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OPEL Astra 1.7 DTI : ECU pompe injection en panne

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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/11/2009 à 19:47:47  
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OK La j'ai démonté le calculo' j'ai trouvé 2 grosse soudure qui était bisare , elle ne touchai plus le circuit imprimé et autour y avait comme de la poussière d'étain , je les ai refaite et mi un joins silicone cuivré allant jusqu'à 350° avant de le refermer , demain je remonte et j'essaie je vous tien au courant.
bonne soirée messieurs
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Invité
  1. Posté le 06/11/2009 à 21:35:12  
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wes94hk a écrit :
OK La j'ai démonté le calculo' j'ai trouvé 2 grosse soudure qui était bisare , elle ne touchai plus le circuit imprimé et autour y avait comme de la poussière d'étain , je les ai refaite et mi un joins silicone cuivré allant jusqu'à 350° avant de le refermer , demain je remonte et j'essaie je vous tien au courant.
bonne soirée messieurs
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Tu peux être sûr que c'est cela... va voir la page 1 de ce forum et tu verras la photo que j'ai ajoutée il y a qq années... je pense que tu verras le clonage de ce que tu as démonté (soudures mauvaises)

Bonnne soirée et bon remontage

Message édité par ste36fw le 06/11/2009 à 21:35:42
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/11/2009 à 09:45:50  
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Salut , alors j'ai remonté l'ECU de la pompe samedi , j'ai tourné avec dimanche et lundi j'ai du faire 100 bornes depuis et pas un seul calage ! au top ! merci !

reste  le problème qu'elle manque vraiment de pèche en dessous de 1800tr/min , je vais peut être nettoyé la vanne EGR sa lui fera du bien , merci encore et bonne journée

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Invité
  1. Posté le 24/11/2009 à 20:57:26  
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Bonjour à tous,

Mille merci pour l'info. J'ai une ASTRA G 1,7 DTI 2002.
Je suis aussi novice en mécanique. j'ai eu le même problème.

En plein Paris, suite à un arrêt à un feu rouge et sans aucune alerte (témoin), le moteur s'est arreté. Plus moyen de redémarrer.

Grace à ce site et à vos messages, j'ai fait le rapprochement avec vos diagnostic et j'ai privilégié la piste de la soudure defaillante. j'ai démonté la plaque electronique et constaté la défaillance de la soudure (couleur grise pale) ( encore merci pour les photos).
 
Après avoir appliqué une petite retouche de soudure et remis la plaque en place, le moteur a ronronné de nouveau.

Cela fait quatre jours depuis que c'est fait. Je n'ai rien constaté d'anormal, ma voiture roule normalement.

Je tiens à reiterer mes remerciements et bonne route à tous.

momo.
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Invité
  1. Posté le 24/11/2009 à 21:14:14  
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mom02wo a écrit :
Bonjour à tous,

Mille merci pour l'info. J'ai une ASTRA G 1,7 DTI 2002.
Je suis aussi novice en mécanique. j'ai eu le même problème.

En plein Paris, suite à un arrêt à un feu rouge et sans aucune alerte (témoin), le moteur s'est arreté. Plus moyen de redémarrer.

Grace à ce site et à vos messages, j'ai fait le rapprochement avec vos diagnostic et j'ai privilégié la piste de la soudure defaillante. j'ai démonté la plaque electronique et constaté la défaillance de la soudure (couleur grise pale) ( encore merci pour les photos).
 
Après avoir appliqué une petite retouche de soudure et remis la plaque en place, le moteur a ronronné de nouveau.

Cela fait quatre jours depuis que c'est fait. Je n'ai rien constaté d'anormal, ma voiture roule normalement.

