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Mercedes

pompe haute pression W203 C220CDI de 2002


Invité §pat753mF

Messages recommandés

Invité §BEN320Ev

Bonjour à tous

Pour tioneb8 : as tu appliqué un couple de serrage particulier sur les vis?

MERCI

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  • Réponses 100
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Invité §gor808sn

Bonjour à tous

Pour tioneb8 : as tu appliqué un couple de serrage particulier sur les vis?

MERCI

 

Bnjour,

j'ai serré à 40N/m

 

 

 

Moi , malgré le fait d'avoir une cléf dynamométrique , je l'ai quand même fais au feeling de façon angulaire. Et aujourd'hui tjs pas de problêmes :)

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Invité §gor808sn

Le démontage de la pompe elle même, il est difficile?

 

 

Non , le travail demande de l'observation et de la précisions :)

 

C'est pas compliqué du tout.

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Invité §rob464zY

Bonjour,

 

J'ai trouvé l'autre jour une combine pour purger le circuit gasoil sur ma w 203 270 cdi vu que j'avais remplacé les joints toriques.

Tout simplement une seringue médicale à 2 euros qui s'adapte exactement au purgeur, deux aspirations et le moteur a démarré au

quart de tour.

 

Si d'autres question, vous pouvez me contacter.

 

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Invité §car084sn

Bonsoir, sur quel purgeur l'avez vous enfoncée ? pour aspirer le GO. ( photo serait bienvenue )

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bonjour, petite astuce pour le réamorcage,déserrer le raccord haute pression qui arrive sur le rail mettre un chiffon en dessous faire tourner le moteur dès que le gazole coule au niveau de l'entrée du rail le refermer et la voiture démarre sans aucun problème ne pas essayé de réamorcé avec la petite pompe en plastique sur le tuyau pour sans servir il faut un outil mercedes et en plus elle ne sert jamais...

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Bonjour,

 

Pour réamorcer après changement de mes joints de pompe HP et démontage des conduites de gasoil correspondantes :

 

- j'avais aspiré via un tuyau souple et transparent au niveau de la sortie de la pompe de gavage, au dessus de la pompe HP,

 

- j'avais ensuite retiré la conduite en sortie de filtre à gasoil et alimenté par gravité avec un tuyau et un recipient avec 1/2 l de gasoil.

 

 

Résultat efficace : aucun problème, démarrage au deuxième lancement de démarreur. Arrêt après quelques secondes du moteur et remise en place de la conduite en sortie de filtre gasoil.

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Invité §hik380Wp

Bonjour,est il pas risquer d ouvrir la pompe a haute pression..dans la revue technique dit qu il ne faut pas ouvrir car l'entraineur est amovible ...merci de me tenir informer.

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Invité §hik380Wp

Merci de votre réponse ,il n'y a pas un risque de décalage de la distribution lors du démontage de la pompe haute pression du moteur ,si bien sur celle ci est entrainé par la chaine distribution.

Merci de votre attention.

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Invité §hik380Wp

Ok merci de votre réponse,je vais reformuler ma question...a t il un pignon sur la pompe qui celui-ci est entrainé par l arbre à came d'admission .C est à dire si oui le fameux pignon doit etre mis exactement au meme endroit ,la pompe a haute pression donne un débit précis ,a une fonction précise lors de la rotation de son axe ,si ce pignon tourne un peu lors du démontage et remis décalé d un crand ,ca va etre compliqué.En gros comme indiqué ci dessus la pompe est entrainé par l arbre a came d 'admission à mon avis par un pignon qui se trouve sur la pompe et un second sur l'arbre à came.Donc si la distribution n est pas décalé est ce possible de décalé le pignon de la pompe si existant et de la remonter touner de peu,pignon pas a son emplacement exact comme au départ...merci

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bonjour ne t'inqiète pas il y a aucun risque tu vas voir sa se démonte tout seule aucun calage car c'est juste un pompe entainé pour fournir de la haute pression c'est pas une pompe à injection tu vas voir l'entrainement rien d'extraordinaire regarde;

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Invité §hik380Wp

Merci encore pour les infos,juste pour en conlure c est donc l'entraineur 11 qui entraine la pompe,la revue technique dit quelle est amovible .Qu'est ce que cela veut dire,j'ai un soucis lors de la sortit de la pompe est ce que cette entraineur va

t il tourné d un 1/2 tour dans une mauvaise position...

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oui cette pièce s'enlève mais tu peux la remettre sans souci si elle est tournée sa n'a aucune incidence tkt pas,tu fais juste attention qu'elle ne tombe pas devant le moteur dans le carton sous la voiture car moin facile à récuperer mais bon normalement pas de problème les revues techniques c'est bien mais selon les explications parfois c'est confus...

