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Opel

Problème crémaillère direction Opel Mériva Diesel 1,7


Invité §Sev224mA

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Je te le répète, le garage ne pourra rien faire pour toi, c'est pas lui qui choisi. C'ets à toi d'envoyer une LRAR à Opel France, tu y raconte ce que bon te semble, tu peux même leur dire qu'hier t'avais un slip rose et demain t'en mettra un vert, mais c'est à toi de faire la lettre.

 

Ton garagiste à les mains liés, ton véhicule ayant plus de 5 ans, le logiciel que nous devons utiliser en garage, refusera directement la demande

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  • Réponses 83
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Invité §pen607SN

Voici la réponse de GM : 50% de prise en charge sur les pièces de colonne de direction et pompe a huile

Comme quoi on préfère étouffer les problèmes connus sinon c'était l'expertise et vice caché avec dommages et intérets sur la privation du bien compte tenu des délais de réparations qui aurait été surement duré

a bon entendeur!

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Invité §djo642Cg

Et voilà encore une de plus.

Je viens d'acheter une Opel Meriva 1.3 TDCI Enjoy en 11/2010 modèle 2007 à 40000 kms.

Et comme tout le monde, je me rends compte qu'il y a un bruit derrière le volant, que le voyant EPS s'allume et me bloque la direction et que le voyant tremble. Apparemment cela n'est pas nouveau.

Je m'en vais donc chez Opel qui m'annonce qu'il faut changer la colonne de direction et que j'en ai pour 1500 €uros.

Super bonne affaire.

Gràce à votre super blog, j'appelle Opel France, et j'apprends le lendemain chez mon garagiste qu'il me propose de prendre en charge 70 % des frais.

Mais je leur ai dit que je ne voulais pas en rester là. J'ai donc repris ma voiture. Le patron est gentiment venu me dire au revoir en me disant : "ne vous inquiétez pas Madame, cela va s'arranger" ?????????????

J'ai très peur de rouler maintenant avec mon petit garçon dans la voiture car jusqu'à maintenant cela ne m'est arrivé qu'au démarrage et après avoir éteins la voiture, tout revenait dans l'ordre..........mais quand je lis que à certaines personnes cela leur est arrivé en roulant alors là.........je commence à avoir la trouille.

J'ai lu tous vos messages et certains datent de 2008 . 2009 .

Où en êtes-vous aujourd'hui ? Comment cela s'est-il terminé ? Que dois-je faire ?

Merci pour vos réponses :

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Invité §mer831wj

bonjour a tous le monde, merci pour toutes les infos concernant les problèmes sur les rotules et cremaillères etc..., je suis actuellement dans le même cas que le votre, une meriva 1.7 cdti cosmo de 2005 dont j'ai fais plusieurs réparations a seulement 65600km c'est décevant de constater que bon nombres de concessionnaires Opel n'avouent pas directement toutes c'est anomalies bravo pour l'image de marque, aujourd’hui je vais me lancer a écrire des courriers a Général Motors France ceci avec le soutient de mon assurance juridique, quitte a m'inscrire a une association de consommateur en plus, bref, je ne vais pas m'en arrêter là, avec tout le frique qu'ils engendrent ils ont de quoi nous reprendre nos véhicule...je vous tient au courant de mes démarches j'ai bien peur longue, mais je ne suit pas près de laisser tomber en général je ne lâche pas l'affaire tant que je ne suis pas satisfait...a suivre

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Invité §mer831wj

j'ai fais appel a une association de consommateurs qui m'a conseillé de me retourner vers le garage qui m'a vendu le véhicule, mon histoire est bloqué aujourd'hui a cause de l’expert de mon assurance juridique qui ne veut pas ce déplacé, je fais tous le nécessaire pour lui apporter des preuves comme quoi le véhicule a bien un problème (devis, factures des réparation faites avant et après l'achat, si possible un appuis du garage Opel qui m'a expertiser le véhicule)....la suite prochain épisode...