Je tiens à reiterer mes remerciements et bonne route à tous.

momo.
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Ca sert à cela les forums auto
Bonne route

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Invité
  1. Posté le 02/12/2009 à 19:04:58  
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Bonjour a tous!
Ayant parcouru le forum je me suis apperçu que j'avais le meme probleme.
c'est a dire que ma voiture ne demarre plus, elle avait deja callé, meme plusieurs fois.
jai un code d'erreur de type 0350 sur mon opel corsa 1.7 dti. avec la manip du frein et de l'accelerateur.
qu'est ce que sa pourrait bien etre s'il vous plait ?
ou se trouve exactement le calculateur ISUZU ? est ce qu'on peut lenlever sans dificulté et sans allé en dessous de la voiture ?
merci d'avance!
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le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
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  1. Posté le 02/12/2009 à 19:10:55  
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de qu'elle annee ta voiture

Invité
  1. Posté le 03/12/2009 à 00:05:40  
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akt19pn a écrit :
Bonjour a tous!
Ayant parcouru le forum je me suis apperçu que j'avais le meme probleme.
c'est a dire que ma voiture ne demarre plus, elle avait deja callé, meme plusieurs fois.
jai un code d'erreur de type 0350 sur mon opel corsa 1.7 dti. avec la manip du frein et de l'accelerateur.
qu'est ce que sa pourrait bien etre s'il vous plait ?
ou se trouve exactement le calculateur ISUZU ? est ce qu'on peut lenlever sans dificulté et sans allé en dessous de la voiture ?
merci d'avance!
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Bonjour,

si c'est une CORSA 2000-2004 , le défaut P0350 indique (j'ai aucune info au dessus de 2004) :

LOCALISATION DEFAUT : Bobine d'allumage, primaire/secondaire - panne de circuit
CAUSE PROBABLE : Câblage, bobine d'allumage, calculateur de gestion moteur

Le calculateur de gestion moteur est le numéro 7 (point rouge sur le dessin)

Pour le démontage, sur une ASTRA G c'est possible par le dessus (5min) mais ne connaissant pas le moteur CORSA, je laisse les connaisseurs parler (je pense que oui c'est possible mais... une voiture n'est pas l'autre).
Tu ne risques rien en démontant le calculateur, juste perdre un peu de temps (attention de ne pas oublier le joint haute température apès vérification des soudures)

Bon courage et tiens nous au courant

corsa%20c

Invité
  1. Posté le 03/12/2009 à 07:56:47  
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bonjour,
je suis étonné par la rapidité de vos reéponses.
mon opel est une année 2002.
le calculateur est une piece metallaique grise sur ma voiture avec 3 cables qui passe par decu?
Et c'est donc sa qu'il faut que je démonte et resoude ?
Désolé mais je suis vraiment un amateur en voiture.
jessayerais de voir sa aujourd'hui.
je vous tiens au courant.
merci et je vous dis a bientot!
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Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/12/2009 à 09:45:41  
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Bonjour ,

J'ai une opel astra f de 1998 1,7 EcoTurbo (Moteur Opel). Le moteur s'arrête quand je roule mais redémarre (plus ou moins difficilement).
L'autre jour j'ai démarré la voiture et le moteur "broutait". Il l' fait pendant 2/3 minutes. Je croyait à chaque fois qu'il allait caler mais non il repartait (variation au compte tour de 500 à 1300 tr).

J'aimerai savoir si le problème s'est déjà fait connaitre sur ce type d'astra ?
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Invité
  1. Posté le 03/12/2009 à 12:46:15  
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akt19pn a écrit :
bonjour,
je suis étonné par la rapidité de vos reéponses.
mon opel est une année 2002.
le calculateur est une piece metallaique grise sur ma voiture avec 3 cables qui passe par decu?
Et c'est donc sa qu'il faut que je démonte et resoude ?
Désolé mais je suis vraiment un amateur en voiture.
jessayerais de voir sa aujourd'hui.
je vous tiens au courant.
merci et je vous dis a bientot!
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OUI c'est ça... grise.
Un coup d'oeil sur la page 1 de ce forum, il y a une photo de la pièce ainsi que de l'intérieur où se trouve les soudures à refaire.
Juste une plaque à enlever sur ce boitier (elle est collée), refaire les soudures, remettre la plaque avec joint haute température (laisser sècher suivant instruction du fabricant - Pour ma part, c'est 24h)

Bon amusement et tiens nous au courant

Invité
  1. Posté le 03/12/2009 à 12:51:58  
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fin29cd a écrit :
Bonjour ,

J'ai une opel astra f de 1998 1,7 EcoTurbo (Moteur Opel). Le moteur s'arrête quand je roule mais redémarre (plus ou moins difficilement).
L'autre jour j'ai démarré la voiture et le moteur "broutait". Il l' fait pendant 2/3 minutes. Je croyait à chaque fois qu'il allait caler mais non il repartait (variation au compte tour de 500 à 1300 tr).

