Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Probleme de carrosage sur Corsa

 

Il y a 15 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Probleme de carrosage sur Corsa

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
cor14uk
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/01/2007 à 11:36:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
Suite a un choc violent sur un muret, j'ai du effectué quelques réparation sur ma voiture, le triangle, la rotule ainsi que la bielette de direction, le tout sur le train avant gauche. Aprés le controle et réglage de la geométrie, le carrossage n'est toujours pas bon sur l'avant gauche. On m'a dit que cela pourrait venir de l'amortisseur ou de la fusée qui pourré etre endommagée,
qu'en pensez vous?
Merci

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/01/2007 à 11:38:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
ton carrossage est positif ou negatif?

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/01/2007 à 11:45:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re,
Je viens de regarder le compte rendu, le carrossage est positif

Publicité

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/01/2007 à 11:48:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
de beaucoup?
Donne moi tes valeurs , et cellesdu constructeur, stp

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/01/2007 à 11:50:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
les valeur cibles sont: -2.05 -0.35
je suis a 1.18

Publicité

Profil : Routard confirmé
jpr49
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 04/01/2007 à 11:52:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tous les autres angles sont bons, et si seul le carrossage est hors tolérance  c'est surement le pivot qui est déformé. C'est peut être aussi l'amortisseur mais si il coulisse bien, sans points durs, ce n'est pas lui.
Quelle Corsa, type et année ?
As tu les angles relevés lors du contrôle ?

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/01/2007 à 11:53:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah oui ca fait pas mal quand meme, je pense plus a une fusée

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/01/2007 à 11:56:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
tout les angles sont bons, hormis le carrossage avant gauche. Pour ce qui est de l'amortisseur, il fait un peu de bruit mais coulisse bien, enfin j'ai rien remarqué de spécial.
Ma voiture, c'est une corsa de 2001 1.7 Di

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/01/2007 à 11:57:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Juste une question cela ta couté combien en reparation ton voyage dans le muret

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/01/2007 à 12:01:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ton amortisseur a peut etre pris un coup aussi

Profil : Routard confirmé
jpr49
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 04/01/2007 à 12:07:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La chasse étant bonne je  pense que l'amortisseur est en état.
Il ne reste donc plus que le pivot (ce que tu nommes "fusée" mais qui n'en est pas une).
Bon courage car c'est aussi dépose du moyeu et des roulements.
Message cité 1 fois
Message édité par JPR49 le 04/01/2007 à 12:08:27
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/01/2007 à 12:10:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JPR49 a écrit :
La chasse étant bonne je  pense que l'amortisseur est en état.
Il ne reste donc plus que le pivot (ce que tu nommes "fusée" mais qui n'en est pas une).
Bon courage car c'est aussi dépose du moyeu et des roulements.
Afficher plus
Afficher moins


 [:gazpacho:7] c'est pas le meme plan, la chasse peut etre bonne et l'amortisseur tordu au niveau de la tete

Message cité 1 fois
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/01/2007 à 12:14:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour répondre a maxou:
deja ca c'est passé le samedi 24 a 2h30 du matin, je suis assuré au tiers
je commence:
190€ de dépannage, pour faire 8km
296€ pour triangle, rotule, biellette
120€ pour la jante qui est a changer
55€ de parralléllisme, qui est a refaire, donc perdu
Et c'est pas fini, il y a encore des trucs changer

Publicité

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/01/2007 à 12:15:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/01/2007 à 12:17:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai bien regardé au nieau de la tete, a priori elle a pas bouger

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/01/2007 à 12:21:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai oublié de préciser un probleme qui a peut etre son importance, la direction est dur qu'en je braque a gauche, en butée, le volant ne revient pas tout seul, peut etre la crémaillere

Profil : Routard confirmé
jpr49
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 04/01/2007 à 13:12:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tro39qy a écrit :
[:gazpacho:7] c'est pas le meme plan, la chasse peut etre bonne et l'amortisseur tordu au niveau de la tete
Afficher plus
Afficher moins



Bien sùr que ce n'est pas le même plan !
Mais il serait bien extraordinaire que la tête ou l'amortisseur se déforment uniquement dans un plan, d'autant plus qu'un choc est généralement plus ou moins dans l'axe d'avancement, donc entraine ne déformation plutôt dans le plan de la chasse (dans le sens diminution).

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/01/2007 à 13:20:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je comprend pas grand chose a ton histoire de plan, éclaire moi s'il te plait, pour moi c'est sur que c'est le mauvais plan pour le compte en banque

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/01/2007 à 13:25:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour voir le carrossage tu te place devant le vehcule et tu regrade si ta roue est penché ou pas, pour la chasse tu te place sur le coté et c'est l'inclinaison du pivot par rapport a l'axe de l'amortisseur.
pour ton histoire de direction dure c'est normal, car ton carrossage n'est pas bon, ca force plus

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/01/2007 à 13:28:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mais le fait que ne revienne pas toute seul et du au carrossage? car changer la crémaillere, franchement je le sent pas

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/01/2007 à 13:30:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pas ta cremaillere qui fait revenir un volant sauf si elle est morte, dans ce cas elle empeche le retour normal du volant.
Mets ta voiture sur chandelle et tourne ton volant pour voir si tu as un point dur

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/01/2007 à 13:37:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma voiture a déjà taper 2 fois a l'avant gauche, la crémaillere est d'origine, elle doit etre fatiguée. Le retour du volant est difficile quand je tourne a gauche, surtout les virages serrés, mais il revient a mach12 quand je tourne a droite, mais je pense que la c'est une autre histoire

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/01/2007 à 13:41:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est sur

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/01/2007 à 13:44:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci de ton aide, je verrai tout ca chez vulco, je vais faire faire le diagnostic, je serai fixé sur le probleme

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/01/2007 à 13:48:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok tiens nous au courant  [:hamstervert:3]

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/01/2007 à 13:50:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas de probleme, repasse demain soir ou en fin d'aprés midi

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
temperature extèrieur incorecte Astra année 95 4
Changement de l'antenne sur Astra année 95 32
sonde IAT corsaB 4
vidanger boîte de vitesse sur opel vectra 1.7 D 4
Astra 2.0 DTI - vibrations aux alentours de 2100 tr/m 11