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Opel

OPEL Astra 1.7 DTI : ECU pompe injection en panne


Invité §mai017hZ
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Invité §sid171VR

Débranche ton calculateur qui est sur le moteur et regarde ci tu n'as pas un point de connexion qui est tordu. Ci c'est pas le cas, alors moi je dirais que c'est l'ECU de la pompe à injection !

 

Le mieux est un diagnostique à la valise et avoir le code erreur.

 

Ah oui, essaie la seconde clef !

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Invité §mar582Bh

j ai essayé la 2 ieme clé puis debranché les prises de calculateur moteur toujours le meme resultat sachant que le calculateur de pompe est ok .....je vais essayé de recuperer le code defaut

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Invité §sid171VR

Tu n'as aucun voyant qui reste allumé quand tu tourne la clef ?

 

Avant la panne, c'est cet ECU qui était en place ?

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Invité §mar582Bh

oui j ai un voyant qui reste allumé

ECU il a ete changé car il etait hs en moment de la panne

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Invité §sid171VR

Et bah cherche pas, c'est ton ECU, tu as garder l'ancien ?

 

Je t'explique pourquoi, l'ECU est programmé avec ton moteur et ta clef qui possède une puce. Ci tu n'as pas gardé l'ancien ECU, tu est mal. Tu n'as plus qu'à aller chez Opel pour une programmation.

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Débranche ton calculateur qui est sur le moteur et regarde ci tu n'as pas un point de connexion qui est tordu. Ci c'est pas le cas, alors moi je dirais que c'est l'ECU de la pompe à injection !

Le mieux est un diagnostique à la valise et avoir le code erreur.

 

Ah oui, essaie la seconde clef !

:jap:tron60.gif.17a1ddd5d4b4198a613604a627c8189e.gifalfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gif il aurait un code défaut

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Invité §sid171VR

oui j ai un voyant qui reste allumé

ECU il a ete changé car il etait hs en moment de la panne

 

tete de soupapes

 

Avant de faire NON, regardons ce qu'il a préciser juste au-dessus.

Regardons un peu plus haut: "je vais essayé de recuperer le code defaut"

 

:ange:

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Invité §mar582Bh

tu parles de quel calculateur moteur ou pompe a injection ???

si c st celui de la pompe à injection il a été changé et il est ok il n a pas besoin d être programmer

si tu parles de celui du moteur c est l origine que j ai sur la voiture sachant que j ai acheté un nouveau kit de démarrage qui comprend calculateur +clef +anti -démarrage + un boitier blanc a priori c est le bsi mais ça n a pas marché du coup je remets l ancien calculateur avec ses éléments

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Invité §sid171VR

Je parle de celui de la pompe.

 

Sort le code défaut pour être sûr. C'est quoi le voyant qui reste allumé ? (photo si possible)

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Invité §mar582Bh

je vais re tester le calculateur de pompe ...le voyant c est la voiture avec une clef

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Invité §sid171VR

Ne cherche pas plus loin, ci le voyant est une voiture avec une clef, c'est que ta clef ne correspond pas au calculateur moteur et que celui-ci ne correspond pas à la pompe.

 

Quand tu change de clef, faut changer le récepteur près du neiman et le calculateur moteur, le calculateur de la pompe (et je crois qu'il y a un autre boitier à changer) et tous doivent provenir du même véhicule tournant.

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;) yu tron60.gif.17a1ddd5d4b4198a613604a627c8189e.gif

Ne cherche pas plus loin, ci le voyant est une voiture avec une clef, c'est que ta clef ne correspond pas au calculateur moteur et que celui-ci ne correspond pas à la pompe.

 

Quand tu change de clef, faut changer le récepteur près du neiman et le calculateur moteur (et je crois qu'il y a un autre boitier à changer) et tous doivent provenir du même véhicule tournant.

