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Citroën

[suspensions] bx millesime 1992: fuite liquide hydraulique


Invité §coo653NM

Messages recommandés

Invité §coo653NM

bonjour à tous

 

ma bx millesime turbo diesel de 200 000km, 1e mise en circulation septembre 1992 fuit.....

il s'agit de LHM qui coule goutte à goutte et même en continu si je mets la voiture en position haute

 

je suis allée faire changer un cardan la semaine derniere et le garagiste m'a dit que les sphères étaient mortes et que le conjoncteur semblait présenter une fuite mais très minime, que je pouvais encore rouler longtemps comme ça....... :-?

 

je ne connais pas gd chose en mécanique mais si une / des bonnes ames veulent bien m'aider......

 

la fuite se situe au niveau du raccord d'une durite à un cylindre situé derrière la roue avant gauche. je ne connais pas le nom de cette pièce, j'ai pris des photos mais malheureusement je ne peux pas les poster avant un moment (le cable usb est loin et je devrais prendre ma voiture pr aller le chercher.........)

 

on dirait que la durite est fendillée ou alors qu'elle est en train de se détacher, je n'ai pas pu bien voir parce que je n'ai pas eu facilement à cet endroit.

 

quelles pièces en rapport avec la suspension se trouvent dans ce coin? de quoi pourrait il s'agir?

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Invité §sr1803Ts

Pose la question sur le topic des spécialistes de la BX.

 

Il n'y a qu'eux qui connaissent assez cette voiture pour te répondre.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet249-26320.htm

 

Les photos sont les bienvenues ainsi que la localisation précise (derrière la roue, mais ou ? Coté conducteur ou côté moteur).

 

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Invité §aud314eo

Pose la question sur le topic des spécialistes de la BX.

 

Il n'y a qu'eux qui connaissent assez cette voiture pour te répondre.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet249-26320.htm

 

Les photos sont les bienvenues ainsi que la localisation précise (derrière la roue, mais ou ? Coté conducteur ou côté moteur).

 

tu avais parlé de faire une photo il me semble, dans ce coin il y a le retour du verrin amortisseur , passe ta main le long de cet element voiture haute (sur la partie à l'arriere que tu ne vois pas du coté roue)

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Invité §coo653NM

j'ai du recommencer ce post car pas assez précis et je pense que dans section mecanique /citroen/ ca devrait aller, du moins je l'espere

c'est un problème mécanique, j'ai peur qu'en le placant dans le forum 'marques' ca n'aille pas

 

j'ai fait des photos mais je ne peux pas les poster :non: ......... j'en suis bien désolée ça aurait fait avancer le schimili...... si j'arrive à me procurer un cable usb je les posterai la minute d'apres (le mien est à une centaine de bornes, infaisables du fait que ma voiture est en panne justement)

 

alors sinon c'est derrière la roue: si je démontais la roue ca serait à portée de main je pense, c'est à dire vraiment tres proche de l'intérieur de la roue avant gauche

 

c'est posée sur une sorte de plaque métallique, comme un carter, qui délimite le dessous de la voiture

 

que c'est casse pied de ne pas connaitre les termes techniques! j'essaye pourtant depuis des heures de trouver une photo de cette pièce sur internet

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Invité §aud314eo

j'ai du recommencer ce post car pas assez précis et je pense que dans section mecanique /citroen/ ca devrait aller, du moins je l'espere

c'est un problème mécanique, j'ai peur qu'en le placant dans le forum 'marques' ca n'aille pas

 

j'ai fait des photos mais je ne peux pas les poster :non: ......... j'en suis bien désolée ça aurait fait avancer le schimili...... si j'arrive à me procurer un cable usb je les posterai la minute d'apres (le mien est à une centaine de bornes, infaisables du fait que ma voiture est en panne justement)

 

alors sinon c'est derrière la roue: si je démontais la roue ca serait à portée de main je pense, c'est à dire vraiment tres proche de l'intérieur de la roue avant gauche

 

c'est posée sur une sorte de plaque métallique, comme un carter, qui délimite le dessous de la voiture

 

que c'est casse pied de ne pas connaitre les termes techniques! j'essaye pourtant depuis des heures de trouver une photo de cette pièce sur internet

 

 

je vais chercher la mienne et je fais une photo, ça te va , et tu me dira si c'est celle la

 

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Invité §coo653NM

ça ne ressemble pas à ça :??:

 

demain je me fais emmener à la casse à coté, et je vais montrer directement sur une voiture la pièce qui fuit, comme ça j'aurais le nom, ça sera plus simple que te faire démonter ta voiture ;)