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Invité §jph218at

bonjour avis au mecano opel qui connaisse bien le sujet!!!

j'aurai besoin d'un conseil, je possède un meriva 1.7cdti 100ch cosmo de 2006 et j'ai 110 000 borne, j'amene donc ma voiture au garage opel pour faire la distri, le garage me repond que sur ce modele la la pompe a huile en general est deffaillante dans le temps donc vo mieu la changer, quand je regarde sur le net effectivement il y'a un probleme de pompe a huile pouvant entrainer la casse moteur mais je note aussi que c surtou sur les modele jusqu'a 2005 que doije faire que me conseil tu.........faire la distri et juste refaire serré la pompe a huile car apparement c juste un probleme de serrage et la du coup ca me ferai de grosse economie.......ou alors tu pense que cette pompe ya de gros risque qu'elle n'ateigne pa les 200 000km a la prochaine distri alor la je la changerai????

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Invité §cap386hG

 

Bonjour, meme problème d'EPS.

Pouvez-vous me fournir le courrier d'OPEL,

beatrice.malegol@wanadoo.fr

en vous remerciant,

 

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Invité §seb662GZ

C'est dommage qu'Opel n'assume pas les problèmes de la Meriva. :pfff:

Bon courage à vous tous.

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Invité §Bpt607Sl

Vérifier les barres entres les amortisseurs et la barre stabilisatrice (train avant),les rotule doivent etre HS.Prix approcsimatif 50 E la paire.

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Invité §win100sS

Bonjour à tous,

 

Une Meriva de plus aujourd'hui 22 janvier 2012.

Je suis stupéfait par la récurrence de ce problème. La thématique a commencé en 2009.

J'ai également un problème de direction (du jeu ds la direction et un bruit parasite lorsque la colone de direction est hors contrainte)

Avez vous eu des dédommagement sur ce problème constructeur ?

Il y a t il une jurisprudence ?

Vos assurances s'en sont elles saisies ?

 

Merci.

 

Il y a beaucoup de commentaires mais peu de solutions mis à part payer ...

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Invité §lau777km

Bonjour

 

Je suis propriétaire d'un MERIVA enjoy que j'ai acheté d'occasion en aout 2011. Le véhicule était très bien entretenu avec relativement peu de kilomètrage (83 000 pour une mise en circulation en 2003). Aujourd'hui il a 100 000 km environ et la dernière révision date de avril 2012.

 

Depuis que je l'ai, j'ai eu de gros soucis avec le voyant "injection" qui s'allumait régulièrement sans prévenir -> perte subite de vitesse lorsqu'on atteint les 110-130 km/h !! Bonjour les frayeurs sur voies rapides ! L'anomalie a été effacée sur l'ordinateur de bord mais je sais que cela peut revenir à tout moment.

 

Depuis quelques temps j'ai également le voyant EPS qui s'allument, lui aussi sans prévenir, et la direction qui se durcit au point qu'il devient quasiment impossible de tourner le véhicule !

 

Je me sers de ma voiture principalement pour aller cherche ma petite fille de 3 ans chez sa maman et je ne suis plus du tout rassuré (le mot est faible) de faire des centaines de kilomètres sur route de campagne à bord de cette voiture que je qualifierais de cerceuil à 4 roues !!!

 

Je suis extrémement décu car en regardant sur le net on s'aperçoit des nombreux problèmes récurrents à cette marque. Si j'avais vu cela avant, jamais je n'aurais acheté cette voiture... Mais j'étais pris de court et j'ai fait l'erreur de faire confiance aveugle en cette marque.

J'en ai parlé autour de moi et sur le forum de mon entreprise et tout le monde tombe des nues : une voiture qui perd subitement sa direction, c'est inimaginable ??!!!

 

J'ai écris à OPEL pour demander une prise en charge de ce vice caché.. Je ne me fais pas trop d'illusions mais s'ils ne font pas d'efforts, moi en revanche je vais en faire pour décourager le plus de monde possible à acheter OPEL. Aujourd'hui avec les forums et les réseaux sociaux, tout va très vite !

 

Merci de m'avoir lu.

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Invité §Ano174Mn

Je suis mécano opel et a part des cardans de direction qui se dessèrent, j'ai encore jamais vu de gros soucis sur les crémaillères de mériva :non:

 

Bonsoir, j'ai 1 soucis avec 1 Opel meriva 17 cdti année 2010. J'ai 1 tremblement terrible surtout quand je suis à 110 km heure,j'ai fait 1 géométrie, équilibrage et changer les disques avant de frein.

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