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Toyota

Probleme au démarrage de mon Corolla verso


Invité §noe558QB

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Invité §noe558QB

Mon problème est réglé, il s'agissait bien des électrovannes de la pompe qui étaient grippés à cause d'un carburant trop impur (gasoil premier prix) depuis le changement, la toy tourne comme une horloge!

300 euros TTC les deux ellectrovannes + 105 euros de main d'oeuvre.

 

merci à tous et à une prochaine

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Invité §inv118sn

bonjour à tous j'ai aussi un toyota corolla verso de 2006 avec 130000km toutes les révisions faite chez toy j'ai aussi des problème de démarage à froid il n'ont rien trouver ils ont été jusqu'a me démonter le moteur pour allée a la pipe d'admition ou il y avait beaucoup de calamine sa à marcher pendant 3 mois et depuis toujours pareil

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Invité §inv118sn

bonjour à tous j'ai aussi un toyota corolla verso de 2006 avec 130000km toutes les révisions faite chez toy j'ai aussi des problème de démarage à froid il n'ont rien trouver ils ont été jusqu'a me démonter le moteur pour allée a la pipe d'admition ou il y avait beaucoup de calamine sa à marcher pendant 3 mois et depuis toujours pareil

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Invité §noe558QB

Bonjour,

 

Ce que j'ai retenu de cette expérience, c'est que les moteurs à injection du type D4D sont très sensibles à la qualité du gasoil employé.

3 mois sont largement suffisants pour encrasser le moteur.

Je vous conseille de ne jamais (ou si pas le choix) prendre de carburant en grande surface.

Les cuves ne sont pas toujours nettoyées comme elles devraient (résidus et-ou condensation).

Je vous déconseille aussi de rouler sur la réserve de votre réservoir.

 

Cordialement

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Invité §Tgt455yE

bonjour a tous moi aussi j'ai un corola verso de 2006 avec 143000 km depuis le debut j'ai eux des problème de démarrage et toyota me disais que c'étais de la calamine mais que la garantie est fini maintenant il me dise que c'est les injecteur et me facture a 2400 euros j'ai fais un scandale aux garage et il me dise que toyota france prend en charge 50 °/. des pièce et le garage prend 20 °/. de la main d'oeuvre et qu'il reste a ma charge 1200 euro je porte pleinte contre toyota a suivre

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Invité §pas777TM

meme pb toyota corolla verso D4D 90; Gros probleme de demarage a froid et voyant de moteur en defaut. Voiture pas de puissance. Au bout de quelques Km je coupe le moteur, redemare et met un grnd coup d'accelerateur et là, plus de voyant elle roule nikel toute la journée ....Jusqu'au lendemain matin. Toyota a canger les 2 electrovannes ( presque (500 euros) les bougies prechauffages, le filtre a gasoil , la batterie et 6 mois apres REBELOTTE. Toyota me dit de rechanger les electrovannes ( biensur 500 euros de +) et la seulle reponse c'est que le gasoil d'ujourd'hui n'est pas de bonne qualité.

Je ne sais plus quoi faire d'autant plus que sur le forum je ne suis pas le seul et que personne n'a de solution.....

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Invité §nin722NZ

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voilà, j'ai un souci sur mon toyota corolla verso D4D de 2002 (version 1) qui affiche 103 000 KM, quand j'essaye de démarrer , le moteur ne part pas, comme si la batterie était à plat, or la batterie est presque neuve (4 mois) , une fois le moteur lancé, si je patiente quelques secondes, que je coupe le contact et que je redémarre, la voiture démarre au quart de tour, puis, le restant de la journée, il n'y a plus de probleme, mais le lendemain matin, c'est de nouveau trés dur de la démarrer.

Je me demande si il n'y a pas un probleme avec l'alternateur ou la mise en charge de la batterie, (qui garderai mal la charge la nuit)...

L'un d'entre vous peut peut-être me dire d'ou vient le probleme...

J'ai déja rencontré ce même probleme en aout dernier et le remplacement de la batterie avait réglé le probleme, mais aujourd'hui ca recommance.

D'autre part, le voyant qui indique qu'il y a une panne du systeme de dépollution des gaz d'echappement s'allume parfois quand la voiture est froide (le matin) avec parfois une perte de puissance comme si le turbo ne fonctionnait plus...Une fois que le moteur est chaud, si je coupe le contact et que je redémare la voiture, le probleme a disparu et le voyant s'est éteind, la voiture a de nouveau la peche et le restant de la journée, il n'y a aucun souci... :??:

Pensez vous que ces deux pannes puissent être liées?

