ca le fait seulement après avoir roulé quelques km...

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Invité §fia342od

Au fait je viens de réaliser ta voiture est une A160 essence donc le bruit a l injecteur on peut deja oublier. (j avais dans l idée que tu avais une cdi) donc si le bruit vient de droite comme tu le dis c'est du coté courroie (galets, courroie, poulie alternateur, roulement alternateur,...)

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Invité §rem240WM

moi aussi je pensais que c'est un CDI, à ne pas prendre mon message precedent en compte.

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Invité §mch172fY

merci, ca ma rassure. Je pense que le probleme couroie est moins cher que le problème injecteur...

 

Etonnant, mais aujourd'hui, ca le fait plus... a surveiller...

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Invité §FRA713tw

Pour le bruit de démarreur,j'ai le même problème sur ma classe A 160 Année98;elle le fait depuis que je l'ai(65000kms) et aujourd'hui elle en a 136000.Pour éviter qu'elle ne fasse ce bruit il y a 2 solutions:

- si tu es arrété dans 1 pente,tu mets la 5ème et tu laisses avancer(en embrayant) la voiture de qqs cm avant de la démarrer

- ou lorsque tu arrêtes le moteur tu accélères un grand coup.

Pour moi le problème provient de la courronne dentée d'entrainement du moteur(celle qu'entraine le démarreur).

Si tu n'as plus de problème en faisant comme expliqué ci-dessus tu connaitras l'origine du problème.

Redis-moi...

Dites-moi ce que vous pensez de mon diagnostic.

Apparemment j'ai déjà vu sur ce forum des personnes ayant déjà connu ce problème.

S'ils se reconnaissent ,merci de nous contacter car cela permettrait peut-étre d'intenter une action auprès de Mercédés car le dépannage doit étre très très honéreux(environ 2000 euros à mon avis).

Merci d'avance pour les réponses à venir

 

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Invité §mch172fY

Pour le bruit de démarreur,j'ai le même problème sur ma classe A 160 Année98;elle le fait depuis que je l'ai(65000kms) et aujourd'hui elle en a 136000.Pour éviter qu'elle ne fasse ce bruit il y a 2 solutions:

- si tu es arrété dans 1 pente,tu mets la 5ème et tu laisses avancer(en embrayant) la voiture de qqs cm avant de la démarrer

- ou lorsque tu arrêtes le moteur tu accélères un grand coup.

Pour moi le problème provient de la courronne dentée d'entrainement du moteur(celle qu'entraine le démarreur).

Si tu n'as plus de problème en faisant comme expliqué ci-dessus tu connaitras l'origine du problème.

Redis-moi...

Dites-moi ce que vous pensez de mon diagnostic.

Apparemment j'ai déjà vu sur ce forum des personnes ayant déjà connu ce problème.

S'ils se reconnaissent ,merci de nous contacter car cela permettrait peut-étre d'intenter une action auprès de Mercédés car le dépannage doit étre très très honéreux(environ 2000 euros à mon avis).

Merci d'avance pour les réponses à venir

 

 

OK, j'essaierai... par contre, ca me le fait très peu, environ 1x tous les 1.5 mois... sauf samedi passé, où elle me l'a fait 3x en une journée... ce jour là, j'ai fait enormement de petits trajets, donc demarrage à chaque fois...

 

Je te redis...

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Invité §mch172fY

Pour le bruit de démarreur,j'ai le même problème sur ma classe A 160 Année98;elle le fait depuis que je l'ai(65000kms) et aujourd'hui elle en a 136000.Pour éviter qu'elle ne fasse ce bruit il y a 2 solutions:

- si tu es arrété dans 1 pente,tu mets la 5ème et tu laisses avancer(en embrayant) la voiture de qqs cm avant de la démarrer

- ou lorsque tu arrêtes le moteur tu accélères un grand coup.

Pour moi le problème provient de la courronne dentée d'entrainement du moteur(celle qu'entraine le démarreur).

Si tu n'as plus de problème en faisant comme expliqué ci-dessus tu connaitras l'origine du problème.

Redis-moi...

Dites-moi ce que vous pensez de mon diagnostic.

Apparemment j'ai déjà vu sur ce forum des personnes ayant déjà connu ce problème.

S'ils se reconnaissent ,merci de nous contacter car cela permettrait peut-étre d'intenter une action auprès de Mercédés car le dépannage doit étre très très honéreux(environ 2000 euros à mon avis).

Merci d'avance pour les réponses à venir

 

 

C'est vrai que depuis que je fais avec ta méthode, plus de problème...

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Invité §my3612wO

bonjour moi j'ai une a 170 CDI j'ai aussi un bruit qui fais tchu tchu tchu, au debut j'ai pensé a la couroie d'accesoires mais depuis 2 semaine j'ai une odeur dans l'habitacle, c'est donc surement une hisoitre d'injecteurs j'ai deja eu le probleme sauf que je n'avais pas d'odeur mais un grosse fumé qui sortais du capot. savez vous si je peu essayer de regarder moi meme sans trop de conaissance mecanique ? car merco c'est tout de suite 1 semaine sans voiture et une belle facture. merci

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Invité §fia342od

Tu n as pas beaucoup le choix, il te faut de l outillage pour réaliser le travaille correctement et si ton probleme vient de l injecteur 1 ou 2 il te faut deposer le turbo etc... ce qui représente un gros boulot. Mais je te confirme, c'est bien les symptomes de la fuite d injecteur, plus tu vas attendre et plus il y aura du boulot a faire pour nettoyer tout cela.

