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Opel

Problème crémaillère direction Opel Mériva Diesel 1,7


Invité §Sev224mA

Messages recommandés

Bonjour td100,

 

Ah oui! Au fait, "Ensuite, opel garantit ses pièces et sa main d'oeuvre pendant 2 ans.", c'est hors taxe? Et avec quelle franchise? LoL

Non... Sérieux, faut y arrêter! A savoir, que la garantie dont vous parlez ne s'applique que sur présentation de factures... Donc ceux qui ont fais changer des pièces pendant garantie & qui ont eu la "chance" de ne pas payer, ne pourront pas faire appliquer cette garantie de 2 ans...

Désolé, je n'ai rien contre vous td100, mais être aussi fervant auprès d'une marque & de gens qui ne sont que des fumistes, je trouve ça déroutant...

Sincèrement...

 

Dans le cas de pièces remplacées en garantie on applique encore et toujours la garantie pièce de 2 ans :bah:

 

Je l'ai fait il n'y a pas longtemps ce n'est pas la première fois et ça fonctionne correctement. Suffit juste de bien vouloir se prendre 5 minutes la tête a remplir 3 papiers :jap:

 

Parcontre faut que le client ai une preuve de la réparation. Comme un Ordre de travail par exemple :ange:

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Invité §lil482uc

A croire que tu as la chance d'être dans une concession où les gens sont un minimum honnêtes!

Moi, c'est pas le cas...

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Invité §lil482uc

Dans le cas de pièces remplacées en garantie on applique encore et toujours la garantie pièce de 2 ans :bah:

 

Je l'ai fait il n'y a pas longtemps ce n'est pas la première fois et ça fonctionne correctement. Suffit juste de bien vouloir se prendre 5 minutes la tête a remplir 3 papiers :jap:

 

Parcontre faut que le client ai une preuve de la réparation. Comme un Ordre de travail par exemple :ange:

 

 

Je vois que vous avez un avis éclairé sur ma parenthèse concernant l'histoire de la garantie de 2 ans sur pièces, mais cela doit être d'autant plus facile pour vous que vous êtes apparemment chef mécano chez opel!

Ce qui inclut pour vous (à mon avis):

- tarifs préférentiels sur les pièces de la marque opel,

- rien au niveau main d'oeuvre (puisque vous faites certainement le boulot vous-même)

- et plus de facilité pour faire valoir ces fameuses garanties (vous avez accés à tous les ordres de réparations souhaités & pouvez vous en faire aisément une copie)

Maintenant, n'ayant vu aucun argument de votre part pour défendre opel suite à mes critiques (1ère partie du sujet), dois-je en conclure que vous me donnez raison? Vous seriez bien le premier de chez eux :pfff:

Ce qui est une honte pour vos confrères au vue de tous les témoignages relatant ces faits sur les meriva année modèle 2004!

Une autre parenthèse, j'espère que vous êtes plus polis avec les clients qu'avec les internautes sur ce forum car le mot "bonjour" ne semble pas faire partie de votre vocabulaire :jap:

Dernière chose, toto plus (comme vous dites) est peut-être un "torchon", mais en attendant, eux ont su déceler ce fameux problème de capteur d'angle défectueux! Difficile de prouver le contraire quand on voit le résultat aujourd'hui... Ce serait de la mauvaise foi!

Sur ce, bonne soirée...

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Invité §PD.380Vg

Illydawi bonjour,

Td100 est un membre du forum particulièrement compétent et assez aimable pour tenter d'aider tous les propriétaires (parfois malheureux!) d'Opel qui se plaignent sur ce forum. Si tu étais membre de ce forum depuis assez de temps, tu le saurais et tu ne critiquerais pas ainsi ses commentaires. Désolé de te "critiquer" un peu mais c'est dans notre intérêt à tous de garder de tels amis sur le forum...

Amicalement.

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A croire que tu as la chance d'être dans une concession où les gens sont un minimum honnêtes!

Moi, c'est pas le cas...

 

Non c'est simplement que j'ai un minimum de respect envers les clients. Faut simplement pas qu'il me prennent pour ce que je ne suis pas sinon en effet la garantie deviens comme par magie innexistante.

 

Je vois que vous avez un avis éclairé sur ma parenthèse concernant l'histoire de la garantie de 2 ans sur pièces, mais cela doit être d'autant plus facile pour vous que vous êtes apparemment chef mécano chez opel!

