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Toyota

Probleme au démarrage de mon Corolla verso


Invité §noe558QB

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Invité §noe558QB

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voilà, j'ai un souci sur mon toyota corolla verso D4D de 2002 (version 1) qui affiche 103 000 KM, quand j'essaye de démarrer , le moteur ne part pas, comme si la batterie était à plat, or la batterie est presque neuve (4 mois) , une fois le moteur lancé, si je patiente quelques secondes, que je coupe le contact et que je redémarre, la voiture démarre au quart de tour, puis, le restant de la journée, il n'y a plus de probleme, mais le lendemain matin, c'est de nouveau trés dur de la démarrer.

Je me demande si il n'y a pas un probleme avec l'alternateur ou la mise en charge de la batterie, (qui garderai mal la charge la nuit)...

L'un d'entre vous peut peut-être me dire d'ou vient le probleme...

J'ai déja rencontré ce même probleme en aout dernier et le remplacement de la batterie avait réglé le probleme, mais aujourd'hui ca recommance.

D'autre part, le voyant qui indique qu'il y a une panne du systeme de dépollution des gaz d'echappement s'allume parfois quand la voiture est froide (le matin) avec parfois une perte de puissance comme si le turbo ne fonctionnait plus...Une fois que le moteur est chaud, si je coupe le contact et que je redémare la voiture, le probleme a disparu et le voyant s'est éteind, la voiture a de nouveau la peche et le restant de la journée, il n'y a aucun souci... :??:

Pensez vous que ces deux pannes puissent être liées?

Si le probleme vient de l'alternateur, savez vous combien il m'en couterai de le faire changer?

 

Merci de m'aider, je suis un peu perdu et dans le vent :jap:

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Bonjour,

A mon avis l'alternateur recharge la batterie, car après le démarrage et avoir roulé avec la voiture, elle redémarre normalement.

Pour confirmer la recharge, il suffit d'allumer les phares moteur au ralenti et lorsque tu accélére, les phares lument plus fort ( preuve que l'alternateur débite du courant ).

 

Mais il y a peut-être une perte de courant ? (exemples : une lampe qui reste allumée dans le coffre ou la boîte à gants, le plafonnier, la radio,...)

 

Pour contrôler si la batterie se décharge la nuit, il faut un multimétre utilisé en voltmétre afin de contrôler la tension à vide de la batterie le matin avant la mise en marche, la tension doit être de 12,7 volt si la batterie est bien chargée et près des 12 V ou moins si elle est déchargée.

 

Si tu possédes un multimétre mesure la tension aux bornes de la batterie moteur tournant, elle doit être comprise entre 13,5 et 14,7 Volts et idem avec les phares allumés avec le moteur accéléré à +/- 2,5 à 3000 tours.

 

Si tout est ok, tu as peut-être un problème aux bougies de préchauffage (si c'est le cas, le moteur ne démarre pas facilement et sur tout ses cylindres, il cafouille "il tourne mal au ralenti après démarrage avec une émission de fumée noir à l'échappement").

Bonne recherche et A+

 

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Invité §noe558QB

Merci beaucoup pour ces précisions , j'achette le multimettre et je teste la batterie.

Le probleme de perte de puissance peut semble t-il etre lié aux deux électrovalves de la pompe HP, à votre avis cela peut-il aussi expliquer les démarrages douloureux le matin ou est-ce deux problemes sans rapport?

 

Merci pour votre aide précieuse et bonne et heureuse année à toutes et à tous

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Invité §noe558QB

Ah j'oubliais,

 

apres démarrage, le moteur tourne parfaitement et aucune fumée suspecte à l'echappement...

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Invité §noe558QB

Bonjour,

 

Les bougies ont été changées (effectivement il fallait le faire) mais le problême n'est pas réglé, la voiture démarre mieux (ou moins mal au choix) mais le voyant d'anomalie moteur reste allumé et les 5 premiers KM la voiture n'a pas de peche puis d'un seul coup, tout rentre dans l'ordre, la voiture tire à nouveau passé 2000 tours et des que je coupe le contact, le voyant disparait, le resta de la journée ensuite, il n'y a aucun souci...

