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Opel

OPEL Astra 1.7 DTI : ECU pompe injection en panne


Invité §mai017hZ
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Invité §ste502Ks

Voilà, l'auto roule à nouveau... la soudure tient et ca m'a couté 80euros... 20min de demontage un jour, idem pour le remontage le lendemain => 2H de main d'oeuvre à payer... moins cher qu'une piece neuve.

Pourvu que la soudure tienne maintenant... a voir dans le temps.

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Invité §bid816Sr

salut a vous, je viens d'avoir la meme panne sur ma opel 1.7 dti 2002 roulée a 111000 KM, je vérifierais tout sa demain matin et je vous tiendrais au courant, enfin dans tout les cas merci a tout ceux qui ont contribué aux remèdes de cette cruelle panne, cruelle car j'habite a alger (en Algérie) et la pièce en question n'est pas disponible sauf sur commande et risque de ne pas etre livrée qu'après 1 semaine min

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Invité §ste502Ks

salut a vous, je viens d'avoir la meme panne sur ma opel 1.7 dti 2002 roulée a 111000 KM, je vérifierais tout sa demain matin et je vous tiendrais au courant, enfin dans tout les cas merci a tout ceux qui ont contribué aux remèdes de cette cruelle panne, cruelle car j'habite a alger (en Algérie) et la pièce en question n'est pas disponible sauf sur commande et risque de ne pas etre livrée qu'après 1 semaine min

 

 

Bon dépannage alors et tiens nous au courant

 

y en a pour 20min de demontage, souder ca depend de la pratique, n oublie pas de refaire un joint haute temperature sur le boitier que tu ouvriras puis remonter le tout.

Laisse secher le boitier une nuit pour que le joint prenne et soit sec

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Invité §bid816Sr

je vous rendrais la réponse dimanche, et merci encors stephaneans pour tes conseils concernant le joint

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Invité §bid816Sr

sa na rien donné pour moi, je suis tout jour en panne et le diagnostique me sort le code 251 (ce lui du calculateur), y a pas une autre solution ???

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Invité §ste502Ks

sa na rien donné pour moi, je suis tout jour en panne et le diagnostique me sort le code 251 (ce lui du calculateur), y a pas une autre solution ???

 

 

Pour moi c'est le boitier que tu as essaye de reparer qui est foutu (circuit electronique) donc pour verifier cela, essaye de mettre un boitier qui fonctionne et si ton auto demarre c est sur c est cela (en belgique le boitier coute 1300 euros en neuf et 600 euros en occasion, j espere qu en Algerie c est moins cher)... si l auto ne demarre pas, alors ??? Aucune idee secondaire

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Invité §bid816Sr

mon ami d'outre mere, je te fais savoir qu'en Algérie le boitier en question coute environ 750.00 EU en occase et 1 200.00 EU neuf mais le plus grave c'est que le boitier neuf est sur commande et ne peut etre livré que dans 10 jours min !!!!, moi en tout cas je te dis merci pour ton aide et je remercie tous ceux qui ont contribué a ce sujet vue que la panne fréquente est celle de la soudure qui lache, mais malheureusement c'est pas mon cas!!!

je vais voir demain matin une personne pour voir si elle peut me la réparer, je vous tiens informer

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Invité §ste502Ks

mon ami d'outre mere, je te fais savoir qu'en Algérie le boitier en question coute environ 750.00 EU en occase et 1 200.00 EU neuf mais le plus grave c'est que le boitier neuf est sur commande et ne peut etre livré que dans 10 jours min !!!!, moi en tout cas je te dis merci pour ton aide et je remercie tous ceux qui ont contribué a ce sujet vue que la panne fréquente est celle de la soudure qui lache, mais malheureusement c'est pas mon cas!!!

je vais voir demain matin une personne pour voir si elle peut me la réparer, je vous tiens informer

 

 

OK tiens nous au courant en esperant que ton probleme soit une autre betise que nous avons pas vu et qui ne te coute pas grand chose par la meme occasion

bonne recherche

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Invité §yan016xF

bonjour à tous j'ai eu le meme probleme su mon astra fashion 1.7 dti calculateur de pompe quand j'ai ouvert 4 soudures etait hs reparer dans la matinée sa marche parfaitement je tenai a vous remercier pour ce topic si vous voulais des renseignements hesité pas.