Ce qui inclut pour vous (à mon avis):

- tarifs préférentiels sur les pièces de la marque opel,

- rien au niveau main d'oeuvre (puisque vous faites certainement le boulot vous-même)

- et plus de facilité pour faire valoir ces fameuses garanties (vous avez accés à tous les ordres de réparations souhaités & pouvez vous en faire aisément une copie)

Pour etre honnète je travail chez un réparateur agréé dans une petite structure, j'endosse les roles de technicien electronique/electricité, magasinier, responsable après vente et chef d'atelier. Donc en effet j'ai des facilités par rapports a certaines choses, mais si le client est courtois et honnête il en bénificie. Si direct on se fait traiter de voleur et que le dialogue est impossible, comme avec certains sur ce forum, alors il ne bénificiera de rien et devra se débrouiller de lui même.

 

Maintenant, n'ayant vu aucun argument de votre part pour défendre opel suite à mes critiques (1ère partie du sujet), dois-je en conclure que vous me donnez raison? Vous seriez bien le premier de chez eux :pfff:

Ce qui est une honte pour vos confrères au vue de tous les témoignages relatant ces faits sur les meriva année modèle 2004!

 

Opel fait parfois des erreurs ca je ne dis pas le contraire, nul n'est parfait, mais dans le cas où celà touche un de mes clients je fais le maximum. Parfois on peux parfois pas, c'est la vie et on fait avec.

Une autre parenthèse, j'espère que vous êtes plus polis avec les clients qu'avec les internautes sur ce forum car le mot "bonjour" ne semble pas faire partie de votre vocabulaire :jap:

Dernière chose, toto plus (comme vous dites) est peut-être un "torchon", mais en attendant, eux ont su déceler ce fameux problème de capteur d'angle défectueux! Difficile de prouver le contraire quand on voit le résultat aujourd'hui... Ce serait de la mauvaise foi!

Sur ce, bonne soirée...

 

En effet le bonjour, est un oubli sur ce forum :bah: et vu les réactions de certains membres, c'est un oubli qui est devenu une habitude, dommage pour ceux qui n'ont rien demander :jap:

 

Le problème de capteur d'angle est vraiment très simple a détecter. Toto plus, dit le torchon :D , l'a su qu'après retour d'infos de la part de lecteur ( en gros c'est les mecs des concessions qui ont fait le travail et toto plus ne c'est que contenter de remplir les pages de son torchon. Ensuite mon avis sur toto plus et déjà tout fait pour la simple et bonne raison qu'il n'hesitent pas a publier n'importe quoi. Une exemple les volant moteur bimasse du 2.2 DTI. Bizarement j'ai jamais vu ou entendu de cas dans le réseau, mais d'après totoplus, c'est un vice caché connu et reconnu, bizarre les services techniques opel connaissent pas le soucis. Par sur le 1.9 cdti c'est une panne très connue qui obtient de bonne prise en charge, mais là on en parle jamais bizarre ?? Et des exemples comme ça j'en ai des dizaines. Totoplus ne se gène pas pour cracher sur opel, parcontre dès qu'un moteur ne vient pas de chez nous, bizarrement ils ne le critiqueront jamais même lorsque l'on voit des cas comme le 1.9 cdti ( alternateur, vanne egr, pipe d'admission, injecteurs, distrib qui cassent et j'en passe et des meilleures)

Illydawi bonjour,

Td100 est un membre du forum particulièrement compétent et assez aimable pour tenter d'aider tous les propriétaires (parfois malheureux!) d'Opel qui se plaignent sur ce forum. Si tu étais membre de ce forum depuis assez de temps, tu le saurais et tu ne critiquerais pas ainsi ses commentaires. Désolé de te "critiquer" un peu mais c'est dans notre intérêt à tous de garder de tels amis sur le forum...

Amicalement.

 

Bonjour,

 

Merci :oops:

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Invité §net736zI

Bonjour,

 

Je rencontre aujourd'hui un problème de cremaillere sur ma MERIVA qui a 77000 km. J'en ai pour 1700 € de réparation. J'ai vu que vous aviez aussi eu ce problème, qu'en ait-il ?

Avez-vous avancé dans votre litige?

Merci

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Invité §mic882hI

Bonjour ou bonsoir,

je suis nouveau. Merci pour ces forums qui nous disent enfin que nous ne sommes pas les seuls sur terre à avoir ce type de pb.

