Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

pompe haute pression W203 C220CDI de 2002


Invité §pat753mF

Messages recommandés

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gor808sn

concernant la photo : la flèche rouge pointe le système de purge automatique ou une "mini pompe" d'amorçage manuel ?

 

 

C'est bien une pompe d'amorçage du GO. (Manuel et la seule) Faudrait encore savoir se qu'il y a moyen d'amorçer avec cette pompe de bricoleur!!!

Officieusement un mécanicien MB ma dis que cette pompe était vraiment de la M..., fonctionne vraiment pas comme elle devrait et casse trés souvent......résultat........ trés souvent des fuite a cette piéce.

Perso , j'ai changé les 2 tuyaux et n'ai pas touché a cette pompe pour réamorçer le systéme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor808sn

Bonjour ce n'est pas une mini pompe d'amorçage mais l'endroit ou l'on peut venir se brancher avec une pompe (outil spécifique MERCEDES) pour amorcer le circuit.

A+

 

 

Faut m'excuser d'incister , mais la valve suppérieure tourne d'1/4 de tour pour s'extraire et permettre de pomper le GO. Du moin ces se que l'employé ma dis et montré quand il ma remis les deux nouveaux tuyaux de GO. Ces a ce moment qu'il ma dénigré la fiabilité de cette pompe! (j'en parle dans mon message précédent)

Maintenant il ma quand même conseillé de remplire le circuit par le filtre donc (il n'était pas si idiot que ça apparement)...alor soit , il c'est bien foutu de ma tête ou c'était un apprentis qui faisais ça premiére journée d'éssais chez MB ;)

 

ps: Je re-confirme , cette valve permet un mouvement de pompage (fonctione ou fonctionne pas) vas savoir :??:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor808sn

Si ces le cas je m'excuse de transmettre de mauvaise informations , je n'ai fais que répèter se que l'on ma dis! Car je n'ai quand même pas utilisé cette valve pour remplire le circuit donc je ne sais pas si elle asspire ou pas!

 

Mais pourquoi ils m'on dis chez MB qu'ils amorçaient les circuits vide par le filtre? (sois-disant méthode la plus simple) , alor qu'ils ont l'outil spéciale pour asspirer le GO dans le circuit??? :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la méthode de remplir le filtre de GO pour réamorcer le circuit est la plus utilisée car c'est la plus rapide et la plus simple ( peut être aussi la plus ancienne....).

De plus il vaut mieux éviter de "titiller" ce raccord pour éviter de créer une fuite .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic374zM

Bonjour

Perso je ne connais pas (bien que travaillant chez mercos )cet outil que lon branche sur le tuyau muni du racord blanc.Moi je remplis le filtre soit avec du gasoil ou de l'huile de bva et surtout je ne touche jamais O grand jamais a ce tuyau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat753mF

Pour éviter de trop "tirer" sur la batterie et le démarreur, la méthode pour réamorcer le circuit de gas-oil après un changement de filtre ou autre est simple et efficace: un coup d'air comprimé dans le réservoir par l'orifice de remplissage en étanchant le trou avec un chiffon et en même temps, une autre personne au démarreur et le tour est joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic374zM

Bonjour,

 

j'ai bien lu : filtre à gasoil rempli avec de l'huile de BVA :??:

 

Je comprends pas tout là :??:

 

C'est une nouvelle astuce ?

 

Oui si tu n'as pas de gasoil tu mets de l'huile de bva et en plus ca netoie le circuit d'alimentation c'est pas une nouvelle asstuce c'est vieux comme tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

hélas, je fais un up sur ce post car ... j'ai une fuite sur ma pompe HP :cry: , voir ci dessous, je l'ai matérialisé sur la photo par un trait blanc. C'est un fin jet que je vois au ralenti et non pas un goutte à goutte, qui part directement sur la courroie.

 

fuitepompe1.jpg1..jpg.fe16c1919a4634c6be1b4c556c1af73f.jpg

 

Rappel : C200CDI, W203, de 11/2000, 199 350 kms ... pour dire de ne pas passer les 200 000 kms avec la pompe d'origine.

 

Je pense bien sur à un pb d'étanchéité sur ce couvercle et j'envisage de démonter la pompe et de changer tous les joints.

 

Merci à ceux qui ont été confrontés au problème de m'aider :

 

Mon diagnostic vous semble-t-il bon ?

 

Puis-je rouler quelques jours comme cela avant de réparer ou est-ce risqué ? Panne ou problème de démarrage ?

 

Puis-je trouver la pochette de joints chez Mercédés (pompe Bosch A611 070 05 01 Réf : 0445 010 008) ou vaut-il mieux aller directement chez Bosch Car Service ?

 

Y-a-t-il un piège, une astuce, un truc à connaître en plus de ce qui est indiqué dans le post ?

 

Est-il préférable de changer en même temps d'autres joints ou les durites de gasoil ? Si oui, lesquels ?

 

Merci de vos avis et conseils.