Le changement de bougies n'a fait qu'atténuer la panne mais ne semble pas être la source du probleme...

J'aurais préféré une panne franche, et savoir à quoi m'en tenir.

De plus je trouve tres surprenant que les techniciens des concessions Toyota ne puissent détécter clairement quel est la source du probleme:

Quand je leur ai parlé du probleme ils ont branché la voiture et m'ont dit : la valise ne détecte aucun probleme, il n'y a donc aucun probleme! et j'ai payé la facture !!

Ils n'ont pas même pris la peine de mettre les mains dans le cambouis et de "vraiment" verifier...je trouve ca trés leger de la part de Toyota d'autant que j'ai choisi cette voiture pour la fiabilité de la marque...

 

Bref, si vous pouvez m'aider ... qu'en est-il des electrovannes de casimirou?

 

Merci pour votre aide précieuse

 

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Invité §noe558QB

Non, ca ressemble à quoi (super novice en mécanique)?

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Invité §ala415re

Non, ca ressemble à quoi (super novice en mécanique)?

 

 

Part du gros fil de tes bougies et essaye de localiser ce boitier.

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Invité §noe558QB

Ok merci, je vais essayer de faire ca entre 12 et 14h, je cherche désespérement un manuel du type de ceux qu'édite Haynes sur le corolla verso 1 ...

Tu sais ou je peux trouver ca?

 

merci

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Invité §noe558QB

Selon Casimirou, les elecrovannes de la pompe HP sur ces modeles ont une anomalie connue (D4D de 2000 sur avensis rav4 et corolla) mon moteur est un D4D de 2002 quelqu'un a t'il plus d'infos sur ces anomalies (vice de fabrication ? ) y a t'il eut un rappel Toyota à cette epoque sur ces modeles?

 

Merci

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Invité §noe558QB

Voilà, je me pose une question à laquelle vous allez certainet pouvir répondre:

 

Mon souci sur le corolla verso date de Aout 2006, à cette époque, j'avais des difficultés à démarrer (comme aujourd'hui) et le meme voyant de panne moteur s'allumait.

Pensant que la batterie était morte nous l'avons changée avec celle du berlingo de mon beau pere et la voiture fonctionnait à nouveau.

J'ai donc rendu la baterie du berlingo à mon beau pere et changé la batterie du corolla par une neuve (d'origine).

Depuis ce jour, le probleme a disparu (démarrage et anomalie moteur), jusquà il y a deux semaine ou le probleme de démarage et de voyant d'anomalie moteur (avec cette fois une perte de puissance lors des premiers km à moteur froid) est réaparu...

Je viens de faire changer les bougies et la voiture démarre mieux, mais pas au quart de tour (c'est pas encore ça) et le voyant d'anomalie moteur est allumé avec perte de puissance les 5 premiers KM le temps que la voiture chauffe).

 

Suivant ce déscriptif de la situation, voici ma question:

 

J'ai changé en Aout la batterie, mais les bougies devaient certainement déja être HS, estt-il possible que le probleme ai été temporairement réglé parce que la batterie était neuve?

 

Est-il possible que la batterie soit à nouveau abimée parce que les bougies n'ont pas été changées en aout en même temps que la batterie?

 

Et enfin, est il possible que cette sous alimentation à froid puisse faire cafouiller temporairement (ou du moins tant que la voiture est froide) des capteurs d'injection (ou autre)?

 

A votre avis les deux pannes (démarrage douloureux ET voyant d'anomalie moteur avec perte de puissance) sont elles deux pannes qui n'ont rien à voir ou bien au contraire sont-elles liées.

 

Merci (j'espère ne pas être trop lourdeau avec mes questions, mais j'aimerai comprendre)

 

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Invité §noe558QB

WAoW ! :p

 

Et bien avec ca je suis certain de savoir si le probleme vient de l'alternateur ou de la batterie !