 

Je suis donc l'"heureux" (enfin avant ce début d'année 2009) propriétaire d'un Opel Meriva 1,7 CDTI année 2004.

J'ai passé les 120 000 kms en début d'année et là j'ai eu le même souci que bcp semble t'il : le voyant ESP s'allume et la direction se bloque !!! J'étais en train d'effectuer un dépassement à vitesse respectable sur une 2*2 voies. Heureusement pour moi, c'était presqu'une ligne droite. Cela m'a surpris. Je me suis arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence un peu paniqué. En voyant que, malgré tous mes efforts à essayer de tourner le volant, la direction était toujours aussi difficile, j'ai pensé à arrêter le moteur. Etant informaticien, je me suis dit qu'un bon reboot ne peut jamais faire de mal. Et là ô surprise : le voyant s'est éteint et la direction est redevenue souple.

Le problème est réapparu plusieurs fois mais toujours à des moments différents (parfois plusieurs fois dans la même journée ou après qq semaines) : heureusement pour moi, jamais dans une situation dangeureuse !!!

J'ai consulté mon médecin ... enfin mon concessionnaire "adoré" après avoir fait qq recherches sur le net et notamment avoir lu votre forum et là, il m'a dit oralement (après 2h de recherches qd même) qu'il fallait changer toute la direction pour la modique somme d'environ 1200 euros. Apparemment, il est habitué à ce genre de facture car cela ne l'a pas dérangé de me donner de but en blanc ce montant.

J'ai donc écrit à Opel France pour avoir une prise en charge et ils m'ont répondu que le garagiste refusait la prise en charge car je n'avais effectué aucun contrôle en 2008 !!! J'ai déjà mal au c.l de mettre plus de 200 euros dans une vidange (heureusement tous les 30 0000) alors pourquoi irai-je faire réviser ma voiture lorsqu'elle fonctionne bien ???

Bref, Opel France s'est bien déchargé sur le concessionnaire.

Que dois-je faire ? insister par diverses lettres ? consulter un autre médecin ? faire la réparation ailleurs (et encore je ne suis pas certain que d'autres garages s'amusent avec ce genre de souci) ?

En tout cas, une chose est certaine, Opel ne risque plus de me revoir et je compte bien leur faire une bonne publicité. C'est à un petit niveau, certes, mais bon, ils perdront des clients potentiels, c'est tjs ça de pris pour les autres.

Merci encore pour vos éventuelles réponses.

Bonne journée ou bonne soirée.

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Invité §Eri613ZV

Bonjour à tous

 

Je viens grossir la liste : j'ai du changer la crémaillère de mon Meriva à 100.000 kms pour un cout de 730€ :colere:

Je vais tenter de faire prendre en charge par Opel une partie de la réparation, si l'un ou l'une d'entre vous est passé par là je suis preneur de toutes infos, adresses, astuces qui pourrait m'être utile dans ma démarche !

 

Bon courage a tous :D

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Invité §c71244GE

Bonjour à toutes et tous

 

Encore une de plus!!!

problème voyant EPS allumé 2 fois et volant en pleine conduite tournait mais pas en meme temps que les roues!!resultat 1100 euros de reparation prise en a charge general motors a 50 % pour soit disant des bons client!!! notre voiture acheter neuve en 2005 n'a que 24 000 km!! n'a jamais subi aucun accident, et contrairement a ce que pense le chef d'atelier d'opel je ne fais pas de 4X4 avec!! ils m'ont laisser partir avec ma voiture car ne pouvans me preter un vehicule (alors qu'ils en ont plein leur garage)!! je suis reparti comme ça au risque de rentrer dans qq un d'autre ou de me prendre le fossé!! ça n'a poser aucun problème au chef d'atelier! il m'a juste préconiser l'immobilisation du vehicule avant d'effectuer les reparations: c'est vraiment lamentable c problème de changement de colonne de direction est reconnue et ils ne font rien !! a part des menaces quand j'ai eu le malheur de dire que je n'acheterai plus opel il voulait dechiré l'accord de 50% de reduction devant moi!!! car je n'avais pas le droit de dire cela!!! ou va t-on.?? Opel me dit que cette panne provient de la vetusté de mon vehicule!! 4 ans et oui c'est vieux!!Surtout que cela fait la 3eme intervention sur cette voiture a 2 ans et un mois il y a eu un changement de cremaillere de direction et l'an dernier les biellettes!! voila toujours les meme qui paye!! si quelqu'un a eu gain de cause avec une association de consommateur ou autre faites moi signe.merci

Bon courage a tous les chanceux possedant une meriva!!