 

merci encore d'avoir regardé

 

 

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Invité §aud314eo

ça ne ressemble pas à ça :??:

 

demain je me fais emmener à la casse à coté, et je vais montrer directement sur une voiture la pièce qui fuit, comme ça j'aurais le nom, ça sera plus simple que te faire démonter ta voiture ;)

 

merci encore d'avoir regardé

 

OK sinon elle vient d'ou et va ou ta durite, et la fuite c'est voiture en marche mais pas en roulage ou tu ne vois la fuite que lorsque tu reprends la voiture apres un arret.

le pneu en prend t'il plein , car le lhm est corrosif et décapant, il bouffe même la gomme à long termes

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Invité §coo653NM

pour te dire d'où elle vient et où elle va je ne vais pas m'en sortir dans mes explications, je te dis ça demain

 

ca fuit quand la voiture est en marche à l'arrêt. ça commence en goutte à goutte dès que je démarre puis c'est un petit filet continu. quand je me suis rendu compte que ça fuyait le réservoir de LHM était déjà très bas, j'ai du rajoutter un litre pour être sure que je n'allais pas tout casser en la démarrant la fois d'après.

il n'y en a pas sur les pneus mais je vais quand même regarder de plus près je ne savais pas que le LHM était si corrosif

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Invité §aud314eo

si certain mecano nétoie les pieces avec.

je pense que c'est le retour de la direction assistée.

je vais te donner une astuce qui peux te dépanner en attendant d'avoir la piece.

tu prend un stilo, tu sort le mine en pastique, si tu trouve une mine qui rentre dans le tuyau, tu met de la super plus sur l'exterieur de cette mine et tu l'enfonce dans ta durite, puis tu fait pareil de l'autre coté, j'appele ça un raccord "bic"

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Invité §aud314eo

ok je vais essayer ça et je te donne des nouvelles :)

 

ok

donc à demain

audio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.gif

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Invité §aud314eo

ok

donc à demain

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7.jpg.5d54b6a2ea32884e7a1e4a50bc498ec1.jpg

8.jpg.6bed984d5e889dd71cfbd0e9965be531.jpg

quelques reperes

les tuyaux se mettent en position 1 et 2

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Invité §coo653NM

bonjour

 

j'ai trouvé sur internet une photo de la bête:

http://img242.imageshack.us/my.php?image=imag0036lm3.jpg

 

c'est donc la vanne de sécurité et c'est la durite qui vient se brancher à gauche (sur la photo) qui est fendillée ou en train de glisser

je vais voir de plus près mais j'aimerais savoir avant de faire une bêtise si ça risque quelque chose que je tire dessus pour la détacher (juste du coté de la vanne) et l'examiner d'un peu plus près, voir couper le bout defectueux et la rebrancher directement: une purge quelque part à faire avant de redémarrer?

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Invité §Ste762Uf

Bonjour,

 

....

tu prend un stilo, tu sort le mine en pastique, si tu trouve une mine qui rentre dans le tuyau, tu met de la super plus sur l'exterieur de cette mine et tu l'enfonce dans ta durite, puis tu fait pareil de l'autre coté, j'appele ça un raccord "bic"

 

 

Le plastique des "Bic" supporte mal le LHM :jap:

 

Le plus simple, c'est d'utiliser les brins des télécommandes de jouets, de radio, etc.... ainsi, plusieurs diamètres de dispo :D

 

Cordialement

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Invité §aud314eo

Bonjour,

 

 

 

Le plastique des "Bic" supporte mal le LHM :jap:

 

Le plus simple, c'est d'utiliser les brins des télécommandes de jouets, de radio, etc.... ainsi, plusieurs diamètres de dispo :D

 

Cordialement

 

pourtant j'en ai depuis plus de quatre ans, car pour des endroits qui doivent rester souple, c'est l'ideal

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Invité §aud314eo

bonjour

 

j'ai trouvé sur internet une photo de la bête:

http://img242.imageshack.us/my.php?image=imag0036lm3.jpg

 

c'est donc la vanne de sécurité et c'est la durite qui vient se brancher à gauche (sur la photo) qui est fendillée ou en train de glisser

je vais voir de plus près mais j'aimerais savoir avant de faire une bêtise si ça risque quelque chose que je tire dessus pour la détacher (juste du coté de la vanne) et l'examiner d'un peu plus près, voir couper le bout defectueux et la rebrancher directement: une purge quelque part à faire avant de redémarrer?