 

tron60.gif.17a1ddd5d4b4198a613604a627c8189e.gif il n'a pas changer de neiman que je sais feel-31.gif.80d68a35bd60ab0dbeb06cd98b7a2ded.gif Il faut le code defaut sinon tu vas partir dans tout les sens. En garage 65euros

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Invité §sid171VR

tu parles de quel calculateur moteur ou pompe a injection ???

si c st celui de la pompe à injection il a été changé et il est ok il n a pas besoin d être programmer

si tu parles de celui du moteur c est l origine que j ai sur la voiture sachant que j ai acheté un nouveau kit de démarrage qui comprend calculateur +clef +anti -démarrage + un boitier blanc a priori c est le bsi mais ça n a pas marché du coup je remets l ancien calculateur avec ses éléments

 

Alors pour tete de soupapes qui descend d'un train, ça serait sympa de lire les 15 pages avant de répondre, 2 fois en deux jours et on s'y retrouve plus. Ci tu n'as pas d'idées a par rabâcher la même chose "code défaut", "code défaut", trouve quelqu'un d'autre à aider. Sans vouloir t'enfoncer.

Merci de ta compréhension.

 

http://stkr.es/p/18sq

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Alors pour tete de soupapes qui descend d'un train, ça serait sympa de lire les 15 pages avant de répondre, 2 fois en deux jours et on s'y retrouve plus. Ci tu n'as pas d'idées a par rabâcher la même chose "code défaut", "code défaut", trouve quelqu'un d'autre à aider. Sans vouloir t'enfoncer.

Merci de ta compréhension.

 

http://stkr.es/p/18sq

 

 

 

 

:jap: je descend peu être du train mais les 15 pages ne concerne pas marsien2012 ,il je te ferrais savoir que pas plus tard que hier tu as affirmer de changer l'écu pompe juste 1000euros la pièce chez opel :??:

 

essaye :tu peux obtenir les codes erreurs avec la manip :

Accélérer et freiner à fond sans relacher.

Mettre votre clé et la tourner jusqu'à allumage du tableau de bord

Attendre 2 sec et garder les pédales enfoncées

Relever sur l'afficheur des kilomètres le code sous forme : ECM0 XXXXX

 

 

bon la dessus je regarde picton.gif.f5bed06c84d08e7f05f12269f3f825a9.gif

 

 

 

 

 

le premier poste

maikeskidi

star_empty.gif?v=-62169984561star_empty.gif?v=-62169984561star_empty.gif?v=-62169984561star_empty.gif?v=-62169984561star_empty.gif?v=-62169984561

 

offline.gif?v=-62169984561

 

Posté le 06-01-2007 à 12:44:25

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Invité §sid171VR

 

il je te ferrais savoir que pas plus tard que hier tu as affirmer de changer l'écu pompe juste 1000euros la pièce chez opel :??:

 

:??: Où tu as vu que j'ai écris ça ?

 

Pour information, la référence du l'ECU de la pompe est différente de celle d'origine, donc incompatible. C'est pourquoi il avais le package complet !

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:??: Où tu as vu que j'ai écris ça ?

 

Pour information, la référence du l'ECU de la pompe est différente de celle d'origine, donc incompatible. C'est pourquoi il avais le package complet !

 

:jap:sido_54 a écrit :

 

 

 

Débranche ton calculateur qui est sur le moteur et regarde ci tu n'as pas un point de connexion qui est tordu. Ci c'est pas le cas, alors moi je dirais que c'est l'ECU de la pompe à injection !

 

images?q=tbn:ANd9GcQOhGURItE5Wq_nAV_xizTlNCcrjv2LrBb2325ezNZneDu4VD59Aw

pour info moi j'ai essayer différente référence de calculateur pompe de 60 a 64 2131790388_maxou2000.gif.a3ba7e4c1cb3d863cf2fb2c24de3a245.gif

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Invité §sid171VR

:jap:sido_54 a écrit :

 

 

 

Débranche ton calculateur qui est sur le moteur et regarde ci tu n'as pas un point de connexion qui est tordu. Ci c'est pas le cas, alors moi je dirais que c'est l'ECU de la pompe à injection !