J'aimerai savoir si le problème s'est déjà fait connaitre sur ce type d'astra ?
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Je laisse les mécanos répondre... je ne m'y connais pas assez.
Peut-être plus tard quand le sujet sera plus ouvert...

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le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
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  1. Posté le 03/12/2009 à 12:54:35  
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ste36fw a écrit :


Je laisse les mécanos répondre... je ne m'y connais pas assez.
Peut-être plus tard quand le sujet sera plus ouvert...
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voir l'electrovanne
joint de culasse ou culasse
et surtout une distri tres fragile et capricieuse

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Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/12/2009 à 13:15:09  
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camel56 a écrit :


voir l'electrovanne
joint de culasse ou culasse
et surtout une distri tres fragile et capricieuse
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La courroie de distrib doit être faite dans même pas 10000km, ça peut être elle qui me pose tout ces soucis ?

L'électrovanne ressemble à quoi et serait situé à quel endroit ? Merci.

Invité
  1. Posté le 03/12/2009 à 14:00:43  
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OUI c'est ça... grise.
Un coup d'oeil sur la page 1 de ce forum, il y a une photo de la pièce ainsi que de l'intérieur où se trouve les soudures à refaire.
Juste une plaque à enlever sur ce boitier (elle est collée), refaire les soudures, remettre la plaque avec joint haute température (laisser sècher suivant instruction du fabricant - Pour ma part, c'est 24h)
 
Bon amusement et tiens nous au courant

Invité
  1. Posté le 03/12/2009 à 14:02:31  
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ou est ce que je pourrais trouver un joint haute température s'il te plait?
ou peut être que je dois gardé celui qui est déjà sur le boitier ?
je ferais sa dès que je pourrais car en rentrant du travail, il fait déjà nuit!
merci de vos renseignements en tout cas!

Invité
  1. Posté le 03/12/2009 à 19:47:49  
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P031209_19​.230001P031209_19​.240001

donc voila 2 photos ! désolé pour la qualité.
j'espere ne pas avoir fais de betise mais a l'interieur ce n'est pas du tout pareil que sur les images du forum.
j'espere que je me suis pas trompé et que j'ai pas démonté n'importe quoi.
sinon je vois vraiment rien a soudé la dedans et le circuit est submergé d'un truc collant.donc je me pose des questions.
j'attend de vos nouvelles.
merci

Invité
  1. Posté le 03/12/2009 à 21:13:18  
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BONSOIR,
c'est normal que ce soit pas la meme que celle de la page 1, car ce que tu montre la c'est le calculateur "gestion moteur" qui se trouve au dessus du moteur.
l'autre calculateur " pompe injection" se trouve derriere la pompe à injection à l'arriere du moteur.
cordialement

Invité
  1. Posté le 03/12/2009 à 21:32:11  
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ah mince, merci a toi calimero !
et le seul moyen denlever le calculateur pompe injection c'est de passer par en dessous ?
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le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
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  1. Posté le 03/12/2009 à 21:34:10  
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akt19pn a écrit :
ah mince, merci a toi calimero !
et le seul moyen denlever le calculateur pompe injection c'est de passer par en dessous ?
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oui et non mais plus facile par dessous

Invité
  1. Posté le 03/12/2009 à 21:54:23  
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Sinon ou est ce que je peux trouver du joint pour en remettre sur les calculateurs ???
merci d'avance

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/12/2009 à 23:40:02  
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Bizarre, ce soir je vais à ma voiture et elle démarre comme une horloge... je fais un tour et pas de soucis... je ne peux pas avoir le problème de ce topic alors ?