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Invité §sil757jU

 

Bonjour,

Suis novice ici mais ce site m'a deja bcp aide et notement le diagnostic de ce probleme (voiture qui s arrete toute seule avec le symbole orange et la clef) !!!

j ai le meme probleme => direction garage et grace a ce forum le probleme vient bien de l' ECU pompe !!! piece neuve : 1300euros en belgique !!!

MAIS le garage ayant deja eu le cas, ils ont ouvert ce boitier electronique et se sont apercu que c est une simple soudure a l etain a faire (soi meme ou quelques euros sur place...5min qu il faut !!!). Pour infos, ils reparent ce boitier vu le prix mais le precise au proprietaire... pour mon cas je resoude... je suis pas crésus.

Je tiens a dire merci a tous ceux qui ont reagis sur le message de base qui a lance la discussion car j economise 1000 euros (je dois quand meme payer la depanneuse et un contrat de depannage d un an)

MERCI et a bientot

 

Ci joint des photos de la plaque electronique avec la soudure defaillante qui nous cause tant de probleme...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/449440/ECU pompe bis.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/449440/ECU pompe bis zoom.JPG

 

Bonjour, je viens de lire ton message, et je crois que tu peut m'aider. Pourrais tu dire ou ce trouve ce boitier au niveau du moteur pour voir si je peut le demonter moi meme,je suis assez bricoleure mais je ne veut pas demonter la mauvaise piece. Merci .

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Invité §sil757jU

il est a l'ar du moteur du cote droit quand tu es sous la voiture

 

Merci camel56 pour ta reponse aussi rapide. Mais y a t'il des precaution particulieres a prendre avant de demonter cette piece ( debrancher batterie ou ... ) .

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Invité §sil757jU

Bonjour a tous, a titres d'info il y a qql. sur ebay qui repare les calculateur isuzu opel pour 199 € . vous devez le demonter vous meme et l'envoyer , il vous le renvoi comme neuf. Moi je vais essayer moi meme. Si j'arrive a ouvrir le boitier ? Il parai que c'est pas gagne.

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Invité §bid816Sr

en se qui me concerne je n'ai toujour pas réparé le miens et la voiture et tout jour en panne, j'ai entendu dire qu'il coute 600 EU en france ec se que c vrai, si quelqu'un peut me répondre je me l'achete

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Invité §sil757jU

en se qui me concerne je n'ai toujour pas réparé le miens et la voiture et tout jour en panne, j'ai entendu dire qu'il coute 600 EU en france ec se que c vrai, si quelqu'un peut me répondre je me l'achete

 

Sur vivastreet.fr 500€ neuf.

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Invité §yan016xF

moi j'ai ouvert refait les soudures sur le parking, de opel tour de clé sa demarrer ne pas oublier de faire l'étanchéité avec la pate bleu,moi sa ma couté une bonne demi heure maintenant j'ai plus la voiture je l'ai vendu bon courage à mon futur acheteur avec tout les problemes qu'il y a eut enfin

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Invité §ste502Ks

Sur vivastreet.fr 500€ neuf.

 

 

pourrais tu me fournir le lien un peu plus complet si possible au cas ou mon boitier ne se repare plus

merci

 

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Invité §fur054fP

 

Bonjour,

Suis novice ici mais ce site m'a deja bcp aide et notement le diagnostic de ce probleme (voiture qui s arrete toute seule avec le symbole orange et la clef) !!!

j ai le meme probleme => direction garage et grace a ce forum le probleme vient bien de l' ECU pompe !!! piece neuve : 1300euros en belgique !!!

MAIS le garage ayant deja eu le cas, ils ont ouvert ce boitier electronique et se sont apercu que c est une simple soudure a l etain a faire (soi meme ou quelques euros sur place...5min qu il faut !!!). Pour infos, ils reparent ce boitier vu le prix mais le precise au proprietaire... pour mon cas je resoude... je suis pas crésus.

Je tiens a dire merci a tous ceux qui ont reagis sur le message de base qui a lance la discussion car j economise 1000 euros (je dois quand meme payer la depanneuse et un contrat de depannage d un an)

MERCI et a bientot

 

Ci joint des photos de la plaque electronique avec la soudure defaillante qui nous cause tant de probleme...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/449440/ECU pompe bis.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/449440/ECU pompe bis zoom.JPG

 

 

 

Bonjour a tous.

