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Mercedes

Topic Mercedes W 210 CDI Séparateur d'huile


Invité §rem240WM

Messages recommandés

Invité §rem240WM

bonjour,

 

j'ai suivi lla fuite dont je vous ai parlé sur mon moteur 200CDI de 2001 sur une W210.

l'huile coule à partir du séparateur d'huile et decsend sur la culasse et en een fin arrive sur le turbo, l'exterieur du turbo est tres sale.

je pensais à une fuite turbo, mais j'ai commencé par regarder du côté du séparateur d'huile.

je l'ai enlevé du moteur et démonté pour regarder l'état intérieur et voici les iphotos que j'ai faites

 

je l'ai démonté à l'aide de deux tournevis plats fins

DSCN1520.JPG.326e4a7af5991df1f9558a704ece8075.JPG

 

l'intérieur est olein d'huile, je l'ai fait gouter avant de l'ouvrir

DSCN1521.JPG.1dd51389c6e74d4ae9aba861f9527988.JPG

 

le bouchon est intact, à garder pour comme pièce de rechange

DSCN1522.JPG.0d349627696d2b544b7623f3d72959e3.JPG

 

la membrane est facile à extraire, c'est la seule pièce d'usure dans le séparateur d'huile, le concessionnaire Mercedes m'a informé qu'il ne detaille pas cette membrane, et c'est dommage car la réparation couterai moins chère que l'achat de la pièce séparateur compléte.

DSCN1523.JPG.ec9f74f22ede8d10b9176ff5a1cbee7a.JPG

 

penser à faire attention au ressort, il peut vous urprendre.

DSCN1524.JPG.9dd64d6b053b36b627ff05e680c24776.JPG

 

voici l'état de la membrane

DSCN1525.JPG.fd94b8b6f8a500aa34ee6f015e08c5d9.JPG

 

voila j'ai acheté un séparateur neuf et les deuc joints chez mercedes

bon courage et je vous informe pour la suite des travaux

le prochain topic sera le demontage et nettoyage du turbo

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Invité §fle633Vg

 

salut remy-e200cdi,

bravo , et merci pour les détails

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Invité §mak583fM

bravo pour ce topic et les photos claires. pour info, j'ai changé moi aussi le separateur il y a deux semaines, aussi suite a la presence d'huile en dehors des durites et sur le turbo MAIS surtout presence a l'interieur jusqu'a la vanne EGR et au dela. (voir mon topic vanne EGR). affaire a suivre, depuis et 400km parcouru, controle vanne EGR, presence d'huile, mais peut etre du a ce qui restait de l'huile causé par l'ancien separateur dans les durites et en grande partie dans l'intercooler . ... a suivre.

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Invité §fle633Vg

bonsoir,

suite à ton message Mak10, j'ai penser nettoyer mon intercooler

quelqu'un sait-il comment extraire l'intercooler?

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Bonsoir,

 

sauf erreur, pour sortir l'échangeur, il faut d'abord démonter le bouclier avant :cry: ce qui m'a fait reculer quand j'ai nettoyé moi aussi mon séparateur d'huile et les conduites d'amenée d'air à l'admission.

 

A titre de comparaison, l'état de la membrane du séparateur sur mon C200CDI après 165 000 kms :

 

DSCN4598.JPG.cfb9babb5fae2de75244f5aa94ab84c8.JPG

 

DSCN4601.JPG.ea6dd0e3d4072cbf28f010a47d892921.JPG

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Invité §bei050NZ

bravo pour ce topic et les photos claires. pour info, j'ai changé moi aussi le separateur il y a deux semaines, aussi suite a la presence d'huile en dehors des durites et sur le turbo MAIS surtout presence a l'interieur jusqu'a la vanne EGR et au dela. (voir mon topic vanne EGR). affaire a suivre, depuis et 400km parcouru, controle vanne EGR, presence d'huile, mais peut etre du a ce qui restait de l'huile causé par l'ancien separateur dans les durites et en grande partie dans l'intercooler . ... a suivre.