Invité
  1. Posté le 07/12/2009 à 12:29:34  
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Bonjour,
Calimero, faut t'il reprogrammer le calculateur de "gestion du moteur" après l'avoir enlever ??
donc passer chez Opel?

Invité
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  1. Posté le 08/12/2009 à 14:42:01  
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akteuille , Le calculateur que tu as démonté est celui de " gestion moteur " juste au dessus de ton moteur.

Le calculateur défaillant qui remarche grâce au soudure est celui entre ton moteur et l'habitacle , avec une étiquette jaune , il à une seule fiche branchée dessus. Il est fixé sur la pompe à injection.

Achète chez feu vert ou autre une patte a joint spécial haute température (  au cuivre par exemple ) et referme celui que tu as démonter pour rien.

Si ta voiture cale et redémarre que un moment après , ton souci est bien le calculateur de la pompe à injection , pour le démonter c'est comme celui du dessus que tu as déjà démonté = 4 vis , tu passe par dessous si tu peux , sinon par dessus c'est possible , il faut ce pencher sur le moteur , débrancher la fiche , retirer les 4 vis et le tour est joué!



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camel56
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  1. Posté le 08/12/2009 à 15:45:46  
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wes94hk a écrit :
akteuille , Le calculateur que tu as démonté est celui de " gestion moteur " juste au dessus de ton moteur.

Le calculateur défaillant qui remarche grâce au soudure est celui entre ton moteur et l'habitacle , avec une étiquette jaune , il à une seule fiche branchée dessus. Il est fixé sur la pompe à injection.

Achète chez feu vert ou autre une patte a joint spécial haute température ( au cuivre par exemple ) et referme celui que tu as démonter pour rien.

Si ta voiture cale et redémarre que un moment après , ton souci est bien le calculateur de la pompe à injection , pour le démonter c'est comme celui du dessus que tu as déjà démonté = 4 vis , tu passe par dessous si tu peux , sinon par dessus c'est possible , il faut ce pencher sur le moteur , débrancher la fiche , retirer les 4 vis et le tour est joué!



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toi tu connais
c'est une blague ou pas car la tu as tout faux

Invité
  1. Posté le 08/12/2009 à 18:30:57  
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bonjour,
je vais essayé sa ce weekend, je vous tiens au courant.
merci

Invité
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  1. Posté le 09/12/2009 à 09:49:18  
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a bon il est pas fixé sur la pompe ? ou juste à coté alors
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camel56
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  1. Posté le 09/12/2009 à 09:52:49  
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wes94hk a écrit :
a bon il est pas fixé sur la pompe ? ou juste à coté alors
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pas bien loin mais pas sur la pompe sur le bloc moteur et plus bas

Invité
  1. Posté le 09/12/2009 à 10:49:14  
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bonjour,
oui il est bien bas le calculateur, j'ai réussi à le démonter.
maintenant faut que je le ressoud et que j' achète un joint haute température.
à bientôt.

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/12/2009 à 16:33:05  
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Tu verras , autour des mauvaises soudures il y a comme de la poussière autour , c'est juste les plus grosses , et la soudure ne touche plus la carte verte. Met un point d'étain dessus et le tour est joué !

Invité
  1. Posté le 11/12/2009 à 17:51:54  
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bonjour a tous,
voila je vous tiens au courant pour ma voiture !
elle m'enerve ! après avoir remonter correctement mes 2 calculateurs, j'ai mis le contact et je me suis apperçu que plusieurs voyant clignotaient. la voiture ne demarre toujours pas, elle a pu du tout de baterie. je sais pas quoi faire.
pour info les voyants qui clignotent sont : la petite voiture avec la clef (electronique du moteur), le voyant d'huile et le voyant de préchauffage.
Peut etre qu'elle a tout simplement plus de baterie ?
j'attend vos réponses au plus vite s'il vous plait.
à bientot

Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gnomonien
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/12/2009 à 18:49:09  
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Bonjour ,

Testé d'abord la batterie avec un multimètre .
Si le démarreur se lance bien , la tension batterie devrait être correct

Il faudrait voir les codes en mémoire maintenant .