 

Je une question a poser a ces qui connaissent très bien ce problème avec le calculateur de la pompe a injection.

On ma dit que après la réparation (par exemple refaire des soudures) de ce component il faut aller à chez Opel pour reprogrammer le calculateur. Ce ça vrais, ou je peux simplement la remonter dans ma voiture e tous va fonctionner normalement ?

 

Opel Combo 1.7 DI

Calculateur

8971891360

16267710

Isuzu 1.7 L EDU

 

 

Merci pour l’aide.

 

Fernando Carlos

 

 

 

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Invité §lah127FR

m j'ai le meme probleme mais c'est le check orange qui s'allume.

Esque ça pourai etre aussi le calculateur de la pompe a injection ?

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Invité §ste502Ks

m j'ai le meme probleme mais c'est le check orange qui s'allume.

Esque ça pourai etre aussi le calculateur de la pompe a injection ?

 

 

Si c est la voiture avec une clef de couleur orange... OUI

 

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Invité §fur054fP

Tu peux le remonter et tout va fonctionner normalement.

 

 

 

 

Bonjour a tous.

 

Je une question a poser a ces qui connaissent très bien ce problème avec le calculateur de la pompe a injection.

On ma dit que après la réparation (par exemple refaire des soudures) de ce component il faut aller à chez Opel pour reprogrammer le calculateur. Ce ça vrais, ou je peux simplement la remonter dans ma voiture e tous va fonctionner normalement ?

 

Opel Combo 1.7 DI

Calculateur

8971891360

16267710

Isuzu 1.7 L EDU

 

 

Merci pour l’aide.

 

Fernando Carlos

 

 

 

 

Bonjour.

On a fait la réparation du calculateur (des soudures en mauvaise condition) et maintenant ma voiture démarre (et marche aussi) déjà très bien. Il y a encore un problème : la lumière jeune avec une clé qui s’allume. Qui est ce que je doit faire pour la fermer? Est-ce qu’elle peux marcher comme sa ?

 

Merci a tous.

 

 

 

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Invité §bid816Sr

j'ai acheté un calculateur pour 700 EU a alger je l'ai monté le moteur démare et la voiture avance mais pas comme il se doit, le régime moteur ne dépasse pas les 3 500 tours et le voyant de diagnostique qui se trouve sur le tableau de bord reste alumer es ce que je dois faire un tour chez Opel ???

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Invité §bid816Sr

ils ont trouvé chez opel un truc éléctrique qui n'été pas a sa place, je crois que c'est un éléctricien qui la vérifié mais il ne la pas remis a ça place, voila je roule enfin!!!!

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Invité §ksi110St

salut à tous,

 

je viens juste d'avoir la panne sur mon astra 1.7 tdi de 2003 avec 71000 kms, le prix est bien de 1088€ ttc, mais la facture totale m'est revenu à 1183 avec un remplacement d'un contacteur d'embrayage et 28 € de dépanage.

 

le temps passé pour changer le boitier est de 0.60 soit un peu plus de 1/2 h.

 

je suis tombé sur un bon garage , et y'en a d'autres qui se font avoir avec 2 h de main d'oeuvre :pfff:

 

j'ai recupéré le boitier déffectueux, je vais regarder dedans pour voir si je peux réparer les soudures .

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Invité §yan016xF

2h de main d'oeuvre rolala top chrono j'ai mit 30 min, 10 min de demontage, 10 min de reparation soudure, et 10 min de remontage et j'avais economiser 1080 euros ayant fait expertisé le boitier on c'est rendu compte que cette panne etait provoqué part opel c'est a dire que les soudures a l'origine etait mal souder chez isuzu pourtant il y a bien des controles qualité enfin si d'autre personne on eut ce probleme hesiter pas !!

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Invité §206673TY

bonjour a tous je suis sur le point d'acheter une vectra 2l dti 16v 107000 km je ne sais pas si la pompe a ete changer et apparemment meme changer elle peut reclaquer.pouvez me dire si comme sur la corsa ca peut etre les soudures vu que la pompe est une isuzu sur le 1.7L et une bosh sur 2L et 2.2L. merci car ca nous ferai economiser bien des sous

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Invité §bid816Sr

en se qui concerne la 2.0 L se n'est pas le meme mécanique, tu n'as pas a avoir peur du calculateur

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