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Invité §cal055AE

bonjour,

avez vous ecris au service clienteles de general motors?.

 

voici l'adresse:

GENERAL MOTORS FRANCE

1à9 avenue du marais

95101 ARGENTEUIL

tel standard:01 34 26 30 00

sce relation clients:01 34 26 30 51

le directeur du service est : mr Thépaut Yves.

bonne chance.

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Invité §cal055AE

ah! désolé td100, je crois qu"avec ça le courrier arrivera.

c'est vrais tu est de la maison opel.

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Invité §Oli763RQ

Apparemment certain arriverais à solutionner le problème en changeant la batterie...

 

Peut être ça vaut le coup d'essayer :??:

 

Voir ici

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Invité §Eti057OQ

Lettre adressée a notre concession OPEL après l'achat de notre deuxième MERIVA quasi neuf 6000km en fev 2009

 

Monsieur,

 

Nous avons acheté dans votre concession, un véhicule de direction, modèle Mériva 1.7 CDTI en février 2009, ce véhicule immatriculé 1111XX64, nous apporte entière satisfaction depuis son achat. De plus le contact commercial a été très bon, y compris pour le financement.

Le véhicule avait à sa date d’achat 6 000 km et en compte actuellement environ 17 000.

 

Nous étions précédemment propriétaire d’un Mériva 1.7 CDTI, acheté chez XXXXXX SA, qui nous avais aussi beaucoup donné de satisfaction.

 

Acheté à 150000km, nous l’avions revendu lors de notre achat du Mériva actuel avec 80 000km.

 

Seulement cet ancien Mériva, présentait un problème sur la colonne de direction (bruit de cliquetis derrière le volant), le véhicule avait été apporté à votre service de réparation, mais vos collaborateurs, n’avaient rien trouvé et n’entendaient pas le bruit pourtant bien audible ni les sensation de tremblements dans le volant. On nous avait alors conseillé de changer la colonne de Direction, ce que nous n’avions pas fait, puisque vos mécaniciens n’avaient rien trouvé (si il n'y a rien, pourquoi faire des réparations ?).

 

Ce véhicule étant vendu, ce n’est plus un problème pour nous.

 

Cependant, il apparaît que ce bruit de cliquetis et ce tremblement derrière le volant et dans la colonne de direction, à faible vitesse sur route à surface irrégulière, et sur autoroute dès 120km, survient depuis quelques kilomètres sur notre nouveau Mériva.

 

Après recherche auprès de la presse dédiée à l’automobile, aux forums de discussions dédiés à Opel et plus particulièrement au modèle Meriva 1.7 CDTI, il apparait que ces problèmes de colonne de direction, de croisillon de direction ou de cardan ou de crémaillère qui prend du jeu ou se desserre sont bien identifié par Opel.

 

Nous vous informons par la présente que nous prendrons contact prochainement avec votre concession pour avoir un rendez-vous avec votre atelier, mais qu’en aucun cas nous nous contenterons d’entendre, que le problème de bruit et de tremblement dans le volant n’existe pas sur notre véhicule, dont il est inutile de rappeler que nous le plus grand soin vu son prix et son financement en cours.

 

Ce véhicule étant encore sous garantie, nous espérons que ce problème récurrent sur les modèle Mériva, sera bien pris en charge par Opel.

 

Dans l’attente, nous vous adressons nos sincères salutations.

 

 

---- la suite au prochain episode ----

 

 

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Invité §Eti057OQ

Suite de l'épisode

 

Amenée du Meriva chez opel, le mécano ne trouve rien d'anormal

j'insiste, il le regarde de plus pres et fait un essais sur plusieurs km

on m'appelle au telephone, c'est effectivement un roulement dans la colonne, il faut changer la colonne

???? pourquoi pas simplement le roulement ??? as clair tout ça

 

bref c'est pris en garantie, je n'ais rien payé, mais je n'ais aucune trace de changement des pièces

on ne m'a pas laisser l'ordre de travaux que j'ai signé, ni de papier à la fin des travaux

ils voulaient changer mes pneux, alors qu'ils ne sont pas usés ???

j'avais un probleme d'accroche du pot d'échappement, ils n'ont rien trouvé, c'est moi qui ais du le resserrer...