 

 

Bonjour et bonne Année à tous et à toutes.

 

J'ai également profité des vacances pour jetter un oeil sous le capot et j'ai encore retrouvé des traces d'huiles au niveau du reniflard. Ayant déjà changé les joins le mois dernier, j'ai décidé de le démonter pour le nettoyer. Une fois ouvert (c'est pas si facile que ça quand même, j'avais peur de casser les attaches...) la membrane est nickel et pas une trace d'huile au dessus de celle-ci et sur le couvercle. Elle était donc bien en place.

 

J'ai nettoyé le corps du séparateur avec du white (ça dégraisse bien) et bien rincé à l'eau et séché au sèche cheveux (merci tioneb8 pour ton tuto).

 

Au remontage je me suis rendu compte qu'en fait c'est le positionnement du séparateur sur les orifices qui me pose problème. Il a légèrement tendance à vouloir se mettre trop à droite et du coup l'étanchéité n'est pas parfaite sur la gauche (au niveau du trou le plus grand). J'ai donc été vigilant sur ce point et j'espère que ça ne fuira plus.

 

Est-ce que quelqu'un sait à qui sert le join tout en longueur sur la droite du séparateur ?

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Invité §mak583fM

bonjour, a mon avis le joint long qui est de coté, sert a separer le compartiment ou se trouve le separateur et la partie ou se trouve les injecteurs, pas pour grand choses mais si il y a une fuite d'huile se ne passera pas sur les injecteurs. :D (c'est ma propre deduction et n'engage que moi, si d'autres personnes se reconnaissent par la meme deduction c'est leur faute a eux qui ont deduit la meme chose que moi) :lol:

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Invité §tir380Wh

Salut,

je pense plutôt que ce joint long est un silent-bloc pour éviter les bruits entre reniflard et carter.

 

2eme chose pour beicpt: monte les joints sur le reniflard d'abord,un peu d'huile et tu verras qu'il n'y aura plus de problème d'étanchéité!!

@+

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Invité §mak583fM

je ne pense pas que c'est un silenbloc qui ammortit quelques choses, vu que le reniflard ou separateur d'huile est fixé par 4 vis directement sur le moteur !!??

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Invité §bei050NZ

Salut,

je pense plutôt que ce joint long est un silent-bloc pour éviter les bruits entre reniflard et carter.

 

2eme chose pour beicpt: monte les joints sur le reniflard d'abord,un peu d'huile et tu verras qu'il n'y aura plus de problème d'étanchéité!!

@+

 

 

Merci, j'essayerai si ça fuie encore.

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Invité §tir380Wh

je ne pense pas que c'est un silenbloc qui ammortit quelques choses, vu que le reniflard ou separateur d'huile est fixé par 4 vis directement sur le moteur !!??

 

 

 

Salut,

justement on dirait que les 4 trous sur reniflard pour les vis ont l'air d'être des silent-bloc aussi.

regardes les photos.

Enfin, c'est mon avis sinon je vois pas l'utilité du joint long ou alors centrage?

c'est surement pas pour une fuite d'huile car le carter est penché vers l'autre sens(vers le turbo) donc en cas de fuite ca coule sur le turbo.

on est d'ailleurs plein a avoir eu ce problème!!

@+

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Invité §mak583fM

et si tu prends un virage a droite???!!! :lol::lol:

 

je plaisante. les trous c'est des bagues metallique inserré dans le corps en plastic dur du separateur, je ne pense pas que ce sont ou jouent le role de silentbloc. mistere ce joint long.

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Bonjour,

 

Je ne pense pas à un accessoire d'étanchéité mais plutot un système pour empecher les frottements ou les vibrations, genre silentbloc ;) tant il est vrai que le séparateur repose vraiment fortement via une nervure sur le fond du boitier.

 

DSCN4593.JPG.6c800babc1a3e19a1c12bc3920f10e4a.JPG

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