Si le probleme vient de l'alternateur, savez vous combien il m'en couterai de le faire changer?

 

Merci de m'aider, je suis un peu perdu et dans le vent http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

il a des soussi conu sur les demareur qui praine trop intensiter au demarage il faut metre des cable a froid et si sa demarre mieu ses ton demareur

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Invité §ABD506JS

comment peut réparer un choc d un toyota corola 2006 QUI FAIT SERTER LES ANTICHOC

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Invité §RIC713bE

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voilà, j'ai un souci sur mon toyota corolla verso D4D de 2002 (version 1) qui affiche 103 000 KM, quand j'essaye de démarrer , le moteur ne part pas, comme si la batterie était à plat, or la batterie est presque neuve (4 mois) , une fois le moteur lancé, si je patiente quelques secondes, que je coupe le contact et que je redémarre, la voiture démarre au quart de tour, puis, le restant de la journée, il n'y a plus de probleme, mais le lendemain matin, c'est de nouveau trés dur de la démarrer.

Je me demande si il n'y a pas un probleme avec l'alternateur ou la mise en charge de la batterie, (qui garderai mal la charge la nuit)...

L'un d'entre vous peut peut-être me dire d'ou vient le probleme...

J'ai déja rencontré ce même probleme en aout dernier et le remplacement de la batterie avait réglé le probleme, mais aujourd'hui ca recommance.

D'autre part, le voyant qui indique qu'il y a une panne du systeme de dépollution des gaz d'echappement s'allume parfois quand la voiture est froide (le matin) avec parfois une perte de puissance comme si le turbo ne fonctionnait plus...Une fois que le moteur est chaud, si je coupe le contact et que je redémare la voiture, le probleme a disparu et le voyant s'est éteind, la voiture a de nouveau la peche et le restant de la journée, il n'y a aucun souci... :??:

Pensez vous que ces deux pannes puissent être liées?

Si le probleme vient de l'alternateur, savez vous combien il m'en couterai de le faire changer?

 

Merci de m'aider, je suis un peu perdu et dans le vent :jap:

Bjr,

j'ai eu le meme soucis avec ma Verso 2L D4D: un matin, la voiture est comme sans batterie: plus d'ouverture à distance et qd on tourne la clé au contact: rien, zéro voyant comme si la batterie n'était pas branchée. Et pourtant elle était là et mesurait 12.4v.

En fait la masse reliant le moins de la batterie à la carcasse est vissé sur la carrosserie PEINTE! et donc le passage du courant se fait seulement au travers du filetage de la vis! Evidemment avec le temps et les vibrations le filetage est mort et dc plus de contact.

Voilà tout le NON-savoir faire d'un grand constructeur.

Je me pose encore des questions sur la sécurité. Que se oassera-t-il si pendant qu'on roule à toute vitesse et qu'il n'y ait plus de contact de cette masse?

J'imagine que le moteur s'arrête de fonctionner et que tout l'équipement élec est désactivé. Dc plus d'assistance direction ni freinage, ni éclairage! c'est la mort assurée. Toute notre vie ne tient qu'à un filetage d'une petite vis de rien dutout.

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Bjr, j'ai eu le meme soucis avec ma Verso 2L D4D: un matin, la voiture est comme sans batterie: plus d'ouverture à distance et qd on tourne la clé au contact: rien, zéro voyant comme si la batterie n'était pas branchée. Et pourtant elle était là et mesurait 12.4v.

En fait la masse reliant le moins de la batterie à la carcasse est vissé sur la carrosserie PEINTE! et donc le passage du courant se fait seulement au travers du filetage de la vis! Evidemment avec le temps et les vibrations le filetage est mort et dc plus de contact.

Voilà tout le NON-savoir faire d'un grand constructeur.

Je me pose encore des questions sur la sécurité. Que se oassera-t-il si pendant qu'on roule à toute vitesse et qu'il n'y ait plus de contact de cette masse?

J'imagine que le moteur s'arrête de fonctionner et que tout l'équipement élec est désactivé. Dc plus d'assistance direction ni freinage, ni éclairage! c'est la mort assurée. Toute notre vie ne tient qu'à un filetage d'une petite vis de rien du tout.

 

 

Bonjour,

 

Non, si le câble de masse casse, l'alternateur alimente le moteur et les accessoires, seul la batterie n'est plus alimentée.

Donc aucun danger pour votre sécurité.

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Invité §RIC713bE

 

Bonjour,

 

Non, si le câble de masse casse, l'alternateur alimente le moteur et les accessoires, seul la batterie n'est plus alimentée.

Donc aucun danger pour votre sécurité.

Merci de nous sauver la vie, à tous.

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