 

a voir si ça se reproduit pour la direction et le reste..

 

en tout cas c'est décidé, on voulait passer au zapira, dans 6 mois, mais on va changer de marque, car opel au bout de la 3EME voiture c'est pas sérieux....

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Invité §loi547An

bonjour

a mon tour d'avoir des coupures de direction assistée.

visite chez le concessionnaire: colonne direction à changer: 1086€.

appel au "service client" d'opel: ce n'est pas vrai, ça n'arrive jamais ce genre de probleme, ils disent que des betises sur le net. (et pourtant sur le net ils disent aussi que ce sont de bonnes voiture, alors qui croire?)

 

ayant absolument besoin de mon vehicule pour transporter la famille, je vais devoir reparer (pas envie de prendre de risques sur la route ni de rester 80 jours avec le vehicule immobilisé au garage).

 

dans ce match du pot de terre contre le pot de fer, je suis celui ne terre.

 

c'etait ma première opel, ca sera certainement ma dernière.

 

dommage

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Invité §mic037qR

Bonjour a toutes et a tous,

Et bien voila, un de plus avec des soucis de colonne de direction!!!

même problème,même punition; 1200 euros de frais!!!

Et comme tous le monde, Opel me répond que mes récriminations ne sont pas justifiées mais que cela va permettre de faire avancer les choses!!!!!

Moi aussi je suis partant pour une action commune, alors n'hésitions pas et envoyons tous ensemble une série de courrier à Opel afin de faire valoir nos droits.

De plus, envoyés tous un courrier à Auto plus afin d'expliquer notre affaire; plus ils en auront, plus nous foutrons le bordel chez Opel.

L'union fait la force, alors a bientôt.

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Invité §san716fh

Attention attention!!! Possesseur d'une opel meriva 1.7 CDTI enfoy de 2004, j'ai egalement entendu le super bruit que tout le monde entend.

Au depart, n'ayant pas fait de recherche, je suis allée chez mon concessionnaire opel qui me dit qu il ny a que deux solutions : soit le cardan de direction soit la direction complete.

Concernant le cardan de direction, il me dit qu on ne peut savoir si il est réellement cassé qu en le changeant, et pour la direction, là, pas de surprise, la facture s'élève à minimun 1500 euros.

Sauf que, par curiosité, nous avons mis le lendemain la voiture chez notre petit garagiste de famille afin d'avoir un deuxième avis. Et là, oh surprise, il n'est strictement pas nécessaire de changer quoique ce soit, le bruit est dû à une malfaçon de opel, et il suffit juste de resserrer le tout. Coût de la MO pour le démontage et le remontage : 45 euros.

Sérieux, avant de partir tête baissée chez opel, en vous disant que vous n'avez pas le choix, faites appel aux petits garagistes, qui seront certainement plus honnetes qu'un concessionnaire.

 

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Invité §grm043Ol

Bonjour à tous,

Je crois que le problème de la direction assistée qui "lâche" sur le Meriva (par ailleurs une excellente voiture) est un problème de logiciel qui contient un "bug" que personne chez Opel ne s'est donné le mal de chercher, tout simplement parce que les concessions se sont focalisées sur des problèmes électriques (changement du moteur de direction assistée, qui a été effectué sur mon Meriva du temps où il était sous garantie, sans succès aucun...) ou mécaniques (le bruit que vous entendez et les boulons qui se desserrent viennent de l'utilisation de la colonne mécanique de direction de secours qui ne doit servir que très brièvement: regardez la, vous comprendrez pourquoi!) et surtout sur leur intérêt à nous facturer des pièces et de la main d'oeuvre, plutôt que de faire remonter l'information au constructeur. Sur ma voiture, le "bug" n'affecte en effet pas que la direction assistée, mais tourne en rond dans tout ce qui est relié au multiplexage (éclairage intempestif du plafonnier, allumage intempestif du voyant d'huile, etc...).