---------------
Mes voitures :
[Présentation] Ma Saab 9-5 2.3T Aéro
Tous les tutos et aide pour les Saab ici :
http://forum-auto.caradisiac.c [...] iel-2.html
Invité
  1. Posté le 11/12/2009 à 19:13:42  
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nan le démarreur ne se lance pas du tout, ya pu de ju du tout ..

Invité
  1. Posté le 12/12/2009 à 18:20:36  
  2. answer
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Bonjour a tous !
Enfin, ma voiture roule. Après avoir shunter ma baterie.
elle a redémarrer nickel.
je suis super content.
Merci a tous et merci merci :)
à bientôt peut etre.

Invité
  1. Posté le 18/12/2009 à 14:24:33  
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Bonjour, je viens de lire tous vos messages à propos de vos problème mécanique sur opel astra et je pense avoir le même soucis.
Tout d'abord je tiens à vous préciser que je suis une femme et que je ne comprends pas vraiment la mécanique.
Voilà mon problème: il y a 2 semaines, alors que je roulais normalement, tout d'un coup ma voiture a brouter une seule fois, j'ai sentie qu'elle allait s'arrêter alors je me suis vite mise au bord; ça à durer 3 secondes, juste le temps de réagir, puis mon voyant orange avec la clé à molette s'est allumé et la voiture a calé.
Je ne pouvais plus repartir. J'ai appelé mon mécano qui a mis 1h30 à veir à 10min de chez lui, j'avais mon bébé de 8 mois avec moi, donc la galère!!!
Il a mis une semaines pour me dire que c'était tout d'abord les injecteurs qu'il faut changé, puis 3 jours supplémentaire pour me dire que c'est la pompe à injection et aujourd'hui, il me rappelle pour me dire que la pompe marche très bien mais que tout viens du boitier électronique de puissance.
Coût de la pièce entre 1200 et 1300€ chez opel et qu'il n'a pas trouvé moins cher + la main d'oeuvre...
Ma voiture est de 2002 et a 150000km. Il me semble que vous avez les mêmes pannes que moi, je me trompe?
Je n'ai jamais eu aucun soucis avec ma voiture je fais mes vidanges avec tous les changements de filtres chaque 10000km, et j'en prends grand soin.
Est la même panne que vous? Comment faire baisser la facture sinon je ne peux pas la faire réparer, elle sera obligée de partir à la casse, ce serait dommage car j'y tiens. Pouvez vous m'aider svp?

Invité
  1. Posté le 19/01/2010 à 23:22:28  
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Bonjours à tous et bravo pour ce forum!
J'ai une Corsa C 1,7 DI de 2002, avec 200.000 kms au compteur sans soucis... jusqu'à la semaine dernière!
Je ne vais pas m'attarder sur mes soucis, c'est la même chose que vous tous: coupure moteur, redémarrage puis plus rien, ensuite ça retourne 10 minutes puis plus rien, etc...
Dans mon malheur, j'ai eu la chance de pouvoir rentrer jusque chez moi (en roues libres à la fin, c'était tout juste... :ange: )
Après avoir essayé les trucs classiques (filtre gasoil, électrovanne pompe,etc...) je me suis résigné et j'ai failli appeler Opel..bonjour la facture!!!
Après vous avoir lu, j'ai démonté ce soir mon calculateur pompe et devinez ce qu'il y a à l'intérieur???
une belle soudure toute pourrie  :q
je vais laisser le soin à un collègue meilleur que moi en soudure de me faire ça demain et je vous tiens au courant de la suite...

Pour ce qui est de l'acces au boitier sur la corsa, je dirais: 50% par dessus (les vis du haut, après avoir débranché le conduit d'air) et 50% par dessous pour les vis du bas et le connecteur.
cela ne m'a pris que 20mn, mise sur chandelles de la voiture comprise...

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