 

bonjour

réparation obligatoire de la fuite, il s'agit de groupe de sécurité de pression des freins qui se trouve sous la caisse, aux niveau des pieds du conducteur, il à pour rçole de surveiller la pression du lhm et de couper tous ce qui n'est pas utile à la sécurité, pour laisser la priorité aux freins en cas de fuite.

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Invité §aud314eo

bonjour

réparation obligatoire de la fuite, il s'agit de groupe de sécurité de pression des freins qui se trouve sous la caisse, aux niveau des pieds du conducteur, il à pour rçole de surveiller la pression du lhm et de couper tous ce qui n'est pas utile à la sécurité, pour laisser la priorité aux freins en cas de fuite.

 

voila ta piece

comme le voyant stop n'est pas allumer sur ton tableau de bord, la fuite est certainement sur le reour ( donc en E)994957182_groupesecurite.jpg.78de35407af706f367b4868174dcec0a.jpg

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Invité §aud314eo

voila ta piece

comme le voyant stop n'est pas allumer sur ton tableau de bord, la fuite est certainement sur le reour ( donc en Etexte.jpg.7bfd1666613490fe602a04a6d8996bf4.jpg

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Invité §coo653NM

voilà c'est sur la durite de retour

elle est toute craquelée donc je l'ai enlevée

 

(elle a même été assez sympa cette durite, avec toutes les craquelures qu'il y a, de ne pas lacher avant ;) )

 

mais bon c'est un endroit assez facile pour aller voir une fois que la roue est enlevée

 

donc je vais cet apres midi en chercher une neuve, j'espère en trouver facilement

 

on progresse on progresse

 

(quand j'aurais à nouveau une voiture qui roule je mettrai les photos ça pourra toujours servrir à quelqu'un d'autre)

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Invité §coo653NM

3.60 le mètre chez feu vert ;)

 

ça y est c'est changé, tout tourne :)

j'ai aussi pris rdv chez le garagiste pour faire changer les sphères (en me disant que si cette durite a laché c'est peut être aussi à cause de ça) et en même temps je leur demanderai s'ils veulent bien jetter un coup d'oeil sur l'autre roue...... euh y'a une vanne de l'autre coté aussi?

 

merci pour ton aide audio

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Invité §aud314eo

3.60 le mètre chez feu vert ;)

 

ça y est c'est changé, tout tourne :)

j'ai aussi pris rdv chez le garagiste pour faire changer les sphères (en me disant que si cette durite a laché c'est peut être aussi à cause de ça) et en même temps je leur demanderai s'ils veulent bien jetter un coup d'oeil sur l'autre roue...... euh y'a une vanne de l'autre coté aussi?

 

merci pour ton aide audio

 

non la durite a fuit par veillesse je pense.

quand aux spheres , moi je ne les changes que si la voiture sautille. (plus de suspensions) et je prends 4 boules chez norauto ou autres, car chez citroen elles sont certainement plaquées or, vu le prix qu'ils en veulent.

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Invité §coo653NM

non la durite a fuit par veillesse je pense.

quand aux spheres , moi je ne les changes que si la voiture sautille. (plus de suspensions) et je prends 4 boules chez norauto ou autres, car chez citroen elles sont certainement plaquées or, vu le prix qu'ils en veulent.

 

 

ah? je vais y réfléchir de plus près alors

 

merci pour tes bons conseils audio, je suis bien contente que ma petite voiture aille mieux

 

je poste les photos la semaine prochaine

 

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Invité §aud314eo

ok bonne route

mes beux ont toutes dépasser les 300.000, il m'en reste une breack, donc ma femme ne veut se séparer.

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Invité §Ste762Uf

Bonsoir,

 

pourtant j'en ai depuis plus de quatre ans, car pour des endroits qui doivent rester souple, c'est l'ideal

 

 

 

J'avais tenté le coup (dépannage d'urgence) sur la durite du conjoncteur/pompe Hp.... donc dans les 160 bars... c'est peut-être pour cela que le bic n'a pas supporté :D

 

Cordialement et @+

 

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Invité §tnt265Ie

Bonsoir,

 

 

 

 

J'avais tenté le coup (dépannage d'urgence) sur la durite du conjoncteur/pompe Hp.... donc dans les 160 bars... c'est peut-être pour cela que le bic n'a pas supporté :D

 

Cordialement et @+

 

 

 

bonsoir

le raccord "bic" comme je l'appele, n'est pas fait pour la haute préssion, uniquement pour les tuyaux de retours, la HP, c'est des tuyaux pour la pression avec un tresse tissée à l'interieur, comme pour les verrins des machines.

 

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