 

Selon le temps dont je disposerai, je ferai des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai sorti la pompe du moteur mais je n'arrive pas à déserrer les vis torx qui fixent les plaques :(

 

Goran1979, y a-t-il un truc auquel je n'ai pas pensé ? As-tu eu aussi des difficultés avec ces vis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEN320Ev

Bonsoir à tous

:??: Pour Goran 1979 : pourrais tu nous communiquer la reference BOSCH de la pochette de joints dont tu as fait la photo stp .Encore merçi pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

ça y est, tout est réparé et tout fonctionne parfaitement bien sans fuite : 70 kms sans pb cet après midi :D

 

Pour moi, le plus difficile a été de désserrer les 4 vis qui tiennent chacune des 3 plaques : sur 12 vis Torx, 4 empreintes Torx foirées :( donc application de la méthode bou ... non burin :lol:

 

J'ai remplacé les vis par des vis avec empreinte BTR, 6 pans creux.

 

Merci encore à goran 1979 pour ses explications et à ceux qui m'ont soutenu de leurs conseils par MP ... ce qui m'a incité à franchir le cap et a tenter la réparation.

 

Pour mon cas, WDB203004, C200CDI de novembre 2000, moteur 611.912, il s'agissait d'une pompe Bosch référencée A611070 05 01 PH 0001, réf Bosch 0445 010 008 (type CR/CP 1K3/L60/10-5).

La pochette de joints achetée chez Mercédes A000 078 06 80 pour 42 € TTC plus 8 € pour les différents joints que j'ai changés au passage.

 

Je recommande de changer tous les joints toriques "mis à l'air" lors du démontage, ils sont tous bien aplatis et je doute de leur étanchéité s'ils sont remontés tels quels.

 

Propreté, calme, observation, minutie, patience, bon outillage de base ... et méthode burin permettent de mener à bien cette réparation.

 

Je n'ai pas fais de photos ni de photoreportage : tout a été expliqué par goran 1979 et tout est concernant les photos ... en allemand, certes, mais c'est pas génant pour des photos :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jn5620Uw

Salut content pour toi tioneb8 sa nous donne du courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor808sn

oupppsss :ange: , j'aurais du ouvrire le topic avant de répondre a ton mp tioneb8 :ange:

 

Encore sory de ne répondre que maintenant. Merci beaucoups , je suis content de t'avoir aidé par mon expérience :jap:

 

Je suis trés content que ton problême soit résolut , félicitation , bon boulot :sol::sol:

 

Mais comme je l'ais dis dans mon mp , j'était certains que se serait un jeux d'enfant pour toi , quand on vois tes reportages photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEN320Ev

Bonsoir à tous

J'ai acheté aujourd'hui la pochette de joints BOSCH ref F 01M 100 275 chez BOSCH CAR SERVICE 13.53 Euros TTC pour pompe BOSCH 0445 010 008

Est ce la meme ref que ta pochette GORAN 1979 ?

Pour tioneb8 : peux tu preciser comment tu es venu a bout des vis TORX recalcitantes ?

Merçi pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor808sn

Bonsoir à tous

J'ai acheté aujourd'hui la pochette de joints BOSCH ref F 01M 100 275 chez BOSCH CAR SERVICE 13.53 Euros TTC pour pompe BOSCH 0445 010 008

Est ce la meme ref que ta pochette GORAN 1979 ?

Pour tioneb8 : peux tu preciser comment tu es venu a bout des vis TORX recalcitantes ?

Merçi pour vos reponses

 

 

J'ai aucunes réf , les joints étaient dans une pochette plastique c'est tt :??:

 

Pour avoir les bon joints j'ai fais une photo et l'ai filé au magazinié :ange:

 

Voici les réf de ma pompe ;)

P1030136.jpg.2cae871541fbf2b728f748938cb67b49.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEN320Ev

Merçi GORAN 1979

Ce qui est curieux , c'est que j'ai la meme ref MERCEDES-BENZ soit A 611 070 05 01 mais la ref BOSCH est : 0445 010 008 !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

comme indiqué plus haut : pour mon cas, WDB203004, C200CDI de novembre 2000, moteur 611.912, il s'agissait d'une pompe Bosch référencée A611070 05 01 PH 0001, réf Bosch 0445 010 008 (type CR/CP 1K3/L60/10-5).

La pochette de joints achetée chez Mercédes A000 078 06 80 pour 42 € TTC.

 

Pour les torx récalcitrantes : burin + marteau en douceur et avec fermeté, ça marche à tous les coups :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vg9053po

Salut à tous, j' ai appris qu'il ne faut jamais persister à desserrer une vis si elle est trop dure, car on risque de foirer les têtes, le meilleur moyen c' est de donner un coup de marteau dessus en s' aidant d' un jet en bronze ou en acier, ça débloque les filets qui souvent sont enduit de pâte de blocage, et ça marche quasiment à tous les coups. A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

avant la méthode burin + marteau, j'ai appliqué la méthode marteau sur la tête pour débloquer le filet et aussi serrage à la clé pour débloquer aussi le filet : inefficace :(

 

j'ai appris qu'il ne faut jamais persister à desserrer une vis si elle est trop dure, car on risque de foirer les têtes, oui, bien sur, mais quand ça ne vient pas, il faut bien trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEN320Ev

Bonjour à tous :jap:

Merçi pour ta reponse tioneb8 . As tu deposé des composants peripheriques à la pompe HP, pour façiliter sa depose ?