 

Mille fois merci, j'ai parcouru rapidement le descriptif de l'alternateur, ca a l'air très précis et tres clair (parfait pour un débutant comme moi !)

Je vais tester tout ca et vous donnerai mes conclusions.

 

:jap: encore merci ! :jap:

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Bonsoir,

Avec l'électronique sur les véhicule actuels, il suffit parfois de déconnecter la batterie une minute pour réparer une anomalie ou éteindre un témoin indiquant un défaut.

Aller comprendre pourquoi, probablement une remise à zéro des codes erreurs que l'électronique détecte parfois par erreur (mauvais contact, parasites, humidité, composant ou sonde qui déconne parfois,.....).

Il arrive que la navette spaciale ne décolle pas pour un témoin allumé par erreure et le tire est reporté le temps de contrôler.

Plus les voitures seront bourrées d'électronique et plus il y aura des problèmes bizarres, parfois dures à résoudres.

A+

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Invité §noe558QB

Bonjour,

 

Oui, effectivement parfois l'électronique est capricieux et ca ne coute rien d'essayer de débrancher la batterie quelques minutes... bien que je craigne que le probleme soit localisé ailleurs (c'est siurtout le compte en banque qui a les pétoches du diagnostic en fait) j'essayerai, si ca pouvait regler le probleme ce serait miraculeux.

 

Merci

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Invité §ala415re

Vérifie les connections électrique bien clipsé non oxydé, et les soudures des

platines électroniques.

 

La batterie 4 ans fin de vie donc à vérifier sérieusement voir les liens ci-dessus.

 

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Invité §noe558QB

la batterie à 4 mois (date d'Aout dernier) mais comme les bougies devaient être déja mortes à cette époque et que je ne les ai pas remplacé, se pourrait-il que ma batterie neuve ai souffert de ces vieilles bougies?

J'ai réccuperé le multimetre, je ferai la verif Vendredi (avant impossible malheureusement...)

Je vous tiens au jus des que je sais :jap:Merci les gars !

 

 

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Invité §cas371UV

Alors où en est tu ?

Chez moi le froid ne veut pas venir et je ne sais pas si le problème est resolu. Avec 5°C mini ça tourne comme une horloge...

 

J'spère que pour toi ce n'étais qu'un "petit" problème (stylr batterie)

 

Bonsoir à tous

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Invité §noe558QB

bonsoir,

 

Eh bien pour ma part ca tourne egalement à nouveau comme une horloge...:??:

Je pense (ou ca m'arrange de le penser) que le probleme de voyant lumineux allumé est lié au probleme de bougies et de batteries et que la voiture se met en mode dégradé à cause de ce voyant allumé (peut-être à cause d'une alimentation batterie insuffisante parce que trop solicitéé au démarrage, les bougies étant hs???)

en tous les cas, mon probleme n'est visiblement pas lié à la température, à -7°C elle démarrait trés bien alors que quelques temps apres, à +10°C, elle peinait beaucoup...

Je touche du bois et j'espère que le probleme sera bel et bien résolu, sinon, si la panne se représente, j'attendrais qu'elle soit plus franche, il n'y a rien de pire que de se retrouver en face d'un technicien automobil qui vous dit que la voiture n'a aucun probleme en vous regardant de travers et en se disant secretement que vous devez certainement être un casse pied de premiere...

 

Affaire en sommeil pour l'instant de mon côté :D , espéront que ca dure et qu'il en soit de même de ton côté.

 

Si ca bouge, je reprends contact avec le forum :)

@+

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Invité §nad706Rl

j'ai deja eu ce probleme

cela vient certainement du filtre a gazoil car chez toyota il est preconisé tous les 60 000 km fais le changer avant de voire a changer l'alternateur

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voilà, j'ai un souci sur mon toyota corolla verso D4D de 2002 (version 1) qui affiche 103 000 KM, quand j'essaye de démarrer , le moteur ne part pas, comme si la batterie était à plat, or la batterie est presque neuve (4 mois) , une fois le moteur lancé, si je patiente quelques secondes, que je coupe le contact et que je redémarre, la voiture démarre au quart de tour, puis, le restant de la journée, il n'y a plus de probleme, mais le lendemain matin, c'est de nouveau trés dur de la démarrer.