 

https://encrypted-tbn2.gstatic [...] eDu4VD59Aw

pour info moi j'ai essayer différente référence de calculateur pompe de 60 a 64 2131790388_maxou2000.gif.a3ba7e4c1cb3d863cf2fb2c24de3a245.gif

 

 

Pour info, (je ne sais pour toi tete de soupapes), mais j'ai ai trifouiller une 20aine des Astra G allant du 1l7 td, passant par 1l7 dti, 2l DI, 2l DTI et 2l2 dti et tous avec un problème de pompe, au vus des symptômes et de ce que m'as dis mon pote qui répare les ECU, ci la ref du nouveau ne correspond pas à l'ancien, tu peux toujours essayer de démarrer. Donc ton 2131790388_maxou2000.gif.a3ba7e4c1cb3d863cf2fb2c24de3a245.gif tu te le met profond (sans être vulgaire). Merci. :jap:

 

 

J'arrête de débattre sur ce poste avec les gens qui pensent qu'ils ont tout acquis et ci marsien2012 as des questions je lui répondrais sur mes connaissances et mon vécu.

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Pour info, (je ne sais pour toi tete de soupapes), mais j'ai ai trifouiller une 20aine des Astra G allant du 1l7 td, passant par 1l7 dti, 2l DI, 2l DTI et 2l2 dti et tous avec un problème de pompe, au vus des symptômes et de ce que m'as dis mon pote qui répare les ECU, ci la ref du nouveau ne correspond pas à l'ancien, tu peux toujours essayer de démarrer. Donc ton 2131790388_maxou2000.gif.a3ba7e4c1cb3d863cf2fb2c24de3a245.gif tu te le met profond (sans être vulgaire). Merci. :jap:

 

 

J'arrête de débattre sur ce poste avec les gens qui pensent qu'ils ont tout acquis et ci marsien2012 as des questions je lui répondrais sur mes connaissances et mon vécu.

ultimatecar59.gif.70c544d81f6b81cfc6744fe4d23343bb.gif ceci n'est pas un doigt comme tu as l'air de penser mais CHUT ;)

Jamais tu me verras faire un doigt ou être insultant envers une autre personne qui poste ,je suis intervenu quand tu parlais du calculateur je connais le prix j'en ai sur l'établi tout neuf (reconditionner ) 500euros voila ma fille a une opel 1l7 dti et j'ai été suffisamment emmerder avec, donc je m'intéresse a tout les postes car cela peu toujours servir ;)

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Invité §mar582Bh

slt

en fait le calculateur de pompe a injection est standard , peu importe les références et il n a pas besoin d être programmé

c est le calculateur moteur avec 2 prises qui a besoin d etre programmé si on le change

pour mon problème de démarrage j ai aucun défaut avec l opcom ceci veut dire 99% le problème provient de calculateur de gestion moteur celui qui avec 2 prises

solution changer complètement le kit de démarrage sans passer par la case programmation ou bien changer juste le calculateur puis le reprogrammer et ce que je vais faire avec un gars qui s y connait

je vous tiens au courant

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Invité §sid171VR

ultimatecar59.gif.70c544d81f6b81cfc6744fe4d23343bb.gif ceci n'est pas un doigt comme tu as l'air de penser mais CHUT ;) Jamais tu me verras faire un doigt ou être insultant envers une autre personne qui poste ,je suis intervenu quand tu parlais du calculateur je connais le prix j'en ai sur l'établi tout neuf (reconditionner ) 500euros voila ma fille a une opel 1l7 dti et j'ai été suffisamment emmerder avec, donc je m'intéresse a tout les postes car cela peu toujours servir ;)

Je n'ai jamais dis que c’était un doigts !