Pour GORAN 1979 : je crois que tu as fait erreur dans le decompte des joints : il n'y a que 2 o' rings verts et ils ne se montent pas sur capuchons d'etages HP mais sur le corps d'entrainement. L'etancheité des capuchon d'etages est assurée par les joints striés à boucles

Amicalement et bravo pour ton courage :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor808sn

Pour GORAN 1979 : je crois que tu as fait erreur dans le decompte des joints : il n'y a que 2 o' rings verts et ils ne se montent pas sur capuchons d'etages HP mais sur le corps d'entrainement.

 

 

 

Oui ces fort possible , faut m'excuser si il y a erreur , j'ai posté mes messages sur le forum plusieurs mois aprés avoir fais la répa je ne me souvenait déja plus trops de l'ordre des joints :ange:

Pour la rondelle métalique , ça je me rappel trés bien qu'il y en avait 3. Par contre est tu tout a fait certain qu'il n'y a que 2 o ring vert ??? Il me semblais que le seul joint unique était celui entre la pompe et le moteur , que les autres allaient tousse par 3 :??:

Ces peut-être parce que je ne trouvais plus la troisiéme métalique que j'ai pensé qu'un des verts c'était égaré :p

 

 

Merci de détailler :jap:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As tu deposé des composants peripheriques à la pompe HP, pour façiliter sa depose ? uniquement la vanne d'arrêt à gauche de la pompe et libérer les deux pattes de maintien des durites de gasoil sous la pompe. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor808sn

Bonjour,

 

As tu deposé des composants peripheriques à la pompe HP, pour façiliter sa depose ? uniquement la vanne d'arrêt à gauche de la pompe et libérer les deux pattes de maintien des durites de gasoil sous la pompe. C'est tout.

 

 

Oui ces bien ça , uniquement le tuyau métalique , les trois vises et la petite pate qui retient les tuyaux en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEN320Ev

Bonsoir à tous;

Oui , je suis certain qu'il n'y a que 02 "O'ring" verts

Merci pour les reponses concernant la depose de la pompe HP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car084sn

Bonjour , tioneb, pourquoi un burin pour débloquer les vis TORX ? un pointeau n'est-pas mieux indiqué ? ou une visseuse-dévisseuse à impacts . à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vg9053po

Bonjour , tioneb, pourquoi un burin pour débloquer les vis TORX ? un pointeau n'est-pas mieux indiqué ? ou une visseuse-dévisseuse à impacts . à +

 

 

Encore faut-il avoir une clé à chocs, je pense que d' avoir un burin sous la main c' est déjà pas mal. Mais je pense que beaucoup n' ont que des clés Torx coudées et ça ne vaut pas une clé droite dans une douille à cliquets. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne pensais pas provoquer autant de réaction avec ma méthode burin :ange:

 

J'ai d'abord bien nettoyé l'empreinte Torx des vis : nettoyage au pinceau + gasoil, grattage de la peinture vernissée noire qui recouvre les empreintes puis détrempe au WD40 pendant une nuit.

 

J'ai essayé de débloquer avec un bras articulé à 90° Facom et un embout Torx, pas une clé coudé Torx ; efficace pour 8 vis sur 12.

 

J'ai ensuite tenté de débloquer en frappant au marteau dans l'axe de la vis et sur l'embout Torx puis tenté de resserré d'1/16 de tour puis tenté de désserreer : empreintes Torx hs :(

 

J'ai alors utilisé un petit burin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne pensais pas provoquer autant de réaction avec ma méthode burin :ange:

 

J'ai d'abord bien nettoyé l'empreinte Torx des vis : nettoyage au pinceau + gasoil, grattage de la peinture vernissée noire qui recouvre les empreintes puis détrempe au WD40 pendant une nuit.

 

J'ai essayé de débloquer avec un bras articulé à 90° Facom et un embout Torx, pas une clé coudé Torx ; efficace pour 8 vis sur 12.

 

J'ai ensuite tenté de débloquer en frappant au marteau dans l'axe de la vis et sur l'embout Torx puis tenté de resserré d'1/16 de tour puis tenté de désserreer : empreintes Torx hs :(

 

J'ai alors utilisé un petit burin plat de mécanicien pour attaquer à 45° par rapport à la verticale et en tangentiel rentrant par rapport à l'axe de rotation les têtes des vis recalcitrantes. Après voir fait une entaille, frapper toujours à 45° et en tangentiel légèrement rentrant pour désserrer les vis : aucun problème, désserrage au deuxième ou troisième coup de marteau sans endomagement d'autre chose que la tête des vis que j'ai ensuite remplacées par des empreintes BTR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic374zM

Si tes vis ont ete remplace et que tout va bien t'inquietes pas de ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...