Je me demande si il n'y a pas un probleme avec l'alternateur ou la mise en charge de la batterie, (qui garderai mal la charge la nuit)...

L'un d'entre vous peut peut-être me dire d'ou vient le probleme...

J'ai déja rencontré ce même probleme en aout dernier et le remplacement de la batterie avait réglé le probleme, mais aujourd'hui ca recommance.

D'autre part, le voyant qui indique qu'il y a une panne du systeme de dépollution des gaz d'echappement s'allume parfois quand la voiture est froide (le matin) avec parfois une perte de puissance comme si le turbo ne fonctionnait plus...Une fois que le moteur est chaud, si je coupe le contact et que je redémare la voiture, le probleme a disparu et le voyant s'est éteind, la voiture a de nouveau la peche et le restant de la journée, il n'y a aucun souci... :??:

Pensez vous que ces deux pannes puissent être liées?

Si le probleme vient de l'alternateur, savez vous combien il m'en couterai de le faire changer?

 

Merci de m'aider, je suis un peu perdu et dans le vent :jap:

 

 

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Invité §noe558QB

;) Merci pour cette précision...

Pour l'instant, plus de souci...Mais comme la vidange n'est pas loin, j'en profiterai pour changer le filtre à gasoil par la même occasion!

 

:jap:

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Invité §guy448Is

salut mon pere a une opel astra 1.7D il a ce probleme aussi la voiture ne demarre pas quand le moteure est chaud il faut attendre que le moteure refroidisse 30 a 45 min . j'ai vue sur d'autre topic il disent q'il faut changer les charbon

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Invité §ala415re

salut mon pere a une opel astra 1.7D il a ce probleme aussi la voiture ne demarre pas quand le moteure est chaud il faut attendre que le moteure refroidisse 30 a 45 min . j'ai vue sur d'autre topic il disent q'il faut changer les charbon

 

Salut,

année?

:jap:

 

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Invité §App311Bl

Bonjour

 

Noenino,ne cherchez pas trop loin,votre problème vient de l'electovanne de la pompe grippé

Il y en a 2, une verte et une rouge.

Le prix de la pièce est un peu près de 250€.

Tous les taxis ont ce problème.

J'espère avoir apporter la solution ^^

 

@+

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Invité §bub105mP

Je suis mécanicien chez toyota est éffectivement d'aprés tes explication ton probleme semble venir de tes electrovannes de pompe.

Pense a remplacer le filtre a gasoil tous les 30000km pour les proteger la prochaine fois.

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Invité §noe558QB

Bonjour et merci ! :jap:

 

Mon problème qui avait disparu depuis plusieurs mois apparait à nouveau, je vais certainement faire changer les éléctrovannes et en profiter pour faire la vidange et changer le filtre à gasoil...250 euros X2 + la main d'oeuvre: AÏ AÏ AÏ :cry: , c'est mon compte en banque qui va faire la gueule...

 

merci pour tout

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Invité §STE006HI

Bonsoir,

 

J'ai depuis quelques jours un probléme de démarrage de ma corolla verso à froid. En effet elle broute pendant quelques secondes puis démarre normalement. Je l'ai conduite chez TOYOTA et m'ont dit que cela veanit du calculateur, mise à zero de celui-ci et reprogrammation mais cela n'a rien changé..

Retour chez TOYOTA et cette fois ils m'ont dit que cela provenait du démarreur, ils me l'ont changé mais rien à faire toujours le même problème.Ils cherchent....

Cette voiture est de la série les BLEUS donc rescente, 26000kms environs au compteur, la révision des 15000 a été faite normalement et elle est encore sous la garantie des 3ans.

Quoiqu'il en soit quelqu'un pourrait-il me dire de quoi cela pourrait-il venir ??

Et aussi si cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous??