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Invité §my3612wO

merci, je doisme rendre chez merco ou un bon dieseliste peu me fair ca ?

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Invité §mch172fY

pour ma part, je suis certain que c'est la courroie, parce que le bruit ne vient pas du moteur, mais bien de sous la voiture, vers la roue avant-droite, et de plus, ca le fait uniquement quand il pleut...

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Invité §fia342od

oui, je répondais a my. Pour ton probleme mch_classe_a tes symptomes ressemble a la courroie. Regardes y un coup quand même.

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Invité §bal644zj

salut my, ne traines pas, moi j'ai arrete l'utilisation de ma voiture des que le probleme a surgi afin de pouvoir sortir ces satanés injecteurs. et bien malgré ça il y en a 3 qui ne sont pas sortis!

 

Il a donc fallu déculasser, nouvelle culasse, 3 nouveaux injecteurs, ça a été une blague qui m'a couté cher

 

La culasse est dans mon garage et j'essaie encore de temps en temps de sortir les 2 injecteurs encore intacts, ça bouge pas! (ils me les remboursent si je parviens à les sortir)

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Invité §fia342od

Pour extraire tes injecteurs bloqué, as tu essayé de sissoudre la calamine avec un dissolvant ou il parait que l huile de frein fonctionne aussi. a essayer.... tiens nous au courant du resultat.

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Invité §chr111wG

Pour extraire tes injecteurs bloqué, as tu essayé de sissoudre la calamine avec un dissolvant ou il parait que l huile de frein fonctionne aussi. a essayer.... tiens nous au courant du resultat.

 

salut, attention a la peinture avec le liquidede frein :p

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Invité §fre648qd

bonjour moi j'ai une a 170 CDI j'ai aussi un bruit qui fais tchu tchu tchu, au debut j'ai pensé a la couroie d'accesoires mais depuis 2 semaine j'ai une odeur dans l'habitacle, c'est donc surement une hisoitre d'injecteurs j'ai deja eu le probleme sauf que je n'avais pas d'odeur mais un grosse fumé qui sortais du capot. savez vous si je peu essayer de regarder moi meme sans trop de conaissance mecanique ? car merco c'est tout de suite 1 semaine sans voiture et une belle facture. merci

 

 

 

Bonjour, j'ai excatement le meme probleme sur ma citroen C3, un bruit tchou tchoiu tchou incessant et une odeur dans l'habitacle. c'est ne HDI de 2003. Est ce un probleme d'injecteurs? si oui, combien coute la réparation?

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Invité §fre648qd

Tu n as pas beaucoup le choix, il te faut de l outillage pour réaliser le travaille correctement et si ton probleme vient de l injecteur 1 ou 2 il te faut deposer le turbo etc... ce qui représente un gros boulot. Mais je te confirme, c'est bien les symptomes de la fuite d injecteur, plus tu vas attendre et plus il y aura du boulot a faire pour nettoyer tout cela.

 

 

J'ai également le meme bruit tchou tchou tchou sur ma citroen C3 hdi de 2003 qui a 140000km. Est un probleme d'injecteurs? si oui, combien faut il compter pour la réparation?

Merci d'avance

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Invité §fre227bj

c'est plus des voitures vos engins, c'est des loco à vapeurs :D

 

moi je dis problème de charbon, il fau en remettre :ddr:

 

ma voiture à moi elle fait vroooorrrrrrr rrrrrrr rrrrrrrrrrrrrrr :sol:

 

essence inside :love:

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Invité §kld775yR

J'ai aussi une loco à vapeur modèle A170CDI BVA 2000 120000Km mais pas d'odeur dans l'habitacle, elle tchoutchoute depuis plus de 6 mois, je pensais plus à une fuite d'air, genre durite d'air, dois-je m'inquiéter ???

En même temps je n'est pas ressenti de perte à l'accélération ni de surconsommation be carburant ...

La courroie accessoires est sans doute d'origine, j'ai acheté ce véhicule avec 50000km au compteur et 5 ans...

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il faut regarder si le bruit vient d'un ou plusieurs injecteurs en général la fuite est accompagnée d'un dépot de calamine autour de l'injecteur et il vaut mieux s'en inquiéter car le souci c'est pour extraire les injecteurs après

ps je vends un outillage spécial pour extraire ces injecteurs et sur une classe A, l'opération se fait bien (sans déculasser) contacte moi si tu veux savoir quel garage en est équipé dans ta région

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Invité §asa186VR

Bonjour philzone peut tu me dire ou trouver l outillage pojr enlever les injecteurs? Merci

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Invité §ste617tM

C'est pas une courroie sur ce moulin, c'est une chaine.

 

cdt.

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