 

J'ai bien compris. Je n'aime pas qu'on s'attaque à moi sur des propos que je n'ai pas annoncé. Je sais très bien combien coute un calculateur de pompe à injection reconditionner (je le touche moins chère). Un calculateur neuf chez Opel avoisine les 1000€. lucky luke gti, désolé pour le débordement. Nous sommes restés correct.

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Invité §tit251mO

Bonjour je viens vers vous car mon opel meriva 1.7 DTI de 2004 ne démarre plus. Jeudi dernier la voiture a coupé a 1 km de chez moi j'ai réussi a la redémarrer pour pouvoir rouler 15m environ et de nouveau le moteur a coupé j'ai réussi a rentrer chez moi en lui faisant parcourir la distance restante par redémarrage successif tout les 15 20m

Après quelque recherche sur le net j'ai pu lire le code erreur 0251 et me suis mise a la recherche d'un calculateur pompe injection. Aujourd'hui je suis allé chez un particulier qui me vendais un isuzu 8971891362 d'occasion. Arrivé a la maison j'ai monter cette nouvelle pièce je démonte l'ancienne et branche seulement la nouvelle pour la tester la voiture a redémarrer alors je l'ai fixé. Plus tard dans la soirée je me décide a aller rendre visite a ma sœur (a 2.5km de chez moi) rien a signaler l'essaie est concluent au retour au bout de 500m le moteur a de nouveau coupé impossible a redémarrer et le code erreur 0251 est revenu.... que dois je faire ou penser , merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

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Invité §dan104fq

J'ai une CORSA 1,7 DTI de 2002 qui s'est mise à "brouter" puis panne sur autoroute à 23H00 !

Bilan OPEL: changer le calculateur = 1200€ !!!

J'ai regardé sur internet les milliers de messages à ce sujet et j'ai donc démonté le calculateur ECU (ref ISUZU 16267710). Pas facile à démonter car

il est situé derrière le moteur et maintenu par 4 vis: les 2 vis du haut sont accessibles en enlevant le tuyau d'arrivée d'air au filtre à air;

par contre les 2 du bas ...dur dur!

Le diagnostic cité sur internet est le bon: il faut enlever (en force) le couvercle de fond du calculateur puis refaire les soudures

remonter le tout et vroum vroum (bilan= 64€ de diagnostic OPEL)

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Invité §dan104fq

Salut, quand on est doué de ses doigts et on a l'emplacement et les outils pour bien faire c'est TOP.... Bravo

Juste une question as tu eu besoins de reprogrammer tes clefs ?

 

 

Bonjour,

 

Aucune reprogrammation. D'ailleurs, il n'y a que de l'électronique et je ne vois pas quoi reprogrammer !!

 

Il s'agit je pense d'une nouvelle arnaque OPEL.

 

Bon WE

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Bonjour,

 

Aucune reprogrammation. D'ailleurs, il n'y a que de l'électronique et je ne vois pas quoi reprogrammer !!

 

Il s'agit je pense d'une nouvelle arnaque OPEL.

 

Bon WE

Salut,

moin depusi que jai change de voitier la seconde clef ne fonctionne plus il faut la reprogrammer je crois car j essaie de demarrerr avec elle marche un coup sur deux et puis s arete d'ou la question ?

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Correction

salut,

moi depuis que j'ai changé de boitier, la seconde clef ne fonctionne plus. Il faut la reprogrammer je crois, car qua,nd j essaie de demarrer avec elle ne marche qu un coup sur deux et quand j arrive à démarrer levehicule le moteur s'arrête dans les 5 secondes

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Invité §ben224Im

bonjour g un probleme sur mon opel corsa c 1.7 dti calculateur naze la fiche noir au dessu est deffectueuse de ce fait ma voiture broute et g un claquement moteur et qd je touche la fiche elle s 'etein avez vous une solution a me proposée ??? merci d'avance

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Invité §ben224Im

g un voyan defaut qui s'allume ces un voyan orange avec une voiture et une clef a molette ces le calculateur au dessu du moteur qui es naze la fiche es casser

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