Merci à l'avance.

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Invité §fre287fE

Bonjour à tous,

 

je viens de lire tous les commentaires sur ce problème, c'est intéressant, j'ai le même depuis peut. J'ai acheté ma corolla verso année 2003 en occasion à un particulier au début de l'année 2007. Les révisions ont toutes été faite chez toyota. Au printemps, ma femme met de l'essence au lieu du gazoil, aie. Avec l'aide de mon beau père, vidange du réservoir changement du filtre à gasoil et ça repare. Au mois d octobre, 106 000 km, j'ai fait changer la courroie de distribution ainsi que les deux d'accessoires, toujours chez toy.

Depuis, j'ai remarqué un bruit répétitif. J'ai pensé qu'une courroie pouvait frotter qulque part, mais le consessionnaire me dit qu'il s'agit d'un bruit normal lié à la "pompe de gavage", pourtant je n'entendait pas ce bruit avant. une semaine plus tard, premières gelées, elle ne démarre pas, il faut tirer dessus et faire préchauffer plusieures fois. je pense aux bougies de préchauffage et je les change moi-même.

Trois jours plus tard, elle fait toujours autant de bruit, elle démarre difficilement et le voyant anomalie moteur s'alume, et reste alumé.

Je retourne chez toyota, on me dit que c'est un fil d'alimentation des bougies de préchauffage qui est sectionné et qui fait masse avec le moteur. Anomalie réparée par leurs soins, la voiture fonctionne, le bruit de la pompe s'est même atténué.

10 jours passent, hier matin, la voiture ne démarre plus, petite gelée.

je retourne chez toyota, on me dit qu'on ne sait pas, qu'il faut laisser la voiture, peut être jusque la fin de semaine, pour tester, et pas de voiture de prêt possible. Ma femme se fache, ils nous prennent pour des pigeons, nous gardons notre véhicule, et nous partons.

Quelqu'un pourrait il m'aider, la batterie est d'origine, mais elle tire très bien lorsque je tourne la clef.

merci à tous pour vos réponses si précieuses.

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Invité §STE006HI

Dernières nouvelles de chez TOYOTA: En fait ils ne trouvent pas, ils ont essayé de changer des relais, rien de plus, un module électronique, rien de plus , les bougies de pré chauffage RAS, changement du bouton de démarrage ras. Concernant la similitude avec votre cas, je n'ai pas de clef mais un bouton possoir associé avec une carte de démarrage en guise de clé. Aujourd'hui le garagiste devait regardé une éventuelle entrée d'air au niveau de l'injection mais pas de nouvelle....Le service technique de TOYOTA france n'y comprend rien..Cependant une fois chaude la voiture roule bien , le bruit de vieux diesel est toujours présent à froid...

A SUIVRE...

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Invité §Fra360vs

Salut à tous,

 

Concernant le dernier post, le fait que Toy n'arrive pas à réparer sa propre

marque ne me surprend guère...

Pour ma partn je suis en rade depuis le....4 juillet 2007 (vous ne rêvez pas!!!!) avec un corolla verso et après avoir passer toute l'injection en revue et à avoir changer les pièces à tort et à travers, ça ne marche toujours pas!!!!

Ca devient du grand délire.

 

Si vous voulez toute l'histoire:

http://corollaversoii.forumactif.com/les-pannes-survenues-sur-le-corolla-verso-f14/la-fiabilite-est-differente-du-service-client-toyota-nul-t2965-30.htm#49774

 

bonne soirée,

 

F63

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Invité §fre287fE

bonjour,

 

j'ai lu sur un autre sujet de discution que certain propriétaires de toyota corolla, rav 4 ou encore avensis D4D avaient le même problème au démarrage, et que cela était "connu" et "normal". Bref, le remède est de laisser préchauffer 4/5 secondes après que le voyant de préchauffage soit éteint, et la voiture démarre très bien. J'ai essayé et ça marche, à -2 elle démarre du premier coup ! Plus de problème depuis une semaine...

 

affaire à suivre ...

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