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Invité §hik380Wp

Bonsoir,je me suis lancé dans le démontage ,une erreur je pense j'ai tourné la pièce N°2 sans faire de repères,grosse erreur.

Mais après diverses manipulations je sait plus comment je dois remettre la bonne position de l'axe n°2,ok j'ai tout a fait compris la pce n°31 on peut la mettre dans divers sens,mais l'axe exentrique fait monter le piston dans la pompe et puis descente ...il y a des petits coup de pointeau avec une mini flèche sur la tete de l'axe exentrique n°2 et un coup de pointeau coté moteur ,y a t il une chose à faire svp...

 

Shéma de la pompe http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/photo-10,e585c6c69b731936c87bebe1c2a4848f.jpg.html

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Invité §hik380Wp

Bonjour,pourriez vous svp me dire comment démonter les joint à lèvres N°13..merci

 

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bonjour, il y a aucun problème si tu tourne la pièce n°2 bien souvent tu es obligé de la tourner pour remettre ta pompe en place et pourquoi veut tu démonté n°13 sa ne sert à rien tu fais juste tes joints des culasse risque que la pompe ne remarche pas bien sa ne fuit jamais de se coté là couple de serrage des 3 culasse 25Nm voilà...

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Invité §hik380Wp

Merci de votre réponse ,j'ai déja démonté la pièce n°2 pour la changer ,il y a un marquage,morçure sur la tete de l'axe ,mais j'ai déja essaier d'enlever les joints 13 donc déja abimés...

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Invité §sam036fv

bonjours et a l'aide. j'ai un mercedes vito 110cdi javais une petite fuite a un chapeau. donc tout dabordj'ai un pote a moi qui a voulu essayé avec une pate a joint. on la fait le truc puis j'ai tout remonter il la redemarer dessuite mais la pate a joint sa ne tient pas. j'ai appris que l'on vendé les joints du coup tout content je vais les acheter 18€ ca va. je change tout mais il me reste deja la moitier des joint, bon je n'est changer que se des chapeaux mais deja j'ai un petit joint en caoutchou torique puis un joint en plastique puis le grand joint torique avec la demi lune par chapeau. je remonte tout ca mais impossible a demarer, je fait la purge il la redemarer mais meme pas 2minutes. puis mtn impossible a redemarer mais par contre j'ai plus de fuite :) enfun bon je redmonte tout et bien monter je remonte je purge directement il redemare je l'était je remonte tout puis aprés avoir tou remonter impossible a redemarer je comprend plus rien.

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Invité §nic738xh

Bonjour, j'ai le soucis de fuite sur ma pompe à injection, ma C220 est de 2001, elle affiche 174000km, la fuite se situe en partie inférieure de la pompe, entre un cache et le corps de pompe. J'ai consulté un dieseliste de la région toulousain(si ça intéresse quelques un d'entre vous, contactez moi en mp!) Il devrait me prendre environ 350 pour la depose/repose+ressurfaçage de la culasse de la pompe sur toutes les facettes à risque. Je trouve ça plutot honnête. Le remplacement de la courroie n'est pas nécessaire du fait que la fuite n'est réelle que le temps de chauffe du moteur, à chaud, la fuite n'est plus, d'ou une forte odeur de GO au démarrage, mais plus rien environ 10 minutes après. Ca me coutera toujours beaucoup moins que de changer la pompe.

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Invité §zoi266vQ

salut cher amis, g bien suivi vos conseil et vous en remercie beaucoup,malheureusement des que je remet ma durite d'arivé de go mon vehicule ne veut plus démarer, ya t'il une etape suplémentaire ? pour que le go vienne au filtre? ma voiture démare tant que l'antonoir est plein. mercie de votre aide

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Invité §Wes322Yz

Allais , pour celui qui veut , je lui fais ça pompe pour 200€ piéces et MO comprise :D

 

 

Je vais même de se pas , demander a MB si ils ne veulent pas que je travail pour eux en sous-traitance!!!!! :lol:

 

Je te donne 100e goran sa te va

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Invité §Wes322Yz

j ai une défaut d étanchéité sur ma pompe haute pression je ne suis pas du tout Mecano et à cause de mon travail je n ai pas le temps de le faire moi même j ai vu les prix d une pompe c est hallucinant qui aurait une solution pour moi merci

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Invité §Ano528NG

Merci de votre réponse ,il n'y a pas un risque de décalage de la distribution lors du démontage de la pompe haute pression du moteur ,si bien sur celle ci est entrainé par la chaine distribution.

Merci de votre attention.

 

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