La seule chose qu'on puisse faire dans l'urgence quand la direction lâche est de couper le contact et de le remettre après une dizaine de secondes (très longues dans une file de voitures quand vous n'avez plus ni direction ni freinage assistés!). A tête reposée, le mieux est ensuite de contacter le service clientèle GM au 0134263051, en leur expliquant le problème et en leur demandant une intervention technique. On vous donne un numéro de dossier, on surveille l'intervention de votre concessionnaire à condition de prévenir de la date du rendez-vous chez celui-ci... Pour la suite, je ne sais pas encore, j'en suis à ce stade, mais j'espère bien pouvoir faire bouger les choses. S'il le faut, je compte embarquer un expert, voire un huissier, dans ma voiture pour lui faire dresser un constat des faits, que j'adresserai ensuite à GM en même temps qu'à mon assurance.

Il est juste temps d'agir, le nouveau Meriva, déjà dans les concessions, sort officiellement en septembre...

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Invité §sup507mO

J'ai aussi une opel Meriva de 2003 - essence 1.6 100 chevaux -38.000km!!!! et la colonne de direction est également fichue. Le volant tremble et pratiquement impossible de manoeuvrer car le volant se bloque....

j'ai appellé le concessionaire OPEL chez qui je vais depuis 2003 faire mes entretiens et je lui ai expliqué mon problème (EPS qui s'allume, direction assistée qui disparait sans parler du volant qui tremble...), il m'a répondu texto qu'il valait mieux pas que je fasse réparer car c'était très cher (pièce 2000€! sans main d'oeuvre) et que j'essaie de rouler comme ça! je trouve que c'est scandaleux, un manque de responsabilité et une très mauvaise pub pour OPEL et je ne manquerai pas de leur faire de la pub! OPEL, c'est TERMINE.

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Invité §grm043Ol

Attention attention!!! Possesseur d'une opel meriva 1.7 CDTI enfoy de 2004, j'ai egalement entendu le super bruit que tout le monde entend.

Au depart, n'ayant pas fait de recherche, je suis allée chez mon concessionnaire opel qui me dit qu il ny a que deux solutions : soit le cardan de direction soit la direction complete.

Concernant le cardan de direction, il me dit qu on ne peut savoir si il est réellement cassé qu en le changeant, et pour la direction, là, pas de surprise, la facture s'élève à minimun 1500 euros.

Sauf que, par curiosité, nous avons mis le lendemain la voiture chez notre petit garagiste de famille afin d'avoir un deuxième avis. Et là, oh surprise, il n'est strictement pas nécessaire de changer quoique ce soit, le bruit est dû à une malfaçon de opel, et il suffit juste de resserrer le tout. Coût de la MO pour le démontage et le remontage : 45 euros.

Sérieux, avant de partir tête baissée chez opel, en vous disant que vous n'avez pas le choix, faites appel aux petits garagistes, qui seront certainement plus honnetes qu'un concessionnaire.

 

 

Curiosité: Est-ce que vous roulez avec le voyant EPS allumé, donc sans assistance électrique de direction?

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Invité §ali105iH

Bonjour,

J'ai une Mériva 2003, 130,000km. Jeudi dernier, voyant EPS allumé, direction difficile, grosse frayeur.

Je ne suis pas encore allée au garage (mon garagiste est en vacances jusqu'en sept et je me méfie du garage Opel=trop cher; j'espère que le mien pourra m'aider/me rassurer comme le garagiste de sandra0408).

 

J'ai lu tous vos messages sur ce sujet (je vois que le problème dure depuis au moins janvier 2007!)

Je veux bien m'associer à une action collective, etc. J'habite près de Vannes, dans le Morbihan.

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Invité §bet133Et

bonsoir

je viens d'acquérir un opel meriva cdti

et je viens de mapercevoir que sur des routes un peu cabossé javai un bruit dans la direction je suis allée voir mon garagiste qui ma di que javai un problème dans ma direction jy retourne mardi

super ca va me couté combien tout ca???

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Invité §inv734yl

Moi aussi, je viens de le mettre au garage opel pour le pb de bruit. Résultat : changement de la crémaillere de direction. j'en ai pour 700€ de réparation ! mais je vais quand meme faire un autre diag par un autre garage.

Pour l' EPS, essayer de changer la batterie, ca fait depuis un ans que je l'ai changé et le pb n'est pas réapparu. ( batterie de marque Bosch )

 

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Invité §Uvt166JP

bonjour à tous,

 

Je suis également propriétaire d'une opel mériva et j'ai également le fameux problème du voyant EPS et les grosses frayeurs qui vont avec!! Mon concessionnaire opel qui s'occupe de mes entretiens et il m'a fait un devis pour changer la colonne de direction ( 1300 euros rien que ça ...). La voiture date de fin 2003 et affiche 140 000 kms au compteur. J'ai pris contact avec opel france et qui m'a gentiment envoyé sur les roses . Par contre , j'habite en alsace et un petit garagiste du coin me dit qu'après renseignements auprès d'opel en Allemagne il est possible de changer simplement ce capteur eps et m'a fait un devis pour 415 euros.

Qu'en pensez vous ( surtout les mécanos !! ) et concernant la prise en charge par opel y a t-il un recourt possible ???

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §bry212Fg

bonjour, moi ça m'est arrivé sous garantie (occasion) 1206euros pour la colonne aussi. mais j'ai effectivement vu qu'on pourrait ne changer que le capteur qui déconne

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Invité §Uvt166JP

ok merci beaucoup , j'ai rdv chez mon petit garagiste le 02/11 , il va regarder et on verra bien !!!!! Avec un peu de chance ...

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Invité §Uvt166JP

Bonsoir ,

 

Voici les dernières news concernant mon problème de capteur. Donc j'ai ramené ma voiture chez petit garagiste qui l'a ramené chez Opel en Allemagne. Bilan de l'opération : ils ont réinitialisés 2 capteurs , le capteur d'angle de braquage et un le capteur du moteur de la colonne de direction ( n'étant pas mécano je ne suis pas sûre du tout des termes techniques !!! ), et depuis 2 semaines plus de soucis . Facture : 57 euros TTC .

Je touche du bois et j'espère que ça va durer ! Franchement , j'ai fait tous mes entretiens depuis 7 ans chez le même concessionnaire opel et " cet enfoiré " ( je ne trouve pas d'autre mot !! ) voulait me faire payer 1300 euros pour rien !!!! En plus , j'ai signalé lors de ma dernière révision un drôle de bruit qui d'après eux provient d'un cache manquant au niveau de la clim ...... et bien non .... c'est un problème d'embrayage qui d'après les échos qui j'ai eu ne doit en aucun cas cassé à 140000 kms, et entre la clim et l'embrayage il y a une différence !!! Bref , avec OPEL que du bonheur !!!! J'ose espérer que je ne suis pas tombée sur la bonne concession mais j'ai bien l'impression que ce n'est pas le cas ....

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Invité §pen607SN

Bonjour

 

Meme probleme sur un opel meriva 1,8 cdti année 06/2004 de 88000kms porter chez garage opel: declare direction hs probleme de capteurs alors que tous les entretiens on ete fait chez cette concession le chef d'atelier pratique la langue de bois en indiquant que l'on as peut etre pris les bordures de trotoir sans arret de plus la courroie de distribution doit etre remplacer et suite a une fuite d(huile peut etre la pompe suivant le demontage je lui est fait remarquer que la garantie opel doit etre engagé celui ci a tourner son nez car ca fait des papiers en plus alors que c'est son boulot d'indiquer au client qu'il fait la demarche pour ne pas etre rouler les clients ( pour lui un véhicule de 6 ans et demi c'est vieux) sont pas des pigeons on verras la reponse de GM sur le sujet

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Invité §pen607SN

Meme si c'est le garage opel qui fait la demande?

De toute facon je contacte demain la dgccfr on verras leur réponse face a cela car il y as un risque sécuritaire et le constructeur est responsable de la fiabilitée du véhicule durant toute la vie de la voiture en ca s d'accident il peut toujours etre mise en cause quelque soit l'age du véhicule par jurisprudence pour rappel le problème de Renault et leur problème de régulateur de vitesse qui blocque.

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Le garage ne pourras pas faire de demande puisque le véhicule est hors conditions ( il a plus de 5 ans).

 

Quand aux problème de régulos de renault que je sache ils n'ont jamais été condamnés, l'affaire a été classée.

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Invité §pen607SN

pour info il avait deja eu des problemes de direction que le garage avait regarder donc c'est pas neuf il y as un arriéré de facturation opel et le responsable technique fait la demande que l'on peut mettre en avant et si cela n'est pas suffisant un article dans la presse nationale serait bien venue compte tenue de la publicité actuelle sur le nouveau meriva faite par opel je rappelle aussi en cas de condanation de la société on peut demander l'affichage sur la vitrine du garagiste par voie d'huissier ainsi que la publication dans la presse nationale

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